Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE vs Chaos] 2000pts


Invité le sage

Messages recommandés

Invité le sage

bonjour à tous.

Voila c´est mon 1er rapport et sur un clavier allemand ke je ne connais pas donc désolé si il manque certain accents. Merci et bonne lecture.

Aprés avoir été mis en deroute par l´empire le reste de l´armée de Youl le Barbar adorateur de korn se remer en mer pour de nouvelles conquètes.

Il trouve une petite îls près d´Ulthuan pour y des provision de nouriture et pourquoi pas s´abrever d´un sang pur :P .

Au grand dâme des adorateurs de korn il n´y a rien sur cette îls mais les elfs alerté par les Fantômes de la Nuit :P se prépart à un assaut iminant.

bon le vrai est plus bas :lol:

Modifié par le sage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupf, que de fautes, que de fautes :lol:

Utilise un logiciel de traitement de texte ou quelque chose de ce genre pour faire une tite correction orthographique et grammaticale. Fais aussi très attention aux oublis de certains mots qui rendent difficile la compréhension de la phrase.

Aprés avoir été mis en deroute par l´empire le reste de l´armée de Youl le Barbar adorateur de korn se remer en mer pour de nouvelles conquètes.

Il trouve une petite îls près d´Ulthuan pour y des provision de nouriture et pourquoi pas s´abrever d´un sang pur  .

Au grand dâme des adorateurs de korn il n´y a rien sur cette îls mais les elfs alerté par les Fantômes de la Nuit  se prépart à un assaut iminant.

Bahan, oui je suis exigeant :P, mais parce que j'aime les rapports de bataille :P, qui va jouer O&G ou Empire ce soir pour une bataille de la bannière brûlée, ben ça va donner tiens...

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sage

Bon en faite j´ai trouvé un PC :P donc voila déja un petite partie de rapport:

« Après une défaite lors de la tempête du Chaos, Youl le Barbare repart du Vieux Monde par la mer. Après trois longs jours de pénible voyage ils trouvent une île prés d´Ulthuan qui leur semble désert.

Pas de chance pour eux les Elfes sont à la recherche d´un objet perdu pendant la guerre contre les Druchii.

Avertis par les Fantômes de la Nuit de l´arrivé de Youl, Le Sage décide de les attaquer car ils n´ont rien à faire sur cette île. »

Liste Youl le Barbare :

Seigneur de Korne sur juggernaut avec bouclier , épée démon , arme de base et armure du chaos 393pts

Grand champion de Korne avec arme lourde, porteur de la grande bannière ( bannière de rage ) , arme de base armure du chaos 109 pts

Sorcier du Chaos niv 2 avec familier de pouvoir , arme de base , armure du chaos 170 pts

Sorcier de Slaanesh sceptre d´obeissance , 1 parchemin de dissipation arme de base et armure du chaos 190 pts

12 guerriers de Korne2 armes de bases , EMC , unité d´elus armure du chaos 351 pts

12 guerriers universel arme de base, armure lourde, bouclier bannière de guerre ,EMC 235pts

10 sanguinaires avec champion 174 pts

5 chevaliers du chaos musicien , bannière , unité d´élus 255 pts

1 char du chaos 120 pts

TOTAL : 1997 PTS

Bon ok la liste est illégal mais il ne le savait pas.

Liste Le sage :

Perso :

Prince (bouclier, lance de cavalerie, armure de dragon, GA, arc du voyageur et cœur de Phénix) 277 pts

2 mages nivo 2 (2 PAM , anneau de kaine et baguette d’argent) 340 pts

Base :

2x5 Hda (armure lourde, bouclier, lance de cavalerie et caparaçon) 230pts

16 lanciers (champ et mus) 194pts

Spécial :

16 MdE EMC 238 pts

2 Chars 170 pts

5 PdC EMC 175 pts

5 GF 75 pts

Rare :

2 balistes 200pts

2 GA 100pts

Une petite liste que je vais utiliser lors de la Tempête des Alpes.

Terrain :

Deux collines dans les angles du côté du Sage. Deux autres collines au centre avec une forêt devant la colline central à droite.

le shémat passe pas :crying::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sage

Maintenant le placement :

Youl :

De droite à gauche.

Seigneur de Korne, chevaliers du Chaos, GDC Universel, sorcier de Slanesh, char, GdC de Korne, les Sanguinaires, sorcier.

Le Sage :

HdA, les 2 GA, PdC, (derrière une Baliste), les Lanciers, un Sorcier, les MdE, un autre sorcier, les 2 chars, une autre Baliste, les HdA et derrière eux mon seigneur.

bon d´accord il y a pas de shémat :lol: mais on y a pas pensé sur le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sage

Et que la Bataille commence..............

Tour 1 :

Le Sage

Il n´y de déclaration de charge pour se tour mais une avancé général des troupes tous droit pour la plus par des unitées.

