Aller au contenu
Warhammer Forum

Chariot oriental


Messages recommandés

Chien Sauvage me donne des idées! De toute façon j'ai pris mes mesures, je suis obligé de prendre un socle de 60 mm pour le char, et encore ça dépasse! Mais comme sur GW c'est moins cher d'en acheter par sac de 15 qu'à l'unité, je vais en profiter pour les distribuer à mes collègues heureux possesseurs de balistes et trébuchets...

Je vais mettre une photo de mes chars cette semaine. Ils ne sont pas finis et les roues font un peu pitié, mais c'est pour vous monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre mais je ne suis pas certain, tu pense qu en imposant un choix de socle on limite la disponibilité de s orienté vers d autre marques?

Oui, et en corollaire, la possibilité d'utiliser leurs figs pour d'autres jeux.

Par exemple quand Rackham (c'est un exemple) a lancé sa gamme ils ont bien pris soin de prendre des socles complètement nouveaux. J'ai bousillé une figurine (à 50 balles :ermm: !) comme ça en essayant de couper ce qui dépassait pour la socler sur un socle plat. Depuis, pas question que je retouche à cette m... :wink:

Dans le wargame libre, là où les gens qui conçoivent les règles ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui fabriquent les figurines, les figurines sont moulées sur de petits socles très fins (de 1mm ou 2mm souvent). Ca permet de les coller sur des socles maison, dont les dimensions dépendent de la règle, soit en individuel, soit par unité :

Pour les socles tu utilises ce que tu veux : carton, carte plastique, bois, métal, rondelles, pièces de monnaie, etc. et puis un peu de flocage, pâte à bois, enduit de lissage, etc. pour "lisser" le socle.

Alors évidemment, avec les socles à la GW, la figurine a un petit socle qui lui donne l'air d'une statue sur son piédestal. On aime ou on n'aime pas. Moi je trouve que ça ne fait pas réaliste. Je joue avec des figurines pas des statuettes :lol:

Sinon les dimensions sont données par la règle, et les joueurs se débrouillent pour couper des socles à la bonne dimension.

Pour les chars, je pense qu'il faut regarder du côté de l'historique. Tiens, voici un des 4 chars de mon établi qui attendent leur équipage depuis au moins 6 mois :

char.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis l idée, il faudrait un socle type mumak ( mais moins grand ) et donc qui aura le meme type de contrainte de deplacement puisqu il y aura un sens au char.

Si on estime qu il puisse avoir un equipage qui peut combattre ( donc beaucoup de dés ) lui donner une capacité de mouvement reduite me semblerait justifié.

Et on reprendrais une regle deja existante( plus facilement assimilable ) plutot que dans inventer une supplementaire.

Chien sauvage...moi je les aime bien mes statues :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les aime bien mes statues

Hé hé :wink:

Par contre avec les socles des fantassins de 2,5cm - ou à peu près - ça va pas être coton de faire tenir deux figurines (ou plus !!) dans le char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.