Aller au contenu
Warhammer Forum

Le mage slann


Invité Uthan

Messages recommandés

tu joue avec karl franz? lol alors facil tu prend 10 chevalier de front karl franz ds le flanc il fait le truc de sigmar qui te fait 12 attques touche 3+ blesse auto ss svg tu fait 8 mort ds les gardes... griffe mortel frappe tu doi monter a 10 plus le flanc... il perd ses rang car tu a 6 de PU les chevalier de front font bien qq mort il apporte une banière et un rang il doit perdre au bas mo de 10 mdr.... enfin surtout il aura perdu bcp de fig... et au tour d après tu continu.... tu gagn,era a chaque tour grace a karl franz... et tu finira par le tuer... et tu peu les affaiblir au tir avant... tu a au moins une phase de tir... et un mage slann si c une generation 2 avec les gardes et tout l unité monte extremement cher....donc tu lui fou le tank a vapeur de front avec 15 ps de charge lol tu lui fait 6d3 de force5 blesse 3+ ca fai en gros 8 blessures donc bcp de mort...en gros bourrine avec des unité puissante et karl et il mourra vite....

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joue avec karl franz? lol alors facil tu prend 10 chevalier de front karl franz ds le flanc il fait le truc de sigmar qui te fait 12 attques touche 3+ blesse auto ss svg tu fait 8 mort ds les gardes...
Hum, l'Appel à Sigmar n'existe plus dans le profil officiel de Karl Franz, c'est redevenu un bête Comte Electeur avec un marteau et quelques objets interressants. ^_^

Et une fois la charge passée, la poussière dissipée et les armes baissées, les Gardes sont toujours là ^_^ Tenace, quand tu nous tient.

donc tu lui fou le tank a vapeur de front avec 15 ps de charge lol tu lui fait 6d3 de force5

C'es Force 6 hein... ^_^

D'accord mais le tank, il faut bien qu'il arrive au corps à corps en en s'étant pris un speedy dans le flanc, ça le ralentit drolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je ne savais pas pour karl franz....dans ce cas tu met des flagellant de face et une unité de chevalier ds le flanc... avec seigneur.. ca part vite aussi et oui j avais oublié le tank c 6de force.. mais bon j l utilise jamais mes amis me dise que c anti jeu... parce que trop bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je ne savais pas pour karl franz....dans ce cas tu met des flagellant de face et une unité de chevalier ds le flanc... avec seigneur.. ca part vite aussi et oui j avais oublié le tank c 6de force.. mais bon j l utilise jamais mes amis me dise que c anti jeu... parce que trop bourrin

De un sur mal liste d'armée page deux et si tu a lue les messges tu peux t'apercevoir que j'utilise la figurine Karl Franz en temps que simple comte élécteur sur griffon avec la boite de sorcière d'aldred armure de fer de météorite et la relique avec une arme lourde ce qui lui fait 3 attaques force 6 frappe en dernier enlève un sort a chaque trour au CàC avec le slann 1+ de sauvegardes et invulérable a 4+!

Donc le slann est vite neutraliser et je tu ses gardes du temple a petit feu en le attaque sur l'angle arrière pour qu'il ny en est qu'un seul qui riposte.

Le tank est très vulnérable tu sais !

Hum, l'Appel à Sigmar n'existe plus dans le profil officiel de Karl Franz, c'est redevenu un bête Comte Electeur avec un marteau et quelques objets interressants. 

Tien je ne savais pas sait-tu où l'on peut trouver ses nouvelle caractéristique?

Il doit couter moin de points, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je ne savais pas sait-tu où l'on peut trouver ses nouvelle caractéristique?

Il doit couter moin de points, non?

N'ayant pas les deux versions sous le nez, je ne peus pas dire mais sans doute que le nouveau est moins cher. Ce dernier se trouve dans le livre Tempête du Chaos, à coté de Valten Mk3.

