Aller au contenu
Warhammer Forum

Legolas chez les teutons


borgio

Messages recommandés

je voudrais bien mais je n'ai pas d'appareil photo numerique.

je trouve cette fig mal faite, je peut le dire ou on est oblige de ballancer des fleures a ceux qui gagne un GD ?

je la trouve flash, trop claire.

Bien sur que tu as le droit de donner ton avis, et de ne pas aimer de surcroit, je pense cependant que tu manques un peu de recul.

Je ne suis pas trop du genre à me la péter, ceux qui me connaissent sur ce forum le savent bien, mais bien que cette fig ne soit pas parfaite, je peu t'assurer qu'elle a fait l'unanimité auprés des peintres passionnés.

Je n'ai pas non plus l'habitude de dissumuler les défauts de mes peinture par une habile réduction de l'image.

Les fig du seigneur des anneaux sont du véritable 25 mm, et donc tr&és petites, d'ailleurs contrairement à mon habitude, je n'ai pas réussi à mettre un point lumineux satisfaisant dans les yeux .

borgio, j'ai ptite question, pour ton belakor, comment tu as fais le socle, il est extra!!

Le socle est en liège brut, que j'ai un peu retravaillé.

L'eau est en résine pour inclusion.

Modifié par borgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je ne sais quoi te dire a part que tu fais surement preuve de mauvaise foi, et que pour ta contre reponse que les juges devraient repeindre la gurine pour juger c'est assez con, puisque les juges l'ont choisies et ne l'ont pas repeintes( Les juges sont bien sur d'exellents peintres et ancien gagnants du Golden démon)

Non, je trouve juste affligent que donne un avis négatif donne des réaction si aggressive, si on ne m'avait pas attaquer comme ca j'en serait rester la, ce forum sert a donne sont avis sur la peinture des autres, je le donne et on me blame :unsure:

Si je peut, je te montrerais mais figouz, mais la plus part sont des figurines de jeu, je fait attention à l'emsemble.

evitons le raisonement " il a gagner un GD donc ses un bon peintre " et donnée votre avis normalement comme pour chaque figurine.

j'ai donnée mon avis. je clo le debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig,comment dire,tu t'enfonce un peu...

Et bien,il faut qu'on t'en prete un,un appareil photo!

Non,vraiment,je te trouve un peu ridicule.D'accord,tu peut dire que tu ne l'aime pas,mais que tu est capable de faire mieux,il faut le prouver...

Sinon,Grand bravo a Borgio,et une petite question au passage:comment se passe l'inscription au golden demon?

En faite,le probleme et que lors du golden demon Francais 2006,j'aurais 15 ans et 1 mois,et je pense que je ne pourrait plus participer au youngblood!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien mais je n'ai pas d'appareil photo numerique.

je trouve cette fig mal faite, je peut le dire ou on est oblige de ballancer des fleures a ceux qui gagne un GD ?

je la trouve flash, trop claire.

Bien sur que tu as le droit de donner ton avis, et de ne pas aimer de surcroit, je pense cependant que tu manques un peu de recul.

Je ne suis pas trop du genre à me la péter, ceux qui me connaissent sur ce forum le savent bien, mais bien que cette fig ne soit pas parfaite, je peu t'assurer qu'elle a fait l'unanimité auprés des peintres passionnés.

borgio, j'ai ptite question, pour ton belakor, comment tu as fais le socle, il est extra!!

Le socle est en liège brut, que j'ai un peu retravaillé.

L'eau est en résine pour inclusion.

Bien sur que tu as le droit de donner ton avis, et de ne pas aimer de surcroit, je pense cependant que tu manques un peu de recul.

Je ne suis pas trop du genre à me la péter, ceux qui me connaissent sur ce forum le savent bien, mais bien que cette fig ne soit pas parfaite, je peu t'assurer qu'elle a fait l'unanimité auprés des peintres passionnés.

je ne vien que rarement sur cette section, mais je constate que les avis negatif sont plutot mal recut.

tu manques un peu de recul.

c'est possible, il est vrais que ces difficile de juge a partir d'une photo, si j'avait la vrai en main peut être que tu recevrais des fleure ^_^ .

c'est peut être une question de support :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashaaaar .
Tiens ; tout à coup hein ....... pas d'apareil ; pis quand on voit qu'on a affaire à un big boss de peinture ; ben on fait comme moi !

