Aller au contenu
Warhammer Forum

A MORT LES URUKS


Messages recommandés

Après avoir livré des conseils aux advairsaires de Minas Thirit :P , je me tourne vers l'Isengard :innocent: . Comment faire pour vaincre cette armée? Lisez la suite et vous saurez.

DESCRIPTION DE L'ENNEMI

HEROS DE L'ISENGARD

SARUMAN:Un des héros les plus ch.... que votre advairsaire puisse aligner. Saruman adore se cacher derrière des décors en utilisant son palantir pour embêter vos héros. Mais alors comment faire pour le tuer s'il est caché à vos guerriers :innocent: ? Les solutions sont couteuse mais il n'en existe pas d'autre. Vous pouvez d'abord prendre Radagast car il a une ligne de vue sur tous le champs de bataille et donc visez Saruman en volées. Il est généralement seul et il n'y aura personne pour lui sauver la mise. Il vous faudra une dose de chance et un paquet d'archers pour le tuer, mais au moins cela pourra le déloger pour aller se cacher dans les jupes de ses guerriers, devenant alors plus vulnérable au corps à corps. L'autre solution est encore plus couteuse mais ne sert pas seulement à ça. C'est Gandalf le Blanc sur Gwaihir. Gwaihir posséde un profil avantageux et permet à Gandalf d'aller briser le bâton de Saruman puis de l'engager au corps à corps pour l'achever. Cette option est couteuse mais Gwaihir est très interessant et Gandalf est très utile contre les uruks.

LURTZ: C'est un héro uruk avec trois points de puissance. Il posséde un bouclier gratuit mais cela n'ajoute que la possibilité de se défendre car il a aussi un arc. Ses défauts sont sa valeur de combat faible et son nombre réduit d'attaques, son unique point de destin ou de volonté.. Un tueur parfait de Lurtz est Gimli qui coute 20 points de plus (Balïn est très bien aussi). Faramir ou Eomer pourrait avoir l'air bien mais ils n'ontque une CC de 5, comme Lurtz, donc à éviter. Des fléches peuvent rapidement en venir au bout et viser le si possible,mais en général votre advairsaire le cache :whistling: . Lurtz est également vulnérable à la magie. :innocent:

GRIMA: C'est l'empécheur de tourner en rond par exellence. Heuresement il faut que votre advairsaire est également Saruman pour l'aligner, donc réserver au grosse parties. Il est de plus interdit en tournois. Si il est contre vous n'aligner aucun trébuchets car il ne pourront pas tirer (voit la tactique contre les trébuchets du Gondor). Ecartez-le de vos héros car il sape leurs points de puissance et l'encerclant par trois guerriers se défendant derrière leurs boucliers. N'oublier pas qu'une fois Saruman mort vous pouvez tuer Grima.

SARKU:Un exelent héro pour le mal car peut couteux, sûr warg et avec trois points de puissance. Essayer de tuer son warg au tir, sinon visez le warg au corps à corps en priorité. Sinon contrez-le avec Eomer ou Faramir.

CAPITAINE URUK: (je rajoute aussi les capitaines car l'Isengard a peu de héros et on les voit souvent dans les armées de l'Isengard.) Les capitaines uruks ont 5 de CC, soit plus que les autres capitaines (sauf elfe). Evitez donc les duels entre vos capitaines et ceux de votre advairsaire. Un héro coutant moins de 90 points et l'idéal pour venir à bout de se genre d'advairsaire.

UNITES DE L'ISENGARD

note: je sépare les uruks selon leurs équipements car il ne faut pas utiliser la même tactique.

