Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La jeunesse de Grimgor


Invité Ragnarork

Messages recommandés

Invité Grunbad

j'adore

vivement que le bac soit finit pour avoir la suite.

Quel plaisir de voir l'histoire d'un personnage si connue dans le monde de warhammer.

grunbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, je veut la suite maintenant :) . C'est vraiment une histoire superbe :rolleyes: , mais c bête que grimgor ne participe pas a la bataille du lendemain, je l'aurais bien vu en train de massacrer toute l'armée ^_^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'écrit tient ses promesses :) .

Par contre je te conseille de relire ton texte qui contient des fautes d'orthographe, "pu" au lieu de "put", quelques verbes au présent au lieu du passé, et un au pluriel au lieu du singulier)

Sinon je crois que je n'ai que peu de remarques à te faire, j'ai simplement été surpris que Matrak sauve Grimgor. Je pense qu'il faudrait qu'il y ait eu un différend entre eux deux, ou alors une amitié entre Grimgor et Matrak, car un lieutenant orque ne tuera AMHA pas un orque fort (bah oui, ça sert bien dans les attaques :rolleyes: ).

Sinon, lors de l'entraînement, décris peut-être le sang qui afflue dans ses veines de rage, et qui lui donne cette force surorquaine, que l'on ait un semblant d'information (quoique là tu nous en donne déjà un niveau mental, c'est juste pour une fois les conséquences physiques intérieures qui manquent peut-être)

Pour la fin, j'ai trouvé cela vraiment bien, la voix est bien orque et m'a d'ailleurs bien fait rire, les réflexions profondes pour oun orque sont bien rendues... Cette fin m'a apparu comme une vraie réussite ^_^ .

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toidrick

C'est de plus en plus intéressant... Je suis accroc, désormais.

Les personnages sont très réalistes, notamment "la voix" qui m'a rappelé celle qui parle à Wurzag (je sais pas si on l'écrit comme ça...) dans le LA. Dès que j'ai commencé à lire la "prophétie" de la voix mystérieuse qui parle à Grimgor, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater d'un rire fort tonitruant :)

Le seul défaut que je peux voir est :

heureusement, les gardes étaient assoupis, sûrement imbibés d'alcool

Je ne pense pas que cette expression existe pour parler de quelqu'un de saoul... Encore, pour un orque qui aurait prit un bain dans de la bière de champignon, ruisselant d'alcool. Mais je me trompe peut être?

En tout cas j'attend la suite avec moult impatience :rolleyes: (sigh, on est mardi, ce retard va me couter ma santé mentale... quoiqu'il n'y ait pas grand chose à sauver ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thursaz

Bravo à toi pour ce beau récit. Je n'ai pas pu le suivre dès le début, mais je viens de tout rattrappé.

Après toute les ritiques je ne sais pas vraiment quoi ajouter d'interressant, j'attend simplement une suite avec impatience.

Thursaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette expression existe pour parler de quelqu'un de saoul... Encore, pour un orque qui aurait prit un bain dans de la bière de champignon, ruisselant d'alcool. Mais je me trompe peut être?

Si, imbibé d'alcool peut désigner quelqu'un qui est complètement bourré. D'ailleurs, on peut aussi dire qu'il est complètement imbibé! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

Voilà enfin la suite ! Elle n'est pas très longue et je promet une partie plus longue la prochaine fois. bonne lecture...

Partie 4 : L'épreuve (1ère partie)

Où l'on voit que Grimgor va avoir la chance de vivre dans l'obscurité complète durant cinq longues années...

"-Wooo....quelle chute...", gémit Grimgor en se relevant péniblement. Il leva la tête et pouvait voir l'étroite ouverture par laquelle il s'était jeté : la lumière du soleil levant pénétrait difficilement la caverne en contrebas. Il tourna ensuite le regard vers les alentours : il ne voyait absolument rien. L'obscurité ambiante était vraiment oppressante, et n'importe quel orque aurait été ennuyé à l'idée de rester plus d'un mois dans les ténèbres les plus complètes, sans bagarre [note de l'auteur : les orques n'ont peur de rien, sauf de leur boss...]. Nostalgique, Grimgor dit à voix haute :

"-Ca m'rapelle la grotte de Zolog".

