Aller au contenu
Warhammer Forum

Full héro


Messages recommandés

Voilà je me pose la question suivante. Une liste d'armée full héro (genre la communauté) est-elle efficace? Faut-il alors prendre de gros bills ou plusieurs héros qui font un peu près 100pts? exemple à 500pts

Aragorn avec armure 180pts

Elrond 120pts

Gandalf le Blanc 200pts

=

500pts

========================

Glorfindel 130pts

Boromir (communauté) 105pts

Balin avec hache de Durïn 95pts

Legolas avec armure 90pts

Gimli 80pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full héro ?

Je vois déjà la partie :

--> Au départ, tout va bien, tu trucides a gogo.

--> Tu dépenses de temps en temps un petit point de puissance par ci, un petit point de puissance par là (marche aussi avec point de destin).

--> Arrive le moment où tu perds ton premier point de vie ...

--> Puis le second ...

--> Là tu te dis mince, je vais perdre un type qui représente 33% de mon armée ... et ils sont encore nombreux en face !

--> Tu perds un héro ...

--> Le deuxième commence à être amoché et se prend en plus le renfort (ceux qui ont tué ton 1er héro).

--> Le troisième héro ramasse aussi.

--> Tu perds le 2ème.

--> Le troisième flippe méchamment (test de bravoure).

--> Tu prends tout le reste de l'armée adversaire sur toi : blocage et double coups ...

--> Ton dernier héro est mort ... héroïquement ... mais il est mort ...

Disons que ça peut être sympa à jouer pour voir ce que cela donne ... Ca ne devrait pas durer longtemps en tout cas !

Contre ta première liste, je me ferai une armée de gobelin avec 33%d'archer ... y'aura déja de quoi t'embêter car tu seras obligé de venir au combat (n'ayant personne avec arc.)

--> Tes 3 héros auront déjà perdu quelques broutilles (1 PV, 1 Puissance ou 1 Destin si je suis malchanceux avec mes tirs).

Pareil pour ta deuxième armée, la même chose mais je vise Legolas en premier (car il tire bien le fourbe) ... Puis je m'amuse avec mes arcs sur ... Boromir de la Comunauté ben sur ! Ses 0 point de Destin le mettront vite à terre ... Glorfindel ... pô facile ... mais contre 20-30 gobelins, ca devrait le faire puisque chaque résolution de combat que tu perds, je t'inflige double de coups (personnage encerclé !).

bonne chance !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Je dirais comme Xev, le surnombre est un adversaire à ne pas sous-estimer, déja qu'avec un surnombre d'unités chères comme les uruks ou les Haut Elfes tu te retrouve couremment encerclé, si chacun de tes héros fait plus de 100 pts tu n'y arrivera pas !!

Il y a quelques exeptions :

-Sauron + l'anneau unique (Invinscible)

-Le Balrog (avec Cac 10, Def 10 et ses nombreuses attaques et vies , même surencerclé il est très difficile à battre !!)

-Suladân + cheval (peu couteux, très mobile une arme de jet efficace, 3 attaques, mais pas de Destin !! )

-Legolas (peu cher, plusieurs tirs, défense faible ...)

-Gimli (bonne défense, bonnes attaques, attaques à distance, armes de jet )

Aprés il faut voir ta stratégie, une armée mono héro possède des chances, mais une full héros ce rettrouvera trop en sous-nombre.

:whistling:

Modifié par sauron-et-sarumane-les-boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je demande à voir ...

Une partie à 500 pts :

--- Aragorn + Elrond + Gandalf le Blanc

contre

--- 500 pts de gobelins

Aragorn et Elrond peuvent assez facilement se faire une vingtaine de gobelin chacun (soit 120 pts).

Gandalf et ses sorts offensifs peuvent en mettre au minimum 15 à terre (soit 90 pts)

...

On en ait à 120+90 = 310 pts ...

C'est rude quand même ... il reste 190 pts, environ 30 gobelins ...

--> Ils ont intérêt d'être dans une forme olympique (façon Paris 2012) pour en venir à bout !

Impossible ? hum ... je sais pas ... mais tes héros n'en sortiront pas sans égratinures, ça c'est sur !

A essayer donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Sinon Aragorn et Anduril et boromir contre des ouruk-haïs avec bouclier et des orques .

Boromir avec son cor s'occupe des orques et aragorn s'occupe des ouruks aussi bien que contre des orques :

Boromir = 105 (soit 21 orques )

Aragorn = 255pts (soit 24 ouruks )

Boromir avec sont Cor peut donner l'avantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Full Héros... :whistling:

Un truc qui doit être génialissime, si le fluff à l'interieur de l'armée (qui n'en est plus une) est respecté bien sur...