Donc le slann est vite neutraliser et je tu ses gardes du temple a petit feu en le attaque sur l'angle arrière pour qu'il ny en est qu'un seul qui riposte.

si c'est uen attaque de coin (coin), c'est vile ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas ne prend pas de compte electeur c le seigneur le plus nul du jeu... avec le seigneur gob lool mais je me demande si le gob ne gagne pas....

ensuite en prenant un grand maitr tu pourra lui mettre de meilleur OM d attaque.. et puis la boite d alfred c marrant... mais juste marrant.... contre ce genre de pavé préfére une force brute ....

ensuite si tu lui met un feu d enfer face a son unité + le tank + 1 unité de

chevalier avec seigneur euuu il en restera trèèèèèèès peu....

les chevaliers font en gros 5 bon mort et le tank en full charge 10 mort donc disons 8 parce que c est pas evident de charger avec tout le mvt.... voila tu a fait 15 garde en moins.... ok ils sont tenace mais bon 15 de moins ...

et au tour d après t a tjs le flanc... il a plus de rang... ( avec 15 mort c dur d en garder...) il a plus de surnombre..... il fait approximativement rien sur le tank et au pire tu peu te desengage du cac en reculant... en laissant uniquement les chevaliers dans le flanc.... dans tout les cas tu gagne indéfiniment....

et avec un tank a 250 point ( met le sans arme c plus efficace et plus solide;..) et avec un seigneur a 260 et une unité de chevalier a 300 point grand max.... ( en mettant des loup blanc... qui sont bien pratique avec leur 5 de force au deuxieme tour... ) donc tu as utilisé 800 point en gros pour tuer une unité qui en vaut pas mal plus je pense de l ordre de 1000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas ne prend pas de compte electeur c le seigneur le plus nul du jeu... avec le seigneur gob lool mais je me demande si le gob ne gagne pas....

ensuite en prenant un grand maitr tu pourra lui mettre de meilleur OM d attaque.. et puis la boite d alfred c marrant... mais juste marrant.... contre ce genre de pavé préfére une force brute ....

ensuite si tu lui met un feu d enfer face a son unité + le tank + 1 unité de

chevalier avec seigneur euuu il en restera trèèèèèèès peu....

Le plus nul tu dis?

D'accord mais c'est aussi le moin cher pour 80 points et puis avec un grand maitre ne peut pas avoir de griffon (ce qui est très puissant contre un mage slann c'est d'être un volant l'attaqué avec un monstre passer au dessus des troupes et pour la cerise sur le gateau mettre une sauvegarde a 1+ et invulnérable a 4+ et comme objet magique une boite qui aspire les sort du mage!!!)

Et pour le reste je dois dire que les hommes lézards ne sont pas bêtes ils ne mettent pas mille points vulnérables en PREMIERE LIGNE DE CORPS A CORPS surtout si c'est leur général.

Alors comment veut tu que je tire sur le mage slann si je n'ai pas de ligne de vue pour le feu d'enfer et comment puis-je avoir des possibiliter de charges alors que toutes son armée se trouve devant son mage et qu'il est impossible de la contourner par les flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il joue a 2000 points avec une unité a 1000 point le reste c pas bcp....

et pour la ligne de tir si ton feu d enfer est surelevé il les voit de un...

de deux mm les arquebusiers fonctionnent bien sur les gardes des temples.... ensuite un mage slann ok c est puissant mais des 1d6 f4 sur de la cavalerie a 1+ de svg ca fait pas grand chose non plus.... et sur des flagellant pas grand chose non plus 3 touche blesse 4 1.5 mort??

enfin tu a qd mm un peu de défense magique.... pour lui parer qq sort...

de plus ok le griffon est appréciable pour sa frappe mais il est extremement fragile.... deux salamandres et le griffon est mort en un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons des batailles de 3000 points mais comme nous commencons la battaile a 24 pouces et qu'il met sont mage 12 pouces derrières comment veut-tu que je l'ai a porter?

De plus comme je tel'ai dis dans le message précédent impossible de le chargé autrement qu'avec des volants.

