Aller au contenu
Warhammer Forum

La jeunesse de Grimgor


Invité Ragnarork

Messages recommandés

Invité Ragnarork

Bonjour à tous ! :angry:

Après quelques mois d'absences, me revoilà ! J'ai lu tous les commentaires, ils m'ont fait très plaisir. :crying:

Même si les modérateurs ne se sont pas privés de me critiquer durement, je ne leurs en veut pas, c'est leur rôle, et c'est en reconnaissant ses erreurs qu'on s'améliore. :'(

Donc voilà la suite et joyeuses fêtes à tous !!!

Partie 8 : L'inscription

-"Oui, adulez moi !" siffla le machiavélique chaman entre ses dents. Raelog exultait : en à peine six mois, il avait fait de cette bande de brute une masse craintive qui l'idolatrait plus que tout. Oui, décidément ils étaient bien naïf, à l'image de leur chef, ce gros lourdaud de Gitsnik. La foule en délire, rien de plus exaltant pour un magicien vil et ambitieux. Toujours dans ses pensées, une main lourde et puissante s’abattit sur son épaule.

Gitsnik lui dit alors :

"-Raelog, t' as un drôle de regard ! tu n'aurais pas l'intention d'me remplacer ?", dit il ironiquement en lui broyant la clavicule de sa force bestiale.

"-Aie ! ...Pa...pas du tout boss !! Ja...jamais je n'oserais !!", balbutia t-il.

Le grand chef orque relacha son emprise et Raelog faillit tomber à genoux. Gitsnik prit alors la parole :

"-Cet après-midi l' concours du ki cé-l'chef débutera ! Le finaliste se mesura à moi dans un combat à mort ! Réfléchissez bien avant d'vous inscrire !"

La multitude d'orque chuchota à voix basse. L'année dernière, la compétition avait tourné court, et Gitsnik l'emportait restant ainsi le boss des Crocs d'aciers.

Le grand chef orque et son chaman se retirèrent et la foule se dispersa, retournant à ses occupations.

Grimgor vit alors deux gobelins qui ricanait et s'en approcha par derrière. Les grots en question étaient encapuchonnés dans un manteau noir et l'un d'eux, assez gros, tenait dans ses mains un morceau de viande puante. Ce dernier dit :

"-Hin ! Hin ! Hin ! Ce stupide Raelog ne fait jamais garder sa réserve ! Ce morceau de viande de troll me rendra invulnérable et je deviendrais le plus grand chef gobelin du monde !! N'est ce pas Niblit ?", demanda t-il à son acolyte.

-"Cela ne fait aucun doute, chef ! Mais si Raelog s'en apercevait ?", murmura nerveusement Niblit.

"-Ne t'inquiète pas, nous s'rons loin avant qu'il ne remarque la disparition de cet ingrédient. D'ici là, moi, Grom l'invincible, je s'rai respecté et adulé par la plus grande horde de gobelins jamais vu !! Hin ! Hin ! Hin ! Hin !.....Quoi ? Qui ya t-il Niblit ? Pourquoi tu trembles comme un squig en colère ?"

"-Dites !", dit Grimgor en tapant du doigt sur l'épaule de Grom. Le petit gobelin se retourna lentement en claquant des dents. Il faisait face au massif Grimgor qui le regardait d'un mauvais oeil. "J'ai b'soin d'un renseignement ! Qu'est ce qui s'est passé l'année dernière au tournoi du Kicé l'chef ?"

"-Heu..je..je...." balbutia Grom en dissimulant la viande dans son dos. "T'es un nouveau toi ? Tu vas t'inscrire ? Laisse moi t' dire que Gitsnik est sans pitié avec ses concurrents ! L'année dernière, c'est son plus fidèle lieut'nant, Frakass, qui est arrivé en finale. Et bien même si c'dernier il l'a supplié à genoux, Gitsnik l'a décapité froidement et sans remords !"

Le gros gob regarda avec méfiance autour de lui et ajouta :"Si tu veux mon avis, j'pense que Gitsnik est une pourriture, mais j'pense qu'il est aussi impossible de le détrôner !", Niblit aquiecsait sans réfléchir. Ayant finit sa phrase, les deux gobs se dirigèrent vers les portes du camp, et voyant que les gardes n'était pas là, se dirigèrent vers le mont des brumes. Grimgor se demanda si ce gros Gob serait un jour un grand chef, qui sait...

Grimgor serra alors les dents et scruta les alentours : parmi la foule d'orques bruyants et malodorants, ils aperçut un ratroupement devant une hutte, positionnée devant l'entrée de l'arène. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, les cris et rires graves se multipliaient, sûrement provoqués par l'annonce du tournoi.

