Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NE] Qu'est que cet objet inconnu?


Invité Nécro_Chaotic

Messages recommandés

Invité Nécro_Chaotic

A la derniére page du codex Nécron, au Xenos Imagnifer ont voit une petite capture d'image à distance. Pour moi ce qui pourrait décrire assez facilement cet objet serait "étoile noire"... Sur la page précédante (des papiers en tas), ont peux liree à un endroit que cet objet aurait les dimentions de Terra.

En regardant la photo de plus prés ont dirait qu'il y a une sphére à l'intérieur de cet objet. Là je me suis précipité à la page 58:

"Celui qui vit Au-delà, le Seigneur de la Folie, qui habite le monde à l'intérieur du monde. Celui qui a faim... Et qui se nourit" (Corteswain à Phineus).

Je voudrait savoir si quelqu'un connaitrait d'autre informations à ce sujet et aussi si vous avez des informations concernant le C'Tan de Corteswain (surnomé l'Imprévisible ou Celui-qui Vit au delà). Je penses qu'il vient d'une autre galactie et qu'il aurait programmé (créé?) les Tyranides en leur montrant le bon chemin pour aller ingurgiter son ancienne galactie (Thechnique digne des C'Tan selon moi...). Sinon a part qu'il adore rendre taré les membres de l'adeptus mechanus je connais rien de lui (ou elle? page 5: "Celle qui se tient dehors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains supposent que l'objet est une sphère de DYson, qu'à l'intérieur se trouverait un C'tan, l'Outsider, l'Imprévisible, l'un des 4 derniers avec le Nightbringer, le Deceiver, le Dragon...

ce serait celui que le dieu que vénèrent les Arlequins aurait piégé

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tyty crée pare un C'tan ? :lol: cela me semble un peu tiré par les cheveux, surtout que cela ne lui servirait a rien puisque les tyty bouffant tout, il ne lui resterait plus rien pout se nourrir, et puis je te rappelle qu'il est encore en chambre de stase et qu'elle se situe dans une autre galaxie, or cet objet se situe bien dans la galaxie ( et pas galactie) de l'imperium

cet objet serait "étoile noire"... Sur la page précédante (des papiers en tas), ont peux liree à un endroit que cet objet aurait les dimentions de Terra.

une etoile noire :huh: je ne pense pas, pour moi c'est plutot un monde nécron recouvert de forge, chambre de stase et autre structure nécronoïnesque, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :ermm:

vivement que le dragon se reveille sur Mars et qu'il fasse tout sauter harharhar ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je fais remonter le sujet après une recherche, désirant poster un sujet abondant dans le même sens.

je me demande d'ailleurs si l'esprit de la ruche n'est pas un C'tan... Ces armées sont très similaires dans leurs objectifs apparents et sont toutes dirigées par un esprit supérieur... Si ca interesse quelqu'en d'en parler en PM, ou bien sur un autre sujet, il n'y a pas de problèmes de mon coté.
tu devrait poster ca en section background, ca parait interéssant (meme si c'est completement capillotracté)
les tyty crée pare un C'tan ?  cela me semble un peu tiré par les cheveux, surtout que cela ne lui servirait a rien puisque les tyty bouffant tout, il ne lui resterait plus rien pout se nourrir, et puis je te rappelle qu'il est encore en chambre de stase et qu'elle se situe dans une autre galaxie, or cet objet se situe bien dans la galaxie ( et pas galactie) de l'imperium

Les guerriers nécrons démoléculisent tout aussi. Les C'tan se nourissent des âmes (comment pourrait-il en être autrement, sinon les nécrons n'auraient aucune raison d'exister, les C'tan pouvant tout faire eux-même sans aide).

A mon humble avis, la planete qui ressemble à l'étoile noire sur la dernière page, n'est peut-être qu'un monde-forge des nécrons, ce qui résoudrait le problème de fabrication/entretien/réparation des vaisseaux nécrons.

Celle qui vit au delà (d'ailleurs, je n'ai vu marqué dans le codex que "Celui qui vit au delà : d'où vient le "Celle"), pourrait alors soit :

1°) être l'esprit de la ruche qui amène les tyty pour récolter les âmes nécessaire à sa remise en forme (une sorte de régime minceur, mais à l'envers, un régime saindoux en quelques sortes).

