Aller au contenu
Warhammer Forum

Modifier un coursier elfique


Guillaume

Messages recommandés

Voilà mon dernier bricolage pour rendre les chevaux plastiques plus dynamiques :

Je voulais faire un cheval en train de sauter un tronc d'arbre. Il a donc une position beaucoup plus élancée, le dos légèrement rond (ceux de GW sont cambrés) et en train de s'envoler. Il fallait donc lui donner une impression de légèreté...

1 - Je repositionne la tête (je la coupe à la pyroscie pour une plus grande finesse de découpe) :

Cheval2.JPG

Cheval3.JPG

2 - Je découpe le postérieur droit (pour ceux qui ne savent pas, c'est de la jambe du cheval qu'il s'agit et non de son derrière !!!) et je découpe pour le repositionner.

Cheval1.JPG

3 - Je coupe le tronc en deux pour pouvoir lui retirer cette fichue cambrure

Cheval4.JPG

4 - J'assemble avec de la colle plastique afin de souder le plastique et de le solidifier

Cheval5.JPG

5 - On n'oublie pas la queue (oups, j'ai failli)

Cheval6.JPG

6 - Un petit contre-perçage pour qu'il tienne bien sur son socle

Cheval7.JPG

7 - On a moins envie de l'embêter, non ? :clap: Il reste le GS à mettre. Je le ferai quand ça aura séché.

Cheval8.JPG

Temps de travail : environ 10-15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shenzî

super boulo ^^ tres propre ( jai lu le topic pour la pyroscie , bien trouvé )

manque plus qu'un peut de gs et c'est perfect :clap: presser de le voir fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max30
manque plus qu'un peut de gs et c'est perfect

Hum , hum !

Un peu beaucoup !

Bon , en tous cas ça vat être beau (si tu peins bien ! :clap: )

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nitram

sa rend tres bien je me lance tout de suite en esperant que sa marche sur les chevaux de l'empire!!

nitram ravit de voir des nouvelle pose pour ces chevaux!!!

ps vivement la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils sont clairement plus dynamiques :clap:. Cà va vraiment faire une cavalerie qui charge et pas qui fait juste cataclop (onomatopée que j'espère explicite) sans se presser :blushing:. Je suis impatient de suivre l'évolution de tes chevaux :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même famille je vous présente un autre cheval. Il s'appelle NEO, allez savoir pourquoi...

Cheval9.JPG

Cheval10.JPG

Pour ce qui est des chevaux de l'Empire j'en ai "converti" un il y a quelque temps très facilement. Il suffit de tordre légèrement le pied de l'un des postérieurs pour qu'il donne l'impression de se cabrer. Je le cherche et je mets une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, suffit de demander, et on a d'autres photos dans la minute, bravo :clap: .

C'est pas mal de faire des postures "en l'air". D'une part c'est original, et çà donne vraiment une impression de vitesse. Par contre je lui aurais fait une tête plus basse et surtout dans l'axe du corps, parce que là on dirait qu'il vient de se prendre une branche en pleine course :blushing: .

PS: NEO c'est parce qu'il fait vroum dans les airs et brise toutes les fenêtres à son passage ? :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max30

Pourquoi l'autre cheval il s'appelle NEO ( les autres vont dire que je sui c.. je leur dit NON)

Sinon le cheval de l'empire est sympa !

Le truc bleu qui est sur NEO tu ne vas pas le laisser quand tu vas le peindre ?

Voila .

Modifié par max30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense retirer le truc bleu et mettre un homme-bête au bout des postérieurs de NEO. Ca servira de support sur le socle et ça fera plus naturel qu'un morceau de fil de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la ruade ... mettre un homme bête pour tenir le cheval est une très bonne idée, bravo :clap:

Non non, NEO n'est pas en train de voler. Il tourne la tête car il est en train de ruer en plein dans la figure d'un homme bête

Bah je pense qu'avec la même posture, juste en alongeant le cou vers l'avant tu auras un magnifique cheval en pleine course avec une superbe impression de vitesse :blushing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'avec la même posture, juste en alongeant le cou vers l'avant tu auras un magnifique cheval en pleine course avec une superbe impression de vitesse :clap:.

De toutes façons je dois en faire 10 pour mon armée afin de faire une belle présentation au GT 2005. Donc je reprendrai des poses déjà montrées, mais légèrement modifiées (comme la tête par exemple). Et puis s'ils sont tous en train de ruer, ça ne fera pas sérieux. Mais au moins ça montre pourquoi ce sont les chevaux qui font la plupart du boulot dans un CàC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayeeeeee pauvre homme béte !

sa rend super ! de plus le faites qu'il est la téte tourner rend plus realiste !

super trzvaille j'attend le regiment au complé et peint biensur !