"-C't' année j'arrive en quart !" s'exclamait l'un. "-Toi ? Laisse moi rire bouffon ! Ha!Ha!Ha!", et de multiples micros bagarres éclataient ici et là. Grimgor se rangea dans ce qui ressemblait à peu près à une file d'inscription. Les autres orques le regardait avec étonnement : il est vrai que personne ne le connaissait et qu'il était aussi grand que Gitsnik. Qui pouvait être cet étranger ? Au moment de son inscription, tous le monde se tut pour en apprendre plus sur le mystérieux challenger.

"-C'est koi ton nom ?", dit calmement le gobelin qui prenait les inscriptions. En fait, il n'avait pas encore levez les yeux sur Grimgor.

Après une longue hésitation, Grimgor dit avec détermination :

"-Skorgar ! J'm'apelle Skorgar !"

"-Bien...quelles armes tu vas utilisé ?", demanda avec indifférence le gob. Grimgor sortit alors skorgar et la hache sacrée d'Gork et les jeta lourdement sur le bureau d'inscription. Le gobelin daigna enfin lever les yeux vers Grimgor. Stupéfait par les étincelles vertes qui parcouraient la hache sacrée, le gobelin balbutia :

"-Bi...bien ! Donc...qu...qu'est-ce que nous avons là ? Beau kikoup ! Et...joli hache ! D'où...d'où vient elle ?", bégaya le gobelin subjugué par l'artefact.

"-Mêle toi d'tes affaires et inscrit moi", rugit Grimgor au gob qui griffonna maladroitement son nom sur la liste des participants.

Grimgor fut alors dirigé vers un long couloir, qui menait à l'antichambre des combattants. Plus déterminé que jamais, Grimgor s'engouffra dans le tunnel sombre et moite, son avenir l’attendait à l'autre bout....

A SUIVRE....

Modifié par Ragnarork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit il ironiquement en lui broyant la clavicule de sa force bestiale.

une masse craintive qui l'idolatrait plus que
Le grand chef orque relacha son emprise

Relâcha

Oui, décidément ils étaient bien naïf, à

Naïfs

et voyant que les gardes n'était pas l

n'étaient

Grimgor se demanda si ce gros Gob serait un jour un grand chef, qui sait

Sympa le clin d'oeil :angry:

, ils aperçut un ratroupement devant une hutte

Il aperçut un attroupement

, tous le monde se tut pour en apprendre

Tout

pas encore levez les yeux sur Grimgor.

Levé

"-Bien...quelles armes tu vas utilisé

Utiliser

joli hache

Jolie

Bon dois-je dire tout fort ce que je pense tout bas ? A mon avis, tu l'as vite compris ! C'est dommage de bacler un si bon texte par une ortho déficiente :'( Alors tu me regleras ce probleme vite fait ! Parce qu'il a suffit que je colle le texte sous word pour qu'il mette pleins de fautes ...

Sinon dans le fond, se passe pas enormement de chose ! C'est vraiment pour nous tenir en haleine que tu fais ca ! ( Et ca marche :crying: ) J'attends donc enfin ce combat ou on va voir comment il va gagner :ph34r: ( Ca serait marant qu'il perde tiens ! ) Allez suite !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimgor sortit alors skorgar et la hache sacrée d'Gork

Il manque pleins de truc dans cette phrase. Elle veut rien dire. :'(

Après quelques mois d'absences, me revoilà !

Mais pourquoi? :angry: ( si ce n'est pas trop indiscret bien sur).

Bon, sinon, c'est une très bonne suite qui ne déparaille pas avec les autres. Il y a toujours autant de fautes d'orthographe et fais y très attention car parfois un texte est mauvais à cause de son orthographe (celui de l'auteur).

C'est bizarre mais personne n'a reconnu Grimgor?

Il a vraiment changer alors ou on l'a oublié?

Kroxigor ( même pas eu besoin de relire les parties d'avant, je me souviens de tout, trop fort :crying: )

La suite et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on peut dire qu'on l'aura attendu cette suite!

c'est une bonne suite mais je reste un peu sur ma faim apres une si longue attente, c'est beaucoup trop court!

en tout cas l'esprit est toujours le meme c'est ce qui compte!

Grimgor sortit alors skorgar et la hache sacrée d'Gork 

Il manque pleins de truc dans cette phrase. Elle veut rien dire.

bah ça signifie qu'il a sortit son épée (qu'il a appelé "skorgar" en souvenir de son ami)et la hache de la grotte....

Je vois pas trop ce qu'il manque :crying:

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça signifie qu'il a sortit son épée (qu'il a appelé "skorgar" en souvenir de son ami)et la hache de la grotte....

J'ai mal lu le texte, c'est pour ça. En fait c'est bon, il n' y a rien qui manque.

Kroxigor, confus :crying:

La suite, plus longue :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratroupement

Attroupement? :crying:

Bon mis à part ça, je tenais à te féliciter sur le dernier passage.

