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Elfes Sylvains (unité) - Maître des Bêtes


Invité Taliesin

Messages recommandés

Invité Heltaryr
Qu'en pense les gens ?

J'en pense qu'il faut absolument les mettre, car comme dit plus haut le cheval est très courant, et c'est de plus un animal "de base" dans la culture elfique, en effet on le retrouve dans chacune des trois "civilisations" elfiques. Je suis entièrement pour.

Heltaryr, elfe noir -coursier noir powaa-

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Corrections faites.

Dreadaxe, un p'tit texte d'intro sur les coursiers elfiques du Vieux Monde ?

Juste une chose: je voyais l'ours comme une grosse brute, trois attaques, trois PV 4-5 de CC, mais limite a un exemplaire...

Proposition perso, car je touve l'ours un peu faible.

Comme le dit Dreadaxe, il existe de nombreux types d'ours. En faire un profil demanderait un thread à soi tout seul, ça s'est déjà fait... mais sans résultat, et ça revient souvent sur le tapis.

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Pour les changements de profil proposés : les bêtes les plus puissantes sont les plus lentes, je trouve ça normal. Donner M9 aux tigres, c'est faire disparaître les loups et chats sauvages.

Sauf que le maître des bête de peut pas chevaucher de loups et de chats... ( :) )

Donc en version montée le tigre sert à que dalle.

De plus c'est bien d'augmenter les CC et A mais sur un socle de 50/50 avec 2 PV/E4 pour la monture je ne lui donne pas une grande durée de vie. Surtout à mvt 7. :P

Le problème ici c'est vraiment les animaux en tant que montures qui sont plus fragile que les habituelles déjà trop fragiles montures démons et gds cerfs.

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas donner la règle tirailleurs au Maître et à ses bestioles, plutôt que la cavalerie légère : ça fournit à l'unité une protection contre les tirs qui leur manque beaucoup, comme l'a souligné Wyrd plusieurs fois.

Avec des socles de cavaleries? :P

* Les chevaux pourquoi pas. Qu'en pense les gens ? Wyrd ?

Si vous voulez... Le fluff c'est pas mon domaine. :wink:

Il te reste Skarloc à aller voir :wink:

Pas tout à la fois. Y'a pas le feu. On a pas d'ES d'inscrits pour Juin. :wink:

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Pour le profil différents pour les montures, juste +1CC et +1A devraient suffire.

Ce qui les raménerai proche des autre monstres montures.

Je me répond à moi même.

C'est pas +1 en CC qui leur faudrait mais plutôt +1PV pour qu'il ressemble aux autres monture monstre. Il faut revoir les coût si cette proposition est acceptée.

Modifié par Dreadaxe
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Le problème ici c'est vraiment les animaux en tant que montures qui sont plus fragile que les habituelles déjà trop fragiles montures démons et gds cerfs.

ok avec ça

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas donner la règle tirailleurs au Maître et à ses bestioles, plutôt que la cavalerie légère : ça fournit à l'unité une protection contre les tirs qui leur manque beaucoup, comme l'a souligné Wyrd plusieurs fois.

Avec des socles de cavaleries? :wink:

ça me choque pas plus que ça. Les chasseur ogre a bien la règles cavalerie légère... C'est fun et bigarré je trouve

* Les chevaux pourquoi pas. Qu'en pense les gens ? Wyrd ?

Si vous voulez... Le fluff c'est pas mon domaine. :wink:

Nan je sais ça. Point de vue background ça se défend. Opinion en terme d'utilité.

Il te reste Skarloc à aller voir :)

Pas tout à la fois. Y'a pas le feu. On a pas d'ES d'inscrits pour Juin. :wink:

Pour l'instant non :P

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Je suis d'accord avec Wyrd, les tigres sans bon mouvement sont complètement inutiles.

Surtout que c'est illogique, ces bestioles sont des prédatrices, elles doivent rattraper ce qu'elles chassent à la course dans des terrains accidentés( chevaux, cerfs...).

Je pense donc qu'un minimum de 8 en mouvement est vital, biensûr ce bonus serait accompagné d'une sévère hausse de prix mais bon, quand on ne peut en avoir que 2, ce n'est pas dérangeant.