2°) si c'est un monde forge tout bête : Celle qui vit au delà pourrait bien être un C'tan qui à opté pour une approche différente des nécrontyrs. Après tout les C'tan ont prit les nécrontyrs par défaut d'autres races. Un C'tan né à l'exterieur de la galaxie, aurait très bien pu n'avoir que des tyty à asservir et faire avec.

3°) un c'tan qui voudrait se venger du dieu moqueur et qui à trouvé une race qu'il ne peut pas manipuler.

est une sphère de DYson

C'est quoi ? Un hypercube version sphère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'tan se nourissent des âmes

NAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

lles C'tans se nourissent des corp, pas des ames

rahlala c'est pas vrai ca

1°) être l'esprit de la ruche qui amène les tyty pour récolter les âmes nécessaire à sa remise en forme (une sorte de régime minceur, mais à l'envers, un régime saindoux en quelques sortes).

ca c'est pas con, et ca colle en plus (meme si c'est pas des ames qu'elle bouffent mais des corps :D ) en plus cela affame les autres C'tan, ce qui colle avec le fait que les C'tans sont en compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les tytys sont V1 / V2, les C'tan V3, donc ce srait clairement un "ajout" du fluff.

C'est quand même très très tiré par les cheveux, de plus l'imprévisible n'est-il pas censé être endormie ? Les tytys, c'est vieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'tans se nourissent des corp, pas des ames

C'est pas pour faire mon relou hein... Mais... Mais c'est marqué nul part (dans le codex nécrons en tout cas).

Ca parait plus logique qu'ils se nourrissent des âmes ou esprit...

Je suis d'accord pour dire qu'ils peuvent se nourrir des corps (ex : le Nightbringer quand il touche quelqu'un il absorbe son énergie vitale). Ca n'est pas sans rappeller la nécromancie, qui absorbe l'énergie vitale, autrement dit, l'âme, ésprit ou karma, ki, ou ce que vous voulez...

Sinon, c'est comme je disais, les nécrons, en tuant des space marines, empêchent les C'tan de se payer un kebab. Bien qu'il faille admettre qu'il y'a pleins de civils sans défences que les précités marines protègent et que les C'tan peuvent manger après, mais je suis d'avis que les nécrons préfèrent les kebab aux salades vertes (un peu comme moi tiens !) avec les civils dans le rôle des salades vertes.

l'imprévisible n'est-il pas censé être endormie ?

Bien vu,

Il y'a juste un esprit de la ruche. On parle bien de "l'esprit".

Si l'imprevisible porte bien son nom, pourquoi ne ferait-elle pas semblant de dormir.

C'est possible qu'elle les contrôlent à distances.

Et personne n'aurait pu s'en rendre compte à cause d'un vide psychique (du style assassin culexus), ou pire, serait emprisonnée dans un temple culexus (d'ailleurs ça expliquerai les visions du prophète eldar dans le codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Juste uen question... les deux C'Tans endormis ne sont-ils pas le Dragon et Celle-qui-Couche (ou qui Dort) -Dehors ? L'Imprévisible n'est-il pas plutôt le Deceiver, qui lui est bel et bien imprévisible ?

Il me semble bien que c'est plutôt cela hein... Il me semble que vous faites fausse route.

--Taurnil, qui a la flemme de relire son codex mais qui se souvient par coeur de la prévision Eldar qui s'y trouve--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire mon relou hein... Mais... Mais c'est marqué nul part (dans le codex nécrons en tout cas).

Ca parait plus logique qu'ils se nourrissent des âmes ou esprit...

il ont mis les nécrontirs dans des corp de métal pour se taper une orgie avec leur corp, c'est marqué dans le dex nécron

y'a aussi le ptit texte sur abbadon plus loin, le démon dit que sur mars on fait des sacrifices huamin pour la dragon et que les ames ne sont pas consommées et que les démons rodes dans le coin pour les bouffer

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi le ptit texte sur abbadon plus loin, le démon dit que sur mars on fait des sacrifices huamin pour la dragon et que les ames ne sont pas consommées et que les démons rodes dans le coin pour les bouffer

Je n'y avais pas pensé, tu m'as convertis.

