Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nains


Invité Coco_le_mouton

Messages recommandés

Invité Coco_le_mouton

Bonjour,

j'avais prévus débuter BB avec des nains, mais quelques petits imprévus ont repoussé la date d'achat des figs. J'en ai profité pour faire un petit tour sur quelques forums, et j'ai remarqué que les nains étaient considérés comme une équipe bourrine, et rapidement lassante.

Pourrais-je avoir vos avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... et faux...

Vrai, car si tu les joue toujours de la même façon, c'est-à-dire bourrine, sans rapidité, passant plus de temps à bloquer qu'à faire circuler la balle (et certains te diront qu'il n'y a pas d'autre stratégie de jeu avec cette équipe), alors oui, leur jeu peut devenir "lassant"... En même temps, si tu aime ce style de jeu, ca m'étonnerais que ca te lasse...

Mais, il y en aura d'autre qui vont t-e dire que tu peux très développer une équipe de nain qui joue vite, joue la balle correctement et qui ne pense pas "qu' "à bloquer (bon, ca reste assez important qd même)...

En d'autre terme, ce qui va conditionner ton envie de jouer et ta "non-lassitude", c'est bien plus comment tu vas jouer ton équipe de l'équipe en elle-même... Parce qu'à ce niveau-là, toutes les équipes peuvent se révéler lassante (tients, mes 4 momies ont encore applatie la première ligne adverse, et mes Courreur d'égout ont encore marqué sans être arrêtés... Etrange, non?)...

En gros, si le jeu te lasse, change de manière de jouer, et tu verras que ce jeu devient très très riche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Bah oui mais je voit quand même un gros problème au fait d'eclater l'équipe adverse avant de marquer tranquille : l'AG2 et le sous-nombre de passeurs/coureurs (4, plus les persos plus ou moins officiel, mouais :evilgrin: )

Alors, que faire pour jouer differemment avec des nains ?

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai que tu lise le dernier (ou l'avant dernier :evilgrin: ?) Blood bowl magasine, où un des membre du BBRC nous expliquais sa vision du jeu et, entre autre, sa vision des équipes "bourrines" qui ne peuvent pas marqué en moins de 5 tours...

Tu peux jouer un jeu de course, essayer de marquer vite (sans te la jouer rouleau compresseur qui avance doucement pour éradiquer l'équipe adverse et ne marquer qu'au dernier tour), un petit double et "passe" peut te permettre de dévellopper un jeu de passe (je joue Khemri, et on peut tenter un jeu de passe avec Ag2... C'est risquer, mais ca change...).

4 joueurs pouvant jouer la balle, c'est plus que dans certaines autre équipe (qui a dit Khemri????).

En fait, on en revient toujours au même dilemne : le "jeu" est-il plus important que la "victoire"?... A toi de choisir ton camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout va dépéndre de ton style de jeu. Comme au foot US on peut avoir de très bon coureurs genre Emmit Smith qui a du inspirer les créateurs de l'équipe naine ou au contraire très aerienne comme les 49ers des années 80.

C'est juste une question de point de vue, mais si tu aime les equipes balancées pour adapter ton style en fonction des situations prend les humains ou les elfes noirs

Dans tous les cas une petite prière a Enefel ne fait jamais de mal avant un match souviens t-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.