Quand aux montures, si on porte la taille du socle à 50/50, elles deviennent méga fragiles aux tirs et aux sorts.

Je pense d'ailleurs que les modifications devraient être:

+1 en E (seul la bète de slaanesh n'a que 4 en E et elle se déplace à 20 pas)

+1 en PV (normal toutes les montures ont autant, même le cheval de Valten)

+1 en attaque

Ces animaux seraient plus chers mais au moins ils auraient leurs utilités et une bonne résistance.

Quand aux ours je suis toujours convaincus que la taille d'unité devrait être de 1-5 plutôt que de 1-3, au moins leur "faible" mouvement serai contrebalancer par un nombre plus conséquent.

Pour le reste, je suis d'accord avec le tirailleur pour l'unité.

ZOZOZ

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Donc en version montée le tigre sert à que dalle.

Je trouve pas : le tigre monté permet au Maître Animal de rester avec ses bêtes tout le temps, vu qu'il a le même mouvement. Donc il chargera avec sa ménagerie, le tout fera plus de morts, ça fait moins de riposte en face, donc le problème de la fragilité des "gros" animaux se pose moins.

Cela dit, je suis OK pour rajouter 1PV aux montures. Je suis aussi partant pour leur donner une svg de 5+ (un sang-froid sans cavalier a 5+ de sauvegarde, lui...).

Avec des socles de cavaleries?

Les cornus et SF de la liste dinos du Recueil 2004 sont en tirailleurs aussi.

Nan je sais ça. Point de vue background ça se défend. Opinion en terme d'utilité.

C'est vrai qu'à la même vitesse on a le chat, qui a +1F en charge. Mais le cheval pourrait être monté, ce qui ferait de lui la plus rapide des montures.

Quand aux ours je suis toujours convaincus que la taille d'unité devrait être de 1-5 plutôt que de 1-3, au moins leur "faible" mouvement serai contrebalancer par un nombre plus conséquent.

C'est un détail vite arrangé. J'ai rien contre.

Modifié par Mîm
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  • 2 semaines après...
Donc en version montée le tigre sert à que dalle.

Je trouve pas : le tigre monté permet au Maître Animal de rester avec ses bêtes tout le temps, vu qu'il a le même mouvement. Donc il chargera avec sa ménagerie, le tout fera plus de morts, ça fait moins de riposte en face, donc le problème de la fragilité des "gros" animaux se pose moins.

Cela dit, je suis OK pour rajouter 1PV aux montures. Je suis aussi partant pour leur donner une svg de 5+ (un sang-froid sans cavalier a 5+ de sauvegarde, lui...).

Dans l'ordre...

* Pour le mouvement je suis ok avec Mîm. Mais la remarque de Zozoz sur les fait que se sont des bestioles prédatrices fait réfléchir.

* Ok pour remplacer Cuir Epais par Peau Écailleuse (5+) pour l'ours, le sanglier et le tigre

* +1 PV donc. +1 en E je suis ok aussi. +1 en attaque par contre je pense pas. Je sais pas si le socle de cavlerie pour les monture du perso s'applique toujours...

Avec des socles de cavaleries?

Les cornus et SF de la liste dinos du Recueil 2004 sont en tirailleurs aussi.

Exactement

Nan je sais ça. Point de vue background ça se défend. Opinion en terme d'utilité.

C'est vrai qu'à la même vitesse on a le chat, qui a +1F en charge. Mais le cheval pourrait être monté, ce qui ferait de lui la plus rapide des montures.

ok. Il monte un seigneur des chevaux ? :innocent:

Quand aux ours je suis toujours convaincus que la taille d'unité devrait être de 1-5 plutôt que de 1-3, au moins leur "faible" mouvement serai contrebalancer par un nombre plus conséquent.

C'est un détail vite arrangé. J'ai rien contre.