Uruks avec bouclier: Ce sont inconstétablement des unités d'élites. Leurs défensent de 6 leur permet de rester en vie longtemps alors que leurs force de leurs CC de 4 font très mal aux humains. Le mieux pour les contrer sont les unités suivantes: guerriers nains avec bouclier, gardes du Khazad, rangers, hauts elfes, chevaliers de Dol Armoth monté avec lance. N'ésitez pas à inclure de grandes héros contre eux car vous n'aurez quand même pas le sous-nombre (sauf si vous jouez HE). J'aime beaucoup Aragorn avec Anduril ( les uruks ont tendance a devenir une flaque de sang dans son sillage, pour ceux qui en doute regardez encore Amon Hem)

Uruks avec piques: Les uruks sontenu par des piquiers ont trois attaques, les rendant très dûr à vaincre avec de simples soldats. Visez systématiquement les piquiers au tir et engagez les au corps à corps à la moindre occasion. Ces uruks n'ont qu'une :whistling: défense de 5, profitez en. Les uruks forment quasi tout le temps une tortue romaine avec des uruks épée bouclier devant et sur les cotés, des piquiers au centre et des berzekers à l'arrière. Une telle formation peut changer de direction d'une simple rotation. Une fois le combat engagé les berzekers fonderont sû vos flancs puis derrière votre ligne, chose désatreuse. Comment la vaincre? Mettez des hauts elfes se défendant derrière leurs boucliers en 1ère ligne contre les urks pour pouvoir tenir. Prennez également des cavaliers du Rohan. Mettez les derrière cette formation. Les berzekers seront obligés de rester à l'arrière si le joueur advairairse veut éviter une dangereuse charge sur les piquiers, bloquant la 1ère ligne. Les berzeks ne pourront pas alors couvrir les flancs et vos unités d'élites les attaqueront, mené par un bon héro.

Uruks avec arbalétes: Les arbalétes sont une exelente arme de tir capable de sonner votre défaite si vous ni prennez pas garde. Elles ont toutefois de gros défauts qu'il convient d'exploiter. Tout d'abord elles ne font pas de tir de volée. Abusez donc de la volée, en reculant si possible. Une fois les arbalètes à porté de tir le 2ème défauts de cette arme entre en jeux, à savoir ne pas pouvoir affencer et tirer. Reculez de la moitié de votre mouvement et regardez ce que fait votre advairsaire. Sois il avance et ne peut tirer, soit il reste en place et vous tirez une volée et pas lui. Les arbalétes n'ont par contre pas de défauts si elles défendent une position ou sont avec Grima qui limitent les volées. Abattez-les alors avec des archers HE.

Uruks avec arcs: Ils ne sont pas très bon question rapport qualité-prix en tant qu'archers, et ne sont efficace qu'en combattant aussi au corps à corps. Cette chose est donc à éviter. Profitez de leurs défenses de 5 en aligant un grand nombre d'arc de force 3. Ces archers sont en blister en donc votre advairsaire en aligne un nombre réduit, si bien que ses volées sont peu efficaces. Alignez des nombreux archers pour l'obliger à anvancer et mettez le là ou vous voulez qu'il soit (complétememt à découvert, ou d'un un passage trop étroit pour qu'une tortue passe...) avant de l'attaquer.

Berzekers: Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont là pour dégommer votre infenterie et vous allez gentiment les découper en morceaux OK? Inutile d'envoyer de l'infanterie ou même de l'élite contre eux, seul les héros sont de taille. J'aime beaucoup Faramir monté avec lance de cavalerie et à porté d'une bannière contre eux. Gimli est aussi très efficace et Boromir de la communauté en fait des rondelles à mettre au grille-pain. Bien sû les héros plus couteux s'en sortent aussi (je pense à Aragorn, Elrond, Sylvebarbe) mais on ne les aligne pas tout le temps. Les berzekers peuvent stoppé net une charge de cavaliers (sauf Dol armoth) alors garde. Un advairsaire intelligent ne vous laissera pas tirer sûr ses berzekers :whistling: mais sautez sûr la moindre occasion. Sachez aussi que les hobbits peuvent être à un contre cinq face aux berzekers et oui, même les hobbits, si ils sont nombreux, peuvent tuer un berzekers (éviter bien sûr si se n'est pas au moins du 4 vs 1). Les berzekers sont très dangereus en siége en combinaison avec des barils de poudre ou des balistes uruks, levant des échelles avec un berzekers dessus.