Donc les C'tan préfèrent la salade par rapport aux kebabs...

Sinon pour le reste, ça pourrait être ça. J'ai trouvé un passage dans le WD de la sortie des nécrons une brève réfèrence aux tyty... mais je dois voir le mal partout... (dixit Zehirmann).

Je recopierai peut-être le passage ce soir, si ma copine ne me lance pas une table sur la tronche. (Elle aime pas beaucoup Warfo ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord

Bon, les 4C'tan, on sait pas qui ils sont.

J'avais trouvé une théorie interrêssante, ici, cliques, c'est du fluff

y'a aussi le ptit texte sur abbadon plus loin, le démon dit que sur mars on fait des sacrifices huamin pour la dragon et que les ames ne sont pas consommées et que les démons rodes dans le coin pour les bouffer

Pourtant, les C'tans n'ont pas de corps, et le night bouffait les autres. Comment il faisait? Sinon, je n'avais pas du tout tirés ces conclusions là sur ce texte, je vais aller le relire...

Modifié par Nécrotord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur les tytys faisait surement référence au faut que les tytys évitent clairement les mondes nécrons, et que (là ma mémoire est foule) il y aurait peut-être une relation entre les deux races (conflits dans le passé, par exemple).

Enfin quand on sujet sur les nécrons abordent le sujet tytys, c'est mal (les tytys ont déja leur fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand on sujet sur les nécrons abordent le sujet tytys, c'est mal (les tytys ont déja leur fluff).

Oui, mais comme toujours, il y'a de grandes zones d'ombres, qui sont complétées au fur et à mesure suivant les envies des développeurs (Un peu comme dans les séries télé, du genre Alias (pas le lapin)). Puis ca mystifie un peu l'histoire.

Au fait, dans le codex nécron, il est fait référence aux mondes morts que les nécrons habittent depuis longtemps avant même que les C'tan ne piquent leurs siestes...

Hors, on sait très bien que les tyranides laissent des mondes morts derrières eux...

De là à ce que les tyty aient pu nettoyer des mondes pour les nécrons...

Mais je dois voir les conspirations un peu trop partout.

Mais il me semble que ça s'imbrique bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Vous dite que les C'tan ce nourrsie des chaires des mortel ok.

Mais pourtant dans le Fluff du Codex Necron il est dit que les C'Tan ce nourrisait de l'essence et de l'energie des etoiles avant d'etre idolatre par les Necrotyr.

Et que c'est enn devorant des ames(ou corps) humaine qu'il decouvrire que meme si c'est n'est pas comparable en puissance a l'energie des etoiles les sentiment,angoisse et terreur des etres mortelles ajoutais un gout exquis a leurs repas alors que les etoiles etait tres nourisante mais avait un gout fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell! les gens mélangent tout, pas faute de savoir lire pourtant.

Bon vu la quantité j'en reprends que quelque unes:

Au fait, dans le codex nécron, il est fait référence aux mondes morts que les nécrons habittent depuis longtemps avant même que les C'tan ne piquent leurs siestes...

Hors, on sait très bien que les tyranides laissent des mondes morts derrières eux...

De là à ce que les tyty aient pu nettoyer des mondes pour les nécrons...

Les C'tans/necrons se sont réfugiés sur des mondes morts(ou les ont stérilisés, peu importe) pour fuir les puissances chaotiques émergeantes, et ne pas attirer leur attention.

Les tyranides évitent ces mondes car ils n'ont aucune importance pour leur prochain diner, simple et logique. Ensuite il y a la théorie du "problème non warp" que peuvent gênerer les C'tan/Necrons qui rends encore moins attratifs les planètes pour les tyranides(et le chaos...), théorie prenant en compte divers indices éparpillés.

Il n'est pas dit qu'ils se nourrissent spécifiquement de 'chair' mais d'énergie vitale des créatures, c'est tout, enfin pour ce que ça importe...

L'Imprévisible n'est-il pas plutôt le Deceiver, qui lui est bel et bien imprévisible ?

Non.

A part si tu as une nouvelle source que toi seul connait et que tu va partager, non.

Le seul vrai problème concerne chacal, big Harly et le deceiver, dont les assimilations/relations/intéractions sont très imprécises au vu des textes sur la mythologie eldar, je soupsconne même les concepteurs de s'êtres gourrés(pour changer...), mais bon.