Ok pour moi aussi

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Nouvelles corrections et nouveaux ajouts. Le profil des montures a été revu de manière plus personnalisée, n'hésitez pas à commenter :

Clans de Maîtres Animaux

Clan de Caraidh

Les Elfes vivent en plus grande communion avec la nature et les créatures vivantes que toutes les autres races humanoïdes du Vieux Monde. Les Humains et les autres races ont domestiqué les animaux en les arrachant à leur environnement et en les domptant ; les Elfes agissent différemment. Ils considèrent comme une barbarie typiquement humaine la technique consistant à briser moralement un animal pour le mater ; ils préfèrent obtenir sa coopération volontaire plutôt que de l'asservir. De là sont nés des Elfes Sylvains capables de se lier d'amitié avec les créatures féroces d'Athel Loren. Ils ont un nombre incalculable de titres comme par exemple Maître Animal, Apprivoiseur, Compagnon, Ami des Bêtes, Garde Bête, Belluaire ou encore Deux-langages. Ces Elfes ont une capacité magique, affinité semi-télépathique avec les animaux qui leur permet de communiquer. Comme les Change-formes, les membres de ces clans sont solitaires préférant la compagnie de leurs compagnons plutôt que celle de leurs semblables. Néanmoins, lorsque la forêt est menacée, ils partent au combat, surgissant à l'improviste des bois, se battant aux côtés de leurs animaux, des ours sauvages, des sangliers furieux, des chats sauvages, des chiens de chasse et autres animaux des bois... Une fois la bataille finie, ils repartent comme ils étaient venus. On dit cependant que certains clans emploient des Maîtres-Animaux lors des longs trajets comme éclaireurs.

Le mot Caraidh est issu d'une conjonction de la racine elfique Cadaïth qui signifie entre autres "pouvoir" et de Eadar une antique racine qui veut dire "animal". Les Caraidh sont tous spécialisés dans l'apprivoisement d'un animal en particulier où leur affinité naturelle est élevée jusqu'à un degré extraordinaire.

Caraidh Palurim

ou Apprivoiseur de Tigres à Dent de Sabres

Les Tigres à Dent de Sabres sont les plus grands félins du monde, dépassant souvent les un mètre quatre vingt aux épaules. Ces grands et féroces carnivores, vestiges de la préhistoire du monde, sont plus courant en Lustrie mais on en trouve encore quelques spécimens dans les plus vieilles forêts du Vieux Monde comme c'est le cas de la Loren. Ce sont des créatures musculeuses, capables de se déplacer rapidement pour donner de grands coups avec leurs pattes avant. La caractéristique la plus frappante chez ces tigres est qu'ils sont dotés de canines excessivement grandes. Ces canines d'ivoire font plus de vingt centimètres, avec une forme courbée qui recouvre la mâchoire inférieure. Elles peuvent infliger des blessures affreuses quand elles déchirent la chair de leur proie. Il est à noter que l'on peut trouver un de leur cousin dans les Montagnes de Larmes nommé les Crocs de Sabre.

Caraidh Palurim sont très rare et recherché et constituent souvent des Caraidh Cadhmorr plus expérimenté.

Caraidh Bruinn ou Apprivoiseur d'Ours

Les Ours sont de grands et agressifs carnivores qui habitent les montagnes et les forêts mais aussi d'autres lieux sauvages. Il n'est donc pas rare d'en rencontré en Loren. Les Maitres-Animaux qui leur sont affiliés sont nommés les Caraidh Bruinn.

Caraidh Cadhmorr ou Apprivoiseur de Chats Sauvages

Les chats sont nombreux dans le Vieux Monde, vivant dans les zones forestières et montagneuses. Les chats sauvages du Vieux Monde ressemblent aux chats européens de notre monde, avec une fourrure, un faciès et une queue tigrés de noir. Il existe des variantes de coloration mais elle reste très rare. Un chat sauvage est à peu près de la taille d'un puma, soit entre 45 et 60 cm aux épaules et 1m80 du nez à la queue.

Ils sont connus pour causer des problèmes dans les fermes où ils tuent les poules et les moutons, ceci dans le but de nourrir la meute. Les chats sauvages sont souvent pris tôt par les Maître-Animaux qui les entraînent à devenir de formidables combattants.