Cavaliers wargs: Les wargs de la main blache sont la pour engluer votre cavalerie ou contre charger pour préserver les urks qui taillent en piéce votre infenterie. Ils sont peu couteux et très polyvalants, mais ne sont ni très résistant ni très brave. Les lances de cavalerie sont très efficace contre eux. Les arcs longs ou les arcs elfes également. Ils sont généralement mené par Sarku et une bannière, sans ça ils ne sont pas très efficace. La banière et Sarku sont donc des cibles prioritaires. Si vous ne souhaitez pas le voir sûr tel flanc alignez une baliste sû ce flanc. N'oublier pas qu'il est sucidaire de faire charger les wargs sur une phalange de front, les wargs sont donc une cavalerie légére.

MACHINES DE SIEGES

Barils de poudre: Ce sont de dangereux engins de siége mais tout aussi dangereux en bataille rangé. "Quoi!", pensent déja certain qui me lise. Et oui un baril qui explosent en plein milieu d'une de vos phalange ou à proximité d'Aragorn est très dangereux pour vous. Une tortue vous engage, votre advairsaire posse un baril de poudre, se dégage soit en gagant l'initiative, soit avec un élan héroîque, seul un berzek reste et allume le baril. BOUM! Faite donc attention et tuer vite les berzekers car des uruks s'enfuiront fréquement avant d'allumer le baril. La même règle s'applique en siége, visez les uruls porteurs de torches.

Baliste uruk: Surtout dangereuse en siége à cause de sa règle "levez les échelles", elle a une autre utilisation en siége. Visez les héros et les repouser pour qu'il tombe d'une muraille. Même si le héro ne subit pas de blessure de la part de la baliste, il subit aussi en général 7 touches de force 3 et ne défend plus les murailles. Gardez donc de sunités sacrifiable à côté de lui pour les jets de déviation. La baliste à aussi mort instentané pour tuer les héros, soit en bataille rangé, soit en siége, mais la baliste orc fait la même chose pour moins cher.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saruman : La solution Gwaihir est très dur à mettre en place ... et extrêmement couteuse en effet, mais il y a de l'idée !

--> Pourquoi ne pas prendre tout simplement des elfes ? Saruman ne réussit pas tous les jours ses sorts offensifs et ceux-ci ne sont pas très convaincant sur une armée avançant intelligemment.

Bonne analyse de Lurtz, l'un des personnages décevant de la Communauté de l'Anneaux ... dommage pour l'Isengard qui aurait pu avoir un héro moyen un peu plus fort (un genre de Gimli justement !) avec Puissance/Volonté/Destin = 3/2/2

Grima ... un personnage des plus utiles !

Par contre, quel serait le héro prêt à utliser des point de puissance contre Grima ? Dépenser un point de puissance pour faire une action héroique (et ainsi éviter une charge de Grima) me parait cher ... Le héro concerné a toute la partie pour montrer de quoi il est capable ... et puis, il arrive au Bien d'avoir l'initiative quelquefois, non ?

Argh, je porte plainte pour anti-jeu en ce qui concerne les uruk avec arbalète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "solution Gwaihir" est certe très couteuse, mais une fois Saruman éléminer vous êtes derrière une tortue uruk et vous pouvez lancer impact magique ultime et aussi charger de dos. En coordonant avec une phalange à vous, vous éliminerez facilement la tortue urk. Donc avec Gwaihir Gandalf ne sert pas qu'à contrer Saruman. Si je me méfie de Sarmun et que vous ne comprenez pas pourquoi allez voir le rapport de lepianiste (très bien fait d'ailleur).

Je n'ai jamais dit de faire des élans héroîques pour stopper Grima mais de lui envoyer des guerriers avec boucliers. Vous éloigne rensuite le héro de Grima qui ne pourra pas le suivre, encerclé par vos guerriers.

