Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Cité Tau: recherche tutos&photos


Fox

Messages recommandés

l'idée du bunker antigrav en quelque sorte est super , sauf que , pourquoi il avance pas ? niveau jeu ca se comprend ca desaventagerai le joueur non-tau , mais niveau fluff je vois pas comment ca se fait qu'il avance pas ^^

Trouve un joueur qui voudra jouer contre toi avec ton bunker mobile qui avance de 12 ps et qui refile une invu à 3+ à tes TAU lol !

Nan là ça devient n'importe-quoi...

Il n'avance pas parceque c'est un décor, on va pas mettre les bunkers en bêton de la garde impériale sur roulette pour les faire avancer quand même mdr !

Si tu veux faire avancer ce genre de décor ça devient un transport avec des règles de blindage, de déplacement etc...

En fait on obtient une chimère, ou un dévilfish à la différence qu'ici on peut tirer de l'intérieur.

Or la question n'est pas de faire un super véhicule bunker mobile qui te refilera une invu de 3+, mais de faire un décor fixe.

Alors bon je ne vois pas en quoi ça serait anti fluff de faire un bunker TAU anti grav' mais qui ne serait qu'un décor que l'ennemi pourrait occuper.

Ce qui serait anti-fluff ce serait, je pense, de faire un bunker fixe.

Comme les TAU sont des colonisateurs j'ai lancé l'idée d'un bunker antigrav' qu'on pourrait transporter en l'attelant à un dévilfish par exemple.

Mon frère joue TAU, je crois que je vais en faire un mais il ne sera en aucun cas question de voire cette plateforme se ballader sur la table ou d'y mettre des armes indépendantes des fig' qu'on placerait dedans, ça restera un décor si je le fais.

Ce qui serait sympa à faire se serait par exemple de le déployer attelé au devilfish en début de partie et de le déposer sur la table où vous voulez, mais avec l'interdiction de transporter des GdF ou autre dedans pendant le transport, bah oui ce serait trop simple et comme dit c'est pas un véhicule.

Une fois détélé on ne pourrait plus le bouger jusqu'à la fin de la partie.

Bon sur ce j'vais me coucher il se fait tard :ermm:

ps : il ne bloque pas les lignes de vue hein, bah oui c'est un anti grav' :wink:

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

niveau fluff c'est bien qu'il bouge , niveau partie non.

ton idée de l'attelé a un devilifsh au debut du tour c'est pas logique, ca voudrai dire que le devilfish pourrait largué ses passage n'importe ou en etant tranquil qu'ils aient une sauvegarde de +3 ? pour 0 point le bunker ? ca reste limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un bunker mobile....

mais, on pourrait lui donner des stats, exemple:

Bunker:

Blindage:

11-11-11

Point de structure (si c'est égal à PV) 2

découvert, immobile

armes: aucunes

poste de tir: tous ceux placés dans le bunker antigrav peuvent tirer

Si vous touchez, lancez un dé, sur 6+ vous touchez le bunker

En cas de destruction du bunker, tous les occupants subissent une touche de F5 (automatique) et font un test de blocage.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

ca avantage beacoup trop le joueur tau , c'est un peu comme si un joueur necron pouvai se deployer avec des porte de teleportation avec lesquel il peut se rendre partout sur le terrain ^^

nul doute que l'adversair n'acceptera pa que tu te deploi avec ton bunker tracté par ton devilfish...tres desequilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula parlé pas regles, stat et compagnie, moi pas comprendre^^

j'ai fini le plan de mon bunker tau, par contre pour la fabrication, c'est plus dure, les tau font des construction parfaite, lisses et sans defaut, je vai peutetre devoir m'acheter une scie termique si je veut m'en sortir avec mon poly.

je balance des tofs ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un bunker mobile....

mais, on pourrait lui donner des stats, exemple:

Bunker:

Blindage:

11-11-11

Point de structure (si c'est égal à PV) 2

découvert, immobile

armes: aucunes

poste de tir: tous ceux placés dans le bunker antigrav peuvent tirer

Si vous touchez, lancez un dé, sur 6+ vous touchez le bunker

En cas de destruction du bunker, tous les occupants subissent une touche de F5 (automatique) et font un test de blocage.

Non ?

Si lui donne des caractéristiques de blindage c'est plus un décor, c'est un véhicule !

En + les véhicules n'ont pas de PV !

Puis les TAU n'ont pas de véhicules antigrav' découverts depuis lequel ils pourraient tirer ! Donc pour le fluff on dérive totalement là, et au niveau des règles aussi.

Attention à ne pas faire n'importe-quoi, enfin vous pouvez mais bonne chance pour trouver un adversaire qui voudra jouer contre vous.

La question était de savoir comment faire un bunker TAU, j'ai lancé l'idée d'une plateforme antigrav' pour coller au fluff TAU mais ce n'est qu'un décor, ça donne une invu de 3+ mais c'est tout, ça bouge pas et ça n'a pas d'armes, logique ce n'est pas un véhicule.

Pour coller au fluff TAU qui est avant tout une force coloniale et pas du genre a se retrancher derrière des bunkers, j'ai lancé l'idée de déplacer cette plate-forme en l'attelant au devilfish.

Ca pourrait coller au fluff dans le sens où ils en déploiraient pour couvrir leurs arrières durant les batailles et comme ils se battent un peu partout, ils peuvent les transporter suivant le terrain où ils en ont besoin.