Caraidh Lolair ou Fauconnier

Les Caraidh Lolair, Maitres-Faucons ou plus couramment appelé fauconniers dressent des oiseaux de proie pour la chasse et par extension pour la guerre...

Caraidh Cu ou Apprivoiseur de Chiens de Chasse

Les Caraidh Cu apprivoisent différentes races de chiens de grande taille comme des mastiffs ou des dogues de guerre. On trouve aussi parfois de Caraidh Cu accompagné de loups. Ces créatures canines obéissent au doigt et à l'oeil de leur maître et sont hargneuses et brutales.

Caraidh Much ou Apprivoiseur de Sangliers

Les sangliers du Vieux Monde sont plus gros que ceux de notre propre monde, bien qu'il est des habitudes et une apparence très similaire. On trouve quelques spécimens dans les forêts du Vieux Monde. Bien qu'ils servent de montures à certains gobelinoïdes, les humains et particulièrement les elfes se refusent à la monter tant ils sentent et sont incontrôlable. Le caractère peu noble de la bête n'attire que les Maîtres-Animaux les plus dépravés.

Caraidh Aech

Cheval ???

Oui, mais il faut un texte !

Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan de Maîtres Animaux :

Seigneurs Sylvains :  +20 points

Nobles : +10 points

Le personnage gagne +1 en Mouvement. En plus de ses options d'équipement classique, il peut être accompagné d'une meute d'animaux (voir plus bas). Un personnage d'un clan de Maîtres Animaux ne peut rejoindre aucune unité, à l'exception d'une meute d'animaux et ne peut pas être Général de l'armée. Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres, un Ours, ou un destrier ; ces animaux sont les plus puissants de leur espèces, ils bénéficient donc d'un profil amélioré par rapport à leur équivalent normal (voir ci-dessous pour les détails). Les animaux sont montés sur des socles de 25*50 mm, les montures sur des socles de 50*50 mm.

Un personnage membre d'un clan de Maîtres Animaux peut être accompagné de plusieurs types de compagnons. Il n'a le droit qu'à un seul type d'animaux.

Maître Animal et Compagnons : Au début de la partie, le Maître Animal et ses éventuels animaux sont déployés ensemble, et forment une petite unité de tirailleurs. Les tirs dirigés contre l'unité ainsi constituée sont répartis de la sorte : jetez 1D6, 1-4 les bêtes sont touchées, 5-6 le Maître Animal est atteint. L'unité peut toujours tenter de se rallier quelque soit son nombre. En cas de mort du Maître Animal, les animaux réussissent automatiquement leur test de Réaction des Monstres. Les Points de Victoire sont attribués séparément pour chaque bête, qu'ils soient accompagnés du Maître Animal ou non.

Le Maître Animal envoie souvent ses bêtes en chasse, elles constituent alors une unité indépendante qu'il est le seul à pouvoir rejoindre. Cette unité peut utiliser le Commandement du Maitre Animal si elle se trouve à moins de 12 ps. Un Maître Animal ne peut rejoindre que ses propres animaux.

Il n'existe que trois façons de séparer le Maître Animal de ses bêtes. Premièrement, en tant que personnage, le Maître Animal peut, quitter son unité bestiale y compris en chargeant seul. Deuxièmement, les bêtes peuvent déclarer une charge indépendamment de leur maître. Dans ce cas, ce dernier ne pourra pas charger une autre cible, mais aura la possibilité de se déplacer normalement. Enfin, si l'unité démoralise un adversaire et peut poursuivre, le Maître Animal peut choisir de rester immobile (sans avoir à effectuer de test de Cd) et de lancer les animaux à la poursuite de l'ennemi, la poursuite se fait alors normalement selon le mouvement des bêtes.