La Magie tentative de lancer Foudre d´Uranon et Éclaire Fourchu mais rien ne passe.

Le tir lui a eu plus de chance, 2 sanguinaires tombent sous un trait de la baliste de droite. Le seigneur fait 2 pertes chez les GdC uni et une baliste enlève 1 PV au char.

Donc pas de DdC donc pas de CaC.

Youl

Le seigneur de Korne rate sa charge sur mes HdA et pas d´autre charge mais un avancé générale des troupes.

Pas de tir le Chaos quoi. :wub:

Il tente de lancer Hallucination mais en vain par contre il enlève 1 PV à mon seigneur par une boule de feu car j´ai oublier que j´avais un invulnérable.

Pas de CaC

Bon bien la pour l´instant sa va pas de gros problème sauf quelque perte pour le Chaos (ils étaient prévenus)

Tour 2 :

Le Sage

Les HdA et un GA charge le seigneur pour tenter de le ralentir :crying: et mon seigneur va sur le sorcier universel qui tente de se cacher dans la forêt. :clap:

Pour le reste sa avance tranquillement.

Un petit Eclaire Fourchu passe se qui fait – 1 PV pour le Char sinon tout est dissiper

Moins de chance pour le tir que tout a l´heur une seul baliste tue un GdC univ

Les HdA et le GA se font massacrer par le seigneur de Korne :( et le seigneur elfe enlève 1 PV au sorcier pas de chance non plus :'(

Youl

Le seigneur de korne charge les PdC dans le dos qui fuient. :D

Les GdC uni et de korne charge mes MdE qu´ils loupent et mes lanciers se font charger de face par le char et les sanguinaires. :blink:

Le GA vois un magnifique petit rongeur a l´autre bout de la table mais en faite c´est une hallucination de la part du sorcier de slaanesh mais rein d´autre ne passe .

Le CaC, 7 impactes du char donc 7 morts et pas de riposte, l :blink: es sanguinaires font 5 morts tous sa sur les lanciers qui fuit est se font massacrer par les sanguinaires. :clap:

Le sorcier pas de blessure et le seigneur elfe non plus mais le sorcier perd le teste de moral, fuit et se fait massacrer. :skull:

Les HdA et le GA sacrifié pour rien :P

J´ai eu très mal aux lanciers

Par contre le sorcier est le bienvenu dans le domaine de la mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sage

Tour 3:

Le Sage

Les chars et le seigneur charge l´unité de GdC de korne de côté pour le seigneur.

J´ai eu un joli petit fiasco :blink: pour un mage mais avec un résultat de 4 tous va bien car Youl n´avait pas de sort inférieur ou égale à 5+ sinon l´Anneau de Kaine et Foudre d´Uranon ne passe pas. Fasse de Magie terminée.

Sur ce coup les balistes on fait très fort, -2 PV au seigneur de Korne et -1 PV pour le Juggernaut et c´est tous (c´est déjà bien) :'(

Les lanciers enlèvent 1 PV au char du chaos (et oui sa arrive) et il fait deux morts dans les rands de elfes, ils réussissent leurs teste de morale et donc restent.

Les chars infligent 6 touches, 3 qui blessent et se qui fait 2 morts.

Le seigneur fait 3 morts (j´ai oublié de taper avec mon GA :D )

Donc les GdC de korne perdent le combat, fuient et se font rattraper :( par le seigneur qui redirige sa charge sur le sorcier qui se fait embrocher par la lance de ce dernier (- 3 PV).

Youl

Les Chevaliers de Chaos chargent les chars qui fuient et donc il s´arrête à 7 ps.

Les GdC uni chargent les lanciers de flan et le seigneur loupe sa charge sur les PdC car ils fuient encor une foie qui est rediriger sur le mage qui lui aussi fuit (quelle bande de lâche ces HE…) :P

Un petit demi tour des sanguinaires.

Les GdC uni font une charge irrésistible sur les lanciers :crying: mais qui ne sera pas redirigé car il n´y a pas d´unité possible recharger.

Plus de magie :skull:

On peut dire que là encor le sorcier est le bien venus, les HE sont des LACHES (même si je les jouent) et que des GdC uni en colères sa fait male voir très mal.

Par contre les GdC de Korne ils ont pas beaucoup servis … :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sage

Tour 4:

Le Sage

Les Guerriers Fantômes qui après êtres sortie de la forêt au tour d´avant chargent les CdC de dos, avec l´autre GA qui c´est remis de son hallucination de flanc et le seigneur de face. :crying:

Les PdC et les chars se rallient alors que se maudit mage continue de fuir. :(

Le seigneur elfe regagne sont PV perdu grâce à Guérison du domaine de la lumière. J´enlève 1 à le CC des CdC. B)

Les baliste tues 2 Sanguinaires et enlèvent 1 PV au char. :'(

Le seigneur elfes touche 3 GdC mais en tue que 2, le GA et les GF ne trouve pas de failles dans les armures du chaos et les serviteurs des sombres divinités ne parviennent pas à passer la défense du valeureux elfes.