Imaginez...

Le Conseil Blanc

- Glorfindel : 130pts

- Galadrielle : 120pts

- Elrond : 120pts

- Celeborn : 120pts

- Gandalf Le Blanc : 200pts

En rajoutant quelques équipements (Miroir de Galadrielle, armure à Celeborn...), on arrive environ à 750pts...

Ca doit être super sympa... :(

Bon bien sur après, faut jouer une liste semblable (Bouche de Sauron, Gothmog, saroumane...), mais ça doit être très amusant, et surtout plaisant, vu que l'armée (celle du Bien) a vraiment un fond, un Background inédit ! B)

Et pourquoi ne pas passer en 1000pts avec Cirdan et Gildor ! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer cette après midi une bataille full héro. J'alignais avec fiérté Gandalf, Aragorn et Elrond. Mon advairsaire n'était pas au courant de la composition de mon "armée" et a été pris totalement au dépourvu, s'attendant à mon armée haut elfe! Je préfére romancé la suite.

Aragorn regarda avec inquitude les orcs et les haradrims prendre position dans les nombreux buissons entre lui et le chateau en ruine où il comptait se réfugier. La vermine grouillait de partout . Gandalf le Blanc possa amicalement une main sur son épaule tandis qu'Elrond sortait son arme. Aragorn poussa un soupir, pris son épée et dit aux deux autre

" Il nous faut passer car des renforts arrivent dans notre dos. Je constate que l'armée ennemie semble dirrigée par 4 capitaines. Voici mon plan. Nous allons essayé de passer par la droite, car l'ennemie est en position dispersé est que ce passage est mal défendu. De plus, les couverts sont abondants. De cette manière nous pourrons éviter une partie des forces advairses, tout en nous cachant aux archers. Nous essayerons au passage de vaincre les généraux advairse de façon à faire fuir notre ennemi. J'ouvrirais un chemin, toi Gandalf tu m'y aidera, et Elrond nous couvrira."

Sans plus attendre, Aragorn se précipita sous un buisson alors que les fléches Haradrims volaient dans leur direction. Gandalf fit jaillir une intense lumière de son bâton qui éblouit les archers (lumière aveuglante), tandis qu'Erond recut une fléche, heureusement arrétées par son armure. Le reste de la volée finit dans le buisson ou les manquèrent. Les ennemies se concentrèrent au centre, passant que le groupe passerait par là. libérant en parti le chemin choisit par Aragorn. En se faufilant de buissons en buissons, le trio s'approcha de quelque archers avant de les abattre. La lutte fut courte mais sanglante, heureusement aucun menbre ne fut bléssé. Ils continuèrent à avancer. La formation des serviteurs de Sauron se mit en branle pour couvrir le côté droit, se redant compte que celui-ci offrait un couloir de sorti à nos héros, mais elle n'atteint pas entière nos héros, car Gandalf leurs envoya des murs d'air solidifié qui en tua quelques-un, faisant tomber les autres. Selon le plan, Aragorn et Gandalf passèrent devant, Elrond les couvrant. Il se retrouva complétement encerclé par un capitaine et ses larbins, et subit plusieurs attaques qu'il réussit a esquiver (il perd des points de destin). Un groupe ardvairse légérement en retrait, compsé de lancier haradrims et de deux archers orcs, se placa pour couper la route a Aragorn et Gandalf, mais Aragorn leur présenta son épée à leurs crânes, qui ne parurent pas apprécier, faisant un bruit d'os brisé. Gandalf pendant ce temps vient à l'aide d'Elrond en faisant tomber a l'aide d'un mur d'air solidifié les orcs bloquant la retriaite à l'elfe, puis en prenant le contrôle momentané d'un chef orc, empéchant celui-ci de rattraper Elrond (par un élan heroïque). Le seigneur immortel finit quand même ratrappé par ses advairsaires en colère. Gandalf et Aragorn continuèrent leur persée, un unique grouppe leur barrant la route. Ils allaient pouvoir atteindre la fortification! Elrond fit preuve d'une gande compativité et reppousa ses ennemies, parvenant même a terraser deux chefs orcs. Plusieurs orcs essayèrent de charger Gandalf mais il se retrouva alors nimbé de lumière et les orcs détalèrent (aura de terreur) en poussant des cris aïgus. Dans un soudain éclair de lucidité Aragorn et Gandalf se retournèrent et tuèrent un orc avec Elrond avant de s'enfuir (combat héoîque). Aragorn entraina ses compagnons dans une fabuleuse course, les orcs et haradrims sur les talons, leurs halènes fétides sur leurs nuques. (élan héroîque). Heuresement que Gimli n'était pas venu (voir les deux tours). Une pile de cadavre dans leurs dos, Aragorn et ses compagnons détalèrent. Quand les orcs vurent ce qu'ils avaient fait, ils préférérent dégarpir, le seul grouppe barrant le chemin a nos héros détala, le route vers la fortificatiob se retrouvant libre. Ils réussirent tout trois a prendre position dans les ruines. A présent, les orcs et haradrims pouvaient venir, ils ne feraient qu'une bouchée.

