Smily Goblin Posted May 9, 2005 Share Posted May 9, 2005 Voila je viens de me faire ratatiné par un mumak et plein d'orque, d'harad et d'uruk. Le mumak venant sur mes fiers elfes (pas pour longtemps) je fut tenté de tirer dessus en espérant le ralentir. Manque de pots, aucun 6. J'ai fait une autre erreur, c'était de séparer mon armée en trois corps: A: archers elfes E: elnaiths G: guerriers elfe M: mumak g: orcs et Cie ___________________________________________________ . . ................................gggggggggggg ............................gggggggggggg ......gggg.................gggggggggg...........ggg . ................................M . . .EEEEEEE.....................................................GGGGGGGGG . ...........................AAAAAAAAA ____________________________________________________ Galadriel repoussa 2 fois le Mumak et protégeait mes archer avec Lumière. Ma question est: Comment aurais duje faire???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted May 9, 2005 Share Posted May 9, 2005 Manque de bol. Il est vrai qu'un mumack est dur à abattre, surtout pour des elfes qui n'ont pas de machines de guerre. Pour vaincre un mumack, y'a pas photo, on demande l'aide des servants des trébuchets et ballistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mithrandir1989 Posted May 9, 2005 Share Posted May 9, 2005 Ou a l'aide de puissant heros avec une grand valeur de bravoure et une haute valeur de combat comme ca il suffit d'un 6(le mumak n'a que 4de combat). Qui a dit Aragorn? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted May 9, 2005 Author Share Posted May 9, 2005 (edited) Ouais mais le problème c'est que moi j'ai que des elfes (1000), et des Orques (2500). Je ne compte pas faire une armée de MT (je l'aime pas). Donc avec des elfes, a part prier tous les soirs, y a pas d'autres solutions??? A moins de créer un baliste elfe qui ne sera accepté que par 10% des joueurs... Edited May 9, 2005 by Smily Goblin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehapito Posted May 9, 2005 Share Posted May 9, 2005 Le point faible du mumak c'est son test de bravoure lorsqu'il perd des PV. Je l'ai vu plusieurs fois écraser les siens à cause d'un tir d'elfes. Si mes souvenirs sont bons , chaque PV perdu implique un teste de bravoure. Alors les archers elfes (ou ranger du nord) me paraissent un choix intéressant. [D'accord, encore des archers elfes !] Mehapito, qui de toute façon préfère les orques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted May 10, 2005 Author Share Posted May 10, 2005 Non il avait un Mahud avec 5 de bravoure, autant que les elfes. Et puis faut quand meme avoir un 6 pour le blesser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted May 10, 2005 Share Posted May 10, 2005 Et bien...prie alors Franchement, je ne vois pas d'autre choses que le viser avec tes archers... Ou prends une baliste(..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted May 11, 2005 Author Share Posted May 11, 2005 A moins de créer un baliste elfe qui ne sera accepté que par 10% des joueurs... C'est ça le problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grostroll Posted May 11, 2005 Share Posted May 11, 2005 tu aurais duviser tes troupes en 2 parties égales: une qui reçoit la charge du bestiau et l'autre qui le tire. pour rester dans ta liste d'armée, prend le max d'arc! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted May 11, 2005 Share Posted May 11, 2005 Ouaip Tires avec un maximum d'archers, sans oublier de prier pour fairer des 6... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted May 11, 2005 Author Share Posted May 11, 2005 pour rester dans ta liste d'armée, prend le max d'arc! J'avais 30% et des birouette. Et j'ai une question sur le mumak: j'ai le droit de ne mettre que six archers dessus??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grostroll Posted May 11, 2005 Share Posted May 11, 2005 12 au max si je me souvien bien, mais le mieux c'est dans mettre 6 car sinon il risque d'y en avir qui regarde derriere et qui ne pourront donc pas tirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Je ne comprend pas trop ton problème car pout moi, les elfes sont une des armées les mieux préparées contre un mûmak. Il faut un six pour les blesser alors que les hommes doivent faire 6/4. Et pour le corps à corps tu à C de 6! En le chargeant avec les elnaiths qui vont plus vite que le mûmak mené par Glorfindel tu provoqueras des blessures qui multipliront les tests de panique et qui sait? Il pourra paniquer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chien