Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] bunker hexagonal


WAni

Messages recommandés

mon dernier projet en date, un bunker hexagonal vue dans le livre fabriquer des "champs de bataille" (soit dit en passant un exellent livre pour le modelisme quoi quand disent certains...(souvenir de nombreux message du genre ouais c de la merde ce bouquin, ca vaux pas son prix etc etc...))bref ca fourmille d'idées, et c'est ca qui compte!

donc jen revient a mon ctit bunker.

la structure de base est en carton plume(j'adore ce materiau en plus jlai gratos... )

les echelles sont faite en grape plastique

l'écoutille du toit est une ecoutille de land raider (merci a mave, d'ailleur personne de confiance, echange/vente/achat sans souci avec lui, je le recommande!! )

le socle est decoupé dans du contre-plaqué.

dessuite les photos!

bunkerhexa01.JPG

bunkerhexa02.JPG

je vais le peindre dans une version camouflage vert et jaune(comme dans le bouquin), si vous avez des idées peinture n'hesitez pas.

je vais mettre un space marine mort adocé au bunker(convertion en cours), et j'attend vos idées pour donner a ce decor une âme... (bon c'est vrai la je vais loin) donc disons plutot du cachet!

Modifié par WAni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inneur

ca a l'air plus que prometteur!!!

juste une question: commen ta fais pour faire aussi bien le bunker!!!pcque francgement il n' y a aucune bavure a deploré ni de petit ratage sur la structure!! faut que tu me donne ta technique pacque j'en suis encore loin de ton nivau lol :huh:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.Mais il y a un détail qui me choque, l'écoutille.

Je la trouve très petite par rapport au bunker surtout sur la deuxième photo.

Et sinon t'as prévus quoi pour les détails à part le SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre un space marine mort adocé au bunker

moi je verrai plutôt un space marine du chaos ou un ork... A priori les space marines sont sencés occuper le bunker donc s'ils sont morts ils sont à l'intérieur. Les cadavres à l'extérieur sont plutôt des cadavres des assaillants ! D'ailleurs jamais les space marines ne laisseraient le cadavre d'un des leurs pourrir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est très propre comme toujours, soignée, jolie texture.

Pour en venir au livre "fabriquer les champs de batailles", les idées y sont bonnes, certaines "astuces" ne sont pas mal non plus, mais les tuto de réalisation sont pourris, c'est du GW tout craché, ce qu'ils font n'a rien à voir avec ce qu'ils disent ! Mais j'aime bien les idées qu'on y trouve quand même.

Sephi-Chan, qui attend la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commen ta fais pour faire aussi bien le bunker

eh bien c'est tout une technique, mais la j'i la flemme de la decrire, donc jte le dirais plus tard.

il y a un détail qui me choque, l'écoutille.

Je la trouve très petite par rapport au bunker surtout sur la deuxième photo.

eh bien vi c'est vrai quelle est un peut petite, mais en comparaison du modele que j'avais fais moi meme ya pas photos, le rendu et vraiment meilleur(plus petit, mais meilleur)

moi je verrai plutôt un space marine du chaos ou un ork...

tu m'en donne je lai met sans probleme... :innocent: (je fais avec ce que j'ai...)

niveau du book GW, on c'est compris sephi ^_^

maintenant que j'ai répondu aux interogation(sauf pour toi inneur^^) je peut poster ma convertion de marine décédé...

marine03.JPG

marine01.JPG

marine02.JPG

paix a son âme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'en donne je lai met sans probleme...

woa l'autre eh tout de suite ^_^

nan plus sérieusement, pour un SM du chaos, ya pas besoin d'en acheter un... le SM que tu as fait est pas mal, il a une bonne pause... il suffirait que tu limes l'aigle impérial et que tu ajout quelques symboles chaotique et des cornes :innocent: et il fera un adorateur des dieux sombres tout à fait convainquant !!!

Pour le bunker, c'est vraiment du super boulot ! Le toit est amovible pour y placer des figs ?