Les CdC perdent le combat et fuient mais ne sont pas rattrapé.

Youl

Le seigneur de korne et les sanguinaires chargent les PdC mais il oublie de charger avec son char. :skull:

Donc il ne fait que avancer son char et ordonne un ½ tour des GdC uni.

Pas de magie ni de tir.

Les sanguinaires et seigneur massacre les PdC et le seigneur recharge le Mage qui est écrasé par le juggernaut. :clap::P

Tour 5 :

Le Sage

Le seigneur qui se sentait plus fort que jamais charge les GdC de flanc les HdA et les Chars filent tous droit sur les chevaliers du Chaos.:blink:

Le mage se trouve un peu trop prés des combat décide de s’écarter sur la droite vers la forêt. :lol:

Le GA se replace pour charger de dos au prochain tour.

Mon 1er pouvoir irrésistible et le seul pour que les GdC aient -1 CC pour vous dire que c´est pas inutile mais bon…

Le char tombe dans un fracas de fer et de bois après cet pris un trais de baliste et 2 sanguinaires tombent sous une pluie de carreaux.:D

Le seigneur elfe tue 3 GdC et il ne subit qu´une blessure qui est sauvé sur un 6 ouf !!

Mais il perd de 1 mais il reste.

Les chars écrasent les CdC

Youl

Le seigneur de korne charge une de mes balistes (celle de droite)

Pas de magie et de tir

Les seigneur trouve 2 valeureux servant qui part 4 des 8 attaques mais leur armures on fait défaut et ils sont tombé sur le champ d´honneur… :blink:

Le juggernaut lui manque toutes ses attaques.

Le seigneur elfe touche 4 fois mais ne passe pas l´armure

Les guerriers ne font rien non plus tous comme le GA.

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sage

Nous n´avons pas mis de 6ème tour car à 2h de matin on était un peu fatigué. :(

Tous cela se termine sur une petit égalité avec 1669pts pour les elfes et 1392pts pour le chaos :'(

C´est vrais nous avons commis beaucoup de fautes :P (orthographe et de jeu) rien que dans les listes pour le chaos.

Les placements ne sont pas trop regretté, les mouvements sont pour certaine de la pure folie :crying: commet les HdA et le GA sur le seigneur de korne et bien d´autre…

Se fut un plaisir de faire cette partie, un peu long à cause du rapport et je pense que le prochain on aura des photos, plus d´expérience, de description donc il sera un peu mieux… :blink:

Voila j´attend vos critiques : :lol:

Merci a bientôt pour de nouvelle aventures.

Le Sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'erreur sur la liste du chaos, pourrais-tu me dire de quelle nature elle est?

C'est très simple, son général porte la marque de Khorne, il ne peut donc inclure dans son armée que des figs ayant cette marque (de Khorne donc) du chaos universel ou pas de marque du tout.

Or, comme tu peut le constater, il possède un sorcier avec la marque de Slaanesh, donc pas légale.

je crois que c'est parce qu'il n'y a que deux unités de base pour 2 000 points, mais je ne suis pas sûr...

non, les guerriers du chaos (élus ou pas) les chevaliers (élus ou pas) et les char du chaos compte comme des unités de bases si son général est un mortel, c'est le cas donc c'est tout bon.

PS : sauf dans le cas d'une armée de SoC

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du chaos (élus ou pas) les chevaliers (élus ou pas) et les char du chaos compte comme des unités de bases si son général est un mortel, c'est le cas donc c'est tout bon.

PS : sauf dans le cas d'une armée de SoC

je ne savais pas que les chars étaient en base chez le chaos...

c'est bourrin tout ça, on peut donc sortir cinq ou six chars à 1500 ???

ouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que les chars étaient en base chez le chaos...

c'est bourrin tout ça, on peut donc sortir cinq ou six chars à 1500 ???

tu peux donc aussi faire une armée composée uniquement de chars.... mais F7 quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GdC uni chargent les lanciers de flan et le seigneur loupe sa charge sur les PdC car ils fuient encor une foie qui est rediriger sur le mage qui lui aussi fuit (quelle bande de lâche ces HE…) ^_^

tu peux pas fuir une charge redigiré, le mage aurai du crever...... :lol: mais bon de la part d'un elfe on pouva pas s'attendre a un geste honnete.

incara, fidele serviteur de sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les GdC de korne perdent le combat, fuient et se font rattraper laugh.gif par le seigneur qui redirige sa charge sur le sorcier qui se fait embrocher par la lance de ce dernier

il ne peut pas rediriger sa charge ton seigneur, il peut juste faire une charge irésistible en ligne droite, la redirection c'est que si l'adversaire fuit quand on le charge

pas mal ton rapport ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.