Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Soclage engins de guerre & blindés super lourds


latribuneludique

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me pose actuellement des questions sur l'éventuel soclage de mes engins de guerre et blindés super lourds Orks.

Pour les Gargants et autres Grands Gargants, pas de problème mais pour le reste?

J'ai commencé à regarder et je compte socler mon super-krabouillator sur un socle de 4x4cm (socle de nuées WFB), cela me semble parfait et me permettra d'ajouter quelques petits détails pour mettre en valeur la taille de la chose.

Par contre, je me pose des questions sur les forteresse de bataille/kanons. Je crois que la plupart des joueurs n'utilisent pas de socles mais j'ai regardé ce que cela pouvait donner sur un socle de 4x4cm et le rendu me paraît très bien : cela met en valeur la figurine comme un engin de guerre doit l'être car il faut bien avouer que son échelle (par rapport à l'infanterie par exemple) laisse à désirer...

De plus, je trouve qu'utiliser un socle contribue à protéger la figurine.

Mais le socle est un poil grand et je me demandais quel impact cela pouvait avoir sur le jeu (ici Epic Armageddon)... Je pensais ignorer le socle en terme de jeu : ie tout mesurer à partir de la figurine et faire comme si le socle n'existait pas.

Vous pensez que c'est jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte socler mon super-krabouillator sur un socle de 4x4cm (socle de nuées WFB),

J'ai utilisé un socle rond 4cm pour cette bête là. ça rentre parfait.

Enfin, il s'agit d'un vieux mekboy gargant.

Je crois que la plupart des joueurs n'utilisent pas de socles

C'est également mon cas.

Je pensais ignorer le socle en terme de jeu

Faut en convaincre tes adversaires.

Le forteresse de bataille sont tout de même assez fragiles en terme de jeu (et vitales pour la mobilité d'une bande). Pouvoir les planquer facilement est un plus.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je pense que les socler peut etre tres sympa pour le rendu et la viabilite de transport ( aimant en dessous par ex ) et le socle de 4cm colle parfaitement a la taille

par contre en terme de jeu je serai plus pour utiliser le socle pour tout histoire de pas faire de chichis d epicier sur les distances et que tout soit bien net et sans equivoques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.