Malgré le fait que le vocabulaire ne soit pas eceptionnel et que les orcs et autres gobos soient sacrément intelligents dans ce texte, je trouve que tu as fait beaucoup moins de fautes d'ortho que la dernière fois et cela, sans perdre l'originalité de l'histoire qui faisait ta force. :'(

Tu te rapproches encore un peu plus du texte idéal. :clap:

Persévère et ne relâche pas tes efforts! :angry::ph34r:

Le Warza (qui attend beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le vocabulaire ne soit pas eceptionnel et que les orcs et autres gobos soient sacrément intelligents dans ce texte

C'est ce qui m'a choqué aussi! le gobelin qui griffone les noms et tout, c'est pas naturel ça!

Sinon, je suis l'histoire depuis le début et je suis ravis de la voir renaître!

Valk :wink:

ps: j'ignorais que Crom était un contemporain de Grimgor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette suite,

mais malheureusement grimgor devient de plus en plus un "gros bill" :):wink: il a je trouve le "charme" du ptit ork maltraité et qui cherche desesperement une place dans la tribu, mais tu vas peut etre changer ca

pour crom c'était pas mal comme clin d'oeil mais crom a vécu avant grimgor(en fait je suis moin sur maintenant..) mais bon ca ma bien fait rire sur le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grom l'invincible

Dommage mais il a vécu tellement de temps auparavant que je trouve que cet anachronisme détruit un peu ton texte qui excepté l'orthographe est bon dans l'ensemble.

crom c'était pas mal comme clin d'oeil mais crom a vécu avant grimgor

C'est GROM pas Crom lol Crom était le champion du défunt Archaon.

l'emportait

Ca serait pas "l'emporta" plutôt :D ?

Sinon en général je trouve ce texte beaucoup moins bien que les autres car il ne s'y passe rien. Il y a une inscription (chez les orques :) ) pour être chef et c'est tout.

-Hin ! Hin ! Hin ! Ce stupide Raelog ne fait jamais garder sa réserve ! Ce morceau de viande de troll me rendra invulnérable et je deviendrais le plus grand chef gobelin du monde !! N'est ce pas Niblit ?

On dirait un elfe (noir ^_^ ) en train de s'exprimer, cela ne fait pas assez gob AMHA. Il faut mettre plus de K, d'apostrophe ou de barbarisme orthographique.

Bon ba pour finir comme tout le monde j'attends la suite!

:wink: Le Messie a parlé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu ne vas pas nous faire attendre aussi longtemps que pour le chapitre precedent, car sinon a ce rythme la on a pas fini!

enfin c'est dommage car je me desinteresse un peu de ton histoire que j'adorais....

beaucoup trop d'attente...

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Ragnarork

Bonjour à tous. ^_^

La suite de Grimgor est arrivé ! Bonne lecture.... :D

PARTIE 9 : LE TOURNOI (partie 1)

Arrivé dans l'antichambre réservée au combattant, Grimgor observa les autres concurrents en présence : dans un coin ricanait deux gobelins à l'air louche, entourés de dizaines de snotlings surexcités. Sur un des banc grossièrement taillé dans la roche, deux orque noirs en armure lourdes restaient de marbre, ils contrastaient vivement avec les autres participants. Auprès des primitives mais néanmoins solides grilles qui menaient sur l'arène orque, discutait bruyamment un groupe de trois guerriers de grande stature, sûrement des chefs d'unités. Enfin, et Grimgor en fut très surpris, un massif orque affublé d'un pagne poussait de grands cris en tapant sa tête couverte de tatouage sur le mur qui était devant lui. C'était la première fois que Grimgor voyait un orque sauvage, les plus fous des orques : Gitsnik avait du prendre le contrôle d'une tribu au sud des monts ensanglantés, cela expliquerait donc la présence de cet énergumène.

Grimgor n'eut pas plus le temps d'observer ses adversaires que les grilles s'ouvrirent : l'arène n’attendait que ses participants et le tournoi allait débuter. Ils prirent un long souterrain tortueux, digne des plus farfelues architectures orques. Les chefs orques rigolaient et se racontaient les célèbres blagues de Gob la mouche et les aventures de Harold grod'la horde, géant de son vivant, mort d'une indigestion [NDA : je vous raconterais ces histoires, un jour... ]. Après de nombreuses minutes de marche, les participants arrivèrent devant deux énormes portes en bois lourd, éclairées par deux champignons qui faisaient office de torches. On pouvait entendre une clameur de l'autre côté : toute l'armée de Gitsnik attendait le spectacle.

Soudain, sortant de l'ombre, un petit gobelin trapu prit la parole en agitant sa canne :

"-Vous'êtes tous là ? Bon... écoutez moi bien, voici les règles d'ce tournoi...

