Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains (unité) - Maître des Bêtes


Invité Taliesin

Messages recommandés

Invité Taliesin

En lisant les rumeurs, je me suis dit que un elfe speedy c'était pas très original alors voilà:

Clan des Bellulaires

Souvent appelés Maître des Bêtesou Deux-language, ces elfes sont capable de se lier d'amitié avec les créatures féroces d'Athel Loren. Les membres de ces clans vivent en solitaires préfétant la compagnies de leurs compagnons plutôt que celle de leurs semblables. Néamoins, lorsque la Forêt est menacée, ils viennent se battre, surgissant du Bois à l'improviste, leurs Bêtes sur les talons et une fois la bataille finie, ils repartent comme ils sont venu.

Bellulaires: +20 pts pour les Nobles, +30 pts pour les seigneurs

ils gagne +1 en M, +1 en CC, +1 en I

Ils peuvent aussi se faire accompagner par une des créatures suvantes:

jusqu'a 2 Tigres à dents-de-sabres (+25 pts, PU 2)

M CC CT F E PV I A Cd Svg

7 4 0 5 4 2 4 2 5 6+

Ours (40 Pts, PU 3)

M CC CT F E PV I A Cd Svg

6 4 0 5 5 3 3 3 6 5+

Règle spéciale: En chasse

répartition des tirs 1-4 bêtes, 5-6 Bellulaires

tant que les animaux se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Bellulaire, ils peuvent utiliser son Cd

le Bellulaire et ses animaux forment une unité de tirailleur

le Bellulaire peut faire charger ses animaux sans lui

si l'adversaire fuit, le bellulaire peut choisir de ne pas poursuivre et d'envoyer ses animaux à sa place. Dans ce cas là il n'a pas besoin de faire de test

Si le Bellulaire est mort ou si les animaux se trouvent hors du rayon de 12 ps, ils se déplacent aléatoirment si ils rentrent en contact avec une unité, ils content comme ayant chargé, que ce soit une unité amie ou ennemie.

1-5 Faucons

ils permetent d'effectuer chacun un tir d'une portée de 24 ps et de F 3 (utilisez la CT du Bellulaire). ils ignorent les pénalité des tirailleurs, des couverts et du mouvement, mais ne bénéficient pas du bonus grande cible. ils peuvent être utilisé pour maintenir la position et tirer. les faucons ne peuvent être blésser d'aucune manière, mais si le Bellulaire meurt, les oiseaux disparaissent.

le Bellulaire ne peut evidemment rejoindre aucune unité.

Option: pour +6 pts, le Bellulaire peut porter une armure de fourure (save 5+)

pour plus 5 pts, il peut remplacer son arc long par des bolas

Bolas

portée 18ps, F 4, arme de jet

Voilà c'est términé. j'ai oublié de dire que c'est un choix altérnatif au Changeforme

J'attend vos remarque/ commentaires. pour la règle En Chasse, je l'ai fait de mémoire car c'est la même que celle du chasseur Ogre

Allez, tchô bonne

Taliesin

Modifié par Taliesin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai pas plutôt Belluaire (Gladiateur qui affrontait les animaux féroces dans les amphithéâtres de Rome) ?

Les Garou existent déjà chez les elfes sylvains sous la forme des Change-formes. Pourquoi ne pas lier l'histoire des deux clans.

Annimaux possible

* dog de guerre

* Ours

* Tigre à dent de sabre

* Chat Sauvage

* Faucon

* Sanglier

Maître des Bêtes serai plutôt l'Apprivoiseur de Bêtes et Maître en ce qui concerne les Beith-Caradan (Maîtres des Dragons).

N'ayant pas étudier le livre d'armée elfes sylvains je peux pas trop t'aider sur la forme.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17620

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de nom, tu n'as rien appris à Beaulieu. ^_^ Tu devrais revoir ton aurtographe avant que l'on te massacre!

Bon, trève de plaisanteries. Passons aux choses sérieuses.

Combien d'annimaux max? Et combien coûtes les faucons? Appart ça, pas grand chose à te dire. Cela me plaît et je serais même d'accord de jouer contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taliesin

Alors pour les faucons, 10 pts par tête de pipe, un seul ours et on peut prendre seulement une des meutes

A par ca, c'est bien Belluaire, j'ai du mal lire dans le bouquin de Baldur's Gate

Volà c'est tout

Taliesin

P.S. Ecthelion, je crois que t'es pas mieux ^_^ et de toute facon, j'avais pas assez de temp pour me relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Ecthelion, je crois que t'es pas mieux ^_^ et de toute facon, j'avais pas assez de temp pour me relire

Effectivement

Nom de nom, tu n'as rien appris à Beaulieu. Tu devrais revoir ton ortographe avant qu'on te massacre!