J'ai un exelent souvenir des arbalètes uruks quand j'avais l'Isengard qui ont dégommé à mon advairsaire une quinzaine de cavaliers du Rohan. Je me méfie donc de ses armes quand elles sont pointé vers moi. Ma tactique est très énervante pour mon advairsaire, c'est vrai, mais tellement efficace.

L'infenterie et les machines de siéges sont fini.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais tester gandalf le blanc sur gwaihir ( 275 pts quand meme :P ), mais j ai bien peu que se soit une tactique a haut risque contre Saruman.

Rien n empeche Saruman de prendre pour cible gandalf avec un immobilisation ou un sort de domination. Ce qui fait que gandalf apres s etre deplacé et avoir eventuellement lancé un sort; peut au tours suivant subir un sort de domination boubé de 12 cm vers la ligne de combat du mal et se faire plumer :whistling:

Prendre 250 pts pour une strategie du genre "ça passe ou ça casse."..pourquoi pas, mais moi je ne le ferais pas.

Saruman de loin ne peut pas faire grand chose que d embeter le heros balese du bien, il suffit de ne pas en prendre et miser sur plusieurs petits heros qui sont finallement tres dangreux aussi.

Par contre le couple grima Saruman est tres tres dangereux, grima peut meme blesser des heros si ceux ci sont paralysés...Grima c est un vrai bonheur qu and on le joue mais a l inverse :whistling: et l interdiction en tournoi me semble justifié.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gandalf sur Gwaihir n'a pas grand chose à craindre de Sarmun. Pourquoi? Il est meilleur en magie (meilleurs sorts et + de points de volonté avec Gwaihir) et au corps à corps ( Gwaihir est très puissant dans ce domaine. Gandalf ne se fera pas plumer facilement avec Gwaihir (3 attaque, CC8). La solution c'est ça passe ou ça passe en force. Essaye tu verras.

Avec domination on peut bouger Gandalf de 14cm (28/2)!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meilleur en magie (meilleurs sorts et + de points de volonté avec Gwaihir)

Le probleme c est que bien qu il ait de meilleurs sort il ne resiste pas mieux qu un autre personnage sauf en depensant plus de point de volonté, ce qui me fait dire qu un jet de volonté raté sur un sort de saruman c est potentiellement tres dangereux en survolant la ligne adverse.

Surtout que la regle de vol est un peu limite vu qu on se pose a chaque fin de tour.

De plus si le jet de domination ne fait bouger gwaihir que de 14cm rien n empeche des wargs ou autres figurines a venir dessus, on a donc un potentiel de 14cm de domination et 14 cm de deplacement adverse pour etre mis en danger.

Pour le point de volonté de gwaihir potentiellement utilisable par gandalf, ok ça aide un tour.

Je pense bien qu au corps a corps le duo est redoutable, simplement je dis que la solution est couteuse et risqué puisque depandant de la reussite des jet de volonté pour contrer les sorts.

Mais ta solution est utilisable sauf qu a mon gout ( je suis tres prudant de nature :P ) je trouve cela cher et risqué, par contre une fois Saruman eliminé effectivement le duo de choc se rentabilisera bien.

Si j achete gwaihir, promis j essayerais.

Chien sauvage...timoré :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a peur de te faire "plumer" tu peux contourner la ligne de bataille advairsaire et non la survoler. Si la solution te semble trop couteuse tu peux prendre Gandalf le Gris ou Radagast le Brun. Il faudra alors affrnonter Saruman au corps à corps mais avec Gwaihir ce n'est pas un problème car en général Saruman est seul derrière un couvert. Radagast est un bon choix car il permet de faire en plus des volées sûr Saruman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lepianiste

merci pour le commentaire sur mon rapport de bataille :whistling: je n'ai aucun mérite ^_^

j'avais pensé également à radagast dans mon armée qui peut être intéressant avec le rohan ( sort aura de confusion que rend terrifiant si l'on a pas l'initiative ==> soit les guerriers adversent attaquent en désordre soit ils se prennent une volée de javelots! ) seulement dans le rocher qui protégeait saroumane il y avait une petite anfractuosité dans laquelle il aurait pu s'abriter résultat les volées ne fonctionnent qd meme pas!

