Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] bunker hexagonal


WAni

Messages recommandés

Invité shenzî

heu lurtz c'est un peu normal de pas voir un sniper quand on se fait tuer , il va pas jouer de la trompette en dansant avant de te viser ^^ c'est un peut le but d'etre discret.

quand au trou j'ai l'impresson qu'il n'y en a pas mais qu'il va peintdre noir pour donner une impression de fond.enfin j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi il devra courver un peu son dos pour avoir les yeux a l'hauteur du trou.

ouais tu trouve aussi lurtz, plus je regarde et plus je trouve que l'impacte dans le bunker est 2 millimetres trop bas, je pense remedier a ca.

pour les sacs de sables, content que ca plaise, il est évident que je vais en rajouté au moins 2 étages(entre chaque sculpture faut le temps que le plastiroc seche...)

pour l'arbre, c'est plus un arbuste qu'un arbre, et en plus il a poussé bien aprés la construction du bunker^^.

un petit moin pour la tache de sang que je trouve trop ronde trop propre , une balle dans la tete ca fait gicler le sang partout meme apres la mort

je reconnai de moi meme etre une brel en peinture, mais la la tache c'est juste pour donner une idée de l'effet....

PS niveau regle j'y connais rien, mais dans mon monde, un sniper ca tire de loin, on le calcule pas, une balle suffit pour qu'on srelève pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arbre, c'est plus un arbuste qu'un arbre, et en plus il a poussé bien aprés la construction du bunker^^.

Ba justement, qui est le négligent qui a laissé poussé un arbre à côté de son bunker?

Et pitié rajoutes le bolter du SM... Là on dirait qu'il sortait pisser un coup. (Ca pisse un SM? :) ? Si oui coment font-il avec leur armure?... ils doivent porter des couches alors :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli bunker, mais je le peindrais pas en camouflé à ta place.

Pour les bunkers de maquettes secondes GM, je peinds le bunker couleur bêton mais je rajoute des filets de camouflages, avec des petites touffes d'herbe statique ça rend nickel.

Pour faire des filets de camouflages rien de plus simple, on déplie des compresses achetées 2 € au supermarché qu'on peinds rapidos avec de la peinture diluée.

Maintenant les goûts et les couleurs, beau boulot :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lurtz^

ouais tu trouve aussi lurtz, plus je regarde et plus je trouve que l'impacte dans le bunker est 2 millimetres trop bas, je pense remedier a ca

CS .. enfin bon c'est que du virtuel donc ..

Enfin bon on va dire qu'il a tirer de bas en haut ? que le sniper etait en faite juste en dessous de lui ? Et qu'il avait un Wallhack ou un gros .. bon ok je derive..

heu lurtz c'est un peu normal de pas voir un sniper quand on se fait tuer , il va pas jouer de la trompette en dansant avant de te viser ^^ c'est un peut le but d'etre discret.

quand au trou j'ai l'impresson qu'il n'y en a pas mais qu'il va peintdre noir pour donner une impression de fond.enfin j'ai l'impression.

Et pourquoi pas ? ^^ non bon c'est vraie .. j'avoue si le sniper est bon et qu'il est bien camoufle ..

Modifié par Lurtz^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XitoFF

Je trouve ça super bien fait! le coup du sniper est pas mal!

Mais comme le dis je sais plus qui, l'arbre fait un peu désordre.

Sur le toit, je verais bien une autre rangée de sac de sable, avec un botler lourd et un marine couché dessus avec une balle dans la tete aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'avance petit a petit, la deuxieme couche de sacs de sable est arrivé, j'ai placé tous mes petit rabiots, jai sculpter les racines de mon arbuste, j'attend que ca seche, et je texture le socle, ensuite, bin peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je balance les photo de l'avancé du bunker, ne faites pas attention aux sac de sables, ils ne sont pas fixés, donc je vais faire d'autre couche sans géner la peinture du bunker.

bunkerhexa06.JPG

une vue de dessus pour voir le placement des couleurs

bunkerhexa05.JPG

et une vue de coté pour montrer l'avancement du decor.

inspiration.JPG

c'est le decors donc je me suis inspiré pour mon bunker, le camouflage sera equivalent.

donner moi vos avis concernant la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position du bolter est mal choisie.

En effet, ma main est placée vers la droite et le bolter à gauche...

Tu ne crois pas ?

Sinon, un peu plus de sacs de sable, pour faire un vrai abris...

ps: ce que je ne critique pas est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau décor jusqu'à maintenant, une habitude avec Wani (bon site modélisme corporation :ph34r:)

Les éléments présents rajoutent beaucoup d'ambiance.

Tu as utilisé une pyroscie pour couper le poly ?

Je suis impatient de voir le décor terminé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

pour la position du bolter je la trouve bien ^^ apres tout tu controle pas la position ou tombe ton bolet quand tu te mange une balle dans la tete il vol generalement.

sinon pour les couleur je suis pas d'accord , je serai toi j'aurai mit des couleur de tes marines , je sais pas si ca leur importe beacoup le camouflage vu leur triple armure sur-protectrice :-)

les couleur du livre conviendrait mieu pour des GI

sinon magnifique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position du bolter est mal choisie.

En effet, ma main est placée vers la droite et le bolter à gauche...