Bon, trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses.

Combien d'annimaux max? Et combien coûtent les faucons? A part ça, pas grand chose à te dire. Cela me plaît et je serais même d'accord de jouer contre.

:P

Revenons sur les règles car étant donné le nombre astronomique de faute que je fais je sens le retour du bâton approcher à grand pas... et puis ce n'est pas le sujet. Dès que je récupère le livre d'armée je t'en dit plus...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taliesin

ouai mais je t'avouerais que je verrais mal l'impact de chats sauvages dans le jeu (ca rajouterais quelques attaque au corps a corps comme les faucons pour le tir). et pour les sangliers, c'est pas très classe, ca le fait pas. sinon j'avais pensé à des loups genre loups funestes mais bon, ca rejoint les dogs de guerres.

sinon, on pourrais le faire avoir accès à des montures comme le grand cerf, ou bien un tigre à dent de sabre géant

et pis on pourrais le faire contrôler des nuées de la fôret (soufflé par Morewell) un peu comme le prophète de sotek skink ou qu'il soit ami avec les farfadet d'Athel Loren et qu'il peut en prendre 1 sans qu'il entre dans le choix d'OM

voilà c'est tout pour le moment, j'ai une bataille sur le feu (avec mes ES)

Taliesin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais je t'avouerais que je verrais mal l'impact de chats sauvages dans le jeu (ca rajouterais quelques attaque au corps a corps comme les faucons pour le tir). et pour les sangliers, c'est pas très classe, ca le fait pas. sinon j'avais pensé à des loups genre loups funestes mais bon, ca rejoint les dogs de guerres.

Le sanglier et les chats sauvages (des gros) était l'apannage des Apprivoiseurs/Maîtres des Bêtes Elfes Sylvains http://www.solegends.com/citcat912/c20198beastmasters-h.htm

sinon, on pourrais le faire avoir accès à des montures comme le grand cerf, ou bien un tigre à dent de sabre géant

pourquoi pas effectivement

et pis on pourrais le faire contrôler des nuées de la fôret (soufflé par Morewell) un peu comme le prophète de sotek skink ou qu'il soit ami avec les farfadet d'Athel Loren et qu'il peut en prendre 1 sans qu'il entre dans le choix d'OM

Créer des nuées de petit animaux est une idée...

Le truc c'est que ça commence à faire beaucoup et je me demande si ça ne doit pas être une unité plutôt qu'un clan pour un personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a 2 Tigres à dents-de-sabres (+25 pts, PU 2)

M CC CT F E PV I A Cd Svg

7 4 0 5 4 2 4 2 5 6+

Tiens un Croc de sabre et moins cher et plus fort

Je regarde WFB3 Armies ou l'on trouve le profil de ses bêtes... Je remarque en passant qu'il est de la même forme que les Croc de Sabre actuel (PV2 A3)

Ancien profil

6 4 0 5 4 2 4 3 4

Peur

Je penche pour mettre le même profil que les Croc de Sabre. Peut-être un +1 en F mlors de la charge. Perso un M sde 8 est justifié pour un tigre de la taille d'un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut glandeur

une idée à tester serait de faire une unité genre chien de chasse de Middenhein, avec le belluaire qui dirige une meute d'animaux, sinon l'idée de mélanger x animaux différent, ça l'fait pas trop. Mais tu pourrait faire différent profil selon quelles animaux le belluaire fréquente et prend la forme, genre +1 f pour un ourson, +1 a pour un tigrou, -1 partout pour un rossignol, et le faire uniquement accompagner par des animaux de la même forme.

Ca doit assurer de le convertir pour en faire un requin qui se ballade dans une rivière...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taliesin
sinon l'idée de mélanger x animaux différent, ça l'fait pas trop.

Ben de toute facon, on peut pas faire de mélange. et sinon, c'est quoi l'interêt d'avoir un Belluaire rossignole..

Tiens un Croc de sabre et moins cher et plus fort

Sinon, pour le croc de sabre j'ai fait de mémoire des RO et avec des éléments de l'ancien LA des ES

Mais il faudrait que je le test lors une bataille, sinon on pourra disserter encore longtemps...

Sinon pour les sangliers, j'aime pas trop l'idée, mais je suis pas obligé d'en mettre alors pourquoi pas.

Le truc c'est que ça commence à faire beaucoup et je me demande si ça ne doit pas être une unité plutôt qu'un clan pour un personnage

Dreadaxe, je ne comprend pas ton besoin d'en faire une unité, ca fait juste un perso avec beaucoup d'options.

Alors pour conclure, il faut que je prenne le temp de faire une bataille

Voilà

Taliesin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois la chose.

