Aller au contenu
Warhammer Forum

[4 Septembre 2005] Bannière Publicitaire


Volkmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains ont déjà pu le remarquer, une bannière publicitaire a été ajouté en haut à droite des pages du forum. Cette bannière est celle d'un des clients de Lulu (notre mécène depuis longtemps) qui s'est proposé de subvenir aux besoins du forum en échange de cet espace publicitaire. En acceptant cette offre, le Warhammer Forum a permis à Lulu de se libérer des charges du forum tout en l'aidant (ce client va vendre des produits qui Lulu distribue via sa boîte, MagicRelic, donc faire connaître ce client aide Lulu). C'est, d'une certaine façon, une manière de le remercier pour ce qu'il a fait pour que ce forum survive.

Bien entendu, DreamFactor.fr n'est pas le propriétaire de l'hébergement : il ne fait que payer un espace publicitaire. Cela nous assure toute notre indépendance.

De toute évidence, certains vont être outrés par cette apparition, tout comme j'ai très peu apprécié l'idée lorsque JB nous l'a transmis. Seulement, après réflexion, j'ai été forcé de constater que c'était l'unique solution pour le forum.

Tant que nous louons cet espace publicitaire par le biais de Lulu, notre hébergement -et donc, la survie du forum- est assuré.

Il est bien entendu dans le désir de chacun de ne pas voir de la publicité sur son site préféré. C'est pourquoi nous allons faire de notre mieux pour essayer de financer le forum via l'association qui va être créée, et peut-être, ainsi, s'auto-financer pleinement.

Cordialement,

L'équipe d'Administration

NB : excusez-nous pour le temps mis entre l'apparition de la bannière et son explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens,elle a été déplacée vers le mileu depuis ce matin ^^

Personellement,je ne vois pas de quoi être outré,a moins de passer sa vie a regarder la baniere en se disant "c'est si beau"

Si ca peut aider le forum,on doit tous etre pour,voir heureux ^^

raistlin-en plus elle est pas si moche-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement,je ne vois pas de quoi être outré,a moins de passer sa vie a regarder la baniere en se disant "c'est si beau"
je suis outré!!!

c'est vrai quoi... le bout de bannière qu'était à droite était ma partie préférée...

(OK, je chipote...)

non, sérieusement...

elle est sobre, et elle s'accorde bien avec les couleurs existantes...

c'est pas commi si elle était rouge et jaune clignotant et qui t'explose à la figure

(ce n'est pas une suggestion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le financement du site, je me rappelle qu'à m'époque de l'ancien admin (qu'il me pardonne, mais son nom m'échappe :huh: ) la question des dons volontaires des membres afin de permettre la survie de ce site avait été abordée. Hélas, cette idée n'aboutit pas.

Au travers de ce post explicatif, j'apprends la création future d'une association qui permettrait un financement interne plus logique, à mes yeux (mon grand âge, surement ^_^ ). Une rapide recherche n'ayant rien donné et étant intéressé à participer financièrement (normal, étant autonome financièrement et utilisant régulièrement ce forum, malgré un nombre de posts "faméliques", héhé :shifty: ), pourrais-je savoir de quoi il s'agit et, si le projet est suffisament avancé, les futures modalités d'adhésion ?

Sinon, j'en profite pour vous remercier (pour une fois) d'avoir amené ce forum à un tel niveau de qualité (chasse au chatspeak, orthographe, ...) ! Ceci sans flagornerie aucune !

Bizes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre purement personnel, j'approuve totalement la manoeuvre. Cette bannière est d'une grande sobriété et ne nuit aucunement à la circulation sur le forum. La publicité est omniprésente sur le net, il était logique de profiter de cette aubaine. La seule chose à faire (mais je sais que volkmar en est bien conscient) est d'évite comme la peste tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un pop-up ou une publicité réellement intrusive.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je la voit pas. Ce matin elle était là (non, cet aprem' , ce matin, c'était grasse mat') et maintenant elle a disparu. En tout cas, elle ne me gène pas le moins du monde, et si ça permet au warfo de tenir, c'est tout du bon :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous comprends tout à fait, et je soutiens cette démarche . Le tout c'est de pas avoir de pop-up . En plus si ça reste dans le fantasy c'est moins grave . Parce que les pop-ups la redoute ca peut vous vider un site .

Merci pour le forum :shifty: c'est une occasion de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui se dis jusqu'à présent, sauf pour ce qui est de changer le skin afin de mieux insérer la bannière !

Je suis aussi très content que certaines personnes cherchent à ce que le forum s'assume financièrement sans passer par la case "Porte-monnaie à Lulu". J'avais ainsi participé en achetant des aimants, et si maintenant on trouve d'autres idées sympa, j'en serais ravis !

L'ange de la mort

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la voit la première fois, et puis après c'est comme si elle n'était plus là! C'est magique! Franchement, ce type de publicité n'est pas une nuisance (surtout qd il n'y en a qu'une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.