Aller au contenu
Warhammer Forum

warmaster ancient ....


Invité uchronie

Messages recommandés

La table me faisait penser à du DémonWorld : ils jouaient avec des hexagones !

Ils jouaient vraiment en suivant les hexagones ou bien c'était juste leur système de terrain qui était comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur

C'était la table qui était comme ça.

D'ailleurs ce week-end à Nottingham il y avait également une magnifique démo mais la table était "classique" pas d'héxagones.

ça se joue réellement comme Warmaster, donc un peu comme DSC d'ailleurs.

Le règle ne comportera que 26 listes dans un premier temps, il devrait y avoir des suppléments mais surement pas plus de 2 a prioiri, d'après ce que nous a expliquer l'auteur Rick Priestley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité warboz

Ayant pu lire les deux, je vous conseille à tous plutôt DSC...

Warmaster ancient n'est ni plus ni moins que la transposition de warmaster dans un cadre historique avec toutes les avanies de warmaster :

- gestion des unités simplifiée à l'extrême

- unités toujours à 3 socles.....

A conseiller uniquement aux gens désireux de pousser les figurines pendant 2 heures sans soucis d'historicité... A rapprocher de DBM dans la logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

L'historicité, c'est le serpent de mer du jeu d'histoire. Tout le monde croit l'avoir aperçu, chacun à un endroit différent, on en a quelques photos floues, mais on ne sait pas trop ce que c'est...

Définition please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warmaster ancient n'est ni plus ni moins que la transposition de warmaster dans un cadre historique avec toutes les avanies de warmaster : ...

Attention, il y a de gros changements par rapport à Warmaster avec de nouvelles règles rendant les combats moins fulgurants et la cavalerie moins puissante. Ce n'est plus tout à fait le même jeu.

Pour les listes d'armée, il n'y en a que 26 mais il y a un chapitre donnant des bases pour en créer de toute pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

L'historicité, c'est le serpent de mer du jeu d'histoire. Tout le monde croit l'avoir aperçu, chacun à un endroit différent, on en a quelques photos floues, mais on ne sait pas trop ce que c'est...

Définition please ?

Pour moi l'historicité c'est l'obligation / le fait de devoir construire des armées qui correspondent au modèle historique et qui ont un comportement adapté à ce modèle.

De ce point de vue, je dois avouer que j'ai été longtemps un anti-WAB, mais que depuis que j'y ai joué j'avoue que l'historicité ou le rendu historique est tout à fait interressant (ici je fais amende honorable). WAB permet de créer des armées adaptées au modèle et oblige le général à se poser les mêmes questions que celles qu'ont du se poser les généraux de l'époque.

Jes reste cependant toujours très critique à l'égard des parties a-historiques bien qu'ayant quelques exploits mémorables à mon actif en tournoi.

A la lecture de warmaster, j'avoue ne pas avoir du tout ressenti cette impression. Je reste donc plutôt pro DSC sur ce sujet (bien que pas d'accord avec tous les points de règles surtout ce DAMNE recul suite au tir que je trouve particulièrement aberrant).

Mais comme tous les goûts sont dans la nature... à chacun de savoir ce qu'il recherche et de choisir sa règle de prédilection en fonction.

Modifié par warboz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a de gros changements par rapport à Warmaster avec de nouvelles règles rendant les combats moins fulgurants et la cavalerie moins puissante. Ce n'est plus tout à fait le même jeu.

Ben oui justement, cette non limitation du nombre de rounds de combat, que j'ai toujours trouvé le plus problématique à DSC (sans parler de la percée), est corrigée à WMA.

On pourrait aussi critiquer le bizarre mélange tactique/stratégique de DSC, qui peut paraître bancal à certains, Warmaster étant plus homogène (comme DBM) dans un point de vue centré sur le général, alors que WAB s'intéresse avant tout au combattant individuel. D'ailleurs les auteurs de WMA expliquent très bien leurs choix dans les notes de conception.

D'accord tous les goûts sont dans la nature, mais descendre des règles en mode lapidaire sur des forums qui ne leur sont pas du tout consacrés n'a jamais fait avancer la science.

En tout cas moi, j'aime bien DSC, et je vais essayer WMA dimanche. :wub:

Et tu devrais jeter un oeil à Strategos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de warmaster, j'avoue ne pas avoir du tout ressenti cette impression. Je reste donc plutôt pro DSC sur ce sujet (bien que pas d'accord avec tous les points de règles surtout ce DAMNE recul suite au tir que je trouve particulièrement aberrant).

Je la refais une dernière fois. :wub:

Warmaster Ancients apporte un nombre conséquent de changements par rapport à Warmaster. Il faut absolument que tu lises ces règles avant de te faire un avis tranché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon, promis, après un coup d'oeil en profondeur je vais effectuer la lecture en profondeur....

En attendant, un résumé des gros changements apportés par WMA est publié dans la Tribune du Maître de Guerre :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.