Clans de Maîtres Animaux

Clan de Caraidh

Ces elfes capables de se lier d'amitié avec les créatures féroces d'Athel Loren sont souvent appelés Maître, Apprivoiseur, Ami des Bêtes, Belluaire, Chasseur ou encore Deux-langages. Comme les Change-formes, les membres de ces clans sont solitaires préférant la compagnie de leurs compagnons - avec qui ils sont capables de communiquer - plutôt que celle de leurs semblables. Néanmoins, lorsque la forêt est menacée, ils partent au combat, surgissant à l'improviste des bois, se battant aux côtés de leurs animaux, des ours sauvages, des sangliers furieux, des chats sauvages, des chiens de chasse et d'autres animaux des bois... Une fois la bataille finie, ils repartent comme ils étaient venus.

Le mot Caraidh est issu d'une conjonction de la racine elfique Cadaïth qui signifie entre autre pouvoir et de l'antique racine Eadar qui veut dire animal.

Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan de Maîtres Animaux :

Seigneurs Sylvains :  +30 points

Nobles : +20 points

Le personnage gagne +1 en Mouvement. En plus de ses options d'équipement classique, il peut porter un bolas (+? Pts) et être accompagné d'une meute de bête (voir plus bas). Un personnage d'un clan de Maîtres Animaux ne peut rejoindre aucune unité, à l'exception d'une meute de bêtes. Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres (+? pts) ou un Ours (+? pts) et un Seigneur Sylvain de ce type peut aussi chevaucher un Grand Cerf (+50 pts).

Un personnage membre d'un clan de Maîtres Animaux peut être accompagné de plusieurs types de compagnons. Il n'a le droit qu'à un seul type d'unité.

La suite (règles "en chasse" + mini bestaire) plus tard

Note : Il semblerais que les Croc de Sabre Ogre soit vraiment pas cher au vu de leur profil.

Commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui donner la possibilié de monter un Cerf Géant? Dans ce cas, il faudrait lui mettre la règle "esprit de la forêt", non?

Aussi, je trouve que le Cerf ne colle pas avec le reste du bestiaire possible. Ours, loups, tigres, faucons... Des annimaux non "nobles" comme le cerf ou la licorne.

Juste une idée en passant.

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui donner la possibilié de monter un Cerf Géant? Dans ce cas, il faudrait lui mettre la règle "esprit de la forêt", non?

Aussi, je trouve que le Cerf ne colle pas avec le reste du bestiaire possible.

ça me semblait logique en penssant à un elfe qui peut chuchoter à l'oreil des bêtes. Après relecture de la description du Grand Cerf c'est vrai que ça colle moyen. Je le supprime pour ma version final

Ours, loups, tigres, faucons... Des annimaux non "nobles" comme le cerf ou la licorne.

J'ai pas mi de loup dans mon bestiaire mes bon pourquoi pas.

Juste une idée en passant.

Ecthelion

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les photos. En gros, je m'attendais à quelquechose comme cela.

Dès qu'on a des règles un peu plus détaillés, Taliesin et moi allons le tester. Merci de mettre autant d'efforts là-dedans Dreadaxe.

Ecthelion

Tant mieux

Dès qu'on a des règles un peu plus détaillés, Taliesin et moi allons le tester. Merci de mettre autant d'efforts là-dedans Dreadaxe.

Ecthelion

Pas de quoi, je fais aussi ça pour des amis qui ont les figurines :clap:

Voilà la suite

Un personnage membre d'un clan de Maîtres Animaux peut être accompagné de plusieurs types de compagnons. Il n'a le droit qu'à un seul type d'unité.

En chasse : Au début de la partie, le Maître Animal et ses éventuels animaux sont déployées ensemble, les bêtes de part et d'autre de leur maître. Cette unité est considérée comme de la cavalerie légère. Les tirs dirigés contre l'unité ainsi constituée sont répartis de la sorte: jetez 1D6, 1-4 les bêtes sont touchées, 5-6 le Maître Animal est atteint. L'unité peut toujours tenter de se rallier quelque soit son nombre, par contre si le Maître Animal est tué, que ce soit au corps à corps ou à distance, tous ses compagnons sont retiré comme perte car personne n'est plus là pour les guider. Les Points de Victoire sont attribués séparément pour chaque bête, qu'ils soient accompagnés du Maître Animal ou non.

