Aller au contenu
Warhammer Forum

A question stupide réponses(pas toujours)stupides!


inquisiteur julien

Messages recommandés

Bonjour a tous;étan nouveau dans ce magnifique univer/jeux qu'est "le seigneur des anneaux"j'en suis venu a me poser une question a laquelle je n'ai pu répondre par moi même étan donné que j'atend impatiament la sortie du nouveau bouquin du jeux(stupide idée que d'acheté des supléments a un mois de la sortie de cet référence en la matière!)peutêtre vous paraitra-t-elle stupide mais mieu vaut avoir l'aire c** un instant que de le resté tout sa vie n'est ce pas??

Alor si j'en crois certaines liste que j'ai déja pu aprécié dans ce forum il serait possible de construire des listes rassemblant aussi bien des unité du rohan que des elfes et des guerrier de MT etc...??ET idem pour le mal??Vos réponse me serait utiles en vue de mes achats futurs :whistling: !

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueur 40k?

en fait dans le sda il y a 2 camps:

le bien et le mal.

dans une armée du bien tu peut prendre n'importe quelle unité du bien, et idem pour le mal.

de plus il n'y a pas de limitation d'unité(tu peut te faire 1 armée composée uniquement de héros par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40k en effet,tout ce qui touche de près ou de loin a la très sainte inquisition.

Merci pour ta réponse c'est exactement ce a quoi je m'atendais et c'est tout simplement formidable!!! ^_^ Plus de shémas de structure d'armé,plus de limitation a 2malheureux choix de QG!J'adore ce jeux :whistling:

Inquisiteur julien,l'inquisiteur le plus motivé du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux camps et deux esprits.

Ceux qui joue bourrin en prenant le meilleur des figurines du camp, et ceux qui respectent le background en s'en tenant à une armée, et en argumentant sérieusement les ajouts. Quitte à faire des alliances, mais en constituant deux armées distinctes.

Personellement, dans un univers aussi riche, je trouve sans intérêt de faire des listes sans queue ni tête où se mêlent elfes du 2e et 3e âge, nains, rohirrims et gondoriens, hommes de l'ultime alliance, Aragorn et son aîeul Isildur.

Chaque armée à ses forces et ses faiblesse, ce qui multiplie tactiques et stratégies. Si c'est pour tous avoir une grosse défense devant, des lanciers derrière, et des archers...

Après c'est une histoire de goût. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Plus de shémas de structure d'armé,plus de limitation a 2malheureux choix de QG!J'adore ce jeux

C'est exact, mais comme vient de le précisé Lucius Cornelius, je t'encourage a jouer avec le background. Ton armée n'en sortira que plus crédible.

!J'adore ce jeux 

Ton enthousiasme fait plaisir a voir :whistling: , je te souhaite de profité pleinement du jeu. Sache que si tu veux des conseils pour choisir une armée a theme, nous sommes la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela coule de source bien évidemment,je pensait dans un premier temps agrémenter ma force de minas thirit d'un contingent allié de haut elfes mais en aucun cas monter une armée totalment ant-fluffique :whistling:

Sache que si tu veux des conseils pour choisir une armée a theme, nous sommes la.

Excusé mon ignorance ainsi que toutes ces questions,mais qu'est ce au juste une armée a thème?je me fais déja une idée ms pas assé précise a mon goût...

Merci a vous,

inquisiteur julien

Modifié par inquisiteur julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est anti-fluffique. Les figurines "haut-elfes" sont en fait les guerriers elfes de l'ultime alliance, donc ils n'ont rien à faire avec les MT du 3e âge. :whistling:

La compilation WD3 donne des conseils le plus souvent judicieux sur les armées et les alliances possibles (à une ou deux erreurs près).

Armées:

_ Bien

Hobbits (3A)

Elfes Ultime Alliance (2A)

Homme Ultime Alliance (2A)

Nains

Elfes 3A

Rohan (3A)

MT (avec Dol Amroth) (3A)

_ Mal

Isengard (3A)

Mordor (avec Orientaux, en attendant le supplément) (Trolls et Uruk du Mordor inutilisables au 2A))

Harad

Moria (3A, en tout cas avec ce nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les hauts elfes font partie du 2A,mais je ne pense pas qu'ils aient pour autan disparut au cours du 3A :whistling: ,sinon je pense que les elfes d'haldir et de lorient font partie du 3A,bonne alternative?

En comptant que je choisissait les haut elfes pour leurs compétences martiales ainsi que leurs précieux arcs elfiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas:

Les figurines "Haut-elfes" sont en fait les elfes 2A de l'ultime alliance, alors que les "Elfes sylvestres" (plus judicieusement appelés elfes d'Haldir chez les espagnols) sont du 3A (de Lorien, et d'ailleurs en attendant les suppléments). Ca n'a rien à voir avec les vrais haut-elfes et elfes sylvestres de Tolkien, qui sont bien présents dans les deux périodes, et mélangés en plus. (Voir SDA, Silmarillon et CLI).

C'est pour ça que d'après la rumeur, il n'y aura plus qu'un seul profil dans le prochain livre de règle, comme pour les capitaines hommes et les guerriers Uruks, ce qui n'empêche pas de bien distinguer Mordor et Isengard, Rohan, MT et Ultime Alliance.

Et les sylvestres ont aussi un arc type elfique.

Fluffiquement parlant, les figurines "H-E" ne doivent pas sortir du 2A, comme Gil-Galad, Elendil et les "guerriers de Gondor" qui sont en fait des Numénoréens de l'Arnor et du Gondor (voir symbole) de l'Ultime alliance.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.