Aller au contenu
Warhammer Forum

Les orques.


Méphisto666

Messages recommandés

Invité Alberthaën

Heu, juste, je ne crois pas que Maetions ait voulu s'opposer à la "théorie" de son petit camarade en écrivant "MDR". Ce qu'il voulait dire à mon avis, c'est que c'est ridicule de lire ces propos (pourant tout à fait fondés), alors que çA fait 4 pages qu'ils ont été débattus de fond en comble par une douzaine de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste, je ne crois pas que Maetions ait voulu s'opposer à la "théorie" de son petit camarade en écrivant "MDR". Ce qu'il voulait dire à mon avis, c'est que c'est ridicule de lire ces propos (pourant tout à fait fondés), alors que çA fait 4 pages qu'ils ont été débattus de fond en comble par une douzaine de personnes...

Euh les gars...Vous savez ce que veut dire "inhérente" ? Parce que là, j'ai des doutes... :whistling: . Il me semble pas avoir lu ce que j'ai dit lors de ce post auparavant. Ceci dit, je peux me tromper.

De plus, Tedeoume s'est appliqué à rendre mes propos un peu plus compréhensible, alors si vous y mettez de la mauvaise foi, je répond plus de rien...

Modifié par Sobek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir lu ce que j'ai dit lors de ce post auparavant. Ceci dit, je peux me tromper.

Ce que tu dis est un corrolaire de ce qui est dit. Si le bien et le mal n'ont aucune définition fixe en aucun aspect, la violence ne peut définir objectivement ni l'un ni l'autrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maetions, tu es soit débile soit complètement c**... (et je reste poli uniquement pour éviter l'averto)

Je ne perdrais pas mon temps à développer pour quelqu'un qui déforme les propos de ceux qui s'opposent à lui

Merci bien, on peut s'énervé mais rester poli.

Il est clair que l'on sera pas d'accord. Et J'avoue être particulièrement buté quand je défend mes opinions.

Ceci dit, j'e n'ai rien déformé.

Votre vision du bien et du mal (ou plutôt de son inexistence), me fait rager, mais la liberté de pensée et d'expression est une valeur à respecter.

Il est clair que ni l'ordre ni le chaos ne concrétisent les idéaux de l'humanité ou de la civilisation, la victoire de l'un ou de l'autre aboutirait à la fin de l'humanité et de la civilisation

Là je ne suis pas le raisonnement: en quoi la victoire de l'ordre serait la fin de l'humanité?

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Tout les dieux du vieux monde sont neutres, sauf Shallya et Khaine, si on entre dans les classifications (peu pertinentes à mon sens) des alignements de WFRP.

Khaine n'est pas un dieu du vieux monde, pas plus que Nurgle ou Tzeentch. La classification est pertinente dans le sens où elle permet en gros de savoir comment faire agir un personnage.

Du vieux monde = particulièrement vénéré par les populations du vieux monde.

Khaine est donc un dieu du vieux monde :whistling:

Il est clair que ni l'ordre ni le chaos ne concrétisent les idéaux de l'humanité ou de la civilisation, la victoire de l'un ou de l'autre aboutirait à la fin de l'humanité et de la civilisation

Là je ne suis pas le raisonnement: en quoi la victoire de l'ordre serait la fin de l'humanité?

Disons, que les précèptes de l'ordre cadrent mal avec les idéaux de société communément répandus dans les sociétés humaines... D'ailleurs ces idéaux dépassent un peu nos compréhensions, si on excepte Solkan dont le concept semble plus intelligible. Mais bon, la société figé socialement, sans naissances, sans décès, sans changements, où tout est orchestré, ou rien ne dépasse, etc...

Ca ne me semble pas très compatible avec les notions de vie biologique même...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre vision du bien et du mal (ou plutôt de son inexistence), me fait rager, mais la liberté de pensée et d'expression est une valeur à respecter.

Tiens, on va te donner un exemple de plus, pour voir si tu réussis a comprendre (m'est d'avis qu'il faudrais te le rentrer dans le crane avec un calibre 12, mais bon)

Non, moi je trouve que c'est mal, et qu'on devrait enfermé les gens qui n'ont pas des idées conformes.

Et J'avoue être particulièrement buté quand je défend mes opinions.