Maka

"membre à vie des Desperate fluffwives..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Parce que l'Imprévisible me semble très différent de Celle-Qui-Couche-Dehors. En revanche, ca me semble très proche du Dieu-Chacal. Enfin bref, on verra bien, ce n'est pas le sujet du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, dans le codex nécron, il est fait référence aux mondes morts que les nécrons habittent depuis longtemps avant même que les C'tan ne piquent leurs siestes...

Hors, on sait très bien que les tyranides laissent des mondes morts derrières eux...

De là à ce que les tyty aient pu nettoyer des mondes pour les nécrons...

Les C'tans/necrons se sont réfugiés sur des mondes morts(ou les ont stérilisés, peu importe) pour fuir les puissances chaotiques émergeantes, et ne pas attirer leur attention.

Ce n'est pas là où je voulais en venir. (Je suis bien d'accord avec toi, c'est irréfutable).

Je disais juste qu'il était possible, dans le cadre de ma théorie d'un lien étroit entre Nécrons et Tyranides, que les Tyranides aient vidés/néttoyés/polis des mondes pour le compte des nécrons avant le sommeil des C'tan.

Les tyranides évitent ces mondes car ils n'ont aucune importance pour leur prochain diner, simple et logique. Ensuite il y a la théorie du "problème non warp" que peuvent gênerer les C'tan/Necrons qui rends encore moins attratifs les planètes pour les tyranides(et le chaos...), théorie prenant en compte divers indices éparpillés.

Sauf que les Tyty et les Nécrons bloquent de la même façon les psyker (Cf : lumière de l'Astronomican).

Et dans le cas où ils seraient tacitement alliés, le fait que les tyranides ne s'en prennent pas (jamais à ma connaissance, ça n'a pas été envisagé dans le codex ni dans les WD par exemple) aux nécrons peut laisser cette alliance inconnue de tous.

Je veux dire par là que c'est peut-être fait exprès (pour le moment tout du moins).

Le seul vrai problème concerne chacal, big Harly et le deceiver, dont les assimilations/relations/intéractions sont très imprécises au vu des textes sur la mythologie eldar, je soupsconne même les concepteurs de s'êtres gourrés(pour changer...), mais bon.

Ca te choque que le dieu moqueur/chacal des Arlequins soit un C'tan déguisé (Deicever)? Je trouve que ça serait finement joué de la part du C'tan.

Je pense que c'est fait exprès et que c'est fait pour nous mettre la confusion à nous, en pensant que c'est des erreurs alors qu'en fait non ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, le lien entre Tytys et nécrons, c'est du n'importe quoi!

Je disais juste qu'il était possible, dans le cadre de ma théorie d'un lien étroit entre Nécrons et Tyranides, que les Tyranides aient vidés/néttoyés/polis des mondes pour le compte des nécrons avant le sommeil des C'tan.

Le sommeil des C'Tan durait depuis des milliards d'années. Les Tytys sont restés où durant tout ce temps? Surtout qu'on pense que les Tytys viennent d'une autre Galaxie.

Et dans le cas où ils seraient tacitement alliés, le fait que les tyranides ne s'en prennent pas (jamais à ma connaissance, ça n'a pas été envisagé dans le codex ni dans les WD par exemple) aux nécrons peut laisser cette alliance inconnue de tous

Si les Tytys ne s'en prennnent pas aux croncrons, c'est parce que les croncrons sont faits de métal (rien à bouffer) et vivent sur des mondes morts (idem)

Je veux dire par là que c'est peut-être fait exprès (pour le moment tout du moins).

Faudrait quand même pas forcer, je doute que GW ait seulement envisagé toute cette théorie farfelue.

Ca te choque que le dieu moqueur/chacal des Arlequins soit un C'tan déguisé (Deicever)? Je trouve que ça serait finement joué de la part du C'tan

On sait que les dieux des Eldars ont combattu les C'Tan, le Dieu moqueur existait-il avant l'arrivée des C'Tan? Si oui, ce ne peut pas en être un.

Après tout, Khaine a bien combattu Slaanesh, le Dieu Moqueur peut avoir combattu les C'Tan des milliards d'années plus tôt.

