Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi à Saint Etienne


Messages recommandés

LA CITADELLE DU JEU

& L’ASSOCIATION DARK CRUSADE

ORGANISENT UN

TOURNOI WARHAMMER BATTLE

Le samedi 2 et le dimanche 3 juillet 2005.

Déroulement

Le tournoi aura lieu au Forum du technopôle, 57 rue des aciéries, 42951 rue des aciéries, 42 000 Saint Etienne. (La salle peut changer)

Il accueillera 40 joueurs.

Le tournoi débutera le samedi 2 juillet à 9h, trois parties auront lieu selon un système de poules.

9h à 10h vérification des armées

10h à 20h : 3 parties en poule.

Il continuera le dimanche 3 juillet dès 9h30 du matin et jusqu’à 17h, 3 parties ayant lieu selon un système de ronde suisse. La remise des lots aura lieu aux alentours de 18h.

Les parties auront lieu sur des tables de 1m60 x 1m20

Armées.

Les armées seront d’une valeur inférieure ou égale à 1500 points. Elles ne devront pas comporter plus de 2 lanceurs de sorts, exceptés pour les Rois des Tombes.

Les figurines devront être entièrement montées et entièrement peintes et soclées.

Le wysiwyg est de rigueur : les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (les

états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements des personnages doivent être visibles.

Chaque joueur devra amener son livre d’armée et ses dés et réglettes (ou mètres)

Règles.

Seront utilisées la dernière édition en date, ainsi que toutes les erratas et corrections parues (Q&R, White Dwarf. Tout est disponible sur www.karateninja.com.

Les modifications de magie du Recueil 2004 seront utilisées (et fournies aux joueurs lors du tournoi)

Les batailles se dérouleront selon le scénario « Bataille Rangée » (6 tours)

Une PU de 5 est nécessaire pour pouvoir contester ou revendiquer un quart de table.

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera, les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas "grappiller" du mouvement.

Classement

Chaque victoire rapportera 10 points, un match nul 5 et une défaite 0.

Une note de peinture sur 10 points sera également donnée.

Une note de fair-play arbitre sera attribuée à chaque joueur. Par défaut elle est de 10, tout comportement considéré comme désagréable (mauvaise foi, mauvaise humeur par exemple) pourra entraîner la perte de ces points.

Une note de ponctualité sur 10 pourra venir sanctionner tout retard dans l’envoi de la liste ou du paiement, et le jour du tournoi.

Il est possible de former des équipes de 4 joueurs. Les membres de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer le samedi (et on fera attention pour le dimanche)

Contact et Inscriptions

Les listes devront être envoyées à darkcrusade@free.fr, ou envoyées à

« La citadelle du jeu 2 rue Barthélemy Ramier 42000 Saint Etienne – association Dark Crusade » avant le samedi 18 juin.

L’inscription au tournoi s’élève à 8 € pour les membres de l’association, 10 € pour les autres.

Le paiement peut être réglé à la boutique ou par chèque (à l’ordre de Jérôme Sterczynski)

L’inscription ne sera validée qu’a réception du paiement !

Pour toute question : darkcrusade@free.fr ou mp à stercz sur www.warhammer-forum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors comme vous le voyez j'organise un tournoi à Saint Etienne.

Je n'ai absolument pas le choix de la date. En effet dans la salle, qui est sur 2 étages, il y aura en meme temps un tournoi Magic et un tournoi Yugi-oh. On aimerait bien également avoir un tournoi 40k mais nous n'avons pas d'organisateur pour celui-là.

Le week end ne s'arretera pas la nuit, des activités seront proposées la nuit de samedi à dimanche. Genre des tournois de gang of four.

Je suis parfaitement conscient que ce n'est que dans 2 mois et qu'on s'y prend vraiment tard, mais je ne suis pas le primo organisateur, et en plus c'est le seul moment ou je pourrais m'en occuper d'ici à novembre.

J'espère que vous viendrez, meme s'il me semble que le tournoi de Montélimar a lieu en meme temps ^_^

Si j'ai oublié des choses dans ce règlement ou si vous avez des remarques je suis tout ouie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camping, euh disons que je vais me renseigner :(

On va aller faire un tour au F1 / Etap hotel pour voir si on peut avoir des prix de groupe.

En tout cas vous n'aurez pas de difficultés pour trouver la salle ni les hotels, c'est à coté du stade geoffroy guichard.

Dommage je pense qu'a cette date la saison sera finie et je ne pourrais pas vous emmener découvrir le kop ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut camper pas loin?(rigolez pas c'est pas une blague ^_^ )

-Chaw, quia pu tro d'sous...-

Sans toi mon Chaw ... tu seras déjà avec moi et une bonne partie du CG ce week-end là à Montélimar.

Solkiss, dommage que deux tournois RA se marche dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut camper pas loin?(rigolez pas c'est pas une blague :( )

-Chaw, quia pu tro d'sous...-

Sans toi mon Chaw ... tu seras déjà avec moi et une bonne partie du CG ce week-end là à Montélimar.

Solkiss, dommage que deux tournois RA se marche dessus ...

C'est sur c'est balo. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solkiss, dommage que deux tournois RA se marche dessus ...

sans parler du tournoi de Nanates qui a lieu le meme WE

alors que le WE d'après il n'y a rien quel dommage.... :D

ne peux-tu pas le décaler d'un WE ?

Malheureusement les joueurs de Magic organisent un QT avec des places pour Bilbao et Montréal si j'ai bien compris, la pub est envoyée a lotus noir, et la salle est pas libre autrement... Bref j'ai aucune latitude. :huh:

Je vosu avoue que si ca fait un moment qu'on en parle je croyais le projet abandonné et il est ressortis d'un coup du placard sous forme de réponse des possesseurs de la salle ca m'a plutot surpris.

Je vous raconte pas le prix de la salle d'ailleurs :wub:

Bref a moins de tout lacher et d'organiser mon truc tout seul, ce qui n'est pas vraiment à ma portée, je suis coincé sur la date. Et ca me gonfle franchement moi aussi. Mais que voulez vous, on n'est que 40 contre 100 joueurs de Magic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du no limit??

Suffit de lire le règlement, j'ai pas mis la ligne "refus de liste" hein :wink:

comment organise tu tes poules?

Surement des poules de niveau, ca reste le plus agréable pour les joueurs ne venant pas avec des armées uberbourrines.

En gros est ce du bourrinage de base ou pas???
.

On verra le jour J :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.