Aller au contenu
Warhammer Forum

La lutte du bien contre le mal 8000pts


Invité Aekhold

Messages recommandés

Invité Aekhold

Bon quelque ordre d’idée

Notation 2 à 0

Coefficient chance

Bien

Wyso 1.6

Arès 1.6

Stan 1.5

Duc 0.8

Mal

Aekhold 1.5

Larmenoir 1.2

Marvinlerouge 0.8

Dam 0.8

Fair play

Bien

Wyso 0.8 pas très bon esprit, toujours à raller et à gratter des points.

Stan 1.2 bons esprits mes beaucoup d’erreur sur sont armés qui peuvent être pris comme optimisation.

Arès 1.6 bons esprits

Duc 1.6 bons esprits

Mal

Aekhold 1.2 quand on sait qu’on à raison c’est normal qu’on râle.

Larmenoir 1.2 prise de bec avec wyso, mes restes tolérants.

Marvinlerouge 1.6 bons esprits

Dam 1.6 bons esprits

Nombre de charge

Bien 0 le tank n’a pas chargé, mes c’est contenté de tirer juste devant.

Mal 10

Optimisation

Magie[/b

]Mal 30.65% les seigneurs sorcier pompe pas mal de points.

Bien 23.66%

Tir

Bien 30.1%

Mal 14.1%

CàC

Mal 55.25%

Bien 46.24%

Ma conclusion cette partie à par quelque mauvaise note c’est bien passé au début, on s’est dit, que la partie aller continuer, un tour de plus sur du 4+ et 5 + puis 6+ la réalité nous à rattraper le manque d’organisation à fait que la partie, c’est prolonger jusqu’à 1h30 du matin, on se dit que sa serait bien de d’arrêter.

Sur tout qu’à la fin la partie tournée au round magie et tir le manque de corps à corps en est flagrant, le problème de ce tipe de partie c’est quel ne devrait pas être tourner que sur le tir et la magie et devrait comporter plus de corps à corps pour ne pas tourner au ralbol des joueurs mes les comportements ultra défensif de nos adversaires qui consiste à ce planquer dans sa zone de déploiement à nui à une tactique globale de jeu d’affrontement tactique même si nos adversaires avait prévu des grosses unités de choc au corps à corps, ils n’ont pas provoqué leur destin en ne les bougent pas d’un poil.

Soit ce que, je n’ai pas apprécié c’est de dire que le manque d’affrontement est de la faute de tzeentch, qui les à pousser à ce renfermer sur eux même.

Ce n’est pas tzeentch qui t’a dit de blinder en tir.

Ce n’est pas tzeentch qui t'a dit de tourner ta cavalerie pour économiser des points.

Ce n’est pas tzeentch qui t'a dit de rester dans ta zone de déploiement. :huh:

Ce n’est pas tzeentch qui t'a dit d’être lâche et d’éviter les CC. 8-s

Que les nains soit défensif reste concevable car, ils n’ont pas le choix mes que l’empire se planque alors qu’ils ont le choix reste peu concevable.

Bref justifier le mauvais jeu en disant que c’est de la faute de tzeentch, reste inacceptable, les chiffres parle d’eux même sur 8000pts le nombre de charge du bien et de 0. :P

Soit pour ma par c’est la dernière fois, que je joue une bataille de cette ampleur avec l’empire s’ils ne font pas des efforts pour rendre la partie plus agréable, çà ne vos pas mes parties de chaos vs bretonnie qui sont beaucoup plus plaisantes.

Pour de future grosse bataille.

Ce qu’il faut

Poster ces listes sur Internet (en règle général ça évite les erreurs, comme canon orgue runifier)

MJ ou arbitre avis incontestable pour débloquer les situations de jeu.

Refus de liste pour éviter de trop grosse optimisation.

Apprendre à gagner du temps (je parle et je joue devant la personne au lieu d’être 4 à regarder le même corps à corps)

Jouer sous pression (sa ne devrait pas faire de mal à certain)

Plus de CàC ( la future grosse partie pourrait se jouer contre CV contre Chaos en 20000pts)

Une partie sponsoriser peut être, partie à thème beaucoup de joueur s’interroge sur Crom qui vas rencontrer Manfred cette partie pourrait être organiser mes pas avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Larmenoire

mouarfff je ne pense pas que ce genre de commentaire ne soit d un quelqconque interet.

Mieux vaut en parler tous ensemble que de ruminer dans son coin Aekhold.