sauvage Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Je reformule ta questions: Comment faire plus de six avec mes archers elfiques? En utilisants des points de puissances, Legolas ou haldir sont tres bien pour ce genre d actions, ou encore Elladan et elrohir. Cela demande de sacrifier un heros comme galadriel ou celeborn mais l echange peut etre profitable. Encore une chose un mumak chargéest un mumak arrété donc si tu as de la toupaille pas cher( elfe des bois ?) tu peux en sacrifier. Chien sauvage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted May 15, 2005 Author Share Posted May 15, 2005 Non je crois que je vais mettre des hommes de gondor car ils sont pas chers. Galadriel je la laisse comme ça illumination protège mes archers des archers haradrims du howdaw, et puis son puit peut être utile. Et puis un six, c'est quand meme dur a avoir!!! (surtout avec la chance de ouf que j'ai au dé) SG, hronique goblin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted May 15, 2005 Share Posted May 15, 2005 Un 6. Mon royaume pour un 6! Je te plains car moi j'ai une chance incroyable au tir! Non, sérieusement combien d'archers utilisent-tu? Prends en au moins 12 contre le mûmak et regarde le paniquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted May 16, 2005 Author Share Posted May 16, 2005 7 archers et Haldir avec un arc elfique, donc 9 tirs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stof Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 tu te fait une baliste elfisque et tu les joue avec les regle de la baliste a répétition de MT, puis tu va planter des fleches dans le c.l du mumak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehapito Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 tu te fait une baliste elfisque Je ne trouve pas ça fluff du tout. Mehapito qui passe par là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 C'est vrai, fluffiquement c'est nul Mais question jeu, c'est sa seule chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Arf ! Je suis d'accord avec Mehapito. Les volées et les tirs elfes valent largement les armes de siège. Le mal en est équipé afin de palier leur manque de dextérité au tir. A la rigueur, je dirai oui pour une baliste naine, mais les elfes : non ! Par contre, Haldir, Legolas (voire Elladan et Elrohir) ont de précieux points de puissance à utiliser contre ce genre de figurine (mumack, troll et autres héros durement épuisables !) --> tachez de les utiliser à bon escient ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Pour vaincre un mûmak il faut un bon héro. Se laisser charger Elrond par le mûmak puis lui tomber dessus (sur le mûmak bien sûr, pas sur Elrond!) avec plein de lames elfiques (et le gars qui vont avec!) me parait un bon plan. Sinon sortir un perso avec le terreur comme Glorfindel et éspérer qu'il rate le test, en s'arrengeant pour qu'il fonce sur tes advairsaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cypher-chaos Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Met un max d'archers elfes, moi meme qui joue elfe les trouve d'une puissance considerable. Ils touchent sur 3+ avec un arc de force 3. Si tu met 20 archers, ca fait 14 tirs qui passent, 2-3 qui blessent, il faut alors que le mumak rate son test de bravoure .S'il y a un Chef mahud essaye de le degommer en premier apres tu concentre tes tirs sur le mumak lui meme. Il est vrai que dans ces cas la Haldir ou Legolas sont tres efficaces. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mithrandir1989 Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 En plus le chef mahud ne beneficie pas de la protection du howdah et une defense de 5 n'est pas enorme surtout pour des fleches d'elfes. il te suffit d'un 5 et au revoir le point de vie.... Mithrandir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf le noir Posted May 17, 2005 Share Posted May 17, 2005 Bon, je récapitule tout les conseils - mettre un max d'archers et aprendre à ton advairsaires ce que ça fait un mûmak, alias pelotte d'épingles, paniqué. Ce n'est pas très flair play, bref c'est indispensable. -l'attendre avec un bon héro, puis l'encercler avec plein d'armes à 2 mains. -faire une baliste elfes. Bof ils ont en pas besoin et ce n'est pas très tolkien. -l'embêter avec des élnaiths et Glorfindel monté . Avec une plus grande vitesse ce n'est pas compliqué. Tu pourras provoquer des blessures et cela marche bien avec la 1ère tecknique. Voilà. Je laisse la place à ceux qui ont d'autres idées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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