Animaux

                                          Taille
           M CC CT F E PV I A Cd  Points  d'unité  Règles spéciales
Chats     8 3  0  3 3 1  4 1 4     7       1-8    Cav. légère, Charge sauvage
Chiens    7 4  0  3 3 1  3 1 5     7       1-8    Cav. légère
Coursiers 9 3  0  3 3 1  4 1 5     7       1-8    Cav. légère
Faucons      S P E C I A L         12      1-2    Faucons
Loups     9 3  0  3 3 1  3 1 3     6       1-8    Cav. légère
Ours      6 3  0  5 4 2  3 2 6     15      1-5    Cuir Epais, Peur
Sangliers 7 3  0  3 4 1  3 1 3     8       1-5    Charge Sauvage, Cuir Epais
Tigres    7 4  0  4 4 2  5 3 4     28      1-3    Cav. légère, Charge Sauvage, Peur

Montures

           M CC CT F E PV I A Cd  Points  Règles spéciales
Coursier  9 4  0  4 4 2  4 1 5     20    Cav. légère
Ours      6 4  0  5 5 3  3 3 7     40    Cuir Epais, Peur
Tigre     7 5  0  5 4 3  5 3 5     50    Cav. légère, Charge Sauvage, Cuir Epais, Peur

Règles spéciales :

Charge Sauvage : Ces animaux se jettent sauvagement sur leurs ennemis. La charge d'un tel monstre est tout aussi impressionnante que celle d'un chevalier en armure complète avec sa lance de cavalerie. Leurs attaques sont donc résolues avec +1 en Force (+2 pour les sangliers) lors du tour où ils chargent.

Cuir Epais : Ces animaux sont dotés d'un épais pelage qui leur donne une sauvegarde d'armure de 5+.

Faucons : Les faucons peuvent être lancés à l'attaque sur n'importe quelle figurine en vue jusqu'à 24 ps, même celles qui ne peuvent pas être prises pour cible (comme les personnages dans une unité). Notez que la cible ne peut par contre pas se trouver pas dans une forêt. Il compte comme une arme de tir utilisant la Capacité de Tir du porteur, représentant ici sa capacité à diriger les faucons vers leurs cibles. La cible subit une touche de Force 3, par jet réussi (aucune pénalité de tir n'est appliquée sauf celle de longue portée et de tir sur des tirailleurs/figurine individuelle). Après leur attaque, les faucons retournent vers leur maître. Les Caraidh Lolair, Maitres-Faucons ou plus couramment appelé fauconniers, peuvent avoir jusqu'à deux faucons.

Notez bien que vous ne pouvez pas avoir d'autres types d'animal si vous prenez des faucons et que la règle Maître Animal et Compagnons est remplacée par les règles des faucons.

Modifié par Mîm
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Là c'est déja vachement mieux.

Pour l'ours en monture, ça me va parfaitement, il est bien résistant maintenant.

Le cheval, je trouve ça un peu banqual parcontre, GW a filé des profils spéciaux à certains destriers mais c'est très bateau et pas très réaliste (un cheval d'exeption ne l'est pas par sa taille ou son poids comme les autres bètes mais plutôt par sa vitesse, sa beauté ou son intelligence).

Pour le tigre, ça se rapproche de plus en plus de ma vision de la chose, je suis toujours pour le passage à 8 de mouvement mais le reste me va parfaitement (d'accord pour le bonus de force plutôt que d'endurance).

Egalement d'accord pour le passage à 1-3 comme taille d'unité pour les tigres.

ZOZOZ

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Bon ça me va à peu près... La question je me pose est ce qu'un coursier elfique type héros doit augmenter son E de 1 ?

Le profil du tigre avec ses 3 attaques me choque de plus en plus... qu'est ce qu'il ont été faire chez GW quand ils ont fait les crocs de sabre. Bon on repart sur le profil du crocs de sabre après réflexion. L'avancement pour le profil de la monture se fait comme d'un héros vers un seigneur. Charge féroce disparait ou apparaît uniquement pour la monture.

Cuir Epais est une règle générique... "Peau Ecailleuse (5+)" de la même façon que c'est précisé pour les HA par exemple.

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Franchement, je crois qu'on a un peu inverse ours et tigres... Je vois trois attaques pour l'ours, trois PVs et un peu de CC en plus... Par contre, plus de points et limiter le nombre...

Une attaque de moins pour lr tigre, et pour le gros tigre, faut limiter la force... Immaginer 7 de F en charge!!! De quoi degouter la plupart des joueurs...