Je ne savais pas que les salamandres pouvaient tirée sue un CC or sache qu'elle n'ont que 15 de porter et le griffon vole de 20 pouces.

Modifié par Uthan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la portée est différente mais warhammer n est pas q un jeu de chiffre...

faut voir sur le terrain.... c tout a fait possible q il puisse te tirer dessus...

ensuite il ne peu pas se mettre a 12 pouces

sont unité est conséquentes et l arrière de l unité peu etre a 12 pouces.... mais pas l avant et avec des socles de 20 mm et disons facilement 5 rang ca fait 100 mm soit 10 cm donc 4 pas de moins^^ l unité est donc a 24+8 32 pas... ensuite tu peu mettre ton feu d enfer en face et il a le droit de bouger chaque tour du mouvement de base des servant donc 4 pas... tu bouge 3 tour et tu tire... mais ok c est pas génial

donc ce que tu fait tu met tte ton armée totalement a l opposée de son slann et tu le ute a la fin... tu chasse les mages skink avec ton griffon ( vu que ut y tien tellement ) et mm si un slann c puissant tout seul ca l est bcp moins....

donc rase le reste de son armée et vien voir le slann a la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladiateur

je ne suis pas d'accord avec toi louisteq , pour moi le slann est beaucoup plus important que le reste car un slann a le temps de te tuer toute ton armée presque a lui tout seul avant que tu n'est fini de tuer ses chers collègues !!! :skull:

Uthan je pense que tu devrai placer pendant le déploiement, une grosse unité de tir pour lui laminer ses gardes du temple, ensuite tu te charge du slann ( a moins que la svg de 2+ n'affecte toute l'unité :evilgrin::whistling::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uthan je pense que tu devrai placer pendant le déploiement, une grosse unité de tir pour lui laminer ses gardes du temple, ensuite tu te charge du slann ( a moins que la svg de 2+ n'affecte toute l'unité   

Et puis je m'occupe de ses gardes comme je l'ai dit auparavent, je les tue a petit feu avec mon comte .

J'ai déjà 20 arquebusiers et 5 chasseurs.

De plus mon artillerie ça ne suffit pas?

Pour la sauvegardes sait juste une invulnérable de 5+ je pense.

je ne suis pas d'accord avec toi louisteq , pour moi le slann est beaucoup plus important que le reste car un slann a le temps de te tuer toute ton armée presque a lui tout seul avant que tu n'est fini de tuer ses chers collègues !!!

Tout a fait d'accord un coup de comète (attaque sur le toit) et plus de tank!! :whistling: triste non?

mais ok c est pas génial

donc ce que tu fait tu met tte ton armée totalement a l opposée de son slann et tu le ute a la fin... tu chasse les mages skink avec ton griffon ( vu que ut y tien tellement ) et mm si un slann c puissant tout seul ca l est bcp moins....

donc rase le reste de son armée et vien voir le slann a la fin....

Je m'occupe des skinks avec mes canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord un coup de comète (attaque sur le toit) et plus de tank!! :whistling: triste non?

T'exagère un peu, lacomète n'est pas ultime et peut bien ne pas tomber sur ton tank, de plus elle n'a qu'une force de 4ou5, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 pour l'instant la force 4 n'est qu'une option et n'est pas officiel.

Le seul problème c'est que mon adversaire a une incroyable chance aux dées avec la comètes et fait toujours des 10,11 et même 12!

dommages (égal en moyenne):(5+1D6-8) et tous cela x10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 pour l'instant la force 4 n'est qu'une option et n'est pas officiel.

