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Warhammer Forum

Elfes Sylvains (unité) - Maître des Bêtes


Invité Taliesin

Messages recommandés

Note pour les faucons

La règle pour le Comte Electeur du Hochland est la suivante :

Le Faucon : Le faucon d'Aldebrand compte comme un arc long, qui touche automatiquement et suit la règle de Précision Scientifique d'un long fusil d'Hochland (voir page 19 du livre d'armée de l'Empire).

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Attention messire il faut 5 figurines... Si on a des unités animal avec 5 figos ça sera possible. Lors d'un tir c'est comme le chasseur ogre il y a répartition et après attention messire si c'est possible...

Je sais bien mais je voyais le lien entre le belluaire et ses animaux beaucoup plus fort que celui, plus commun, entre un homme de troupe et son leader.

Je le voyait vraiment comme celui des utilisateurs du vif dans la citadelle des ombres, poussant les animaux à tout faire (même se sacrifier) pour la vie de leur maître.

Un lien tellement fort me semblais justifier l'attention messire même pour un seul compagnon bestial. Mais en fin de compte, cette idée est assez absurde, je verrai donc plutôt, pour représenter la protection constante de la bestiole, une répartition des tirs de 1-5 animal, 6 belluaire.

C'est plus discutable ça... A voir. L'idée est sympa mais que se passe t'il si les annimaux sont en chasse et donc pas à coté de leur maître. Après point de vue jouabilité est bien intéressant de faire revenir 3 sangliers... ou autres

Ouai j'y avais pensé, j'espérais que tu trouverai qqchose :clap: .Mieux vaut oublier, c'est trop difficile à mettre en place surtout que ce perso à déja 12000 règles spéciales.

Concernant l'ours, le seul existant en V6 est celui de boris avec:

M6, CC4,F6 ,E5 ,PV3 ,A4 ,CD7 ,svg5+ poursuit toujours.

Une bien belle bète :)

source: http://uk.games-workshop.com/empire/kislev...kislev-book.pdf

J'ai retrouvé dans ma base de donnée le très bon travail de vorfïndel sur les elfes sylvains dans lequel on retrouve les animaux (intêressants) suivants:

-ours: M6,F5,E4,PV3,A3,Cd7,svg6+ 55points

-sanglier: même caracs que chez les orcs pour 10 points masi tenace (têtus)

-oiseaux de proies: CC3,F3,E2,PV1,A1 avec vol, ne bloquent pas les lignes de vue -1 pour être touchés au tir, attaque au passage 15 points

ZOZOZ

Modifié par zozoz
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Invité chibitotoro221

Je m'indigne une peu que tout le monde parle de créer des maîtres des bêtes en suivant les nouvelles règles des "clans".

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'adapter à notre nouveau warhammer les règles de skaw le fauconnier et du maître des tigres (désolé je sais plus son nom). De plus ils avaient chacun une vrai personnalité et un équipement approprié (fouet de serres et bolas pour arme respectives).

La seule chose que je regrette des nouveaux elfes sylvains c'est e manque de persos spéciaux, c'était le livre d'armée avec les persos spés les plus équilibrés de l'édition...

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Je m'indigne une peu que tout le monde parle de créer des maîtres des bêtes en suivant les nouvelles règles des "clans".

C'est sûrement ce qui est le mieux pour représenter les Maîtres Animaux

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'adapter à notre nouveau warhammer les règles de skaw le fauconnier et du maître des tigres (désolé je sais plus son nom). De plus ils avaient chacun une vrai personnalité et un équipement approprié (fouet de serres et bolas pour arme respectives).

Hum non. Le plus simple de créer des règles génériques comme en v2/3/4 puis de créer de règles spécifiques pour le personnage spécial.

La seule chose que je regrette des nouveaux elfes sylvains c'est e manque de persos spéciaux, c'était le livre d'armée avec les persos spés les plus équilibrés de l'édition...

Je sais l'élaboration de ces règles n'empêche pas l'autre. Skarloc l'Encapuchonné et ses archers est sur ma liste des choses à faire.

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Un truc qui m'a fait bien poiler quand j'y ai pensé, ce serait de faire un tableau pour le mdb et qu'il lance un certain nombre de jets sur ce tableau en fonction de son niveau (seigneur, héros), de la chance (+ d3/d6), d'un nombre fixe. Il pourrait obtenir plus de jets sur le tableau en payants le coups.

Bon, pour en venir au tableau, ça serait les animaux dessus, un peu comme s'il ne savait pas lui-même lesquels il arriverait à appeler a la bataille.

C'est un peu saugrenu :-)

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Un lien tellement fort me semblais justifier l'attention messire même pour un seul compagnon bestial. Mais en fin de compte, cette idée est assez absurde, je verrai donc plutôt, pour représenter la protection constante de la bestiole, une répartition des tirs de 1-5 animal, 6 belluaire.

Pourquoi pas. Qu'en pense les autres. Les animaux deviennent une sacrée protection pour ce personnage

Ouai j'y avais pensé, j'espérais que tu trouverai qqchose :shifty: .Mieux vaut oublier, c'est trop difficile à mettre en place surtout que ce perso à déja 12000 règles spéciales.

En faite j'ai peur de me retrouver avec une seule créature avec un point de vie qui défend le corps de son maître c'est réaliste mais pas pratique en terme de jeu. A moins de faire un test seulement pour les créatures avec plusieurs points de vie.

Concernant l'ours, le seul existant en V6 est celui de boris avec:

M6, CC4,F6 ,E5 ,PV3 ,A4 ,CD7 ,svg5+  poursuit toujours.

Une bien belle bète  :huh:

Et deux fois plus gros que les ours au quel je pense... C'est un ours brun bien costeaux Ursus...

J'ai retrouvé dans ma base de donnée le très bon travail de vorfïndel sur les elfes sylvains dans lequel on retrouve les animaux (intêressants) suivants:

-ours: M6,F5,E4,PV3,A3,Cd7,svg6+ 55points

Perso je le vois sur un socle 25*50 ce qui est imcompatible avec le 3PV

-sanglier: même caracs que chez les orcs pour 10 points masi tenace (têtus)

Pourquoi pas... J'avoue être un peu frileux à rajouter une règle comme ça.

-oiseaux de proies: CC3,F3,E2,PV1,A1 avec vol,  ne bloquent pas les lignes de vue  -1 pour être touchés au tir, attaque au passage 15 points

Je pense représenter les oiseaux de proies par une attaque spéciale suppémentaire en option (comme pour le fauconier de la V5 et le comte électeur du Hochland, la rune majeur de vol...).

Style :

? Faucon +? pts

Les faucons peuvent être lancé à l'attaque sur n’importe quelle figurine en vue jusqu’à 24 ps, même celles qui ne peuvent pas être prises pour cible (comme les personnages dans une unité). Il compte comme une arme de jet utilisant la Capacité de Tir du porteur, représentant ici sa capacité à diriger les faucons vers leurs cibles. La cible subit une touche de Force 3, par jet réussi (aucune pénalité de tir sauf celle de longue portée n'est appliquée). Après leur attaque, les faucons retournent vers leur maître.

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Le problème avec les faucons aur le fait qu'ils peuvent prendre n'importe qui pour cible, est qu'ils sont bien trop puissant comme tueur de sorciers, et combiné avec le farfadet et l'arc, et bin euh voilà, y a plus de sorcier au 2 eme tour. C'est pour quoi je n'avais pas mis cette règle lors de la création du post.