Tu ne crois pas ?

bin non je suis pas daccor^^

pour la position du bolter je la trouve bien ^^ apres tout tu controle pas la position ou tombe ton bolet quand tu te mange une balle dans la tete il vol generalement.

la je suis daccor^^

Sinon, un peu plus de sacs de sable, pour faire un vrai abris...

t'inquiéte, c'est en cour, je viens de mettre la 3 eme epaisseur de sac, encore une est c fini.

sinon pour les couleur je suis pas d'accord , je serai toi j'aurai mit des couleur de tes marines , je sais pas si ca leur importe beacoup le camouflage vu leur triple armure sur-protectrice :-)

les couleur du livre conviendrait mieu pour des GI

quand je parle du camouflage, je parle du bunker^^ pour le marine, je pense en faire un ultra, je maitrise pas mal le bleu :ph34r:

Les éléments présents rajoutent beaucoup d'ambiance.

Tu as utilisé une pyroscie pour couper le poly ?

ouais je trouve aussi que les rabiot donne du cachet, parcontre le bunker est fais a base de carton plume, donc les decoupes sont faites au cuter.

j'enchaine la peinture demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

ah ouf ! j'ai eu peur j'ai cru que tu parlais des marine pour le camouflage , je suis rassuré :-)

bon ben je voit rien a redire pour l'instant , vivement la prochaine etape :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai avancé le bunker, mais pas suffisament pour poster des tof, par contre j'ai fini le marine.

dessuite les fotos...

marine04.jpg

marine05.JPG

j'en ai fait un ultra marine, parce que c'est LE chapitre amblematique chez les SM (et accessoirement pasque j'avais du regal blue et de l'ultramarine blue, et des modeles SM ultramarine pour la peinture :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

:whistling: super ! il est propre et nette ! plus qu"a metre les tache de sang :wub:

sinon tu a le choix entre deux sorte d'impact :

-soit la balle ressort deriere ce qui pourrai etre marant car ca te permetrer de metre une tache de sang en trainé sur le bunker pour simulé la chute . avec un impact deriere le casque aussi donc.

-la balle est resté ^^ bah juste un impact et du sang partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis que shenzi, il faut du sang!

si le bolter a giclé et qu'il s'est retrouvé plaqué au bunker, il a du se faire bien shooter!

moi je serais pour du sang sur la fig, un peu derriere, et puis par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lurtz, ce sont bien des eclairissements(jme suis pris la tete pendant 4 ou 5 heure pour ce resultat :whistling: ) j'ai utilisé un mix entre eclairssicemen et lumiere zenitale. teinte de base, et un coup de bombe blanche sur le dessu pour avoir les zones a eclairssir.

en faite je me suis rendu compte de certain defaut, niveau u bras guauche, et des creux.

mais bon je suis pas peintre non-plus!!!!

c'est la 4 eme fig que je peint de ma life.

pour shenzi et grostroll, je vais faire une petite goulinure de sang de la tete du marine, et une autre deriere, sur le bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lurtz^

Ah, bon bah c'est tres bien fait alors :wub:

En faite pour la technique de la lumiere zenitale, part d'une sous couche noir, apres cela depends de ton envie de vouloir avoir un rendu rapide ou bien.

Rapidement :

- Sous couche noir

- Bombe Blanche

- Premiere couche de Ultramarine Blue ?

- 2 eme tres dilué.

- Lavis de noir.

- Eclaircissement sur les zones "blanche"

Si tu veux un meilleurs rendu il faut beaucoup de temps mais comme je vois que tu as passer 5 heures deja donc tu peux faire mieux ^^

4eme figurines ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture de fig, c'est pas mon kiffe, pasque je me connai, je suis trop "exigeant", j'entend par la que le travail sur le marine, c'est le travail minimum qui doit etre fournit pour le jeu selon moi...

mais deja 5 heure pour ce resultat, c'est long, tres long et trop long pour moi, d'ou le fait que je ne possede aucune armé.

pour le nombre de figs, je vais faire l'historique complet et detaillé de ce que j'ai peint(vous en faite pas la liste est courte!)

premiere fig : le nain blanc du 100eme WD.

2 eme : 3 goblins de la moria peint en meme temps.

3 eme fig : le cavalier du rohan du concour sda de je sais plus quand...

4 eme fig : le marine blaster a la tete.

voila maintenant si l'utilisation de medium facilite les degradés ou les fondu, je me metterais peut etre a la peinture de fig, pasque si c lavis et compagni, pour un rendu acceptable, c'est trop long!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai sufisament avancé la peinture du bunker pour vous en montrer des fotos.

bunkerhexa07.JPG

bunkerhexa08.JPG

le vert est moin pétant en réalité.

c'est le trait noir que je trouve moyen...

peut-etre en variant l'épaisseur du trait...

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kimahri

comme sur la photo fait ta peinture fluide pour faire un effet d'eau sur le noir

mais je rectifie shenzi le décors est superbe encore bravo

Modifié par yakumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

non non la c'est tres bien :whistling:

de toute facon , placé hors contexte ( non soclé , et pas sur une table ) c'est clair que ca rend moin bien comme tout decors , mais jle trouve superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurenk

En fait, sur celui de GW, il ont fait un effet "peinture qui s'en va", je trouve que ca fait pas mal (mais cela ne regarde que moi)

Ce qui aurait pus etre marant, c'est quel la peinture du camouflage soit légèrement décalé sur le sas, comme si celui-ci avait pivoter de quelques degrès avec le temps

Sinon, j'aime beaucoup ton bunker. J'imagine que tu vas le veillir ou le salir un peu.... Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lurtz^

Euh, j'aime moyen le Orange "Orque" C'est a dire une couleur Orangeatre qui vire avec une petite touche de Saumon (euh, pas le poisson on est daccord hein ? la couleur ..).

Et le trait noir est un ptit chouilla trop epaix.

Si non c'est bien l'effet de relief qui est encore la; et qui signifie que ta peinture n'est pas patteuse :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.