Zolog était le chaman gobelin de la nuit des Crocs d'Aciers, et il vivait dans une petite grotte en contrebas du camp. Il était arrivé un matin, et avait déclaré être envoyer par Gork lui-même. Les gardes rigolèrent de ce gob, et lui dirent de s'en aller, les grots étants interdit dans la tribu. Ils le bousculèrent, et rirent à nouveau. Zolog devint alors incontrôlable : il se mit à léviter, et des éclairs verts parcoururent son petit corps trapu; Il fixa un des deux gardes dans les yeux et instantanément, la tête de ce dernier éclata en morceau dans un bruit de pastèque qui était trop mure. Le second garde ne riait plus depuis quelques secondes. Comme Zolog était un comique, il lui avait réservé un autre sort; il le transforma en squig multicolore, et le fit exploser. En voyant le magnifique feux d'artifice, il éclata d'un petit rire sadique : quel marrant, ce Zolog, quand même ! Grimgor le connaissait bien car il allait régulièrement l'aider à préparer ses potions, lorsqu'il était un enfant : il se souvenait des coups de bâtons affectueux que lui prodiguait son chaman, lorsqu'il renversait des bocaux de potions bizarres , comme si c'était hier. Il était malheureusement décédé lors d'une bataille, comme si un énorme pied l'avait écrasé : la magie Waagh s'était retournée contre le malheureux.

Pendant qu'il repensait avec nostalgie au bon vieux temps, il ne s'aperçut pas qu'un énorme squig s’approchait sournoisement. La bestiole bondissait de mètres en mètres, en poussant d'horribles couinements. Grimgor fini par l'entendre et se retourna : il vit alors la chose qui se léchait les dents à l'idée du bon repas qui l’attendait. Soudainement, le champignon à pattes bondit crocs dehors sur Grimgor. Surpris par l'attaque, Grimgor évita facilement la charge maladroite du squig. Notre héros sorti alors son kikoup et trancha en deux la bestiole. Il rentra son arme dans son fourreau et observa plus attentivement la créature. Le spécimen était de couleur bleue, et était très amaigri : elle n'avait pas dut mangé depuis plusieurs jours, ce qui expliquait la maladresse de l'assaut. Grimgor, qui avait un petit creux (l'air de la montagne, ça creuse) décida de préparer un bon rôti. Seulement, il n'avait pas de feu. Grimgor fut agacé car il connaissait une recette ou plutôt...une recette que lui avait appris Skorgar...avant qu'il ne soit froidement exécuté par...

"-Gitsnik, j'aurai ta peau !", grogna Grimgor. Et il dévora le squig encore frais.

Après s'être rempli la panse, Grimgor ne savait pas quoi faire : il ne pouvait pas faire marche arrière et décida qu'après tout, après ce délicieux (mais élastique) repas, une bonne sieste digestive s'imposait. Il s'allongea donc sur le flanc et sombra dans un lourd sommeil. Il fit un drôle de rêve : il était sur un squig et il sautait de collines en collines. Puis il lâchât prise. Il était arrivé devant une plaine gelée et apercevait au loin une ville; une ville d'homme. Elle était attaquée par d'autres hommes mais eux portaient une armure semblable aux nains du chaos [note de l'auteur : Grimgor ne savait pas ce qu'était un guerrier du chaos à cette époque, le chaos n'ayant pas une aussi grande influence qu'aujourd'hui...]. Au devant des troupes, il distingua un puissant chevalier monter un destrier gigantesque. A chaque galopades, le sol se craquelait sous le pas de la monture maléfique. Son cavalier semblait invincible : il fauchait les hommes comme on coupe le blé mur, et tous les projectiles qui tentaient de l'atteindre semblaient être détournés par une force invisible. Il regardait cet admirable guerrier : c'était l'humain le plus fort qu'ai jamais vu Grimgor. Soudainement, " la voix "(notre jeune héros désignera sa vision ainsi désormais) fit son apparition :

"-C'ke tu vois, c'est l'future", dit-elle, avec solennité. Grimgor n'en croyait pas ces yeux : jamais il n'avait vu un guerrier aussi puissant, et encore plus incroyable, c'était un homme !

"-Il est pluss'fort ke Gitsnik ?", dit Grimgor sans rater une bribe de la bataille.

"-Ouai, et même cent fois pluss'fort", affirma la voix.

"-C'est possible de devenir pluss'fort que Gitsnik ? LE Gitsnik Crocs de Fer ?", s'étonna Grimgor.

"-Quand tu auras passé l'épreuve, tu seras pluss'fort que Gitsnik. Peut-être qu'un jour, tu seras pluss'fort ke l'cavalier, là bas.",dit-il en désignant le puissant guerrier de son doigt crasseux. Grimgor savait que cela était impossible : il n’arriverait même pas à faire mal à Gitsnik, alors ce cavalier...

"-Mais pour l'instant, tu dois passer l'épreuve. Si tu réussis, tu devras m’affronter et me vaincre...",conclut la voix.

"-Maintenant réveille toi, paresseux !", hurla t-il en lui tapant sur le crâne.