Sinon, le profil de l'ours kislevite de Mordheim de mémoire:

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 0 5 5 3 3 2 7

Dreadaxe, si j'ai bien compris, y a pas vraiment de limites au nombre d'aminaux.

Et comme Ecthelion l'a dit, je vais tester le Belluaire. Contre les skavs, je vais prendre les tigres à dent de sabre.

Alors voilà, mes tribulations vacancières.

Taliesin

P.S. Je m'occupe plus vraiment de ce post ^_^ , merci Dreadaxe de prendre le relais.

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Le problème avec les faucons aur le fait qu'ils peuvent prendre n'importe qui pour cible, est qu'ils sont bien trop puissant comme tueur de sorciers, et combiné avec le farfadet et l'arc, et bin euh voilà, y a plus de sorcier au 2 eme tour. C'est pour quoi je n'avais pas mis cette règle lors de la création du post.

Déjà il faut les limiter à 3. 3A qui touche à 2+ et blesse à 4+ (E3 en face) ça fait un 1,25 PV en moins... à longue porté ça passe 1 PV... Pour limiter tout ça on peut mettre le malus de -1 pour fig à pied individuelle... Préciser que c'est interdit dans les terrains difficiles... donner une CC3 aux faucon... limiter la portée à 12 ps... réduire l'attaque des faucons à une seule attaque...

Sinon, le profil de l'ours kislevite de Mordheim de mémoire:

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 0 5 5 3 3 2 7

Ta mémoire faillit :)

http://www.specialist-games.com/assets/Kislevwarband.pdf

Profile M WS BS S T W I A Ld

6 3 0 5 5 2 2 2 6

Dreadaxe, si j'ai bien compris, y a pas vraiment de limites au nombre d'aminaux.

Si c'est à voir justement. Je pensais 5 pour les bêtes avec 1PV, 3 pour celle avec 2PV et plus.

Et comme Ecthelion l'a dit, je vais tester le Belluaire. Contre les skavs, je vais prendre les tigres à dent de sabre.

Ma version

0-2 Tigres à Dents de Sabres (+ 34 pts à revoir sûrement)

M CC CT F E PV I A Cd

7 4 0 4 4 2 5 3 4

Charge Sauvage : Les Tigres à Dent de Sabre se jettent sauvagement sur leurs ennemis. Leurs attaques sont donc résolues avec Force de 5 lors du tour où ils chargent.

Peur : Ces prédateurs félins de la taille d'un cheval de guerre provoquent la peur.

Alors voilà, mes tribulations vacancières.

Encore en vacances !!!

P.S. Je m'occupe plus vraiment de ce post  ^_^ , merci Dreadaxe de prendre le relais.

Ok pas de problème. Du coup quand ça sera terminer tu aurras le droit de faire une version anglaise pour envoyer à Matthew Ward...

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Pour ce qui est de la version anglaise, je pense que Taliesin va me laisser le faire (comme je suis anglophone, et qu'il à loupé son exam d'anglais :huh: ).

(J'ai tout juste passé l'exam de français, alors, vais me taire :) ).

Sinon, pour les faucons, mettre une limite à trois faucons me paraît judicieux. Par contre, c'est vrai que les sorciers ennemis ont à craindre. Pourquoi ne pas mettre un "attention messire" quand le faucon attacke un personnage? Si un gars a le temps de prndre un boulet à la place de son chef, il peut bien prendre un faucon, non?

Autrement, on garde quoi comme bébêtes à la fin? Faucons, ours, tigre on en parle, mais les loups?

Ecthelion

PS: Merci Taliesin de m'avoir dit que tu prennaits les Tigres. Mes ratlings vont pouvoir faire mumuse ^_^ !

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Pour limiter tout ça on peut mettre le malus de -1 pour fig à pied individuelle... Préciser que c'est interdit dans les terrains difficiles... donner une CC3 aux faucon... limiter la portée à 12 ps... réduire l'attaque des faucons à une seule attaque...

La première me semble la plus logique, les troupes entourant le personnage offre des cibles potentielles au faucon et augmentent ainsi le risque qu'il se trompe.

La deuxième est assez incompréhensible, les faucons volent et ne sont donc pas gêner par les terrains difficiles.

Donner une CC au faucon ^_^ , il faudrai donc toucher par deux fois (au tir et au CàC) , comprend pas...

Les autres, pourquoi pas...

Profile M WS BS S T W I A Ld

6 3 0 5 5 2 2 2 6

Ca me semble le plus logique, peut-être une attaque supplémentaire au premier tour (fureur de l'ours) et une sauvegarde de 5,6+ pts ?

0-2 Tigres à Dents de Sabres (+ 34 pts à revoir sûrement)

M CC CT F E PV I A Cd

7 4 0 4 4 2 5 3 4

Charge Sauvage : Les Tigres à Dent de Sabre se jettent sauvagement sur leurs ennemis. Leurs attaques sont donc résolues avec Force de 5 lors du tour où ils chargent.

Peur : Ces prédateurs félins de la taille d'un cheval de guerre provoquent la peur.

Pourquoi tigre à dent de sabre si on change le profil par rapport à celui des ogres. Profil ogresque qui, à mon goût, est le plus réaliste.

Malgrés tout pour critiquer ton profil, le mouvement 7 me semble insuffisant. Un minimum 8 me semble se justifier, surtout après ta petite phrase sur la taille de ces félins, la taille d'un cheval et courrir moins vite...

ZOZOZ

Modifié par zozoz
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Pour limiter tout ça on peut mettre le malus de -1 pour fig à pied individuelle... Préciser que c'est interdit dans les terrains difficiles... donner une CC3 aux faucon... limiter la portée à 12 ps... réduire l'attaque des faucons à une seule attaque...

La première me semble la plus logique, les troupes entourant le personnage offre des cibles potentielles

J'ai du mal à comprendre.

Mettre le malus de -1 pour fig à pied individuelle c'est ça ?

Pour ce qui est de l'attention messire il est bien entendu possible puisque la description ne dit pas le contraire

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Je parcourrais le forum, et j'ai vu que tu (Dreadaxe) proposais la création d'un supplément de WB non officiel, le Grimoire de Bataille. Alors, je me suis dit, pourquoi pas rajouter notre cher Belluaire au Grimoire?

Enfin bon, c'est juste une proposition ^_^ .

Sinon, à propos des faucons, il me semble que Skaw le Fauconnier pouvait les utiliser au càc, mais j'ai prêté mon bouquin alors je sais plus. par contre, limiter la portée à 12 ps est une bonne idée, avec pour seul malus la longue portée. Donc en fait ils ferais un tir de F3, CT Belluaire, et au càc une A, CC 3, F 3, I 3.

Et les tigres, on peut prendre le profil ogresque, comme ca on est quasi sur de son équilibre.

Pour le profil amélioré, je suis assez pour, parce que ca représente leur sauvagerie/béstialité, mais j'aime pas trop le +1 A, pour le "tiens, il a une attaque en plus, ca fait un tir de plus pour l'Arc de Loren", alors je penche plutôt pour le +1 CC, +2 I.

Pour les montures, profil du grand cerf ? disons que c'est pour la partie

Mais est ce que c'est claire pour tout le monde que le Maître des Bêtes remplace le speedy, c'est pas un clan en plus.

Alors voilà, toujours des tribulations et toujours en vacances :)

Taliesin

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  • 2 semaines après...

Voilà le condensé brute de pomme. Je remet en forme ce soir. Peu de commentaire sont pris en compte n'hésitez pas à reposter.