Babou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est byzarre.

ton travail en général est exelent, vraiment rien a dire, j'applodi et je prend des notes.

mais apr contre, la, je sais pas, un ptit beug. On dirai pas vraiment que ton destrier est en pleine charge, au contraire meme, on dirai que c'est lui qui se fais charger de l'ariere... Byzarre non ?

Je pense que l'HB aurai été mieux a l'avant du socle sous les sabot de la bestiole, car la, je colle pas au concept. Donne moi tes avis la dessus et ce que tu voulais representer !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais fait d'équitation. Un cheval peut très rapidement pivoter sur lui-même pour te balancer une ruade. Et c'est ce qui s'est passé pour cette "povbête". D'ailleurs je vais tenter de mettre le cavalier de façon à ce qu'il soit tourné vers l'arrière, qui sera l'avant du socle, si je ne me débrouille pas trop mal. Mais bon on verra. En même temps les HB ont la règle embuscade et peuvent arriver de dos. Merci pour l'idée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais fait d'équitation. Un cheval peut très rapidement pivoter sur lui-même pour te balancer une ruade. Et c'est ce qui s'est passé pour cette "povbête".

J'ai fait de l'équitation, un cheval est incapable de sauter aussi haut et d'asséner des coups dans la tronche d'une créature debout de la taille d'un homme bête.

Ta figurine est jolie mais donne l'impression que le cheval est parvenu à sauter au dessus de la tête de l'homme bête, et qu'au moment ou il retombe il en profite pour donner des coups de sabots.

Non, t'as figurine n'est pas crédible.

Même si ton cheval arrive de face et pivote, c'est la hauteur à laquelle il se situe qui n'est pas du tout crédible.

Pour le reste, je dirais que tes figurines manquent cruellement de green stuff. A moins qu'il ne s'agissent de chevaux morts-vivants, encore animés malgrés leurs horribles blessures :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais fait d'équitation. Un cheval peut très rapidement pivoter sur lui-même pour te balancer une ruade

Il est bien vrai que je n'ai jamais fait d'équitation, mais pour moi une charge de chevalier lourd, c'est du rapide, du costaud ! Donc, pas qestion de laisse sa monture faire un ptit demi tour histoire d'envoyer bouler un adversaire, on garde sa vistesse et l'impact que ça va provoquer le plus longtemps possible !

Enfin, c'est MON AVIS PERSO, mais je trouve la mise en scene de cete fig loupée, désolé. C'est mon avis, mais par contre j'applodi tes capacités de modéliste, la, vraiment super, c'est tres bien rendu, manque plus que la GS.

A plus

Modifié par kosovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aladad

Salut,

Je viens juste dire que c'est du bon boulot :blushing:

Mais fais gaffe, parce que j'ai entendu une rumeur disant que l'homme-bête a porté plainte :wub: !

Voilà, une petite touche humoristique n'a jamais tué personne....enfin je crois :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chacun son avis. En même temps, ce sont des coursiers elfiques et pas de simples chevaux et j'ai envie de faire des figurines dynamiques. De plus le cheval qui donne une ruade s'appelle NEO. Na.

En ce qui concerne la hauteur de la ruade, au cadre noir de Saumur, en faisant une cabriole les postérieurs montent facilement à deux mètres, voire plus. Faudra que je trouve une photo pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le cheval qui donne une ruade s'appelle NEO. Na.

Bah écoute, si c'est néo, je voudrai surtout pas le contrarié, pauvre ptite bikétte ... :blushing: Autant rire tant qu"il me reste des dents ! :wub:

Sinon, oui, je vois que les ruades sont bien haute et aeriennes, pas de probleme. Bon, on va dire que ta scene se passe au fin fond d'une mélée ! dans ce cas, tout le monde est content :clap:

bisou, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer est un monde d'imaginaire, avec des chevaux elfes ninjas :P. Comme quoi le capaçon d'Ithilmar c'est léger et çà n'entrave pas les mouvements. Et puis les elfes sont des poids plumes, c'est connu :wub:.

C'est juste que les coursiers d'Ulthuan ont regardé la "Ferme se Rebelle" :blushing: .

Je te soutiens Guillaume, j'aime bien ton Neo ninja.

PS: moi je croyais bien qu'il nous faisait une charge à Mach 4 alors ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.