gwaihir intéressant je vais méditer la dessus. Sinon ton article est très clair et intéressant, il mérite le détour. bravo mais je ne suis pas encore convaincu pour la ligne uruk-hai. A mon avis le top j'avais essayé dans la partie ca a assez bien marché c'est les elfes soutenus par desrangers du gondor avec lance et arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

mais en fait c'est pas une faille si la grotte est incurvée

de cette manière-ci

GGGGGGGGGGGG

GGGGGGGGGGG

GGGGGGGGGG

GGGGGGGGG

GGGGGG

GGGGGG

GGGGGG

GGGGGG

GGGGGG

GGGGGG

que tes archers sont sur la gauche et que saroumane est dans le creux à droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on parle de la volée, mais physiquement pour toucher en volée, il faut une certaine trajectoire. Si je me plaque contre la paroi d'une falaise x, et que quelqu'un y me tire dessus en volée depuis un point situé sur le plateau et en retrait, il ne me touchera pas (dans la réalité.

z y

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

O

O

O

O

XO

Ou il est près et il tire en chandelle, mais il ne tire plus en volée d'après les règles (42 cm minimum je crois) z

ou il est loin et il tire en hauteur sans espoir de me toucher (trajectoire parabolique) y

Edit: désolé pour le schéma, j'arrive à le rendre identique quand je le fais et quand il s'affiche dans le sujet

Bien sur je me rend bien compte que si on devait faire ça, on aura pas fini de faire des calculs. N'empêche qu'un mec derrier un rampart (collé) a peu de chance de se faire toucher de volée.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une phalange d'uruk est assez terrible a voir avancer vers ses lignes, les tirs n'ont que peu de chance de l'affaiblir, et les 3 attaques du premier rang rendent la victoire plus que difficile. Leur force leur permet de venir facilement a bout de la majorité des troupes du bien,et on ne sais pas par quel bout l'attraper. Cependant elle possède des points faibles, a savoir sa formation compact. 3 rangs et les uruks ne peuvent plus reculer = touches X2 en cas de combat gagné.

Le meilleur moyen de les vaincre reste de les entourer de guerriers pour occuper chaque guerrier avec bouclier en périphérie, et repartir les piquiers sur plus de combat pour affaiblir le premier rang. Une foi ceci fait ,les combat gagnés voient les chances de tuer les monstres multipliées par 2, et une foi attaquée la phalange cède lentement mais sûrement quand les piquiers ne peuvent plus soutenir efficacement et sont contraints au cas avec leur défense de 5.

Les armes efficaces contre eux sont les héros du bien juste au dessus de la moyenne (gimli pour ne pas le citer) et les bannières, pour avoir plus de chances de remporter les combats.

Après si votre ennemi est vraiment sadique, qu'il forme une phalange menée par lurtz, entièrement entourée de boucliers, remplie de piquier et avec en son centre une bannière, vos chances sont, avouons le, réduite en combat singulier.

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre défaut de la phalange: une masse compacte, mais un front réduit qui facilite l'encerclement. Tactique à adopter: envoyer la phalange sur l'aile de l'adversaire, et tenir en respect le reste de l'armée avec des berserkers et des guerriers se défendant derrière leur bouclier. De la sorte, j'ai failli ratatiner une armée elfe menée par Elrond et Gandalf le Gris. Faut dire aussi que j'avais Saroumane et Grima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un impact magique sur l'aile aurait pas être très nméchant non? Sinon des He soutenu et à porter de bannière peuvent tenir tête à une phalange uruk, et même la démolir (je parle après essais, avec un gros héro genre Elrond lâché dasn la phalange, rhum rhum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impactes magiques peuvent en effet faire tréééés mal, mais sa implique de jouer un héro a + de 150 points...pour une partie a 500pts c'est limite, sa commenc ee etre justifiable a 750, adapté a 1000.