Clans de Maîtres Animaux

Clan de Caraidh

Ces elfes capables de se lier d'amitié avec les créatures féroces d'Athel Loren ont un nombre incalculable de titre comme : Maître Animal, Apprivoiseur, Compagnon ou Ami des Bêtes, Garde Bête, Belluaire ou encore Deux-langages. Comme les Change-formes, les membres de ces clans sont solitaires préférant la compagnie de leurs compagnons - avec qui ils sont capables de communiquer - plutôt que celle de leurs semblables. Néanmoins, lorsque la forêt est menacée, ils partent au combat, surgissant à l'improviste des bois, se battant aux côtés de leurs animaux, des ours sauvages, des sangliers furieux, des chats sauvages, des chiens de chasse et autre animal des bois... Une fois la bataille finie, ils repartent comme ils étaient venus.

Le mot Caraidh est issu d'une conjonction de la racine elfique Cadaïth qui signifie entre autre pouvoir et de  Eadar une antique racine qui veut dire animal.

Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan de Maîtres Animaux :

Seigneurs Sylvains :  +30 points

Nobles : +20 points

Le personnage gagne +1 en Mouvement. En plus de ses options d'équipement classique, il peut être accompagné d'une meute de bête (voir plus bas). Un personnage d'un clan de Maîtres Animaux ne peut rejoindre aucune unité, à l'exception d'une meute de bêtes et ne peut pas être Général de l'armée. Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres (+? pts) ou un Ours (+? pts).

Un personnage membre d'un clan de Maîtres Animaux peut être accompagné de plusieurs types de compagnons. Il n'a le droit qu'à un seul type d'unité.

Maître Animal et Compagnons : Au début de la partie, le Maître Animal et ses éventuels animaux sont déployées ensemble, les bêtes de part et d'autre de leur maître. Cette unité est considérée comme de la cavalerie légère. Les tirs dirigés contre l'unité ainsi constituée sont répartis de la sorte: jetez 1D6, 1-4 les bêtes sont touchées, 5-6 le Maître Animal  est atteint. L'unité peut toujours tenter de se rallier quelque soit son nombre, par contre si le Maître Animal est tué, tous ses compagnons sont retiré comme perte car personne n'est plus là pour les guider. Les bêtes avec plusieurs points de vie doivent faire un test de réaction de monstre. Les Points de Victoire sont attribués séparément pour chaque bête, qu'ils soient accompagnés du Maître Animal ou non.

Le Maître Animal envoie souvent ses bêtes en chasse, elles constituent alors une unité indépendante de cavalerie légère qu'il est le seul à pouvoir rejoindre. Cette unité peut utiliser le Commandement du Maitre Animal si elle se trouve à moins de 12 ps. Un Maître Animal ne peut rejoindre que ses propres animaux.

Il n'existe que trois façons de séparer le Maître Animal de ses bêtes. Premièrement, en tant que personnage, le Maître Animal peut, quitter son unité bestiale y compris en chargeant seul. Deuxièmement, les bêtes peuvent déclarer une charge indépendamment de leur maître. Dans ce cas, ce dernier ne pourra pas charger une autre cible, mais aura la possibilité de se déplacer normalement. Enfin, si l'unité démoralise un adversaire et peut poursuivre, le Maître Animal peut choisir de rester immobile (sans avoir à effectuer de test de Cd) et de lancer les animaux à la poursuite de l'ennemi, la poursuite se fait alors normalement selon le mouvement des bêtes (sur 3D6 ps et 2D6 ps pour les Ours).

Tigres à Dents de Sabres 34 pts

Les Tigres à Dent de Sabres sont les plus grands félins du monde, dépassant souvent les un mètre quatre vingt aux épaules. Ces grand et féroce carnivore, vestige de la préhistoire du monde, sont plus courant en Lustrie mais on en trouve encore quelques spécimen dans les plus vieilles forêts du Vieux Monde comme c'est le cas de la Loren. Ceux sont des créatures musculeuses, capables de se déplacer rapidement pour donner des grands coups de leurs pattes avant. La caractéristique la plus frappante chez ses tigres est qu'ils sont dotés de canines excessivement grandes. Ces canines d'ivoire font plus de vingt centimètres, avec une forme courbée qui recouvre la mâchoire inférieure. Elles peuvent infliger des blessures affreuses quand elle déchire chaire de leur proie.

M CC CT F E PV I A Cd

       

7 4 0 4 4 2 5 3 4

Taille d'Unité : 1-2

Sauvegarde : Aucune.

Charge Sauvage : Les Tigres à Dent de Sabre se jettent sauvagement sur leurs ennemis. Leurs attaques sont donc résolues avec Force de 5 lors du tour où ils chargent.

Peur : Ces prédateurs félins de la taille d'un cheval de guerre provoquent la peur.

Sangliers 10 pts

Les sangliers du Vieux Monde sont plus gros que ceux de notre propre monde, bien qu'il est des habitudes et une apparence très similaire. On trouve quelques spécimens dans les forêts du Vieux Monde. Bien qu'ils servent de montures à certains gobelinoïdes, les humains et particulièrement les elfes se refusent à la monter tant ils sentent et son incontrôlable. Le caractère peu noble de la bête n'attire que les Maîtres-Animaux les plus dépravés qu'on nomme les Caraidh Much.

M CC CT F E PV I A Cd

       

7 3 0 3 4 1 3 1 3

Taille d'Unité : 1-5

Sauvegarde : 6+ (Cuir Épais)

Charge Furieuse : Un sanglier est une montagne de muscles et d'os avec des défenses pointues, des dents acérées et une haleine fétide. La charge d'un tel monstre est tout aussi impressionnante que celle d'un chevalier en armure complète avec sa lance de cavalerie. Un sanglier qui charge bénéficie donc d'un bonus de +2 en Force, ce qui lui donne une Force de 5 lors du tour où il charge.

Chats Sauvages  ? pts

M CC CT F E PV I A Cd

       

9 4 0 3 3 1 4 1 4

Taille d'Unité : 1-5

Sauvegarde : Aucune.

Charge Sauvage : Les Chats Sauvages se jettent sauvagement sur leurs ennemis. Leurs attaques sont donc résolues avec Force de 4 lors du tour où ils chargent.

Chiens de chasse  ? pts

M CC CT F E PV I A Cd

       

8 4 0 4 3 1 4 1 4

Taille d'Unité : 1-5

Sauvegarde : Aucune.

Ours  ? pts

Les Ours sont de grands et agressifs carnivores qui habitent les montagnes et les forêts mais aussi  d'autres lieux sauvages. Il n'est donc pas rare d'en rencontré en Loren. Les Maitres-Animaux qui leur sont affiliés sont nommés les Caraidh Much.

M CC CT F E PV I A Cd

       

Profil maison 6 3 0 5 4 2 3 2 6

Taille d'Unité : 1-5

Sauvegarde : 6+ (Épais Pelage).

Faucons  ? pts

Les faucons peuvent être lancé à l'attaque sur n’importe quelle figurine en vue jusqu’à 24 ps, même celles qui ne peuvent pas être prises pour cible (comme les personnages dans une unité). Il compte comme une arme de tir utilisant la Capacité de Tir du porteur, représentant ici sa capacité à diriger les faucons vers leurs cibles. La cible subit une touche de Force 3, par jet réussi (aucune pénalité de tir n'est appliquée sauf celle de longue portée et de tir sur des tirailleurs/figurine individuelle). Après leur attaque, les faucons retournent vers leur maître. Les Caraidh Lolair ou Maitres-Faucons peuvent avoir jusqu'à deux faucons. Notez que bien que comme normalement, vous ne pouvez pas avoir d'autres types de bête si vous prenez des faucons et que la règle Maître Animal et Compagnons est remplacée par les règles des faucons.