Penser a equilibrer les betes, personne ne va prendre autre chose que les tigres dans leur version actuelle, AMHA...

Ecthelion

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Franchement, je crois qu'on a un peu inverse ours et tigres... Je vois trois attaques pour l'ours, trois PVs et un peu de CC en plus... Par contre, plus de points et limiter le nombre...

Une attaque de moins pour lr tigre, et pour le gros tigre, faut limiter la force... Immaginer 7 de F en charge!!! De quoi degouter la plupart des joueurs...

Penser a equilibrer les betes, personne ne va prendre autre chose que les tigres dans leur version actuelle, AMHA...

Ecthelion

Le problème c'est que c'est pas comme si on inventé le profil du tigre et de l'ours on part quand même sur ce que GW a pu écrire comme profil pour ces créatures.

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La question je me pose est ce qu'un coursier elfique type héros doit augmenter son E de 1 ?

Non, même le canasson de Tyrion n'a que E3.

Le profil du tigre avec ses 3 attaques me choque de plus en plus... qu'est ce qu'il ont été faire chez GW quand ils ont fait les crocs de sabre. Bon on repart sur le profil du crocs de sabre après réflexion. L'avancement pour le profil de la monture se fait comme d'un héros vers un seigneur. Charge féroce disparait ou apparaît uniquement pour la monture.

Exit charge sauvage pour le matou non monture donc.

Cuir Epais est une règle générique... "Peau Ecailleuse (5+)" de la même façon que c'est précisé pour les HA par exemple.

HA ?

Penser a equilibrer les betes, personne ne va prendre autre chose que les tigres dans leur version actuelle, AMHA...

J'espère que non. Les Tigres ont un coût plutôt prohibitif pour une résistance qu'il ne faut pas trop malmener... La rapidité des chevaux, chats et loups devrait leur permettre de tirer leur épingle (sans compter que tout le monde sait que les chevaux font toujours plus de dégâts qu'un chevalier...). Les faucons ont un avantage indéniable. Je suis effectivement plus sceptique sur les ours et surtout les sangliers...

Et n'oublions pas que ces règles sont avant tout destinées à se faire plaisir :P

Une attaque de moins pour lr tigre, et pour le gros tigre, faut limiter la force... Immaginer 7 de F en charge!!! De quoi degouter la plupart des joueurs...

F7 ?

Archivé, en tenant compte des dernières remarques.

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La dernière mouture me sied très bien.

Mais avec la suppression de charge sauvage pour les tigres, on se remet dans le profil (mis à part l'initative) des crocs des sabres et donc dans le mouvement de 8.

Quand est-il de la charge sauvage des chats? Si elle reste, c'est illogique mais si on la supprime, les chats sont inutiles et redondants.

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'amélioration du seigneur des chevaux, c'est quand même lourdingue de devoir se taper un socle 50x50 et pleins de désavantages pour si peu.

Surtout que c'est bien balot comme idée (cf mon dernier post),la seule amélioration que je verrai à la limite pour le cheval c'est un point en mouvement et/ou en Cd.

Quid du sanglier monture?

Quand à savoir si les gens vont sortir autre chose que les tigres, j'en suis convaincu. Après tout, ces règles sont faites pour se faire plaisir et sortir de nouvelles choses et figurines et non pas pour chercher l'optimisation outrancière.

ZOZOZ

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Mais avec la suppression de charge sauvage pour les tigres, on se remet dans le profil (mis à part l'initative) des crocs des sabres et donc dans le mouvement de 8.

De légère différence entre les espèces comme peuvent l'être les gob de la nuit et les gob commun ^_^ Pour rester sérieux ça m'est égale.

Quand est-il de la charge sauvage des chats? Si elle reste, c'est illogique mais si on la supprime, les chats sont inutiles et redondants.

Entre avoir F4 en charge uniquement et F4 tout le temps rien d'illogique. Après point de vue background... disons que les Tigres reste tout le temps sauvage pas seulement en charge :wink: Il ne faut pas aller chercher trop loin pour l'explication... en quoi les loup funeste devrait avoir charge par rapport au loup ? Pourquoi certaines bête plus gros ne l'ont pas ?

