Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gothmog


Méphisto666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une colle à laquelle beaucoup de monde ne savent pas répondre...

Elle concerne Gothmog et je suis sur que ceux qui ont lu le livre savent de quoi je vais parler :wink:

La voici:

Dans le film, Gothmog est un orc (sans blague?). Mais ça, c'est PJ et quelques autres qui le voient comme cela...

En effet, dans le le livre, il n'est mentionné nul part que Gothmog est un orc, il est juste dit qu'il est le lieutenant de Morgul. Bien sur, c'est fort possible que ce perso en soit un. Mais ne serait-ce pas mieux s'il était un Nazgûl? Peut-être que Sieur Tolkien le voyait comme ça...ou encore un homme...

C'est vaste comme sujet...

Ce que je veux c'est votre avis et des sources pour ne pas tourner en rond :P

A vous!

Cordialement,

Méphisto.

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth

De nouveau excuse moi mais si tu lis toutes les réponses tu y trouveras celle qui répond à ta question. :P

Sinon il n'est fait mention (à mon souvenir) de Gothmog uniquement dans Le seigneur des anneaux lors de la bataille des champs du Pellenor et dans l'index des noms du Silmarilion lorsque l'on parle de Gothmog prince des Balrogs.

Tu trouveras çà sur the encyclopedia of Arda:

Lieutenant to the Lord of the Nazgûl at the Battle of the Pelennor - he took command of the forces of Minas Morgul after the loss of his lord.

Almost nothing is known about Gothmog - in fact, it isn't even possible to say what race of beings he belonged to (see note 1 below). His only recorded action was at the Battle of the Pelennor Fields, following the loss of his master: in response to the arrival of the Rohirrim, he called his army's reserve out of Osgiliath and into the main battle. That aside, the details of Gothmog's nature and role must remain in the realms of speculation.

Notes

1 Gothmog is mentioned precisely once in The Lord of the Rings, and we're given absolutely no clues about his race. As second-in-command to the Lord of the Nazgûl himself, he clearly had very great authority over Sauron's forces, and this has led some to suggest that Gothmog was also one of the Nazgûl. This by no means impossible, but it is notable that Frodo and Sam, who saw the Witch-king lead his armies from Minas Morgul, only observed one Nazgûl leading the host.

Others have speculated that Gothmog might have been a Man. We know that the Lieutenant of Barad-dûr was a Man (a descendant of the Black Númenóreans), so it seems perfectly plausible that the Lieutenant of Morgul might come from the same race. What's more, the Witch-king's companions, as seen by Frodo and Sam, do seem to have been Men.

The idea of Gothmog being an Orc seems rather less likely, but even that possibility cannot be dismissed. Ultimately, there's no hard evidence about Gothmog's race.

2 The name Gothmog was originally given to a mighty Balrog of the Elder Days, one of the greatest servants of Morgoth the first Dark Lord. Its meaning is unclear, and several possibilities exist, such as 'Dread Enforcer', 'Voice of Morgoth' or 'Black Master'. For more information on this topic, see the entry for the original Gothmog

En gros il est peu probable que ce soit un nazgul mais tout cela reste incertain.

Désolé de pas répondre à ta question... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth
Merci Carcha  J'avais la flemme de tout lire on va dire...

C'est pas grave pour cette fois mais attention a ne plus recommencer hein... :wink:

Sinon, on peut dire aussi que je relance un sujet assez compliqué et intéressant par la même occasion...

Dans un sens c'est vrai et je t'avoue que la recherche certes courte m'a tout de même plu (J'ai éspéré un instant que ce soit un Nazgul mais bon.. :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne voyais pas trop, en lisant le livre avant d'avoir vu les films, Gothmog en orc, mais plutôt en créature étrange style "la voix de Sauron" pervertie, une sorte de monstre des abîmes venus des temps lointains où Morgoth régnait encore sur la terre du Milieu, et non un pauvre orc boiteux limite débile comme on le voit dans le retour du roi. Enfin, ce n'est que ma vision des choses.

Il ne faut pas oublier que, le seigneur des anneaux est avant toute chose un roman d'imagination, de par le fait les films sont seulement la vision de Peter Jackson, pas froncièrement celle de beaucoup de personnes, c'est normal, chacun à sa perception différente, et c'est bien là le but de cette oeuvre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent
Personnellement je ne voyais pas trop, en lisant le livre avant d'avoir vu les films, Gothmog en orc, mais plutôt en créature étrange style "la voix de Sauron

Oui moi aussi. J'aime bien le personnage de Gothmog dans le film ( les orcs avaient besoin d'un leader) mais il n'aurait pas du etre Gothmog, plutot un simple Capitaine. M'enfin, ce n'est qu'un moindre changement par rapport au livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne voyais pas trop, en lisant le livre avant d'avoir vu les films, Gothmog en orc, mais plutôt en créature étrange style "la voix de Sauron" pervertie, une sorte de monstre des abîmes venus des temps lointains où Morgoth régnait encore sur la terre du Milieu, et non un pauvre orc boiteux limite débile comme on le voit dans le retour du roi

Moi non plus. Par contre, je l'aurais bien vu en Nazgûl...