Personnellement je joue SM et ça ne me dérrangerait pas de jouer contre mon frère TAU si on s'en servait comme ça, c'est plutôt marrant comme règle lol.

Maintenant y'aurait des contraintes, à savoir :

- aucune troupe dedans pendant la phase de mouvement ( c'est pas un véhicule )

- déplacement de 6 ps pour le devilfish qui le tracte ( logique c'est lourd, il faut le trainer le bazard )

- une fois dételé, le bunker ne pourra plus être deplacé.

- taille limite : forme circulaire de 6 pouces de diamètre ( et oui le dévilfish va pas trainer une forteresse lol ).

Comme de toute façon c'est un bunker antigrav', ça cache pas les lignes de vue et le devil peut toujours être ciblé.

De plus comme le devil se déplace de 6 ps maximum par tour on peut facilement le dégomer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

en fait les tau sont contradictoire , car d'apres le fluff , ils ne lancent pas d'assault a decouvert , il se fiche de gagner du terrain , il prefere se retrancher pour affaiblir l'ennemi , et d'un autre coté , c'est eux qui sont generalement en position offensive, donc pour coller au fluuf , c'est vrai que les bunker antigrav sont parfait , car on peut lancer l'assaut en deployant des bunker rapidement pour assurer un retranchement sur.La seule explication que je voit , c'est des bunker lancer depuis une station orbitale , qui , une foit sur place ne bouge plus , enfin niveau fluff ce serait deja une meilleur explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol...

autrement, le drop est super, faudra que j'ailler fouiller dans black gobbo un peu plus ^^

  en fait les tau sont contradictoire , car d'apres le fluff , ils ne lancent pas d'assault a decouvert , il se fiche de gagner du terrain , il prefere se retrancher pour affaiblir l'ennemi , et d'un autre coté , c'est eux qui sont generalement en position offensive, donc pour coller au fluuf , c'est vrai que les bunker antigrav sont parfait , car on peut lancer l'assaut en deployant des bunker rapidement pour assurer un retranchement sur.La seule explication que je voit , c'est des bunker lancer depuis une station orbitale , qui , une foit sur place ne bouge plus , enfin niveau fluff ce serait deja une meilleur explication.

justement, il lance des assauts sur les points faibles des ennemis et de nuit.

les tau sont offensifs car on ne les attaque que rarement, et la "meilleure défense c'est l'attaque". donc.....

ps: chouette, un tuto.

pps: j'ai le mod tau et il n'apporte rien de bien original a par les formes de batiments...

edit; la campagne ork vs tau approte des choses, ici:

http://us.games-workshop.com/games/40k/gam...paign/final.htm

dont voici lke tuto: http://us.games-workshop.com/games/40k/gam...ampaign/tau.htm

tuto:

http://us.games-workshop.com/games/40k/gam...mpaign/silo.htm

http://us.games-workshop.com/games/40k/gam...ign/storage.htm

ils apportent pas mal de choses (les silos sont pas très originaux mais bon)

re edit:

http://us.games-workshop.com/games/40k/ter...les/default.htm

avant poste Tau de Dark Millenium...

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que certain des decors du post de fox sont sympa, mais l'espece de ville est vraiment tres moche(ca doit venir de la peinture).

je balance la tof de mon bunker (le croqui et le debut de structure en poly)

bunkertau.JPG

quand j'aurais un peu avancé, je créerais un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

oué tu a raison , la ville est moche car les batiment font vraimen trop " bouteille de lait " , ils auraient du les peindre mieu.

^^ ca a l'air d'avancer le bunker.

et fox , ouép je suis d'accord , ils lancent des petit assault de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je ferait le bunker découvert, moi, pour plus de facilité, non ?

sinon, c'est un hamburger avec des tau dedans (la forme est bien, mais tu ne crains pas la difficulté toi...)

moi j'aime bien les silos de missiles et l'avant poste ruiné(les couloirs sont à copier, lol)

je ferait bien des couloirs pour faire un truc à mono-rail (antigrav, s'entend...) comme sur la cité Tau.

ps: comment tu fait pour sculpter les détails comm ça ? woaw ! jy arriverais jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il en est ou le bunker ?

c'est cool que tu porte autant d'intéré a mon bunker.

donc je poste l'avancement, j'ai pas beaucoup avancé, a cause du taf.

dessuite les photos.

bunkertau01.jpg

bunkertau02.jpg

la forme de base est la, jai passé de l'enduit, pour lisser la surface aprés poncage.

je vous tiens au courant de l'avancement du projet.

Modifié par WAni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

^^ bah oui j'ai vu celui avec le marines mort j'ai adoré , donc ca ne peut etre que du bon celui des tau :whistling:

EDIT : jai recu le message perso :wub: , Waouw ! franchement ca a l'air d'avancer super ! j'aime bien la taille du bunker il est ni trop grand ni trop petit B) j'ai hate de voir tout ca fini :-)

Modifié par shenzî
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut déja que j'achète la table, sinon, j'ai l'idée générale (j'ai surrement du tps libre demain, je vais faire un plan)J'ai pas trop le temps ce moment et pas trop le matos (j'attend que mes parents aient le temps de m'emmener chez un magasin de brico pour acheter la table en poly, la peinture textu [ben oui, je suis modéliste ultra-débutant] & des blocs de poly extrudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.