Grimgor se réveilla. Il était suspendu la tête en à l'envers dans une grotte faiblement éclairée par un feu de brindilles. La corde qui le retenait était faite avec des intestins de squigs, la grotte devait en être remplie. Il essaya de casser les liens qui retenaient ses mains mais ils étaient trop résistants. Il entendit alors un grognement reconnaissable entre mille : celui d'un troll de pierre adulte. Grimgor entendit que le grognement se rapprochait de plus en plus, et se débatta pour s'enfuir. C'était trop tard : il aperçut l'horrible et stupide (mais néanmoins bien efficace durant une bataille) troll s’approcher à grands pas dans la pénombre...

A SUIVRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL :rolleyes:^_^:)

j'ai bien aimer l'histoire du petit chaman gobelin et le début de cette 4e partie est super, je m'atendais a ce que se soit un peu ennyeux dans la grotte mais pas du tout, tu as su tout suite faire revenir l'action et c'est sa qui est génial !

vivement la suite!

fibz qui a aussi une idée de qui peut bien etre le chevalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thursaz

Vraiment bien ce texte. On est vraiment plongé dans l'histoire. Il y a quand même quelques points que je trouve dommage, et je vais essayer de faire une critique qui sera, je l'espere, assez constructive.

Tout d'abord, les passages entre parenthèse sont parfois à proscrire:

(notre jeune héros désignera sa vision ainsi désormais)

Par exemple, ce passage entre parenthèse alourdi le texte à mon avis. Il nous fais ressortir de l'histoire, et je ne te cache pas que j'ai du reprendre la phrase au début après cette parenthèse, car le sens m'avait échappé.

(mais néanmoins bien efficace durant une bataille)

même remarque pour celle-ci. Je pense que tu pourrais inclure ce que tu dis dans cette parenthèse dans ton récit, rendant la lecture plus fluide

Néamoins, certaines ne me gênent pas:

[note de l'auteur : Grimgor ne savait pas ce qu'était un guerrier du chaos à cette époque, le chaos n'ayant pas une aussi grande influence qu'aujourd'hui...]

Celle-ci est placée en fin de phrase, et me gene beaucoup moins. De plus il approte quelque chose de plus important à mon avis

Surpris par l'attaque, Grimgor évita facilement la charge maladroite du squig

Cela fait bizard. Tu semble dire que du fait qu'il soit surpris, il arrive mieux à esquiver l'attaque. J'aurais plutôt mis: "Malgré sa surprise, Grimgor parvint facilement à esquiver la charge maladroite du squig"

Grimgor entendit que le grognement se rapprochait de plus en plus

Plutôt que le verbe entendre qui fait maladroit ici (en plus cela fait une répétition avec la phrase précédente, tu devrais mettre "il se rendit compte que..." ou alors "il s'aperçut que..."

Seulement, il n'avait pas de feu.

Je trouve que la encore "seulement" fait un peu maladroit, et les phrases ne s'enchainent pas correctement.

Voila.

A par cela, j'aime toujours autant l'histoire, et j'éspère que nous livrera une suite assez rapidement.

Espérant que ma critique t'aura été utile....

Thursaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

comme si un énorme pied l'avait écrasé

lorsqu'un... (car Grimgor sait que la magie s'est retournée contre lui)

Surpris par l'attaque, Grimgor évita facilement la charge maladroite du squig

Cela est paradoxal. Rajoute un "quand même" ou quelque chose dans ce genre, ca rgénéralement quand on est surpris on esquive pas facilement quelque chose.

une recette que lui avait appris Skorgar

Bien introduit cette idée de vengeance

"(notre jeune héros désignera sa vision ainsi désormais)

Autant j'ai bien ri sur toutes tes précédentes parenthèses, qui amenaient toujours un certain comique. Autant là je suis complètement sorti du récit. Enlève tout simplement cette parenthèse, la vision a toujours été une voix, et le lecteur n'a pas besoin de la note pour deviner: il n'est pas non plus stupide :D .

Il était suspendu la tête en à l'envers dans

Petite erreur d'inattention

Pour le récit:

Le début est bon je trouve, les souvenirs du campement globalement bien amenés... On sent bien que sa vie change.

Pour la bataille entre le squig, avec la phrase que j'ai relevé (ainsi que Thursaz d'ailleurs) ça fait bizarre.

Pour la fin, qu'il se retrouve chez un troll m'a vraiment apparu exagéré: de un il est censé être en pleine obscurité et ne rien voir, de deux s'il est attaché, quelqu'un l'a bien attaché, le troll, qui aurait pu le dévorer bien avant, et de trois cela fait une sorte de gros-billisme avant l'épreuve pour montrer que Grimgor est le plus fort capable de se sortir de toutes les situations (certes c'est ça, mais bon, là ça saute aux yeux pour une caverne inhabitée :D )

Tout du moins, comme je sais que grimgor survivra sans qu cela n'altère sa vie (mutilation, changement mental...) je n'ai pas trouvé que cela crée du suspense.