La victoire fut mienne, j'obtiens d'ailleur une victoire majeur. Le but étant pour moi de faire fuir au moins deux héros pour une victoire mineur, trois pour une majeur. Mon advairsaire devait me tuer au moins deux héros pour une VM, trois pour une VM. Le terrain était très touffu et c'était une bataille a 500pts. Les sorts de Gandalf on était très utile, sans eux j'aurais été criblé de fléches et attaquer de toutes part par les capitaines. Je peux affirmer que une armée full héro peut très bien gagné, mais je pense qu'elle craint beaucoup les magiciens genre Sarmun, et les trolls.

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai mais là tu changes la donne ...

Tu nous explique içi (fort bien d'ailleurs) un SCENARIO !

Il y a une grande différence entre un scénraio où 2 héros sur 3 doivent fuir et une bataille où ceux-ci sont confrontés directement à leur enemies.

Bien sur que Elrond a pu retenir pendant 2 tours une floppée d'orc pendant que les autres héros prennent la poudre d'escampette ...

Si c'est toi qui a joué pour les 2 camps alors ... ben ... je ne remet pas en cause ta partialité mais crois-tu que cela ce serait passé de la même manière si tu avais eu un adversaire censé ?

Cela dit, j'ai 2 petites questions :

--> Combien de temps cela a-t-il duré ?

--> Peux-tu faire pareil avec une bataille à mort ? (gloups !)

Salut

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a erreur j'avais un advairsaire :wink: qui d'ailleur serait vexé en lisant ton poste (un advairsaire censé :whistling::( ) De plus on aurait put

continuer il aurait perdu a coup sûr car il n'avait plus de capitaines, et avait des tests de bravoure, bien que mes persos soient bien amochés.

Aragorn:P=1/V=3/D=3/PV=3

Gandalf:P=1/V=1/D=1/PV=2

Elrond:P=0/V=3/D=0/PV=3

Si on avait continué comme une bataille rangé aucun doute il aurait perdu (se n'est pas avec des orcs en fuite qu'il allait gagner). Si l'on a joué un scénario c'est pour donner du piment a la partie ^_^. Sinon j'ai une autre liste de héro:

Gandalf le Blanc 200pts

Sylvebarde 170pts

Glornfindel 130pts

=

500pts

Cette armée couvre des défauts d'une armée full héros. Lesquels? D'abord la faiblesse contre le tir (lumière de Gandalf), ensuite les héros doivent évité d'être encerclé (terreur), il faut qu'ils fassent bien le ménage dans les range ennnemis (Sylvebarbe+Glorfindel) et résister a la magie (Gandalf). En effet même si l'on paralyse Gandalf de temps en temps ce n'est pas grâve, car il reste hors du gros des combats (c'est le domaine de ses compagnons, lui préférent se taper seulement un orc, deux au maximum, par tour) En fait moins il a d'advairsaire, plus il est dangereux (impact magique ultime fait des ravages)

Sinon la force de l'armée full héro est de prendre l'advairsaire au dépourvu. Vous auriez vous la tête de mon advairsaire quand j'ai sorti trois figurines au lieu de l'armée hauts elfes auquel il est habitué! Imaginez u instant que l'armée advairsaire soit composé un grande partie d'uruk et de berzekers! Contre les gobelins ça se corse mais l'advairsaire ne peut pas prévoir en choissisant son armée et pour régler le problème jouer des persos avec la terreur. Quand on aligne peut de figurines il est facile de les cacher dand les décors, hors de vue ou au pire avec un couvert. Entre trois et cinq figs, ça tiens dans nimporte quoi! De plus il est difficle à l'eenemi de deviner vos mouvements, des héros sont beaucoup plus manevrable qu'une phalange. En l'attendant dans un passage étroit le surnombre ne contera pas. Mais comment l'attirer pensent certain? J'ai la solution. Gandalf est obligatoire pour cette tactique. Cachez vous derrière une falaise, un bois ou une colline. Attirez à vous un perso ennemivulnérable à la magie avec injonction. Une fois a porté gratifiez-le d'un impact magique. L'advairsaire n'a d'autre choix que d'avancer sous peine de voir son armée détruite figurine par figurine. Certain diront que c'est de l'anti-jeu, mais ce n'est pas vrai, cla oblige juste l'advairsaire a avancé, faites vous criblez de fléches si vous préférez!

