Aller au contenu
Warhammer Forum

une nouvelle marque pour vos décors


Giles

Messages recommandés

bonjour à tous,

d'autres modèles suivront , maison, bunker, pont etc..

pour ce qui est rapport qualité/prix, je vais vous expliquer la philo..

ancien roliste (j'ai commencé vers 11ans, j'en ai 32..) j'achetai pas mal de figurines , mais pour les décors peanuts, y avait que dalle, ou trés cher, et quand on a pas un budget illimité, faut choisir, figurines ou décors,des figurines sans décors, c'est moche mais c'est jouable, des décors sans fig... no comment.

surtout qu'avec le prix d'un décors on a pas mal de fig.

et ça n'a pas changé, des jolies maisons en résine pour 22 euros

pour ce prix là on à presque une boite de fig plastique.

fallait trouver un compromis, un "truc" qui à de la gueule et qui soit abordable.

ça fait longtemps que je réalise ce genre de décors, et vu les premiers "sondage"

je vais pouvoir créer un site pour la vpc.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus78

cool, je suis sur que ca va interresser du monde, un problème.. les décors ne sont pas peint et cela pourras géner certains debutants.. propose un service de peinture dans ta vpc aussi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob, c'est que la peinture prend du temps, et n'est pas trés rentable, faudrai que je calcule, la maison , j'ai du la faire rapidos en 2h.30, mais j'ai pô fait l'intérieur :innocent:

merci du conseil

t'as reçu le mail? (gusmail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant comme service ! Et les prix sont vraiment très abordable pour tout le monde :innocent:

Pour le service de peinture, je ne pense pas que ca serait vraiment rentable pour toi car ca prend un temps fou si tu deviens victime de ton succès et surtout ca te laissera moins de temps pour faire de nouveau décors ^_^

@+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

ce n'est pas un secret!! c'est même une méthode assez courante, mais faut-il avoir le temps, la place etc.. pour pouvoir proposer beaucoup de modèle pas trop cher, c'est tout :ph34r:

je crois que histart vends carrement les moules dans un silicone assez semblable.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! Ca fleurit les décors moulé à la chaîne !?

Mais j'ai une question, comment moulez-vous, ou plutôt quel genre de moule, est-ce ce que l'on appelle les moules chaussette ? Car je ne comprend pas comment une enveloppe si fine peux contenir tout un décor en gardant sa bonne forme... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait très gentil.

Sephi-Chan, qui lui, moule des section de mur pour les coller ensemble et faire de grosses structures :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous, je vais vous présenter deux modèles de moulage que je prépare, ils ne sont pas tout à fait terminer, il y en à encore un quinzaine d'autres, mais je ne peux pas tout montrer en même temps.

auberge.jpg

aubergecote.jpg

aubergedem.jpg

une chaumière

chaumiere.jpg

chaumiere2.jpg

les tarifs ne sont pas encore fixés, mais probablement entre 14 et 16 euros pour la maison de ville (ou l'auberge au choix) et 8euros pour la chaumière.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthasar l'alchimiste

J'adore J'adere lol non mais serieux je trouve les travail vraiment bien et pas chere eske dans le prix la peinture est comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien gilles tu chaume pas (pas de jeu de mot foireux svp^^)

je suis pas fan de la chaumiere, trop peu de détails sans doute...

par contre pour l'auberge, c'est trés réussi, vraiment du trés joli boulot.

tu a une formation particuliere (sculpture, ou architecture??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

je pense pas que ce soit de la sculpture , mais plutot du moulage a partir de moule dont il a le secret ^^ sinon il les vendrait + cher que 13 euro si c'etait du fait main :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je n'ai pas de formation pour la sculpture, mais je fait du modélisme depuis longtemps, et je suis (étais?) dessinateur industriel, ce qui me donne une bonne idée trés proportion, visoin 3d etc.. vous ne voulez pas mon cv aussi? :clap:

une bonne documentation est aussi indispensable.

j'ai volontairement simplifié la chaumière, aprés tout c'est une maison de paysan.

je ne peins toujours pas les décors et je ne lave pas les voitures,même pas la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

arf , t'est sur 16 euro ? ca me parait cher , bon peut etre que plus bas tu ne pourrai pas rentabiliser , mais quand meme ,ca te coute pa 10 euro une maison a fabriqué :clap: enfin je dit ca mais , mieu vaut vendre plusieur petit prix , que rarement un gro :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auberge fait 12x8cm à la base (comme la chaumiére) avec un étage plus large et un toit assez haut, pour une hauteur total de 16cm, j'ai donné un prix approximatif, plutôt une fourchette pour ce faire une idée, une fois le moule réaliser et la première épreuve sortie, je pourrai en déduire un prix rentable/résonnable :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dès que t'as un site ou un truc qui reprend tout + prix tu me contacte en MP ça me tente bien tout ça...

Tu fais des commissions éventuellement ?

Je suis à la recherche de décors égyptiens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.