Buté, ca signifit que tu es incapable de comprendre un post qui ne table pas avec tes opinions. Tu es fermé d'esprit, mais j'aime bien ca, je trouve que c'est une qualité.

Sinon, pour les dieu du bien, en gros ils veulent instaurer une sorte de société Orwellienne ? (en très gros hein, c'est histoire de voir si j'ai bien compris)

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vieux monde = particulièrement vénéré par les populations du vieux monde.

Khaine est donc un dieu du vieux monde :whistling:

Euh... Excusez moi si j'me trompe mais Khaine n'est il pas uniquement un dieu elfique?

Attention cependant, je part du principe que Khaine n'est pas Khorne comme certain le pense (pas moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vieux monde = particulièrement vénéré par les populations du vieux monde.

Khaine est donc un dieu du vieux monde :whistling:

Euh... Excusez moi si j'me trompe mais Khaine n'est il pas uniquement un dieu elfique?

Attention cependant, je part du principe que Khaine n'est pas Khorne comme certain le pense (pas moi).

Khaine n'est pas uniquement un dieu elfique, il est aussi vénéré dans le vieux-monde et particulièrement dans l'Empire (bien que son culte soit généralement interdit).

Je part aussi du principe que Khaine n'est pas Khorne (vu qu'il est dit le contraire dans je ne sais plus quelle supplément du JdR).

Sinon, pour les dieu du bien, en gros ils veulent instaurer une sorte de société Orwellienne ? (en très gros hein, c'est histoire de voir si j'ai bien compris)

Les dieux de l'Ordre, pas les dieux du bien.

Les dieux de l'Ordre sont venus à l'existance en même temps que les Dieux du Chaos. Ils se dédient à leur propre idéal de permanence et de stabilité. Si ils parvienaient à bannir les Dieux du Chaos et à établir leur domination sur le monde, plus rien ne changerait plus jamais, tout progrès, tout développement cesserait. Les Dieux de l'Ordre sont adorés par quelques individus dans le Vieux Monde. Bien que leurs cultes ne soient pas interdits, ils ne sont pas particulièrement populaires. Les occidentaux préfèrent de beaucoup leurs propres divinités, plus équilibrées.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vieux monde = particulièrement vénéré par les populations du vieux monde.

Khaine est donc un dieu du vieux monde

Il n'est pas plus vénéré dans le Vieux Monde que les dieux du chaos.

Si ce n'est que Khaine est directement integré au panthéon occidental. Il est le frère de Morr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas le raisonnement: en quoi la victoire de l'ordre serait la fin de l'humanité?

Un monde de pur ordre aboutit est un monde mort sans vie, un désert où il n'y a aucun changement possible. (pour les inspirations sur la lutte Chaos/Ordre faut lire du Moorcock, le monde d'ordre doit être dans un des Elric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nainpacontent

Il n'est pas plus vénéré dans le Vieux Monde que les dieux du chaos

hum hum

les dieux du chaos sont vénéraient dans une grande partit du vieux monde

exemples:

-culte de Slannesh a Nuln

-dans les campagnes de l'Empire depuis la tempête du chaos

-Dans toute les désolations du chaos

-En Lustrie colonie barbare

-et bien sure les innombrable culte dédié au puissance de la ruine dans l'empire

sa fait quand même un petit bout de terrain :D

quand a Khaine je pense pas que se soit Khorne sous une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dieux du chaos sont vénéraient dans une grande partit du vieux monde

exemples:

-En Lustrie colonie barbare

La lustrie, c'est pas le vieux monde... c'est la lustrie.

Je ne suis pas sur que la colonies norsque de Lustrie soit particulièrement vouée au chaos non plus. (je veux dire pas plus que n'importe quelle autre communautée dans le monde).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Mais sans voulir offenser quiconque en cette docte assemblée :) je pense que le sujet de la coincidence entre les divinitées sus-citées à savoir Korne et Kaine ont étées plus que débattues et rebatues en ces lieus. il en était déjà ressorti que c'était des personnalités distinctes. Maintenant moi ce que j'en dis... :D

Pour le reste, la coincidence entre la "logique" de la "vraie" vie et celle du monde de Warhammer est assez ténue qui ne tiend qu'à la force créatrice des éditeurs de notre univer favovi. :clap:

A bientôt. :D

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaine et Khorne...