Le Maître Animal envoie souvent ses bêtes en chasse, elles constituent alors une unité indépendante de cavalerie légère qu'il est le seul à pouvoir rejoindre. Un Maître Animal ne peut rejoindre que ses propres animaux. Il n'existe que trois façons de séparer le Maître Animal de ses bêtes. Premièrement, en tant que personnage, le Maître Animal peut, quitter une unité y compris en chargeant seul. Deuxièmement, les bêtes peuvent déclarer une charge indépendamment de leur maître. Dans ce cas, ce dernier ne pourra pas charger une autre cible, mais aura la possibilité de se déplacer normalement. Enfin, si l'unité démoralise un adversaire et peut poursuivre, le Maître Animal peut choisir de rester immobile (sans avoir à effectuer de test de Cd) et de lancer les animaux à la poursuite de l'ennemi, la poursuite se fait alors normalement selon le mouvement des bêtes (sur 3D6 ps et 2D6 ps pour les Ours).

La répartition des tirs est peut-être à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des tirs est peut-être à revoir...

Non, je crois que c'est bon.

Je pense que j'aurais plus de commentaires à faire quand tu postera le bestiare.

Au fait, ne pourrait-on pas le mettre sur grand aigle et lui donner la possibilité d'être accompagné par dees faucon géants, idée un peu farfellue, certes, mais à voire.

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques propositions a apporter.

1. dans le premier paragraphe, il n'est pas précisé que le belluaire ne peut être général. Ca me semble un peu bizarre surtout que les autres persos de ce type (chasseur et changeforme) ne peuvent l'être.

2. du point de vue des tirs, autorisé la règle attention messire au belluaire lorsqu'il est accomagné d'au moins un animal me semblerai logique, l'animal est prêt à sacrifier sa vie pour son maître/conjoint (barrer la mention incorrecte).

3.

le Maître Animal peut, quitter une unité y compris en chargeant seul
pour chipoter, remplacer "une unitée" par "son unité bestiale" pour diminuer le risque de confusion avec le premier paragraphe.

4. lorsque le belluaire meure, contenu de l'attachement qui le lie à ses animaux, ne pas considérer ceux-ci comme perte mais plutôt comme ayant obtenu un résultat de 5-6 sur le tableau de réaction de monstre.

ZOZOZ

Modifié par zozoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques propositions a apporter.

1. dans le premier paragraphe, il n'est pas précisé que le belluaire ne peut être général. Ca me semble un peu bizarre surtout que les autres persos de ce type (chasseur et changeforme) ne peuvent l'être.

Exact c'est un oubli. On mettrai plutôt ça "Un personnage d'un clan de Maîtres Animaux ne peut rejoindre aucune unité, à l'exception d'une meute de bêtes et ne peut pas être Général de l'armée."

2. du point de vue des tirs, autorisé la règle attention messire au belluaire lorsqu'il est accomagné d'au moins un animal me semblerai logique, l'animal est prêt à sacrifier sa vie pour son maître/conjoint (barrer la mention incorrecte).

Attention messire il faut 5 figurines... Si on a des unités animal avec 5 figos ça sera possible. Lors d'un tir c'est comme le chasseur ogre il y a répartition et après attention messire si c'est possible...

3.
le Maître Animal peut, quitter une unité y compris en chargeant seul
pour chipoter, remplacer "une unitée" par "son unité bestiale" pour diminuer le risque de confusion avec le premier paragraphe.

très bien :clap:

4. lorsque le belluaire meure, contenu de l'attachement qui le lie à ses animaux, ne pas considérer ceux-ci comme perte mais plutôt  comme ayant obtenu un résultat de 5-6 sur le tableau de réaction de monstre.

C'est plus discutable ça... A voir. L'idée est sympa mais que se passe t'il si les annimaux sont en chasse et donc pas à coté de leur maître. Après point de vue jouabilité est bien intéressant de faire revenir 3 sangliers... ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par du facile

Volontairement, je met pas la limite en nombre on doit en discuter.

Sangliers      10 pts

	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
	7	3  0  3	4	1  3	1	3

Sauvegarde : 6+ (Cuir Épais)

Charge Furieuse : Un sanglier est une montagne de muscles et d'os avec des défenses pointues, des dents acérées et une haleine fétide. La charge d'un tel monstre est tout aussi impressionnante que celle d'un chevalier en armure complète avec sa lance de cavalerie. Un sanglier qui charge bénéficie donc d'un bonus de +2 en Force, ce qui lui donne une Force de 5 lors du tour où il charge.

10pts au lieu de 9 pts car là il n'est pas sujet à l'animosité forcée

Les Ours socle de cavalerie... donc gabarit moyen

Ours ? pts

Les Ours sont de grands et agressifs carnivores qui habitent les montagnes et les forêts mais aussi  d'autres lieux sauvages. Il n'est donc pas rare d'en rencontré en Loren. Les Maitres-Animaux qui leur sont affiliés sont nommés les Caraidh Much.

	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
	6	3  0  5	4	2  3	2	6

Sauvegarde : 6+ (Pelage)

Le profil est la compilation de l'ancien profil Warhammer Armée, celui de Mordheim, ... Je sens qu'on va se prendre la tête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.