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  • 5 mois après...

Vu que c'est la mode, ce serait bien de finaliser ce travail non?

Après tout il est presque terminé, ne manque plus que les coûts,l'uniformisation des profils et la création du faucon.

  Les bêtes avec plusieurs points de vie doivent faire un test de réaction de monstre. 

peut-être rajouter la mention "si elles se trouvent en compagnie du maitre lors de sa mort" . Ceci a fin d'éviter les problèmes liés au déplacement, arrêt du combat des bètes lorsque le maître est mort loin d'elles.

Je ne suis toujours pas d'accord quant à la différenciation des profils des félins, je propose toujours que l'on adopte les profils des tigres à dent de sabre ogres avec les modifications que tu as apportées (F5 en charge, peur). Avec ces modifications ils devraient être plus cher mais aussi bien plus réalistes. Des félins de la taille d'un cheval devraient courrir plus vite que n'importe quel autre animal non?

Peut-être aussi passer à 3 PV dans le cas de la monture.

Ensuite, plutôt que des chiens je verrai des loups avec le profil gobelin.

Pour les ours, passer à 1-3 comme taille d'unité et leur faire causer la peur.

ZOZOZ

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Vu que c'est la mode, ce serait bien de finaliser ce travail non?

Après tout il est presque terminé, ne manque plus que les coûts,l'uniformisation des profils et la création du faucon.

oui si on veut. J'avoue ne plus être dedans l, il faut que je me replonge dans le truc. Ce qui me gène quand même c'est qu'on obtient pas mal de règles pour une compétence de clan (pourtant je suis persuadé que c'est le plus réaliste de le représenter ainsi).

  Les bêtes avec plusieurs points de vie doivent faire un test de réaction de monstre. 

peut-être rajouter la mention "si elles se trouvent en compagnie du maitre lors de sa mort" . Ceci a fin d'éviter les problèmes liés au déplacement, arrêt du combat des bètes lorsque le maître est mort loin d'elles.

Et dans l'autre cas ? elle disparaisent ?

Après réfléxion on peut faire faire le test à tous... avec un truc dans ce style

Si le Maître-Animal est tué, les bêtes doivent effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, elles effectuent alors un jet sur le Tableau de Réaction des Monstres donné page 105 du livre de règles de règles, appliquez le résultat à tous les membres de l'unité.
Je ne suis toujours pas d'accord quant à la différenciation des profils des félins, je propose toujours que l'on adopte les profils des tigres à dent de sabre ogres avec les modifications que tu as apportées (F5 en charge, peur). Avec ces modifications ils devraient être plus cher mais aussi bien plus réalistes. Des félins de la taille d'un cheval  devraient courrir plus vite que n'importe quel autre animal non?

A mon sens c'est pas la même bête c'est pour ça que le profil diverge un peu mais bon...

Peut-être aussi passer à 3 PV dans le cas de la monture.

Pourquoi ça ? Tout est une question de socle ici 25*50 ^_^

Ensuite, plutôt que des chiens je verrai des loups avec le profil gobelin.

Les dogs de guerre sont avec le maître animal depuis la V2, rajouter les loups peut se faire remarque.

Pour les ours, passer à 1-3 comme taille d'unité et leur faire causer la peur.

oui

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Et dans l'autre cas ? elle disparaisent ?

Après réfléxion on peut faire faire le test à tous... avec un truc dans ce style

Si le Maître-Animal est tué, les bêtes doivent effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, elles effectuent alors un jet sur le Tableau de Réaction des Monstres donné page 105 du livre de règles de règles, appliquez le résultat à tous les membres de l'unité.

Je suis plus pour la disparition en cas de mort du Maître des Animaux. Elles redeviennent des bêtes et s'encourrent.

Pour le faucon, rajouter qu'on ne peut prendre pour cible une unité dans un terrain boisé (c'est un volant).

La peur pour les Ours.

Préciser la taille des socles de chaque bestiole.

Les Caraidh Much sont à la fois Maîtres sangliers et Maîtres ours.

Pour les coûts :

chat : 9 pts

chien : 9 pts zôssi

ours : 18 pts

faucon : 12? (d'après de subtils calculs basés sur l'Arc de Loren)

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Nouvelle proposition

Clans de Maîtres Animaux

Clan de Caraidh

Les elfes vivent en plus grande communion avec la nature et les créatures vivantes que toutes les autres races humanoïdes du Vieux Monde. Les humains et les autres races ont domestiqué les animaux en les arrachant à leur environnement et en les domptant ; les elfes agissent différemment. Ils considèrent comme une barbarie typiquement humaine la technique consistant à briser moralement un animal pour le mater ; ils préfèrent obtenir sa coopération volontaire plutôt que de l'asservir. De là est née des elfes sylvains capables de se lier d'amitié avec les créatures féroces d'Athel Loren. Ils ont un nombre incalculable de titre comme par exemple Maître Animal, Apprivoiseur, Compagnon, Ami des Bêtes, Garde Bête, Belluaire ou encore Deux-langages. Ces elfes ont une capacité magique, affinité semi-télépathique avec les animaux qui leur permet de communiquer. Comme les Change-formes, les membres de ces clans sont solitaires préférant la compagnie de leurs compagnons plutôt que celle de leurs semblables. Néanmoins, lorsque la forêt est menacée, ils partent au combat, surgissant à l'improviste des bois, se battant aux côtés de leurs animaux, des ours sauvages, des sangliers furieux, des chats sauvages, des chiens de chasse et autre animal des bois... Une fois la bataille finie, ils repartent comme ils étaient venus. On dit cependant que certains clans emploi des Maîtres-Animaux lors des longs trajets comme sorte d'éclaireur.

Le mot Caraidh est issu d'une conjonction de la racine elfique Cadaïth qui signifie entre autre pouvoir et de Eadar une antique racine qui veut dire animal. Les Caraidh sont tous spécialisés dans l'apprivoisement d'un animal en particulier ou leur affinité naturelle est élevée jusqu'à un degré extraordinaire.

Caraidh Palurim

ou Apprivoiseur de Tigres à Dent de Sabres

Les Tigres à Dent de Sabres sont les plus grands félins du monde, dépassant souvent les un mètre quatre vingt aux épaules. Ces grand et féroce carnivore, vestige de la préhistoire du monde, sont plus courant en Lustrie mais on en trouve encore quelques spécimen dans les plus vieilles forêts du Vieux Monde comme c'est le cas de la Loren. Ceux sont des créatures musculeuses, capables de se déplacer rapidement pour donner des grands coups avec leurs pattes avant. La caractéristique la plus frappante chez ses tigres est qu'ils sont dotés de canines excessivement grandes. Ces canines d'ivoire font plus de vingt centimètres, avec une forme courbée qui recouvre la mâchoire inférieure. Elles peuvent infliger des blessures affreuses quand elle déchire chaire de leur proie. Il est à noter que l'on peut trouver un de leur cousin dans les Montagnes de Larmes nommé les Crocs de Sabre.

Caraidh Palurim sont très rare et recherché et constituent souvent des Caraidh Cadhmorr plus expérimenté.

Caraidh Bruinn ou Apprivoiseur d'Ours

Les Ours sont de grands et agressifs carnivores qui habitent les montagnes et les forêts mais aussi d'autres lieux sauvages. Il n'est donc pas rare d'en rencontré en Loren. Les Maitres-Animaux qui leur sont affiliés sont nommés les Caraidh Bruinn.