Une phalange d'uruks est loin d'etre invincible; mais bien joué, flanquée avec de la pietaille insinifiante, utilisée en coordination avec d'autres phalanges /unitées de berserks, des bons héros tels que lurtz, c'est un ellement etremement dangeureux d'une armée du mal.

Elles ne sont pas imbatable, loin de la, mais representnet une menace certaine. Le mieux a mon sens pour les contrer c'est un bon héros nain et sa garde prétorienne, qui peuvent tenir tete longtemsp aux uruks avec leuf deff elevée et leur bonne force (comment sa je suis pas objectif avec mes nains?), daïn par exemple est a meme pour un cout raisonable de disperser une phalange comme un gros rocher rentrant dans un tas de feuilles mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait en ce qui me concerne on jouait en 1000 pt. Grima a rendu inutilisable la puissance d'Elrond et celle du capitaine. Deux impacts magiques ont couché Elrond. Une fois pris au corps à corps, il ne pouvait pas se relever (il a perdu plusieurs combats mais j'ai pas pu le tuer).

Saroumane a paralysé à plusieurs reprises Gandalf (grâce au palantir), et des uruks l'ont engagé au corps à corps à plusieurs reprises (je regrette infiniment d'avoir fait un triple un pour le blesser...). De la sorte, Elrond n'a pas été meurtrier et Gandalf n'a fait que deux impacts magiques, meurtriers il faut bien le dire: mon adversaire a joué Gandalf sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y avait Grima... il faut très bien joué pour contrer Grima, et ce n'est pas toujours facile (voir plus haut)!!! Mais comme tu le dis les impacts magiques sur l'aile font très mal!!! Imaginez la première ligne d'uruk à terre, puis dessus une charge de nains/elfes/cavaliers!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grima quelle blague, cette figurine devrait etre interdite sur les tables de jeux, je le voi bien em**mes nains : un bon coup de hache dans la tronche et on en parle plus... Franchement, ce mec a rien a faire sur un champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de hache... à condition que Saroumane soit mort, sinon tu n'en a même pas le droit...

Mais c'est vrai qu'on peut le qualifier de personnage le plus vicieux de tout le jeu du SDA. J'adore... parce que je le joue et que je ne l'affronte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grima quelle blague, cette figurine devrait etre interdite sur les tables de jeux

Je ne trouve pas, car il n'est invincible que dans un rayon de 14cm en prenant Saroumane comme centre.

Il suffit de le contourner(même si sa peut foutre une strategie en l'air).

Le moment ou il est le plus chiant c'est surtout en fin de partie ou tous les isengardiens (XD) survivants se mettent autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grima c est un veritable poison, qu il soit dans son camps ou dans celui du bien.

Dans ons camps il est ideal en debut de partie pour les tirs de volées, ensuite il sert convenablement de bouclier a Saruman.

Dans le camps adverse il devient vraiment un probleme. Il peut charger n importe qui et le bloquer sans que celui ci ne puisse lui faire le moindre mal, alors qu inversement lui peut frapper.

Dans une ligne de bataille face a un heros, il peut beneficier du soutien d un lancier et d un piquier et avoir la relance d une banniere, le heros en face ne pourra que subir.

Je comprend parfaitement pourquoi il est interdit en tournoi. Par contre le sortir de temps en temps c est franchement marrant, que l on joue contre ou avec; et une fois sarumam mort on prend un vrai plaisir a venir le massacrer :D

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grima quelle blague, cette figurine devrait etre interdite sur les tables de jeux

Je ne trouve pas, car il n'est invincible que dans un rayon de 14cm en prenant Saroumane comme centre.

Il suffit de le contourner(même si sa peut foutre une strategie en l'air).

Le moment ou il est le plus chiant c'est surtout en fin de partie ou tous les isengardiens (XD) survivants se mettent autour de lui.

Faux Grima ne peut-être touché que si Saruman est mort.... et oui Grima est une des figurines les plus rentables du jeux (mais il ne faut pas compter Gollum :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.