On fait ca : photo1739ey.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filentrad

Eh bien je dois dire que j'adore, tout est lisse, on dirait que ça coule de source, les lumières sont très bien posées un ensemble de vêtements qui sont cohérents, en plus le legolas à la base n'est pas d'une grande finesse de sculpture à la base, je dois dire chapeau borgio ! Après tes magnifiques figurines qui n'ont rien donné au GD français, tu le méritais.

je trouve cette fig mal faite, je peut le dire ou on est oblige de ballancer des fleures a ceux qui gagne un GD ?

Ok et alors, tu te permets de juger qu'elle ne vaut pas un golden de bronze alors que tu dis toi-même que les techniques utilisées sont remarquables ?

Tu n'es pas obligé de donner des fleurs mais tu n'es pas aussi obligé de cracher dessus, surtout que ça ne les vaut vraiment pas. Si tu te sens si fort, pourquoi tu ne gagnes pas des concours ?

prète moi un appareil 

C'est vrai que tout le monde donne à tous les bons peintres un appareil pour prendre en photo ses figurines, c'est évident...

Mêmes remarques à Ashaaaar dans son premier post, et quand on voit tes figurines je ne pense pas que tu puisses te permettre de dire ça.

- Filentrad, où va le monde ! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite,le probleme et que lors du golden demon Francais 2006,j'aurais 15 ans et 1 mois,et je pense que je ne pourrait plus participer au youngblood!

Je ne me suis pas vraiment interressé à cette catégorie (et pour cause), mais je pense fortement que ton age va t'obliger à concourir dans les autres catégories.

Ceci dit, il ne faut pas te décourager, il n'y a rien de plus motivant que de participer à un golden, ça permet de pouvoir envisager les progrés à accomplir...

Modifié par borgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gastiflex

Est-ce qu'on peut considérer que juste dire "c'est moche", c'est donner un avis.

"C'est moche", est une vérité absolue.

"Je n'aime pas", est un avis.

evitons le raisonement " il a gagner un GD donc ses un bon peintre "

Pourquoi, vu que tu es jugé par des gens de la profession ? Il ne faut pas un GD pour être un bon peintre, mais un GD est évidemment un signe de talent, de même qu'un César, qu'un Goncourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On clos le débat une bonne fois pour toutes.

Pour remettre les points sur les i à tout le monde:

Donner son avis c'est bien.

Ne pas aimer c'est possible.

Maintenant quand on donne un avis par l'intermédiaire de ce smiley: ^_^ il faut comprendre que ça peut être perçu de façon agressive.

Si je poste une fig et qu'on me dit:

"je ne suis pas fan, il y a trop de brossages, la fig est trop sombre" ça me convient et j'accepte les critiques.

Par contre si on me dit:

"Et tu gagnes des prix de peinture avec ça ? :evilgrin: " Là je vais me sentir (justement) agressé et je vais réagir avec véhémence.

Donc, faites toujours attention à ce que vous écrivez et à la façon dont les autres peuvent le percevoir. :unsure:

Je repète que le débat est clos.

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashaaaar .

Si c'est à moi que tu parle borgio ; je te remercie et esseairais de te rencontrer l' an prochain ; je vais venir en young blood .

Sinon ; je fais les remarque pour défendre borgio ( meme s'il en a pas besoin ..... :unsure: ) et je ne dit ABSOLUMENT PAS que je fais mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimosse

Je crois que ceci vous intéressera

Voici quelques photos des figurines de ludwing.

Vous vouliez comparer ? En voilà une de comparaison (vive la fonction "recherche")

Je dis pas qu'il faut mieux peindre pour critiquer, mais de là à cracher et se vanter de quelque chose qu'on a pas y a une différence...

emp1.JPG

img4313108bc74ca.jpg

Personnellement y a pas photo :unsure:

J'aime la figurine, fondus, visage net et précis (les yeux !!), le socle met une bonne ambiance à la figurine et la met bien en valeur. Le tout reste sobre et bien traîté...

Bref ! J'aime cette figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je vous trouve un peu sévères. Borgio a posté une photo, je pense que c'était pour que l'on donne son avis. A partir de là, il ne fallait pas s'attendre systématiquement à des cris d'admiration.

Maintenant, d'une part Ludwing a répondu sans agressivité, d'autre part... Je suis plutôt d'accord avec lui. La technique utilisée est irréprochable, c'est un fait, mais l'aspect général est un peu repoussant, je trouve. Je sais même pas à quoi ça tient. Trop flashy peut être, ou le visage étrange...