Peut-être pour éviter des litiges pourront-on simplement appeller la règle "Charge" comme pour les loups funestes.

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'amélioration du seigneur des chevaux, c'est quand même lourdingue de devoir se taper un socle 50x50 et pleins de désavantages pour si peu.

Le socle te permet d'avoir un champ de vision plus grand :P

  Surtout que c'est bien balot comme idée (cf mon dernier post),la seule amélioration que je verrai à la limite pour le cheval c'est un point en mouvement et/ou en Cd.

Le gros avantage sous cette forme est que tu ne peux pas perdre ton M de 9 :D

Quid du sanglier monture?

Pas trop le style des ES à mon sens.

Quand à savoir si les gens vont sortir autre chose que les tigres, j'en suis convaincu. Après tout, ces règles sont faites pour se faire plaisir et sortir de nouvelles choses et figurines et non pas pour chercher l'optimisation outrancière.

Et bien même à Gerzat pour l'instant personne ne vient en utilsant les création dune mauvaise façon :lol: POurtant avec les poules de niveau les gens pouvaient :wink:

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Cuir Epais est une règle générique... "Peau Ecailleuse (5+)" de la même façon que c'est précisé pour les HA par exemple.

HA ?

Hommes Arbres

Archivé, en tenant compte des dernières remarques.

C'était pas un peu prématuré ?

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  • 2 semaines après...
C'était pas un peu prématuré ?

Que reste-t-il, à part le profil du Coursier Monture ? Le rste n'est que question de teminologie ou d'opinions personnelles...

En parlant du profil du cheval monture, que proposez-vous ? zozoz ?

Celui de Tyrion a ça :

 M CC CT F E PV I A Cd
10 4  0  4 3 3  5 2 7

Celui de Valten a ça :

M CC CT F E PV I A Cd
9 4  0  4 3 3  5 2 7

M limité à 9 : celui de Valten a 9, et c'est le mieux.

PV : 2 ou 3 ? En donner 3 ne va pas avec les amélorations des autres montures. Il en faut plusieurs pour justifier le socle de monstres.

A : 1 ou 2 ? On peut en mettre 2, ça me choque pas.

Le reste est clair/sans intérêt.

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  • 1 mois après...

Je remonte le sujet en espérant qu'on en finira avant qu'il ne retombe une fois encore dans les limbes de la section.

De légère différence entre les espèces comme peuvent l'être les gob de la nuit et les gob commun wink3.gif Pour rester sérieux ça m'est égale.

Sauf qu'un différence d'un mouvement entre deux race au profil similaire ca le fait pas :wink: . D'autant qu'on peu avec ça être sûr de pas ce gourrer niveau coût en points.

Faudrai un autre avis pour trancher.

Entre avoir F4 en charge uniquement et F4 tout le temps rien d'illogique. Après point de vue background... disons que les Tigres reste tout le temps sauvage pas seulement en charge wink3.gif Il ne faut pas aller chercher trop loin pour l'explication... en quoi les loup funeste devrait avoir charge par rapport au loup ? Pourquoi certaines bête plus gros ne l'ont pas ?

Peut-être pour éviter des litiges pourront-on simplement appeller la règle "Charge" comme pour les loups funestes.

Vu comme ça, ça me semble bon.

Et l'idée de changer le nom de la règle me semble parfaite, ça rajoute un lien entre cette création et les unités des livres d'armées ce qui n'est pas plus mal en fin de compte.

En parlant du profil du cheval monture, que proposez-vous ?

Ce qui me gêne c'est que vous voulez absolument un profil spécial pour la monture hippique, chez des créatures comme les ours et les tigres, les individus qui sortent de l'ordinaire et qui peuvent se targuer d'être des rois ou des seigneurs sont ceux qui dispose de la plus grande taille, force, intelligence,etc d'où la présence de profils spéciaux.

Chez les chevaux, ces critères ne sont pas les mêmes, l'intelligence, la grâce et la vitesse sont les critères de valeur principaux, si vous voulez absolument un profil spécial, passez le mouvement à 10 ( je suis contre mais c'est compréhensible au moins) mais laissez 1 seul PV et des caractéristiques d'attaque normale.