-Koi ? Té ki toi ? Cé pas un grots ki m'donne des ordres !", dit un chef orque au ton méprisant. Passablement irrité, le petit gob pointa sa canne sur l’importun qui se consuma en un instant, ne laissant qu'un tas de cendre fumant.

"-Un candidat de moins...", dit-il sournoisement.

"-J'suis Kurlagg, l’apprenti de Raelog. J'suis chargé de vous donner les règles d'ce tournoi : c'est une bataille générale, chacun pour soi ! Le dernier survivant, si il y'en a un, affrontera alors notre vénéré maître !", finit-il par dire en rigolant.

"-J'vais voir si vous êtes tous bien là...", tout en vérifiant sa liste. Il appela tous les participants, et les deux gobelins furent scandalisés pour la douzaine de snotling qui ne comptaient que pour un seul candidat, mais le regard furieux du chaman stoppa net les vaines contestations.

"-Bon ! C'est à vous d' jouer ! bonne chance et k'le meilleur gagne !", et à ses paroles les sombres portes s'ouvrirent sur l'arène.

Une énorme clameur s'éleva dans le ciel et devait être entendue dans tous les monts sanglants. L'arène était très grande et ovale, les gradins se situaient à cinq mètres de haut, remplient à craquer de peaux-vertes hurlants, gesticulants, qui se chamaillaient et criaient pour un rien : impossible de s'échapper de cette arène, aucunes issues, il fallait combattre. Les différents combattants furent acclamés par la horde puis Raelog prit la parole :

"-Y'a dix marques au sol...euh... neuf selon mon apprenti. Choisissez en une.",dit-il en pointant du doigt les glyphes peint en cercle sur le sol. Chaque combattant se plaça et se fit face. Les snotlings étaient hystériques et les gobs complotait en ricanant; les orques noirs prirent à pleine main leur armes lourdes, l'un une hache et l'autre une masse. Deux des chefs orques sortirent kikoup et boucliers, un prit deux armes à la fois : peu avant il rigolaient de bon coeur, ils étaient maintenant ennemis. Grimgor était concentré mais néanmoins troublé par l'orque sauvage en face de lui, qui poussait des cris gutturaux en tapant de sa hache de pierre le sable meuble de l'arène.

Tout était prêt : le tournoi pouvait commencer. Grimgor ne voulait pas perdre. Ou plutôt il se l'interdisait, il fallait qu'il venge son passé douloureux, il était maintenant un champions des déités peaux-vertes. Oui, quelque soit le combat, il ne perdrait pas, jamais. A ce moment là, au-dessus de sa tête, Gitsnik s’avança de la tribune bancale, un pur produit de l'artisanat gobelin, un mélange de planche fendues et de clous rouillé. Grimgor fut frappé de stupeur en voyant son ennemi juré : sa taille avait au moins doublé de volume, cela expliquait la fabuleuse horde qui l’accompagnait désormais. Il se racla la gorge et dit :

"-Braves guerriers, soyez forts zé sans pitié : n'oubliez pas k'mork et ptête gork vous r'garde. Que le meilleur gagne !", et à ce signal, un gong en bronze retentit.

C'était l'heure. L'heure du tournoi.....

A SUIVRE....

(edit : merci Inxi pour la corection... :huh: )

Modifié par Ragnarork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discutaient bruyamment un groupe de trois guerriers de grande stature, sûrement des chefs d'unités

discutait

Grimgor n'eu pas plus le temps

n'eut

si il y'en a un, affrontera

s'il

les gradins se situaient à 5 mètres de haut, remplient

cinq

Chaques combattants se placèrent et furent face à face

Chaque combattant se plaça et se fit face

Les snotlings étaient hystérique et les gobs complotait en ricanant; les orques noirs prirent à pleine main leur armes lourdes,

hystériques, leurs

avant il rigolait de bon coeur, ils étaient maintenant ennemis.

ils rigolaient

au dessus de sa tête

au-dessus

Sinon c'est pas mal ! Mais beaucoup, beaucoup trop court ! Il se passe rien et moi, j'ai rien à dire et a lire ! Règle ça par pitié !!! :huh:

@+

-= Inxi, ca se rapproche :D =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor

Toujours aussi bien tes suites. Ce que j'aime bien c'est ta fçon de raconter ton récit, la culture orc est très bien retranscrites dans chaque lieux différents que traversent Grimgor.

Sinon, ce que j'aime moins c'est le fait que tes suites soient courtes et espacées dans le temps, même très espacées. J'aime bien ton texte, je le lirais jusqu'au bout mais je ne suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde ( quoique, ça arrive...).

Kroxigor, la suite, plus longue et vite. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme d'habitude au niveau de l'écriture. :D

Tu nous laisse bien dans le suspense :clap: mais je trouve ce passage bien court et sans vraiment d'action. Dommage :evilgrin: .

Sinon c'est génial continu!!!!! :D:P:P

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.