Caraidh Cadhmorr ou Apprivoiseur des Chats Sauvages

Les chats sont nombreux dans le Vieux Monde, vivant dans les zones forestières et montagneuses. Les chats sauvages du Vieux Monde ressemblent aux chats européens de notre monde, avec une fourrure, un faciès et une queue tigrés de noir. Il existe des variantes de coloration mais elle reste très rare. Un chat sauvage est à peu près de la taille d'un puma, soit entre 45 et 60 cm aux épaules et 1m80 du nez à la queue.

Ils sont connus pour causer des problèmes dans les fermes où ils tuent les poules et les moutons ceci dans le but de nourrir la meute. Les chats sauvages sont souvent pris tôt par les maître-animaux qui les entrainent à devenir de combattant formidable.

Caraidh Lolair ou Fauconnier

Les Caraidh Lolair, Maitres-Faucons ou plus couramment appelé fauconniers dresse des oiseaux de proie pour la chasse et par extension pour la guerre...

Caraidh Cu ou Apprivoiseur des Chiens de Chasse

Les Caraidh Cu apprivoisent différentes races de chiens de grande taille comme des mastiffs ou des dogues de guerre. On trouve aussi parfois de Caraidh Cu accompagné de loups. Ces créatures canines obéissent au doigt et à l'oeil de leur maître et sont être hargneuses et brutales.

Caraidh Much ou Apprivoiseur des Chiens de Chasse

Les sangliers du Vieux Monde sont plus gros que ceux de notre propre monde, bien qu'il est des habitudes et une apparence très similaire. On trouve quelques spécimens dans les forêts du Vieux Monde. Bien qu'ils servent de montures à certains gobelinoïdes, les humains et particulièrement les elfes se refusent à la monter tant ils sentent et sont incontrôlable. Le caractère peu noble de la bête n'attire que les Maîtres-Animaux les plus dépravés.

Caraidh Aech

Cheval ???

Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan de Maîtres Animaux :

Seigneurs Sylvains :  +30 points

Nobles : +20 points

Le personnage gagne +1 en Mouvement. En plus de ses options d'équipement classique, il peut être accompagné d'une meute d'animaux (voir plus bas). Un personnage d'un clan de Maîtres Animaux ne peut rejoindre aucune unité, à l'exception d'une meute d'animaux et ne peut pas être Général de l'armée. Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres (+? pts) ou un Ours (+27 pts).

Un personnage membre d'un clan de Maîtres Animaux peut être accompagné de plusieurs types de compagnons. Il n'a le droit qu'à un seul type d'unité.

Maître Animal et Compagnons : Au début de la partie, le Maître Animal et ses éventuels animaux sont déployées ensemble, les bêtes de part et d'autre de leur maître. Cette unité est considérée comme de la cavalerie légère. Les tirs dirigés contre l'unité ainsi constituée sont répartis de la sorte : jetez 1D6, 1-4 les bêtes sont touchées, 5-6 le Maître Animal est atteint. L'unité peut toujours tenter de se rallier quelque soit son nombre, par contre si le Maître Animal est tué, tous ses compagnons sont retiré comme perte car personne n'est plus là pour les guider. Les bêtes avec plusieurs points de vie doivent faire un test de réaction de monstre. Les Points de Victoire sont attribués séparément pour chaque bête, qu'ils soient accompagnés du Maître Animal ou non.

Le Maître Animal envoie souvent ses bêtes en chasse, elles constituent alors une unité indépendante de cavalerie légère qu'il est le seul à pouvoir rejoindre. Cette unité peut utiliser le Commandement du Maitre Animal si elle se trouve à moins de 12 ps. Un Maître Animal ne peut rejoindre que ses propres animaux.

Il n'existe que trois façons de séparer le Maître Animal de ses bêtes. Premièrement, en tant que personnage, le Maître Animal peut, quitter son unité bestiale y compris en chargeant seul. Deuxièmement, les bêtes peuvent déclarer une charge indépendamment de leur maître. Dans ce cas, ce dernier ne pourra pas charger une autre cible, mais aura la possibilité de se déplacer normalement. Enfin, si l'unité démoralise un adversaire et peut poursuivre, le Maître Animal peut choisir de rester immobile (sans avoir à effectuer de test de Cd) et de lancer les animaux à la poursuite de l'ennemi, la poursuite se fait alors normalement selon le mouvement des bêtes.

Tigres à Dents de Sabres 34 pts

Ours  18 pts

Sangliers 10 pts

Chats Sauvages  9 pts

Chiens de chasse  9 pts

Loups 8 pts

M CC CT F E PV I A Cd

       

Tigre 7 4 0 4 4 2 5 3 4

Ours 6 3 0 5 4 2 3 2 6

Sanglier 7 3 0 3 4 1 3 1 3

Chat Sauvage 8 3 0 3 3 1 4 1 4

Chien de Chasse 7 4 0 3 3 1 3 1 5

Loup 9 3 0 3 3 1 3 1 3

Taille d'Unité : Tigre : 1-2 ; Ours : 1-3 ; Chat Sauvage/Chien de Chasse/Loup : 1-8 ; Sanglier : 1-5

Sauvegarde d'Armure : Les Tigres à dent de Sabre, Chat Sauvages et Chiens de Chasse/Loup n'ont aucune sauvegarde. Les Ours et les Sangliers ont un épais pelage ou un cuir épais qui leur confère une sauvegarde d'armure de 6+.

RÈGLES SPÉCIALES

Note : Contrairement aux autres meutes, les Ours et les Sangliers ne constituent pas une unité de cavalerie légère. 

Charge Sauvage : Les Tigres à Dent de Sabre, les Chats Sauvages et les sangliers se jettent sauvagement sur leurs ennemis. La charge d'un tel monstre est tout aussi impressionnante que celle d'un chevalier en armure complète avec sa lance de cavalerie. Leurs attaques sont donc résolues avec +1 en Force (+2 pour les sangliers) lors du tour où ils chargent.

Peur : Ces prédateurs félins de la taille d'un cheval de guerre provoquent la peur. Les Ours provoquent la peur.

0-2 Faucons  12 pts

Les faucons peuvent être lancés à l'attaque sur n'importe quelle figurine en vue jusqu'à 24 ps, même celles qui ne peuvent pas être prises pour cible (comme les personnages dans une unité). Notez que la cible ne peut par contre pas se trouver pas dans une forêt. Il compte comme une arme de tir utilisant la Capacité de Tir du porteur, représentant ici sa capacité à diriger les faucons vers leurs cibles. La cible subit une touche de Force 3, par jet réussi (aucune pénalité de tir n'est appliquée sauf celle de longue portée et de tir sur des tirailleurs/figurine individuelle). Après leur attaque, les faucons retournent vers leur maître. Les Caraidh Lolair, Maitres-Faucons ou plus couramment appelé fauconniers, peuvent avoir jusqu'à deux faucons.

Notez bien que vous ne pouvez pas avoir d'autres types d'animal si vous prenez des faucons et que la règle Maître Animal et Compagnons est remplacée par les règles des faucons.

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Je vais tenter un 1er pas dans cette section. Je tiens à dire déjà que je decouvre le sujet ce matin et que je n'en ai lu que le dernier post de Dread. :D A priori il doit résumer l'ensemble des autres.

L'idée de réactualiser les anciens clans est très bonne. ^_^

Seigneurs Sylvains :  +30 points

Nobles : +20 points

Pour un perso qui gagne juste +1 en mvt. Qui ne donne son Cd et ne peut rejoindre qu'un seul type d'unité...

Ben c'est pas donné!

