Aller au contenu
Warhammer Forum

Legolas chez les teutons


borgio

Messages recommandés

Borgio,tu ne pratique que les jus,non?

Je pense que je vais aligner un portepestes non converti pour le games day 2006.

Quelles techniques utilise tu?

@Ludwig:tu es plutot marrant,tu sais.Bon,ok,tu peut le dire maintenent que tu ne peint pas comme ca,on va pas se moquer de toi(promis..).

Pourquoi continuer a mentir alors qu'on est pris la main dans le sac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Borgio,

Enfin récompensé..j'ai envie de dire que ce n'est pas trop tôt... :unsure:

LA fig est sacrément bien réalisée, j'aime beaucoup les tons que tu utilises sur tes fig, ça leur donne un ton "naturel" qui rend très bien sur un elfs forestiers comme Legolas...

Le travail en lavis successif est énorme...son pardessus est terrible. Un petit coup de moins bien sur les chausses qui sont un poil uniformes.

il y a aussi l'arc, mais il y a le problème de la photo...on peux pas trop s'exprimer.

Je trouve le bras droit également trop éclairci..mais au vu de la taille de la fig, ça reste du très bon.

J'émet quelques réserves sur le socle, qui fait très massif par rapport à la fig..ça manque un peu de verdure..

Mes félicitations pour tes deux golden et pour la razzia française...

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la les gars, MERCI ! je me suis rarement autant poilé ^^^_^

bref, ludwing est un grand mythomane et borgio un bon peintre qui mérite son podium.

la figurine (le legolas) est critiquable mais je crois qu'il mérite sa place, il est vrai que les autres figurines de borgio sont bien mieux.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gastiflex

Parce que Bonamant (qui avant ça retraite gagnait 2 ou 3 GD par an) est un pro de ces petits motifs à main levée :

http://fr.games-workshop.com/evenements/go...at_id=7&place=1

http://fr.games-workshop.com/evenements/go...at_id=8&place=1

C'est vrai tu aurais pu faire des motifs dorés sur l'arc, mais sachant à qui tu t'adresse, il ne faut pas se louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de moins bien sur les chausses qui sont un poil uniformes.

il y a aussi l'arc, mais il y a le problème de la photo...on peux pas trop s'exprimer.

Je trouve le bras droit également trop éclairci..mais au vu de la taille de la fig, ça reste du très bon.

J'émet quelques réserves sur le socle, qui fait très massif par rapport à la fig..ça manque un peu de verdure..

tu as bien résumé les défauts de cette fig, les chausses grises comme l'original mais pas trop bien sulptées, ne m'ont pas trop inspirées.

Le socle a changé, en effet, j'y ai intégré de la verdure, en bas à droite (regard du spectateur), je ne peu malheureusement plus photographier cette fig car elle a subi un petit accident qui l'a un peu défigurée.... :unsure:

Ces figs lord of the rings, ne me donnent pas envie d'aller au delà, je ne sais pas à quoi ça tient.

Modifié par borgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha énorme le mec, enorme !

Merci lundwing tu m'as donné une bonne tranche de rire pour ce matin, t'y croit vraiment à ce que tu dit heing ? Dire que toi tu vaut de l'or, non mé ho faudrait voir à pas peter plus haut que son posterieur heing ?

Borgio, ta pièce mérite son golden, les teintes sont vraiment naturelles , amha tu aurait même pu mettre quelques ptites feuilles jaunis sur le socle pour garder un aspect automnal

Tu as un style très reconnaissable et il est toujours aussi agréable à l'oeil

Encore bravo

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luthien Tinuviel

Bah bravo, c'est vraiment très beau, très classe. Le golden démon est largement mérité ! ( je sais, j'ai pas encore vu le reste ... :unsure: )

En tout cas, même si tu dis que les figs SDA ne te branchent pas trop, si tu continues d'en peindre une à chaque GD, tu auras une collection magnifique ! ^_^

Ah oui, aussi, je trouve que ta fig te ressemble un peu, je veux dire le visage, d'après deux trois photos de toi vues sur le net :evilgrin: .

Autoportrait ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luthien Tinuviel

Euh désolé si j'ai été maladroit . :clap:

Bien sûr il n'y avait rien de désobligeant. Légolas n'est pas un nurgleux quand même ! :) .

Voilà, désolé pour l'humour douteux.

Modifié par Luthien Tinuviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoko Kurama

Salut,

Alors premièrement ce qui m'a sauté au visage (dans le bon sens du terme) c'est ta technique de peinture, je n'avais pas encore eu la chance de voir une de tes oeuvres et bien je dois dire que j'ai été bien surpris d'apprendre qu'un autre peintre de talent se cachait sur ce forum. Je suis loin de m'y connaître en peinture mais l'effet "naturel" des vêtements est vraiment réalisé, je parle entre autre de la tunique.

En ce qui concerne le visage, j'ignore comment tu as fait la peau mais c'est vraiment très réussis, le seul petit bémol qui m'ennuie c'est les yeux, j'ai l'impression que son regard est "vitreux", maintenant c'est peut-être la photo...

Bref j'accroche à fond !

- Yoko -

Modifié par Yoko Kurama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que son regard est "vitreux", maintenant c'est peut-être la photo...

Pour l'aspect vitreux que tu décris, je ne peu pas me prononcer, (je n'ai pas cette impression), par contre, il est exact que compte tenu de la taille vraiment petite de ces figs, je n'ai pas réussi à mettre un point blanc convenable pour donner un peu plus de vie au regard.... :clap:

Modifié par borgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ça ne s'arrange pas ici :D ...