Peut-être mais cette modification est tellement plus interessante qu'elle est jouée dans tous les tournois ou presque. Et puis même en amical c'est sympa de jouer avec un domaine un peu plus limité qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louisteq

vous surestimer bcp trop ce slann je trouve...

ok la magie sert mais bon y a des lilites qd mm.... et si tu perd parce q il fai pouvoir irresistible a chaque sort tu peu rien y faire lol mais dire q il te tue tout avec un mage euuu .... mm avec la foudre d uranon sur des cavalier il te fait 2 mort en moyenne par tour.... et un chevalier c 25 point donc bon le tps d en tuer 25.... il lui faut des tours....

personnelement j ai jamais eu de pb face a un slann

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la foudre d uranon sur des cavalier il te fait 2 mort en moyenne par tour.... et un chevalier c 25 point donc bon le tps d en tuer 25.... il lui faut des tours....
:whistling:

Et tout avec les skinks le mage slann a 10 ou 12 dées de pouvoir+1d6+1au résultat par sort!

Il peut donc lancé beaucoup plus qu'une foudre d'uranon tu sais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe des skinks avec mes canon.

Et tu peut me dire comment tu fait???

Tu dois en tuer deux par tours (ligne droite), à moins que tu ne fasse dela mitraille, mais dans ce cas, ils sont un peu beaucoup près de toi...

Ignore le slann, bourre ton anti magie (genre 5sorciers lv1)

Si il s'approche quand même avec ses gardes du temple, utilise des flagelants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peut me dire comment tu fait???

Tu dois en tuer deux par tours (ligne droite), à moins que tu ne fasse dela mitraille, mais dans ce cas, ils sont un peu beaucoup près de toi...

Je parle des prêtres skinks pour que son slann ne puisse plus utiliser la télépathie et que sa magie soit nul lorsque mon comte sera avec lui au corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok....Et tule fait même si il est à moins de 5ps d'une unité??? Parce que c'est possible, mais pas trés fair-play, et pas logique non plus...

Le problème, c'est que je crois qu'un slann peut quand même lancer des sorts au CaC, vu qu'il est sur son zoli palanquin???? De plus, il ne combat jamais (comtemplation) donc il doit pouvoir lancer des sorts.....

Ben sinon recycle toi dans un full Khorne.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, il peut lancer ses sorts même en étant dausn une unité engagée au corps à corps.

Un Slann qui a plein de petits sorts ne va pas lancer des boules de feu sur les chevaliers du cercle machin. Il ira plutot taper els petites unités fragiles: hop, une boule sur des pistoliers, sur le feu d'enfer histoire de réduire sa cadence de tir, sur les chasseurs dans la lisière de forêt... Tout ça quoi. Et éventuellemnt, il peut lancer une foudre sur les chevaliers pour leur faire perdre leur bonus de rangs voire la PU.

Ah ok....Et tule fait même si il est à moins de 5ps d'une unité??? Parce que c'est possible, mais pas trés fair-play, et pas logique non plus...

Bah c'est très répandu, peut-être malheureusement pour toi mais c'est le seul moyen à portée de l'empire pour se débérrasser rapidement de petits personnages isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louisteq

bah dans ce cas tu fait la chasse au skink lol une fois q il n aura plus que son slann ... il fera bcp moins....

ensuite pour les skinks le feu d enfer c le moyen le plus efficace...

ensuite un sort ne peut etre lancé q une fois.... donc au max si les skink + le slann ont le sort ca en fai quoi? 3? 4? et c pas interdi de faire moins que 9 avec 3 dé aussi..... et pis mm si le slann n est pas affecté par le fiasco il rate qd mm le sort... etc

donc je ne voi pas vraiment ton probleme...

je n ai jamais eu de pb face a la magie... c est plutot les saurus avec lance qui font mal ....

donc je vais arreter de poster ici....

bonne chance avec ton slann pseudo " surpuissant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je joue l'Empire, mais je n'uilise cette faille que si l'adversaire devient mauvais joueur/tricheur.

Oui, un slann, c'est fort, mais pas la peine de faire une fixation dessus....

Au passage, des Saurus avec lance est un sac à point, ils sont déjà assez cher comme ca, et assez forts comme ca....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louisteq

mouais sac a point moyen qd mm 15 saurus a 14 point c pas tant sac que ca :S

c le prix d un guerrier du chaos en gros.... c moins cher que les gardes noir....

c quasiment le prix des furies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.