Aller au contenu
Warhammer Forum

une nouvelle marque pour vos décors


Giles

Messages recommandés

salut à tous

je réalise des décors pour warhammer battle/40k, diorama etc..

j'ai reçu un bon accueil sur ma région (Nice, Cannes). Je vous présente mes premiers modèles.

Bunker%2010fig.jpg

bunker.jpg

un bunker 10 fig. pour 8 euros environ

blocsbeton.jpg

blocs béton pour 1.5euros

dentschar.jpg

des dents de dragons au alentour de 6 euros

maison%20iso.jpg

maisonf.jpg

une maison avec le toit amovible pour 8euros

palissade.jpg

un rempart/palissade pour 6euros environ

j'ai d'autres modèles et beaucoup d'autres idée en proto

les achats se feront par VPC au début et peut-être en magasin si j'ai bon accueil

voila merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait ma quelques chose me choc :

une maison avec le toit amovible pour 8euros

des dents de dragons au alentour de 6 euros

Euh ? La maison coute que 2€ de plus alors qu'il y a plus de detail ?

Bizard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une maison avec le toit amovible pour 8euros

des dents de dragons au alentour de 6 euros

Euh ? La maison coute que 2€ de plus alors qu'il y a plus de detail ?

Ouais c'est vrai mais en même temps,on peux remarquer que 8€ ce n'est pas cher... Vendre les dents de dragon moins cher serait ptet très désaventageux pour lui ou pas assez rentable et la maison plus cher serait ptet trop chère à son gout...

Alors cet écart ne me choque pas tant que ça...

Frak.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ce sont des prix indicatifs qui pourront changer, selon beaucoup de paramètres, ça te donne un ordre d'idée, et puis il y a le secret de fabrication!

les details ne sont pas un problème en sculpture pour moi, mais c'est la réalisation du moule (avec noyau etc..) qui est la plus délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai mais en même temps,on peux remarquer que 8€ ce n'est pas cher... Vendre les dents de dragon moins cher serait ptet très désaventageux pour lui ou pas assez rentable et la maison plus cher ne serait ptet trop chère à son gout...

Il faut donc augmenter le prix de la maison ?

Je rigole ne me taper pas dessus c'est juste un conseil :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tirages sont en platre ou molda, ensuite durcis avec un enduit pour les rendre non-poreux.

pour les moules c'est secrets de fab!

maisontoit.jpg

diorama.jpg

ça c'est plutôt pour des dioramas ou du jdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre des figs GW a coté pour se rendre compte de l'échelle ?

Je crois que ce sont déjà des figurines battle de géwé... Enfin bon je peux me tromper mais on dirait bien des arquebusiers nains...

Et en haut ce sont des figurines de la garde impériale, des ptits fantassins péons et un gros char du genre de ceux dont je ne me souvient pas du nom...

Frak.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du platre... j'ai des doutes sur la solidité(passer une couche d'enduit (moi je connaissais a la cire) pour supprimer la porosité je connaissais, mais pour la solidité...)

moi pour mes tirages, j'utilise du staturoc, haute resistance mecanique tres grande precision des details... (c'est ecrit sur le sac!)

et pour mes moules, jutilise du latex liquide, pour obtenir des moules chaussettes (comme les makko moulage)

re petite question en passant, tes moules y sont fait en quoi??

et une autre petite question, taurai pas des fotos de tes tirages peind par hasard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore utilisé le staturoc, mais le molda est presque pareil (histoire de marque), le platre n'est pas fragile, pas plus que le reste (comme la résine qui va couter entre 5 et 10 fois plus cher pour un modèle)

quand je parle d'enduit c'est en fait un bain de durcisseur, il va renforcer le platre (ou autre) et le rendre non-poreux, pas besoin de sous-couche.

j'utilise un silicone industriel, ce n'est pas du style "chaussette"

je montrerai des epreuves peintes plus tard.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu répond a mes interogations... yes!! :evilgrin:

staturoc/molda equivalent... bon a savoir (si possible le price(pas de nice) (:()

par contre au niveau du platre, quand je parle de fragilité, c au niveau de la gravure et de la faible resistance au choc, enfin quand il n'est pas traité.

par contre je pige pas le raport entre la porosité et la souscouche, même une surface impermeable se sous-couche!?! :D non?

PS : ton silicone je peut utiliser le meme pour les boobs de ma copine? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général tu mets une sous-couche pour que ta peinture tienne mieux, avec un durcisseur tu optiens la même chose, mais tu peux mettre une sous-couche noire (voir forum peinture, je crois?)

j'obtiens de bon résultat avec le platre, même si je vais passé au molda, c'est au niveau des bulles qu'il faut faire attention (d'ou une cloche à vide!)

pour les ...... de ta copine je crois qu'il faut consulté un médecin esthétique (voir nip/tuc) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'expliquais au début, je vous présente mes premiers modèles, le reste suivra, le site est en construction, et la société itou.

si parmis vous il y a déjà des interressés, envoyer moi un mail et on s'arrangera

voila!!

j'espère débuter bientôt avec une cinquantaine de modèles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les prix :( Puis les décors ^_^

Tu nous ouvre un ptit site internet histoire de tout repertorier ? Ou un topic dans A/V/E ? :evilgrin:

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essai de répondre aux questions:

je peux faire sur commande si l'idée est sympa.

le poids d'une maison et de 2 blocs béton emballés est de l'ordre de 500g

ce qui fait 5 euros de porc (ggrrooÏÏÏÏcckkk!!) pardon..

jusqu'à 1kg c'est 6 euros, comme toute vpc, vaut mieux l'achat groupé, j'ai regardé chez les autres marques (rackham etc.., c'est kif-kif)

pour la peinture voila une maison. (peinte trés rapidement..)

Dsc00266.jpg

Dsc00267.jpg

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

perso j'suis bluffé , une qualité pareil pour si cher , et si j'ai bien compris le bunker aussi est modulable ?

sidysiroko@hotmail.com , je laisse mon adress pour contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.