Au fait xev, la bataille a duré un peu moins que trois heures, pourquoi?

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necrid

Et si en face de ton "armée",Aragorn, Gandalf et Elrond, ou Gandalf, Sylvebarbe et Glorfindel je met pour 500 pts:

- Saruman: 150 pts

- Grima: 25 pts

- Chef troll: 140 pts

- 12 berserkers: 180 pts

- et un orque arme a 2 mains: parce-qu'il me reste 5 pts

on arrive à 500 pts tout rond et ton armée full Hero j'en fait qu'une bouchée: grâce à Saruman je paralise Gandalf, avec Grima je gêne fortement les autres et avec le chef troll et les berserkers je fonce dans le tas.

Necrid qui à trouvé la solution anti-fullhero du bien :whistling::(^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm comme je l'ai dit plus haut, la plus grande force d'une armée full héro est de surprendre l'advairsaire. Comme tu sais ce que je prends tu peux élaborer une stratégie contre mais si tu ne le savais pas, auraus-tu pris cette armée? D'ailleur si elle est très difficile a vaincre pour ma liste je peux facilement le détruire avec d'autre liste:

Capitaine haut elfe avec armure lourde, bouclier et lame elfique 65pts

un porte étendard haut elfe 39pts

15 hauts elfes avec arc et lance 155pts

24 haut elfe avec lames elfiques 240pts

Saruman et Grima ne sont pas très efficace, tes berzekers se feront tuer au tir et ton chef troll encerclé par des armes à deux mains. Le seul qui pose un problème,l'orc!!!!. On peut continuer longtemps ainsi en trouvant des listes très efficace contre la liste efficace contre la liste.... de départ. Au fait ma liste Sylvebarbe Glorfindel Gandalf a des chances contre ta liste anti héro. Pourquoi? Avec Sylvebarbe je te défonce ton chef troll qui de toute façon doit réussir a me charger. Avec Gandalf (tu ne réussiras pas a le paralyser tout le temps) je domine Grima avec le sort domination! Glorfindel tue de l'uruk avant d'être rejoint par Sylevebarbe, ta liste est loin d'être sur de gagner même si elle est dangereuse! Sinon je peux remplacer Gandalf par Celeborn+Isildur, cela de donnant plus de problème (toujours un magicien pour Saruman mais un bon guerrier un plus contre les berzeks!

En revanche pour Aragorn, Gandalf Elrond je reconnais que tu me pose un gros problème, c'est pourquoi je jouerai plus souvent l'autre liste (quand je jouerai full héro, pas tout le temps :(:whistling: bien sûr

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple de liste full héro que je trouve efficace. Le sousnombre est ici moins important En plus elle est fluff! Par contre elle ne comprend qu'un perso solide.

Aragorn 175pts

Elladan et Elrohir 140pts

5 Rangers du Nord 125pts

Arwen 60pts

=

500pts

Note: la liste comprend 5/8 d'archers mais votre advairsaire comprendra, car vous n'en avez en fait que 5!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necrid

Je sais mais comme il a été dit dans un autre sujet, jouer Sauron n'est pas fair play car quasiment invincible. Sinon, en dernier recours et si mon adversaire n'est pas gentil, je n'ésiterais pas a jouer Sauron :P:lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Mais si tu joue Sauron, ce n'est plus du full héro c'est du mono héro, il y a une petite difference !!!