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il prend une pause, qu'il est simplement assis contre le mur. Tu lui met une canette à côté et c'est parfait.

je pourai aussi mettre une galette de vomi a coté de lui pour faire genre qui sort de boite... nan mais t'es pas fou toi, il est quand meme mort d'une balle dans la tete au nom de l'empreur, un peu de respect!! ^_^^_^

Pour le bunker, c'est vraiment du super boulot ! Le toit est amovible pour y placer des figs ?

merci feanor, non le toit n'est pas amovible, en fait jy ai pas penssé au cour de la réalisation, ce sera pour le prochain! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

magnifique le bunker c'est prometeur.

le marine n'a pas du tout l'air mort vu la pose , generalement quand t'est mort t'est + Raide ^^ la il a une pose de blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu lui enlève des membres et tu défonce son armure (il en faut pour crever un sm)

et aussi, son bolter à coté de la main. Et des armes ennemies aussi (un SM ne meurt jamais seul....)

ah oui, crible de balle tout autour de l'endroit ou il est mort (bnen oui, faut tire rbeaucup pour en cever un....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

lol ou carement tu fait un decors/diorama , qui peut te servir pendnat les partie et qui est beau , du genre des bout de tyranide un peu partout , des pate coupé de tyranides planté au mur etc... mais bon ca demande du boulot ^^

mais ceci dit c'est vrais , c'est dur de tuer un marine avec une balle , a moin que ce soit un assassin qui l'ai tuer ^^

mais pour un mort d'une balle dans la tete c'est la pose qui m'etonne , une balle dans la tete tu t'ecroule normalement

Modifié par shenzî
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus78

bon je suis d'accord avec tout le monde, le space marine lui convient très bien par contre, il a voulu se refugier dans le bunker et pof a pu ^^.

sinon un toit escamotable aurait été interessant. (regarde le tutot sur lordarkness)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un excellent conseil, qui expliquera la pose du marine, donc une jolie eclaboussure de sang sur le bunker,a hauteur de tete du marine debout, donc il s'est manger la bastosse d'un snyper en plein front pendant sa patrouille/ronde et boum sur le cul.

noter que avec la trace de sang sur le mur tout devient claire. ca fait très cinématographique cette scene...

du genre des bout de tyranide un peu partout , des pate coupé de tyranides planté au mur etc... mais bon ca demande du boulot ^^

bin comme pour feanor, tu mles donnes?? :innocent:

Modifié par WAni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin comme pour feanor, tu mles donnes??

ah la la... Il faut tout faire ici... :wink:

Allez, WAni, t'as pas l'air manchot (quand on voit ta cheminée tyranide), tu peux bien les sculpter toi même plutôt que de les demander aux autres... Moi je veux bien te les sculpter, mais ça risque de te coûter plus cher... :P lol

Sinon pour le toit c'est dommage. Il aurait été parfait sinon... Et comment je fais moi pour y mettre mes dévastator à l'abrit ??? ^_^:innocent:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, WAni, t'as pas l'air manchot (quand on voit ta cheminée tyranide), tu peux bien les sculpter toi même plutôt que de les demander aux autres...

si tu savais a quel point tu mfais plaisir... :innocent: j'en pleure de joie...)

bon j'avance je vient de coller le bunker sur le socle, rebouché les interstices au plastiroc. j'hesite a rajouter des sacs de sables. vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savais a quel point tu mfais plaisir... cry.gif j'en pleure de joie...)

:innocent:

bon j'avance je vient de coller le bunker sur le socle, rebouché les interstices au plastiroc. j'hesite a rajouter des sacs de sables. vos avis?

quelsques uns sur le devant peuvent rendre pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les mises a jour du bunker, j'ai commencé a mettre des sacs de sable sur le toit, sculpter un arbre (ou arbuste c selon...) reste les racine a faire et si vous avez des remarques, allé y.

dessuite les tofs :

bunkerhexa03.JPG

bunkerhexa04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

je pense qu'il n'ya qu'un sniper asassin qui peut m'etre un one shot dans la tete d'un marine .

sinon l'arbre ca me parait bizare , au 41 eme millenaire , quand on veut construir un bunker , on prepare pas le terrain a coup de bombe ou autre ? ^^ lol

et les sac sur le toit ca rend superbe !

un petit moin pour la tache de sang que je trouve trop ronde trop propre , une balle dans la tete ca fait gicler le sang partout meme apres la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogourt

Par contre les sacs de sable servent à rien pour le moment, il faudrait en ajouter une rangée. enfin je parle niveau "réalisme" sinon ils sont très bien fait.Mais ils ne protègent pas grand chose en l'état.

Superbe bunker sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lurtz^
Ben, pour les éclats, non, sinon le marines les aurait aperçus.

Vu sa pose il es mort sur le coup et sans avoir rien vu.

Alors il est aussi aveugle et sourd ? :innocent:.

Non bon c'est pas grave on va dir qu'il sortait d'une boite c'était un rebelle puis il a perdu la vue ?

Si non je trouve que les fenetres du bunker sont trop petite pour qu'ils voyent, de plus si deja en exteririeux CE space marine ne voit pas grand chose, alors dedans .. et aussi il devra courver un peu son dos pour avoir les yeux a l'hauteur du trou.

Et poura pas tirer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.