Il ne faut pas oublier que, le seigneur des anneaux est avant toute chose un roman d'imagination, de par le fait les films sont seulement la vision de Peter Jackson, pas froncièrement celle de beaucoup de personnes, c'est normal, chacun à sa perception différente, et c'est bien là le but de cette oeuvre

Exact. C'est pour cela qu'il n'a pas plu à tout le monde :P

M'enfin, ce n'est qu'un moindre changement par rapport au livre...

Peut-être, mais tout ces "petits" changements entravent le film.

Bonne journée,

Méphisto :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent
Peut-être, mais tout ces "petits" changements entravent le film.

Je voulais dire justement que cette modification n'était rien par rapport a d'autres qui sont presque des insultes a Tolkien et ou le film (que j'adore pourtant) aurait gagné a etre plus fidele a l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth
Gothmog est un Balrog, on entends plutot parler de lui dans le Silmarillion. je ne sais plus qui l'a tuè...

C'est Echtelion qui a tué Gothmog, le prince des Balrogs. Mais Gothmog est aussi le lieutenant de Minas Morgul lors de la bataille des champs du pellenor, relis les différents posts...ou mieux le seigneur des anneaux. ^_^

Modifié par Carcharoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothmog est un Balrog, on entends plutot parler de lui dans le Silmarillion. je ne sais plus qui l'a tuè...

Clair , faudrait suivre avant de poster.

C'est pas mentioné mais je ne pense pas que ce soit un nazgul , reprenner moi si je me trompe , j'ai la memoire qui flanche , mais 9 anneaux pour les homme? donc 9 roi perverti par les anneaux , a partir de la ce serait peu probable que gothmog soit le 10eme ^_^

Je verai plutot un orc moi , je sais pas pourquoi , mais je pense.

Shika'san...trop fatigué pour penser...comment ca toujour fatiguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il'y a 2 Gothmog. Le prince des balrog et celui qui mène les armées de Sauron a Minas Thirit.

Je cite dans le Silmarilion ( Je l'ai presque fini.):

Gothmog: prince des balrogs, grand capitaine d'Angband, meurtrier de Fëanor, Fingon et Ecthelion. ( Le lieutenant de Minas Morgul au troisieme age porte son nom.)

Voila. On a donc aucune description du deuxieme Gothmog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 9 roi perverti par les anneaux , a partir de la ce serait peu probable que gothmog soit le 10eme

D'accord mais qui te dis que Gothmog ne fait pas partie des neufs??

cet orc n'existe pas.

Ah tiens? C'est nouveau? Moi j'ouvre mon livre SDA au chapitre "La bataille des champs du Pelennor" et je peux t'affirmer que Gothmog est là...

Mais ce n'est peut-être pas un orc...voilà le sujet du topic.

Méphisto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, oui il semblerait que ma précipitation m'ai floué (on dira que c'est ll'heure tardive ^_^ )

Par contre je ne penses pas que ce soit un Nazgûl mais pour être sur il faut que je me renseignes plus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un recapitulatif general , pour ceux qui ont la fleme de tout lire :

 Gothmog était un lieutenant de Sauron lors de la Guerre de l’Anneau. A la mort du Roi-Sorcier lors de la Bataille des Champs du Pelennor, il lança les armées du Mordor, gardées en réserve pour le pillage de Minas Tirith, sur leurs ennemis, prenant ainsi l’avantage dans le combat. On ne connaît de lui ni sa race ni son origine. Certaines suppositions portent à croire qu’il serait un Númenoréen Noir, un Orque ou un Nazgûl, mais rien ne le prouve.

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Gothmog est très problablement un numénoréen noir. Si mes souvenirs sont bons(ça fait longtemps que j'ai pas relu le Silmarillion), Tolkien donne les noms de la plupart des Nazgul. Etant de la même époque, les noms se ressemblent quelque peu et aucun n'est appelé sous le nom de Gothmog...

Ensuite, un orque, m'est avis que non également, quand je lis le seigneur des anneaux, ça me fait vraiment pas penser à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Khamul a un nom parmi les Nazguls, avec le Roi-Sorcier. Une discussion s'était engagée à ce propos, et il semble que les autres noms que l'on peut trouver sont des noms bidon inventé par des créateurs de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.