Le noble changeforme c'est 9 de mvt, 9 d'init et + 1 attaque avec les mêmes malus... pour 5 pts de plus. OK le changeforme est le clan le plus "rentable" mais quand même...

Je verrai plutôt un +20 pour le seigneur et +10 pour le noble. Juste pour le principe de payer quelque chose. Encore qu'on y est peu être pas obligé.

Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres (+? pts) ou un Ours (+27 pts).

:) Yes la conversion avec le tigre à la warcraft!

Par contre:

- un tigre et un ours c'est lent. Donc personne ne va les choisir...

- ca se touche à 3+ par pas mal de troupes et y'a qu'une endu de 4 derrière... et 2 PV... sans save... :D Bref c'est encore pire que le grand cerf... Le seul avantage est de pouvoir fuir une charge et de bouger juste après le ralliement.

- à quoi ca sert de payer des animaux plus cher pour les monter (27 l'ours...) alors qu'on a déjà payé +20 ou +30 pour avoir +1 en mvt... à pied. :D

- je reviendrai sur le profil des animaux après.

par contre si le Maître Animal est tué, tous ses compagnons sont retiré comme perte car personne n'est plus là pour les guider

test de réaction des monstres?

Tigres à Dents de Sabres 34 pts

Ours  18 pts

Sangliers 10 pts

Chats Sauvages  9 pts

Chiens de chasse  9 pts

Loups 8 pts

M CC CT F E PV I A Cd

       

Tigre 7 4 0 4 4 2 5 3 4

Ours 6 3 0 5 4 2 3 2 6

Sanglier 7 3 0 3 4 1 3 1 3

Chat Sauvage 8 3 0 3 3 1 4 1 4

Chien de Chasse 7 4 0 3 3 1 3 1 5

Loup 9 3 0 3 3 1 3 1 3

- Sanglier/chat/chien/loup on ne peut pas toucher au profil. On est d'accord. Mais le cout... me semble excessif. Le Cd est ridicule... Sans le maître des bête ca panique face à des archers gobs et pour moi le bonus du maître de donner son CD à 12 ps est compris dans le prix du maître pas dans celui des animaux. Un chien du chaos vaut 6 et n'est pas cav légère mais peu avoir des bonus de rang du coup... et peut être rejoint par d'autre persos. Donc passer le cout du chien à 6 ne me choquerai pas. 7 au pire...

- L'ours est pas mal comme unité mais fait une monture pourrie. 2 attaques et 2 PV c'est peut être un peu juste. J'essaye de le comparer à un monstre type ogre pour me faire une idée et je me dis qu'il ne peut avoir que le même rôle sauf qu'il encaisse rien et ne tape pas assez fort. :P Donc sert à rien.

- Le tigre :wink: J'aimerai l'imaginer comme un grand cerf/monture démo mais tout en étant jouable... Pourquoi copier son profil sur celui des ogres. Avoir 7 de mvt dans des ogres c'est la classe pour poursuivre à 3D6 mais dans des elfes c'est un boulet... 9 de mvt sinon rien! :)

Comme pour l'ours: 2PV et E4 sur un socle 4x4 c'est pleurer devant 4 archers ennmies... injouable. Le perso dessus ne peut se cacher nul part, hein... même pas dans sa propre unité. :whistling: Une force de 5 ne serrai pas de refus aussi. :)

Après on est d'accord ca vaut plus dans les 50pts que 34. Mais on peut commencer à faire des choses avec au moins.

Voila mon point de vu en un 1er jet, en connaissant un peu l'armée dans laquelle va s'integrer ce perso.

- Wyrd, mais qu'est ce que je fait là??? -

Modifié par Wyrd
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Tiens je pensais à quelque chose, pour mettre un peu tout le monde d'accord pour les tigres et les ours:

-d'abord, mettre 9 en mouvement au tigre de base car au vu des améliorations apportées (charge, peur) cette créature est cousine de plus grande taille du tigre à dent de sabre et donc un bonus de mouvement est justifié ( à morphologie égale, un animal de grande taille va plus vite) et porter son coût à +-45 points.

-ensuite,faire repasser la taille d'unité des ours à 1-5 (vu la taille des socles et le prix des bètes ça parait plus logique).

Ensuite, la différence que je veux apporter est de mettre un profil différent aux bètes de base et aux montures, après tout c'est logique, les maîtres montent les plus grands et plus forts de leurs animaux et ne font qu'accompagner les autres.

Pour l'ours, il sufirai de prendre le profil de la monture de Boris et pour le tigre d'améliorer le profil précédent ( 5 en force, 3 PV, grand socle, bonus en cc).

Pour les coût des autres bètes et de l'amélioration du maître, je trouve les remarques de Wyrd logiques et adaptées.

ZOZOZ

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Je vais tenter un 1er pas dans cette section. Je tiens à dire déjà que je decouvre le sujet ce matin et que je n'en ai lu que le dernier post de Dread. :P A priori il doit résumer l'ensemble des autres.

Plus ou moins oui

L'idée de réactualiser les anciens clans est très bonne. :)

N'est ce pas :wink:

Seigneurs Sylvains :  +30 points

Nobles : +20 points

Pour un perso qui gagne juste +1 en mvt. Qui ne donne son Cd et ne peut rejoindre qu'un seul type d'unité...

Ben c'est pas donné!

Le noble changeforme c'est 9 de mvt, 9 d'init et + 1 attaque avec les mêmes malus... pour 5 pts de plus. OK le changeforme est le clan le plus "rentable" mais quand même...

Je verrai plutôt un +20 pour le seigneur et +10 pour le noble. Juste pour le principe de payer quelque chose. Encore qu'on y est peu être pas obligé.

Oui tu n'as pas tord. L'idée était aussi de payer l'entrée dans la liste de nouvelle troupe. 10/20 me va quand même.

Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres (+? pts) ou un Ours (+27 pts).

:wink: Yes la conversion avec le tigre à la warcraft!

oui

Par contre:

- un tigre et un ours c'est lent. Donc personne ne va les choisir...

- ca se touche à 3+ par pas mal de troupes et y'a qu'une endu de 4 derrière... et 2 PV... sans save... :) Bref c'est encore pire que le grand cerf... Le seul avantage est de pouvoir fuir une charge et de bouger juste après le ralliement.

- à quoi ca sert de payer des animaux plus cher pour les monter (27 l'ours...) alors qu'on a déjà payé +20 ou +30 pour avoir +1 en mvt... à pied. :)

- je reviendrai sur le profil des animaux après.

On pourrait effetivement reserver des profils speciaux pour les bêtes montées par le personnage. Cependant dans ma tête les personnages resté sur des socle de cavalerie 25*50 mm.

par contre si le Maître Animal est tué, tous ses compagnons sont retiré comme perte car personne n'est plus là pour les guider

test de réaction des monstres?

C'est la grande question test ou disparition automatique ou bien test seulement pour les bêtes avec plusieurs points de vie.

- Sanglier/chat/chien/loup on ne peut pas toucher au profil. On est d'accord. Mais le cout... me semble excessif. Le Cd est ridicule... Sans le maître des bête ca panique face à des archers gobs et pour moi le bonus du maître de donner son CD à 12 ps est compris dans le prix du maître pas dans celui des animaux. Un chien du chaos vaut 6 et n'est pas cav légère mais peu avoir des bonus de rang du coup... et peut être rejoint par d'autre persos. Donc passer le cout du chien à 6 ne me choquerai pas. 7 au pire...

C'est vrai que leur coût ne prend pas vraiment en compte leur faible Cd... et même si la règle des 12 ps la limite ça fait peyut-être trop cheros... A voir.