PS : j'ai regardé son site, et les 3/4 des figurines présentées sont plus réussies que ce Legolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise merci les gars je me suis rarement autant poilé :unsure:^_^

c'est l'exemple parfait du mail de ce matin du sieur Bragon sur la ML figurine. Pour juger une figurine, il faut s'y connaître un minimum.

et oui ta fig' n'est qu'une fig' SDA, donc par définition "pasjepétedansl'oeil". Toutefois, lors d'un GD, des gens l'ont classé 3e pas mal heing' :crying: , vous savez un GD, et y'avais toute la clique des peintres français (entre autres).

Fais gaffe patrick, sur Coolmini, tu vas te prendre 5/10 ! :evilgrin:

Bravo pour ton 1er podium GD ! et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça me convient tous ces post, au moins il y a débat.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui expriment un avis défavorable sur cette fig, ils ont tout a fait le droit de ne pas aimer.

Le fait est que j'ai un style un peu particulier et que tout le monde ne le perçoit pas de la même façon.

Quand à coolmini, c'est surtout une façon pour moi d'être vu par les peintres du monde entier et d'avoir des critiques "constructives" bonnes ou mauvaises, peu importe.

C'est ce qui me fait progresser.

Modifié par borgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je crois que ceci vous intéressera

Voici quelques photos des figurines de ludwing.

Vous vouliez comparer ? En voilà une de comparaison (vive la fonction "recherche")

Je dis pas qu'il faut mieux peindre pour critiquer, mais de là à cracher et se vanter de quelque chose qu'on a pas y a une différence...

Joli coup, j'avait oublier cette vielle galerie datant de je sait plus quand ...

J'avait oublier de la fermez, c'est photo sont de mauvaise qualiter ( faite avec une webcam ).

Il s'agit aussi de mais première figurine, le capitaine que tu montre est une recup.

ha l'emprire, ma première armée :unsure:

l'époque on l'encrage, et le brossage m'ettais inconnut.

redevenons serieux, faudrais que je fasse des photo de mon char de tzeentch, ou encor de mes ES frechement peint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'acord avec ralf, moi ce qui ne me plait pas dans cette fig ,n'est pas la maniere dont elle a été peinte,les éclaircissements,tout ca sont tres bien mais le schéma de couleur employé( et ce n'est qu'a titre personnelle,ce qui forme les gouts et les couleurs)..

je trouve ce schéma trop terne et l'autre point négatif ( je dis pas que je fais mieu bien au contraire) et d'ailleur je te pose la question borgio pourquoi ne pas avoir travailler l'arc??

est ce un défaut de la photo???

ou tu l'avait décider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashaaaar .

Sérieux , ce type est un mytomane !

Il a pris les photos avec une webcam ; ben refais pareil !

ah mais non , c'est vrai ; tu l'as plus , ben ouais , je me disais ...... :unsure:

( bon , je stoppe mon flood , promis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

perso , je trouve que ton legolas est vraiment bien car pour moi , les figs en 25 mm me pose énormément de problèmes par rapport au 28 mm (les 3mm sont énormes en fait)

à part cela , compte tu poster ta fig qui a reçu un bronze à 40k ???

@++

blair_o éternellement admiratif devant ceux qui gagnent ces statuettes en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir travailler l'arc??

En catégorie seigneur des anneaux la fig ne doit pas être modifiée, donc pas de possibilité de rajouter des zigouigoui en green.

J'aurai bien voulu faire du free hand, mais j'y ai renoncé pour deux raisons.

d'abord les couleurs métaliques que je voulais utiliser s'y prètent mal et ensuite, un des juges étant Jérémie Bonamant, je ne voulais pas lui faire un appel grossier du pied, je n'aime pas trop brosser les gens dans le sens du poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part cela , compte tu poster ta fig qui a reçu un bronze à 40k ???

Bien sur, et j'espère avoir plein d'avis différents, car pour le coup elle est vraiment spéciale celle là...

Mais bon j'attends d'avoir une belle photo, car je suis bien d'accord que les web cam ça gache un peu le travail... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas lui faire un appel grossier du pied, je n'aime pas trop brosser les gens dans le sens du poil.

dsl je suis pas dans le trip golden demon lol,donc pourquoi pour toi travailler un arc (je parlais juste de peinture pas de modification matérielle) ca signifie brosser dans le sens du poil jérémi bonament???

sinon effectivement un travaill métallique sur l'arc a part en NMM ne done pas de tres bon résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.