Merci pour ta brillante participation Ludvig. Il est certain que quelqu'un qui vient de découvrir le drybrush doit faire certainement de l'or au GD belge.

Enfin... Tu es à point nommé rejoint par Snot for ever, je suis sùr qu'a vous deux, l'avenir de la triso-pride n'est pas en danger ^_^ .

Bref.

Félicitation Borgio pour ton prix.

Il y a une précision importante à apporter lorsque l'on critique une figouze Lord, c'est la taille des modèles. Il y a une necessité d'accentuer la lisibilité de la fig, te tirer des éclaircis plus clairs que pour les modeles plus grands.

Ce qui, à mon sens, sur des photos de cette taille a tendance a déservir le sujet.

Je recommanderai une photo à l'echelle pour re-placer le débat et montrer la necessité de certaines exagérations maîtrisées.

Est-ce le flash ou la figurine est vraiment comme ça, j'ai toutefois l'impression qu'elle tire beaucoup sur les gris/blanc soit dans l'ensemble une couleur final semblable. Si c'est l'effet du flash, je n'ai rien dit, sinon et tout à fait à titre personnel, j'aurais préféré de très fins glaçages d'encres afin d'approfondir certaines couleurs et d'accentuer leurs differences :-x .

Bon après, c'est vraiment pour pinailler et plus une vision personnelle des choses qu'un reproche.

Le modèle est très réaliste et élégament traîté, respectueux au possible des tons du film et je t'en félicite :clap: .

Dark Sensei

G.O. le mardi :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je trouve la fig pas tip top par rapport à ce qu'on peut voir sur son site.

Mais bon, je ne suis pas un bon juge, car j'aime pas Legolas, et j'aime pas les couleur (et je ne connais pas la taille de la fig).

je ne peu malheureusement plus photographier cette fig car elle a subi un petit accident qui l'a un peu défigurée....

De quoi s'agit-il ? :shifty:

Ces figs lord of the rings, ne me donnent pas envie d'aller au delà, je ne sais pas à quoi ça tient.

Les figs sont moches, quand on a du talent comme toi on fait des eldars :huh:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Sincèrement! Les techniques sont impeccables et l'ensemble donne bien.

En fait, la seule chose un peu repoussant est le visage: je sais pas comment expliquer, mais le visage me dérange(ça vient très certainement de la figurine elle-même mais bon)

Ouinfem_barbar,se demandant quand est-ce qu'il saura peindre comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un petit coup d'oeil à mon site, ça me fera plaisir...

http://heroicweb.com/peinture/galerie/galerie.html

Roberto chaudron,il a fait par exemple le buste homme bete argent en prestige gd de france 2005

raistlin-mais va jouer sur l'autorouteuh-

Heu non, Roberto est un ami, mais ça n'est pas moi..... ^_^

Salut a tous !

D’abord félicitations Borgio pour cette figurine ! Un GD bien mérité ^_^ J’ai lu quelques opinions de gens un peu aveugles ici, je voits sur tout une négativité dedans, que importa amigo!

Ton kroot est très beau aussi :)

Je m’appelle Roberto Chaudon (pas Chaudron SVP) « Zetork » qui a sculpté le buste de l’hômme-bête pour le GD français 2005.

Ton kroot est très beau aussi :huh:

a+

Zetork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu une tonne de notif' concernant ce topic.

Le premier qui balance un post complètement débile (comme il y en a içi) se prend un ban !

Les petits surdoués de la peinture n'ont qu'à poster leur oeuvre, les autres, critiquez intelligemment.

Xev74, y'a des jaloux içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel...

Perso, j'aime moyennement la fig. Entendons nous bien, niveau technique, je suis à dix mille lieues de savoir en faire autant. Mais y'a un truc qui cloche (AMHA).

Les éclaircissements sont très poussés et très beaux. Rien à redire. Mais dans le même temps, la fig est "terne" et un peu "palôte". Les éclaircissements ont-ils tous été fait avec du blanc pur ?

C'est l'impression que ça me donne.

Le problème pour moi vient de là. Legolas est visiblement exposé au Soleil et un Soleil assez vif vu que les éclaircissements sont très marqués. Mais en même temps, ça manque de chaleur.

Quand je vois la fig, j'ai pas l'impression que Legolas est au grand air mais qu'il pose sous des néons ! ^_^

Enfin encore une fois tout cela n'enlève rien aux nombreuses qualités techniques de la fig (surtout vu la taille) et à l'harmonie de l'ensemble. C'est juste que je suis pas un fan inconditionnel de celle-là. :huh:

Je préférais ton Yao... :)

Félicitations quand même pour cette pièce et pour le GD qui va avec !

Quand on voit les progrès que tu as fait depuis quelques années, ça me donne vraiment envie de m'y mettre sérieusement aussi (j'ai jamais l'temps ! ^_^ )

Perno.

A quand l'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une toute petite précision pour tous ceux qui n'ont pas apprécié le visage de Legolas.

En fait, comme vous avez pu le remarquer, celui ci n'est pas travaillé comme sur mes autres figs pour une raison bien simple, j'ai tenté de lui donner un look historique en essayant d'appliquer cette façon si particulière qu'ils ont de reproduire la peau en la contrastant fortement.

Bon ben ya encore du boulot apparament..... :evilgrin:

Modifié par borgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Haha lol le boulet,borgio est un habitué des podiums du gd ^^

Ha ; première nouvelle ; et c'est qui ? Son nom ?

Roberto chaudron,il a fait par exemple le buste homme bete argent en prestige gd de france 2005

raistlin-mais va jouer sur l'autorouteuh-

Ok Léviathan, Patrick (Borgio) te montrera la lumiere;) Le buste c'est moi qui l'ai fait.

Zetork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.