- L'ours est pas mal comme unité mais fait une monture pourrie. 2 attaques et 2 PV c'est peut être un peu juste. J'essaye de le comparer à un monstre type ogre pour me faire une idée et je me dis qu'il ne peut avoir que le même rôle sauf qu'il encaisse rien et ne tape pas assez fort. :wink: Donc sert à rien.

Socle 25*50 dans mon esprit.

- Le tigre :wink: J'aimerai l'imaginer comme un grand cerf/monture démo mais tout en étant jouable... Pourquoi copier son profil sur celui des ogres. Avoir 7 de mvt dans des ogres c'est la classe pour poursuivre à 3D6 mais dans des elfes c'est un boulet... 9 de mvt sinon rien! :)

9 mouvement avec un profil costeau... ça me fait un peu peur là...

Comme pour l'ours: 2PV et E4 sur un socle 4x4 c'est pleurer devant 4 archers ennmies... injouable. Le perso dessus ne peut se cacher nul part, hein... même pas dans sa propre unité. :huh: Une force de 5 ne serrai pas de refus aussi. :huh:

Après on est d'accord ca vaut plus dans les 50pts que 34. Mais on peut commencer à faire des choses avec au moins.

à la base c'est du socle de cavalerie... mais pourquoi ne pas voir pour des bêtes avec 3PV et un socle 50*50.

Voila mon point de vu en un 1er jet, en connaissant un peu l'armée dans laquelle va s'integrer ce perso.

Ok Ok :wink:

- Wyrd, mais qu'est ce que je fait là??? -

Il te reste Skarloc à aller voir :wink:

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  • 2 semaines après...

Pour les changements de profil proposés : les bêtes les plus puissantes sont les plus lentes, je trouve ça normal. Donner M9 aux tigres, c'est faire disparaître les loups et chats sauvages.

Pour le profil différents pour les montures, juste +1CC et +1A devraient suffire.

Pour la réaction à la mort du Maître des animaux, je suis pour un effet fixe plutôt que pour un test de réaction des monstres. Un test de réaction des monstres banal, c'est considérer que les bestioles ont été élevées comme n'importe quelle bestiole du monde de Warhammer, alors que les Maîtres ES sont les plus doués dans le domaine. Pour moi, on peut considérer le test automatiquement réussi, comme pour le maître des bêtes EN.

OK pour la diminution de coût.

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas donner la règle tirailleurs au Maître et à ses bestioles, plutôt que la cavalerie légère : ça fournit à l'unité une protection contre les tirs qui leur manque beaucoup, comme l'a souligné Wyrd plusieurs fois.

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Pour les changements de profil proposés : les bêtes les plus puissantes sont les plus lentes, je trouve ça normal. Donner M9 aux tigres, c'est faire disparaître les loups et chats sauvages.

Ok pour moi.

Pour le profil différents pour les montures, juste +1CC et +1A devraient suffire.

Ce qui les raménerai proche des autre monstres montures.

Pour la réaction à la mort du Maître des animaux, je suis pour un effet fixe plutôt que pour un test de réaction des monstres. Un test de réaction des monstres banal, c'est considérer que les bestioles ont été élevées comme n'importe quelle bestiole du monde de Warhammer, alors que les Maîtres ES sont les plus doués dans le domaine. Pour moi, on peut considérer le test automatiquement réussi, comme pour le maître des bêtes EN.

Exacte j'avais oublié le MdB EN. Ok pour un test de réaction automatiquement réussi.

OK pour la diminution de coût.

Ok aussi

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas donner la règle tirailleurs au Maître et à ses bestioles, plutôt que la cavalerie légère : ça fournit à l'unité une protection contre les tirs qui leur manque beaucoup, comme l'a souligné Wyrd plusieurs fois.

C'est vrai que la règle a été calqué sur les règles du Chasseur (qui a un taille ogre à la base).

Protection contre les tirs et aussi encore plus de mobilité. A voir.

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Si plus personne n'a de commentaires, j'archive ça : la version de Dreadaxe avec les modifications proposées. Reste à savoir si on inclut les chevaux dans la liste des animaus dispos (je suis pour, c'est un des animaux les plus courants...)

Clans de Maîtres Animaux

Clan de Caraidh

Les Elfes vivent en plus grande communion avec la nature et les créatures vivantes que toutes les autres races humanoïdes du Vieux Monde. Les Humains et les autres races ont domestiqué les animaux en les arrachant à leur environnement et en les domptant ; les Elfes agissent différemment. Ils considèrent comme une barbarie typiquement humaine la technique consistant à briser moralement un animal pour le mater ; ils préfèrent obtenir sa coopération volontaire plutôt que de l'asservir. De là sont nés des Elfes Sylvains capables de se lier d'amitié avec les créatures féroces d'Athel Loren. Ils ont un nombre incalculable de titres comme par exemple Maître Animal, Apprivoiseur, Compagnon, Ami des Bêtes, Garde Bête, Belluaire ou encore Deux-langages. Ces Elfes ont une capacité magique, affinité semi-télépathique avec les animaux qui leur permet de communiquer. Comme les Change-formes, les membres de ces clans sont solitaires préférant la compagnie de leurs compagnons plutôt que celle de leurs semblables. Néanmoins, lorsque la forêt est menacée, ils partent au combat, surgissant à l'improviste des bois, se battant aux côtés de leurs animaux, des ours sauvages, des sangliers furieux, des chats sauvages, des chiens de chasse et autres animaux des bois... Une fois la bataille finie, ils repartent comme ils étaient venus. On dit cependant que certains clans emploient des Maîtres-Animaux lors des longs trajets comme éclaireurs.

Le mot Caraidh est issu d'une conjonction de la racine elfique Cadaïth qui signifie entre autres "pouvoir" et de Eadar une antique racine qui veut dire "animal". Les Caraidh sont tous spécialisés dans l'apprivoisement d'un animal en particulier où leur affinité naturelle est élevée jusqu'à un degré extraordinaire.

Caraidh Palurim

ou Apprivoiseur de Tigres à Dent de Sabres

Les Tigres à Dent de Sabres sont les plus grands félins du monde, dépassant souvent les un mètre quatre vingt aux épaules. Ces grands et féroces carnivores, vestiges de la préhistoire du monde, sont plus courant en Lustrie mais on en trouve encore quelques spécimens dans les plus vieilles forêts du Vieux Monde comme c'est le cas de la Loren. Ce sont des créatures musculeuses, capables de se déplacer rapidement pour donner de grands coups avec leurs pattes avant. La caractéristique la plus frappante chez ces tigres est qu'ils sont dotés de canines excessivement grandes. Ces canines d'ivoire font plus de vingt centimètres, avec une forme courbée qui recouvre la mâchoire inférieure. Elles peuvent infliger des blessures affreuses quand elles déchirent la chair de leur proie. Il est à noter que l'on peut trouver un de leur cousin dans les Montagnes de Larmes nommé les Crocs de Sabre.

Caraidh Palurim sont très rare et recherché et constituent souvent des Caraidh Cadhmorr plus expérimenté.

Caraidh Bruinn ou Apprivoiseur d'Ours

Les Ours sont de grands et agressifs carnivores qui habitent les montagnes et les forêts mais aussi d'autres lieux sauvages. Il n'est donc pas rare d'en rencontré en Loren. Les Maitres-Animaux qui leur sont affiliés sont nommés les Caraidh Bruinn.