Et les Tytys et les croncrons sont fort différents. Les croncrons veulent tout tuer, même si les C'Tan se contenteraient sans doute de laisser des survivants, comme un troupeau de viande de boucherie, pour quand ils auront bouffé tous les autres.

Les Tytys, c'est presque l'inverse. Leur unique but à eux est la survie, ils mutent sans cesse pour devenir plus adaptés. Ils traversent la galaxie, et je doute qu'ils aient l'intention de laisser quoi que ce soirt d'intéressant sur leur chemin.

Je doute aussi qu'ils aient été créés par les C'Tan, rien n'indique qu'ils soient capables de créer la vie. (ce serait même le contraire)

Avec les croncrons, ils se sont contentés de les coller dans des corps de métal.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste qu'il était possible, dans le cadre de ma théorie d'un lien étroit entre Nécrons et Tyranides, que les Tyranides aient vidés/néttoyés/polis des mondes pour le compte des nécrons avant le sommeil des C'tan.

Oui bien sur... ils les ont crées/amenés puis ils les ont renvoyé dans une autre galaxie, vite fait bien fait... Et la marmotte...

Sans rire, ils devaient fuir presto, eing.

Sauf que les Tyty et les Nécrons bloquent de la même façon les psyker (Cf : lumière de l'Astronomican).

Non rien à voir. Sauf si tu as une uber source secrète inrévélable car sinon Gavin ne t'enverra plus de texto le soir, non.

Les tyranides utilisent le warp, c'est une grosse concentration, comme quand le chaos arrive avec une tempête. Les necrons, c'est le contraire.

Et dans le cas où ils seraient tacitement alliés, le fait que les tyranides ne s'en prennent pas (jamais à ma connaissance, ça n'a pas été envisagé dans le codex ni dans les WD par exemple) aux nécrons peut laisser cette alliance inconnue de tous.

Donc, selon ta logique infaillible, tout les peuples dont il n'y a pas de rapport de conflit avec les necrons sont des alliés secrets des necrons. Logique...

Ca te choque que le dieu moqueur/chacal des Arlequins soit un C'tan déguisé (Deicever)? Je trouve que ça serait finement joué de la part du C'tan.

C'est surtout en rapport avec le texte du spectacle harly, et des autres infos présentes dans le dex necron et la mythologie.

On sait que les dieux des Eldars ont combattu les C'Tan, le Dieu moqueur existait-il avant l'arrivée des C'Tan? Si oui, ce ne peut pas en être un.

Après tout, Khaine a bien combattu Slaanesh, le Dieu Moqueur peut avoir combattu les C'Tan des milliards d'années plus tôt.

Les C'tans ont combattus les Dieux eldars, Khaine a d'ailleur pougné la goule du [edit; oui je suis fatigué^^]nigthbringer, et le Dieu moqueur a aussi participé(notamment pour aider khaine...).

Après à voir si les Dieux eldars sont les anciens ou pas...

Enfin bon...

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons analysons :

1_quel est le but des tyranides : se nourrire, de végétaux et de formes de vies organiques pour se reproduire. D'un monde à un autre, et d'une galaxie à l'autre.

2_quel est le but des nécrons : régnier sur la galaxie. Approvisionner en âmes leurs dieux.

3_pourquoi les tyranides attaqueraient les nécrons : aucunes raisons. Les nécrons ne sont pas "comestibles" et leur monde ne comporte pas de forme de vie

4_pourquoi les nécrons attaqueraient les tyranides : hé bien que dire...

-les tyranides mangent ce dont les ct'ans pourraient se délecter on ne peut pas dire que les tyty remettent en cause la propriété de la galaxie puiqu'ils ne sont que de passage. Néamoins, si en partant il laissaient une galaxie vide de vie, les nécrons n'aurait plus qu'a faire une nouvelle fois dodo...

Donc tout ce que l'on dira d'autre n'est que pur spéculation... :whistling:

Cependant leur but immédiat est le même : se goinfrer et c'est bien connu plus on est de fou, plus on rigole. En effet l'empire (et même les autres races) auront bien plus de mal à se défendre contre deux ennemis qu'un. Mais cela ne pourra pas durer bien lomgtemps... ^_^

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.