Une personne croyant avoir une idee nouvelle poste la question.Sur ce commence un debat qui echappe totalement a l'utilisateur initial entre de grosses pointures du background, un echange d'insultes consequent sur 62 pages. 3 points Godwin et 800% d'avertissements plus tard... chacun reste sur ses positions.

un de ces topics ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ironie on

Salut à tous, je viens de découvrir ce fabuleux sujet formidablement argumenté que j'ai feuilleté avec admiration, extase, etc...

Ironie off

Messieurs les modérateurs, ce forum est apolitique, non? Alors pourquoi parle-t'on de génocide en exposant son point de vue sur le sujet, etc...

Je trouve anormal que des modérateurs encourage ce genre de dérive entre une question sur un univers fantastique et notre planète Terre.

En plus les avis de chacun ne sont aucunement respectés et même piétinés avec allégresse.

Certaines personnes devraient arrêter d'user à tort et à travers de la notion de point de vue parce que relativiser, prendre du recul, c'est bien facile devant son ordinateur mais je peux vous assurer que le reste du temps, si je me pointe devant vous avec un poignard et que je vous plante, c'est pas vous qui irez me dire que je suis pas méchant...

Au final vu les dérives occasionnées par ce post fort simple à l'origine, je demande sa fermeture en respect à la charte que simples users et modérateurs ont acceptés de respecter.

Concernant la question sur les orques, je dirais que ceux ci ont vraisemblablement été conçu assez niais, cruels et sadiques et qu'ils incarnent les méchants assez couillons, mais les méchants quand même, qui qualifierait de gentil une bestiole qui démembrerait quelques individus parce qu'il s'ennuit...mais c'est mon point de vue uniquement.

Cordialement, Galahad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, mais c'est la nuit des threads morts vivants.

Certaines personnes devraient arrêter d'user à tort et à travers de la notion de point de vue parce que relativiser, prendre du recul, c'est bien facile devant son ordinateur mais je peux vous assurer que le reste du temps, si je me pointe devant vous avec un poignard et que je vous plante, c'est pas vous qui irez me dire que je suis pas méchant...

Effectivement, et c'est là l'astuce : c'est moi qui le dirait.

C'est ce que subjectif veut dire.

Au final vu les dérives occasionnées par ce post fort simple à l'origine, je demande sa fermeture en respect à la charte que simples users et modérateurs ont acceptés de respecter.

Sachant qu'il a maintenant trois ans, je pense que ce sera pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je comprend pas bien pourquoi vous vous prennez la tête :crying: ?

Dans un histoire il y a un héros et un méchant : le héros c'est l'empire et le chaos c'est le méchant qui veut le détruir. la plupart du temps les orcs agresse l'empire et lui veulent ouvertement du mal ainsi qu'a ceux qui lui servent d'alier comme les nains et les elfes (d'autre gentils).

Donc les orcs sont mauvais car il s'en prennent aux héros le plus souvent et n'oeuvrent pas pour sa survit point barre. Pas besoin de chercher plus loin dans un fluff car se n'est pas la réalité ...

Nécross le nécrarque fou qui pense qu'il faut resté simple :crying: !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les orcs sont mauvais car il s'en prennent aux héros le plus souvent et n'oeuvrent pas pour sa survit point barre. Pas besoin de chercher plus loin dans un fluff car se n'est pas la réalité ...

La question ne concernait pas l'aspect "romanesque" (par ailleurs en aucun cas consistant : qu'est-ce que tu fais si l'Orque est le protagoniste? Il devient gentil?), mais un aspect plus éthique et moral.

Évidement, faut pas non plus se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il a maintenant trois ans, je pense que ce sera pas nécessaire.

Autant pour moi, j'avais pas fait attention à ce détail, mais le boulot de modération aurait dû être fait à l'époque :crying:, parce se prendre la tête comme ça, pour rien, c'est franchement bête!

Bon vous savez quoi, on va aller demander son avis à Grimgor, "Salut mon gars tu te considères comme un gentil ou un méchant" "Groumf", vlan coup de boule, qui se dévout :crying:?

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.