Enfin, c'est quand même un vraiment bon récit :lol: .

Iliaron

EDIT: tiens, oui. J'avais du vite oublié :P . Je retire ma remarque alors (bein il a pas de chance ce petit Grimgor :P )

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

Iliaron :

cela fait une sorte de gros-billisme avant l'épreuve pour montrer que Grimgor est le plus fort capable de se sortir de toutes les situations (certes c'est ça, mais bon, là ça saute aux yeux pour une caverne inhabitée )

FAUX !! Si tu relis atentivement la partie 3, il est spécifié que la grotte est infestée de créature !

Sinon, pour le squig, je vais aranger cela, et pour le troll, il n'est peut-être pas celui que l'on croit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nullement inscrit dans les épinglés que l'auteur de la nouvelle doit avoir une license de littérature....Donc pardonnez lui ses fautes et ses erreurs (bégnines) de grammaire, et n'ayez pas a critique aussi facile.

Comme le dit Arma depuis la début, l'histoire est géniale et cohérente, mieux que de l'historique des perso habituel de GW. Alors on en redemande et on ne casse pas ragnarok parce qu'il risquerait de s'arreter et d'en avoir marre! :D

Sinon, par rapport à l'allusion à Archaon, c'est bien grimmy qui le dézingue dans SoC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets vite fait de dévier du sujet (même si je n'aime pas ne pas respecter la charte, enfin passons :D )

Il n'est nullement inscrit dans les épinglés que l'auteur de la nouvelle doit avoir une license de littérature

Jamais je n'ai sous entendu une telle chose, si je critique, c'est que j'imagine que l'auteur a posté son texte aussi pour cela, pour s'améliorer.

Comme le dit Arma depuis la début, l'histoire est géniale et cohérente, mieux que de l'historique des perso habituel de GW.

Jamais je n'ai dit le contraire:

c'est quand même un vraiment bon récit
on ne casse pas ragnarok parce qu'il risquerait de s'arreter et d'en avoir marre!

Arrêter alors qu'il a tant de critiques positives :D . Non, je ne pense vraiment pas.

De plus, quand on critique, j'aime être franc: je trouve l'histoire très bien, et je le dis. Mais je n'aime pas faire croire à l'auteur qu'il est parfait, nul ne l'est, et je ne prétends pas non plus que mes critiques soient forcément bonnes.

Son histoire est belle, mais elle a des défauts, certes minimes, comme tous ceux qui ont critiqué ont relevé juste des phrases, pas la construction totale de son récit. De plus, quand on reçoit autant de commentaires, c'est forcément bon, car c'est rare qu'au quatrième post un auteur ait autant de commentaires.

Je précise que je n'ai pas mal pris la remarque, j'explicite juste ma façon d'agir et je remets dans le contexte mes critiques.

Et moi aussi j'attends avec impatience la suite, ne crois pas le contraire (si je n'aimais pas, pourquoi lirais-je encore????)

Sinon:

Sinon, par rapport à l'allusion à Archaon, c'est bien grimmy qui le dézingue dans SoC?

Oui, mais ce lâche s'enfuie.

il est spécifié que la grotte est infestée de créature !

Oui, après relecture: erreur de ma part

et pour le troll, il n'est peut-être pas celui que l'on croit...

Ouf, parfait: je craignais que ce ne soit qu'un bête troll, mais si c'est l'épreuve, alors c'est parfait (même si les cinq ans seraient passés rapidement alors :P )

Ou alors le combat va durer cinq ans :) . Ou alors... (enfin, bref, suite dès que possible :P )

Iliaron

EDIT:

je trouve que de donner beaucoup plus de critiques que de compliments pour un texte si bien ecrit et dont l'histoire est genial est legerement exagéré...

C'est pas possible, on en a contre moi aujourd'hui :P . Je sens qu'un jour je ne vais plus perdre de temps à argumenter une critique en essayant d'aider l'auteur (enfin, pourquoi je dis ça, l'auteur ne m'a encore rien dit :lol: ).

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite :D . C'est super même si le combat contre le squig était trop rapide, et l'arrivé du troll n'augmente pas le suspence :P . Sinon c parfait :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le troll a la fin est tres bien, il faut bien que grimgor passe beaucoup d'epreuve et se sorte d'un grand nombre de situation critique avant qu'il atteigne sa force réel!

je trouve que de donner beaucoup plus de critiques que de compliments pour un texte si bien ecrit et dont l'histoire est genial est legerement exagéré... enfin moi en tout cas la suite je l'attends avec une tres grande impatience :D

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.