Quant aux chevaux des personnages spéciaux de GW, ce sont des inepties et elles condamnent souvent les persos qui les montent.

Pour finir, dans le courant de cette semaine, je ferai un pool des figurines utilisables pour les bestioles crées.

ZOZOZ

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  • 7 mois après...
Invité petit dragon

Est ce que l'un d'entre vous pourrais me conseillé sur les peintures que je dois prendre à propos des Elfes sylvains car je débute.

PS: voir mon message sur ce sujet.

petit dragon

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Est ce que l'un d'entre vous pourrais me conseillé sur les peintures que je dois prendre à propos des Elfes sylvains car je débute.

PS: voir mon message sur ce sujet.

petit dragon

Quel rapport avec le reste de la discussion !? Lis la Charte et après on rediscutera.

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Franchement, je crois qu'on a un peu inverse ours et tigres... Je vois trois attaques pour l'ours, trois PVs et un peu de CC en plus... Par contre, plus de points et limiter le nombre...

Une attaque de moins pour lr tigre, et pour le gros tigre, faut limiter la force... Immaginer 7 de F en charge!!! De quoi degouter la plupart des joueurs...

Penser a equilibrer les betes, personne ne va prendre autre chose que les tigres dans leur version actuelle, AMHA...

Ecthelion

Je suis entierement d'accord avec toi,il me semble que la logique des choses voudrait que l'ours soit plus fort que le tigre quitte bien sur a augmenter son prix mais augmenter aussi sa cc,lui donner 3 attaque et 3 pv me paraitrait plus adapté....

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  • 3 semaines après...

Franchement, je crois qu'on a un peu inverse ours et tigres... Je vois trois attaques pour l'ours, trois PVs et un peu de CC en plus... Par contre, plus de points et limiter le nombre...

Une attaque de moins pour lr tigre, et pour le gros tigre, faut limiter la force... Immaginer 7 de F en charge!!! De quoi degouter la plupart des joueurs...

Penser a equilibrer les betes, personne ne va prendre autre chose que les tigres dans leur version actuelle, AMHA...

Ecthelion

Je suis entierement d'accord avec toi,il me semble que la logique des choses voudrait que l'ours soit plus fort que le tigre quitte bien sur a augmenter son prix mais augmenter aussi sa cc,lui donner 3 attaque et 3 pv me paraitrait plus adapté....

Moyennement d'accord, surtout si on se base sur la WFB3.

Le tigre à dent de sabre pourrait être plus cher pour le rendre moins attrayant ou bien l'ours moins cher. À réfléchir.

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  • 9 mois après...

Je viens de recalculer le prix des ours avec le système avian. Je suis pas à 15 pts

3 (F5) +2 (2PV) +4 (Cd6) + 10 (Peur) + 6 (Svg 5+) = 28 pts

Pour les tigres

Avian estime les Crocs à 25 pts en unité. Si on fait le décompte ça fait le Tigre à 23 pts donc quifquif.

Quand on calcule avec le système on trouve plutôt 35 (j'ai mis 5 point pour Cav légère).

Opinions

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Je viens de recalculer le prix des ours avec le système avian. Je suis pas à 15 pts

3 (F5) +2 (2PV) +4 (Cd6) + 10 (Peur) + 6 (Svg 5+) = 28 pts

Pour les tigres

Avian estime les Crocs à 25 pts en unité. Si on fait le décompte ça fait le Tigre à 23 pts donc quifquif.

Quand on calcule avec le système on trouve plutôt 35 (j'ai mis 5 point pour Cav légère).

Opinions

Tu as pris quoi comme référence ? Small monster ? Moi j'avais pris Beast, ceci expliquant sans doute cela... Cela dit, en recalculant, j'arrive à 22 pts pour l'ours (en comptant le 2e PV à 4 pts). J'avais sans doute oublié le 2e PV et les points supplémentaires pour le rapport E/M. Si on prend beast comme référence, on arrive bien à 28 pts pour le Tigre.

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