Caraidh Cadhmorr ou Apprivoiseur de Chats Sauvages

Les chats sont nombreux dans le Vieux Monde, vivant dans les zones forestières et montagneuses. Les chats sauvages du Vieux Monde ressemblent aux chats européens de notre monde, avec une fourrure, un faciès et une queue tigrés de noir. Il existe des variantes de coloration mais elle reste très rare. Un chat sauvage est à peu près de la taille d'un puma, soit entre 45 et 60 cm aux épaules et 1m80 du nez à la queue.

Ils sont connus pour causer des problèmes dans les fermes où ils tuent les poules et les moutons, ceci dans le but de nourrir la meute. Les chats sauvages sont souvent pris tôt par les Maître-Animaux qui les entraînent à devenir de formidables combattants.

Caraidh Lolair ou Fauconnier

Les Caraidh Lolair, Maitres-Faucons ou plus couramment appelé fauconniers dressent des oiseaux de proie pour la chasse et par extension pour la guerre...

Caraidh Cu ou Apprivoiseur de Chiens de Chasse

Les Caraidh Cu apprivoisent différentes races de chiens de grande taille comme des mastiffs ou des dogues de guerre. On trouve aussi parfois de Caraidh Cu accompagné de loups. Ces créatures canines obéissent au doigt et à l'oeil de leur maître et sont hargneuses et brutales.

Caraidh Much ou Apprivoiseur de Sangliers

Les sangliers du Vieux Monde sont plus gros que ceux de notre propre monde, bien qu'il est des habitudes et une apparence très similaire. On trouve quelques spécimens dans les forêts du Vieux Monde. Bien qu'ils servent de montures à certains gobelinoïdes, les humains et particulièrement les elfes se refusent à la monter tant ils sentent et sont incontrôlable. Le caractère peu noble de la bête n'attire que les Maîtres-Animaux les plus dépravés.

Caraidh Aech

Cheval ???

Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan de Maîtres Animaux :

Seigneurs Sylvains :  +20 points

Nobles : +10 points

Le personnage gagne +1 en Mouvement. En plus de ses options d'équipement classique, il peut être accompagné d'une meute d'animaux (voir plus bas). Un personnage d'un clan de Maîtres Animaux ne peut rejoindre aucune unité, à l'exception d'une meute d'animaux et ne peut pas être Général de l'armée. Il peut chevaucher un Tigre à Dent de Sabres (+34 pts) ou un Ours (+18 pts) ; ces animaux ont +1CC et +1A par rapport à leurs équivalents non montés pour représenter le fait qu'ils sont les plus gros et les plus féroces de leur espèce. Les animaux sont montés sur des socles de 25*50 mm ; les montures le sont sur des socles de 50*50 mm.

Un personnage membre d'un clan de Maîtres Animaux peut être accompagné de plusieurs types de compagnons. Il n'a le droit qu'à un seul type d'unité.

Maître Animal et Compagnons : Au début de la partie, le Maître Animal et ses éventuels animaux sont déployées ensemble, et forment une petite unité de tirailleurs. Les tirs dirigés contre l'unité ainsi constituée sont répartis de la sorte : jetez 1D6, 1-4 les bêtes sont touchées, 5-6 le Maître Animal est atteint. L'unité peut toujours tenter de se rallier quelque soit son nombre. En cas de mort du Maître Animal, les animaux réussissent automatiquement leur test de Réaction des Monstres. Les Points de Victoire sont attribués séparément pour chaque bête, qu'ils soient accompagnés du Maître Animal ou non.

Le Maître Animal envoie souvent ses bêtes en chasse, elles constituent alors une unité indépendante qu'il est le seul à pouvoir rejoindre. Cette unité peut utiliser le Commandement du Maitre Animal si elle se trouve à moins de 12 ps. Un Maître Animal ne peut rejoindre que ses propres animaux.

Il n'existe que trois façons de séparer le Maître Animal de ses bêtes. Premièrement, en tant que personnage, le Maître Animal peut, quitter son unité bestiale y compris en chargeant seul. Deuxièmement, les bêtes peuvent déclarer une charge indépendamment de leur maître. Dans ce cas, ce dernier ne pourra pas charger une autre cible, mais aura la possibilité de se déplacer normalement. Enfin, si l'unité démoralise un adversaire et peut poursuivre, le Maître Animal peut choisir de rester immobile (sans avoir à effectuer de test de Cd) et de lancer les animaux à la poursuite de l'ennemi, la poursuite se fait alors normalement selon le mouvement des bêtes.

                                          Taille
           M CC CT F E PV I A Cd  Points  d'unité  Règles spéciales
Chats     8 3  0  3 3 1  4 1 4     7       1-8    Cavalerie légère, Charge sauvage
Chiens    7 4  0  3 3 1  3 1 5     7       1-8    Cavalerie légère
Coursiers 9 3  0  3 3 1  4 1 5     7       1-8    Cavalerie légère
Faucons      S P E C I A L         12      1-2    Faucons
Loups     9 3  0  3 3 1  3 1 3     6       1-8    Cavalerie légère
Ours      6 3  0  5 4 2  3 2 6     15      1-3    Cuir Epais, Peur
Sangliers 7 3  0  3 4 1  3 1 3     8       1-5    Charge Sauvage, Cuir Epais
Tigres    7 4  0  4 4 2  5 3 4     28      1-2    Cavalerie légère, Charge Sauvage, Peur

Règles spéciales :

Charge Sauvage : Ces animaux se jettent sauvagement sur leurs ennemis. La charge d'un tel monstre est tout aussi impressionnante que celle d'un chevalier en armure complète avec sa lance de cavalerie. Leurs attaques sont donc résolues avec +1 en Force (+2 pour les sangliers) lors du tour où ils chargent.

Cuir Epais : Ces animaux sont dotés d'un épais pelage qui leur donne une sauvegarde d'armure de 6+.

Faucons : Les faucons peuvent être lancés à l'attaque sur n'importe quelle figurine en vue jusqu'à 24 ps, même celles qui ne peuvent pas être prises pour cible (comme les personnages dans une unité). Notez que la cible ne peut par contre pas se trouver pas dans une forêt. Il compte comme une arme de tir utilisant la Capacité de Tir du porteur, représentant ici sa capacité à diriger les faucons vers leurs cibles. La cible subit une touche de Force 3, par jet réussi (aucune pénalité de tir n'est appliquée sauf celle de longue portée et de tir sur des tirailleurs/figurine individuelle). Après leur attaque, les faucons retournent vers leur maître. Les Caraidh Lolair, Maitres-Faucons ou plus couramment appelé fauconniers, peuvent avoir jusqu'à deux faucons.

Notez bien que vous ne pouvez pas avoir d'autres types d'animal si vous prenez des faucons et que la règle Maître Animal et Compagnons est remplacée par les règles des faucons.

Modifié par Mîm
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Bonjour a vous. Pardonnez mon manque d'accents, clavier USA...

Je suis bien pour ce que Mim nous a poste. Juste une chose: je voyais l'ours comme une grosse brute, trois attaques, trois PV 4-5 de CC, mais limite a un exemplaire...

Proposition perso, car je touve l'ours un peu faible.

Voila, c'est mon humble avis.

Ecthelion

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Si plus personne n'a de commentaires, j'archive ça : la version de Dreadaxe avec les modifications proposées. Reste à savoir si on inclut les chevaux dans la liste des animaus dispos (je suis pour, c'est un des animaux les plus courants...)

* Les chevaux pourquoi pas. Qu'en pense les gens ? Wyrd ?

* Préciser que les montures des personnages sont sur du 50*50 mm

* Préciser que les autres sont sur des socles 25*50. l'ours étant une créature variant en taille celon les espèces on a pas ici à faire à un ours noir... par exemple.

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