Modifié par sauron-et-sarumane-les-boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d'un mono héro contre un full héro. Je ne suis pas d'accord un full héro a plus de chance contre Sauron qu'une armée équilibré

Aragorn avec Anduril 250pts

Sylvebarbe 170pts

le Roi des morts 75pts

Sauron n'a pas intérét à perdre, car il se prendrait 12 attaques le blessant sur du 4+, 2 sur 6+ le tuant automatiquement. Il utilisera donc ses points de puissance, et quand aura lieu le test du dernier point de vie, il n'en aura plus pour échapper au 1! (sans point de puissance je lui fait par tour en moyenne 6 blessures, voir 7 dont une lui retirant tout ses pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Je propose :

LA COMPAGNIE INVINSCIBLE :

Aragorn+anduril+armure lourde + Randagast+cheval + Gandalf Le Blanc+gripoil + Galadriel+miroir + Celeborn+armure lourde+lame elfique + Isildur + Gil-galad+bouclier + Elendil

1305pts

24+1 par tour pts de puissance

Grace à leurs pouvoirs réunis, (anduril, aura de vaillance, aura de confusion, guérison , volonté de fer , Aura aveuglante, miroire de galadriel )

et leurs : 31 + 4 par tour pts de volonté , sa fait très mal !!!

Mais bon ils devraient affronter une petite armée : environ 218 orques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balrog @

Ouais ok mais on parlais de liste d'armées à 500 pts et je pense toujours que Sauron à sa chance car si il fait un 6 dans son jet de dé il a déjà gagne car il a plus de combat que les autres. Apres tu tape 3 fois sur un héros en commencant par le roi des morts et aprés tu continue a faire ca et avec 10 de defence c cho :P

Modifié par balrog @
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Sauron n'avait aucune chance! Au contraire il en a pas mal! C'est vrai que avec sa défense de dix c'est chaud de le blesser, c'est pourquoi j'ai choisit Aragorn ,Sylvebarbe et le Roi des morts! Tous trois ont de bonnes chances de le blesser car en l'encerclant ils ont bouble touche! Au début tu vas gagner tes combats en dépensant des points de puissance, puis quand tu n'en auras plus tu ne gagneras environ qu'une fois sur deux! Je te blesserai (voir les dégats moyen en un tour et tu devras utiliser beaucoup l'anneau, et quand tu fera enfin un un plus de point de puissance!) souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

N'oublie pas que Sauron possède des sorts surpuissants !!

Regard de glace peut facilement éliminer, le roi des morts ou sylvebarbe (et oui la valeur de défense n'est pas prise en compte )!!!

Modifié par sauron-et-sarumane-les-boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sauron utilise ses sorts, j'utilise lancer de roc avec sylvebarbe. Ensuite sylvebarbe à 6 de volonté donc il estv dur de lui lancer des sorts, et encore plus de l'éliminer (3pv+3de destin!). Avec une force de dix, touchant sur du 4+, lancer de roc est aussi efficace que regard de glace car on en peut pas y résister, ce n'est pas un sort! Ensuite Sauron ne peut pas lancer de sort une fois engagé! L'équipe Aragorn, Roi des morts et Sylvebarbe possède plus de point de vie que Sauron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alignais avec fiérté Gandalf, Aragorn et Elrond

Alors Faiblesse de cette compo dans une partie classique. Deux mort et la partie est perdu.

Donc le joueur du mal va se concentré sur deux figurines, pas besoin d en tuer plus ni de gaspiller des forces.

Mon armée de campagne de la porte noire, juste pour dire que ce n est pas une compo faites contre ton idée.

La bouche de Sauron a cheval 70pts

12 uruk de l oeil rouge avec boucliers 132

11 haradrims lance et arc 77pts

1 capitaine haradrim lance arc 51pts

4 cavaliers wargs javelot et bouclier 48 pts

1 cavalier warg et banniere 35pts

6 lanciers orques 36pts

1 baliste orque 50 pts

Petite astuce, tu approches un orque d une figurine heros ennemi, tu tirs sur ta figurine avec la baliste ( pour le mal c est autorisé ), avec la repartition je rate mon tir sur un 1, sur 6 je touche ma fig, sur 2 à 5 le joueur adverse doit designé une de ses figurines .

Apres ce n est bien sur pas forcé que ça marche, mais si ça ne marche pas j aurais perdu 7 pts.

Chien sauvage... en passant

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si tu n'approche qu'un orc je le dégomme avec impact magique ultime, ça m'arrange que tu en envoye un à un! Sinon je vise une de tes figurines!

J'ai une liste d'armée full héro qui est invincible. Impossible? Non;

Aragorn avec anduril 250pts

Sylvebarbe 170pts

Tom Bombadil 80pts

OK ok c'est une armée anti-jeu, mais elle ne peut être joué que dans la vieille forêt, donc. Si un advairsaire vous énerve, que c'est la vingtième partie que vous perdez d'affilé, vous pouvez jouer cette armée (mais rien qu'une foix, hein?)

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.