Même si je pense comme la grande majorité des participants que nous avons raté quelque chose sur cette bataille qui aurais put étre vraiment encore plus interessante et passionante, celà reste notre 1ere expérience en la matiére .

Tirons en les conclusions qui s imposent sans se jetter a la figurine les responsabilitées qui au final sont collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité n-cage

Wahouuuuuu... :P

Le rapport en lui même n'est pas terrible, bien trop rapide est parfois un peu confu, mais à voir vos table de jeu ,sa du quand même être du bonheur de jouer la dessus!

Votre plus grosse erreur a été je pense de prendre ce si gros format, déja qu'en 2500pts sa me saoule rapidement (avec pourtant bcp de troupes de contact ===> HL)

De plus, les possibilités sont tellement nombreuses qu'on en vient vite à ne rien oublier!

Je pense que warhammer a été conçu pour les partie à maximum 3000pts, surtout pour contrer la magie et le tir ce qui devient vraiment chaud (déja qu'à 3000pts :D sa y va fort)!

Donc bravo, et de très belle photo qui m'ont donné envie de me faire une partie aussi entre pote

PS: l'armée impérial est tout particulièrement sublime , particulièrement ses 2 gros blocs de cavaliers (je suis tombé love de leur shéma de couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, moi qui suis un grand amoureux des rapports romancés, je trouve celà assez sec : ça ressemble beaucoup au notes que je prend au brouillon pendant la bataille.

Cependant je vous félicite d'avoir réussi d'organiser cette bataille à 8 joueurs.

Je me doute qu'i n'est pas facile de faire le compte rendu d'une bataille de cet ampleur, mais tu aurais au moins faire un récit d'introduction.

Sinon, les photos sont vraiment super, j'aimerai bien un jour jouer sur une table aussi chouette.

Faut vraiment que j'achette un appareil photo numérique.

Grush qui n'avance pas beaucoup sur le compte rendu de son 1er siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Metalinium

ouah 8000points ... et aucune charge de l'empire !! mais que fait Sigmar ! Il aurait mieux fait de planquer leurs troupes dans les baraques que de les gesticulés alors.

Sinon tu vas faire une parties 20.000 points, sa fait peur à lire. Faudra que vous leviez vers 6H du matin pour commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarf 16.000 pnts, ça fait plaisir, j'adore les grosses parties. De manière à rendre vos futures énormes parties plus attrayantes (plus cool :wub: ) je pense que vous devriez limiter les armées à des formats plus petit, surtout que vous jouez à 8. genre 2500pnts par personne, comme ça chacun fait sa liste et ça va plus vite. En outre, cela limite le bourrinisme en magie et en tir. Pas suffisamment à mon goût d'ailleurs, car même en 2500 pnts limiter ses choix à 1 seigneur sorcier ou 2 de base(grand max sauf pour les RDT) me parait suffisant. De même un joueur nain et un joueur impérial devrait se limiter, selon moi, à un seul type de troupe spécial(grand canon par ex :wink: ) ou un seul type de choix rare, en effet bien que je comprenne amplement le besoin d'aligner tout un tas de machines rutilantes et de débuter une phase de tir gargantuesque (j'ai longtemps joué Empire avec la version 4 des règles), l'abus de tirs ou de sorts ne laisse plus de place à l'amusement, imaginez un type qui voudrait jouer des pelletées de guerriers du chaos de nurgle(bon ok c'est extrême :P ) face à une dizaine de canons, ce serait refaire le charge des samouraïs dans le fameux film d'Akira Kurosawa "Ran" (waouh la culture G B) ) interressant mais lassant. Mon conseil c'est de vous dire "bon combien de paté de guerriers, de tirailleurs, de pavé de cav, de monstre je peux aligner?" Même avec l'empire, ça peut être beaucoup plus fun, les tirs et la magie, c'est la cerise sur le gâteau, le truc en plus du genre:" Au cas où il prend un dragon/géant, j'ai ce qu'il faut ". Le plus fun dans ces énormes parties, c'est l'organisation de l'armée autour d'un noyau central, la gestion du centre, les percées sur les flancs, l'arrivée de renfort et les contournements de l'ennemie, bref la seule chose qui ne repose pas que sur des dés, c'est à dire la manoeuvre. Alors c'est vrai, lorsque on tire ou lance un sort, il ya un choix stratégique: quelle cible? Néanmoins les dés viennent souvent foutrent leur merde (si je puis dire ^_^ ) J'envisage d'ailleurs de bientôt mettre en pratique mes sages admonestations en organisant ici à Toulouse une partie genre 12.000pnts (reste plus qu'à trouver les joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.