Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso & unité) - Maldred et les Chevaliers du Graal Noirs


Invité Necropsy

Messages recommandés

Un autre point qui me semble bancal :
Exacte bien vu... 4 (pour faire référence encore référence aux 4 chevaliers de l'Apocalypse) à 12

4 Chevaliers sont assez peu compatibles avec une formation en fer de lance, je serait donc d'avis de laisser l'effectif minimum à 3

Mr K

J'y ai pensé mais franchement ce n'est pas incompatible... puisqu'ils font tous leur attaques dans ce cas en charge... Mais on peut effectivement mettre 3 aussi ça me gène pas.

Une idée qui me vient serait de les rendre sujets à la stupidité, ce qui serait dans le même esprit que la réduction de profil proposée précédemment puis abandonnée.

Pourquoi pas effectivement mais avec un Cd de 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas effectivement mais avec un Cd de 8...

Tout joueur EN amateur de Sang-Froids te dira que ça se rate... et toujours au mauvais moment.

Oui mais maintenant les chevaliers sur sang froid ont 9 avec la révision :ermm:

Justement parce qu'avec Cd8, ça se ratait trop souvent 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça pourrai donner ça :

Malédiction de la Dame du Lac

Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent banni par la déesse tutélaire de Bretonnie.

La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer les tests Morals lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés. D'autre part au début de leur tour, une unité de Chevaliers du Graal Noir doit effectuer un test de Commandement. S'il est raté les Chevaliers sont considérés comme sujet à la stupidité et doivent relancer toutes sauvegardes d'armure réussies jusqu'au tour suivant du joueur Comtes Vampires.

Voilà qu'en pensez vous ?

Pour la taille d'unité 3-12 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer les tests Morals

Les MV ne font jamais de test de moral, mais parfois de Cd :ermm:

D'autre part au début de leur tour, une unité de Chevaliers du Graal Noir doit effectuer un test de Commandement.

Je préciserais que celui-là aussi se fait sur 3D6 en gardant les plus élevés.

Pour la taille d'unité 3-12 alors ?

Pour moi, ça n'a pas vraiment d'importance. 3 a l'avantage de renvoyer clairement aux Graal bretonniens, mais l'allusion aux 4 cavaliers de l'Apocalypse était pas mal non plus...

Par contre, OK pour 12 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer les tests Morals

Les MV ne font jamais de test de moral, mais parfois de Cd :ermm:

D'autre part au début de leur tour, une unité de Chevaliers du Graal Noir doit effectuer un test de Commandement.

Je préciserais que celui-là aussi se fait sur 3D6 en gardant les plus élevés.

J'ai du mal aujourd'hui...

Malédiction de la Dame du Lac

Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent banni par la déesse tutélaire de Bretonnie.

La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer les tests Commandement en lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés. D'autre part au début de leur tour, une unité de Chevaliers du Graal Noir doit effectuer un test de Commandement. S'il est raté les Chevaliers sont considérés comme sujet à la stupidité et doivent relancer toutes sauvegardes d'armure réussies jusqu'au tour suivant du joueur Comtes Vampires.

Pour la taille d'unité 3-12 alors ?

Pour moi, ça n'a pas vraiment d'importance. 3 a l'avantage de renvoyer clairement aux Graal bretonniens, mais l'allusion aux 4 cavaliers de l'Apocalypse était pas mal non plus...

Par contre, OK pour 12 maximum.

Va pour 3-12 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morts-vivants stupides c'est un peu spécial... La stupidité étant une psychologie et les morts-vivants étant immunisés à toute psychologie : contradiction, et trouve que ca colle pas. Dit tout simplement qu'ils doivent passer un test de CD et si il est loupé ils avancent à demi mouvement.

C'est légèrement différent (la stupidité les fait aller tout droit... tandis que là ils peuvent choisir la direction) et plus crédible AMHA.

Sinon bravo c'est une bonne création et j'aime beaucoup le style.

EDIT :

Encore une chose je cite

• Un Chevalier du Graal Noir peut porter le Bouclier Maudit de Moussillon pour +25 pts. Il est alors considéré comme le Champion de l'unité.

Champion d'unité quand toutes les figurines sont considérées comme des champions, c'est confus. Je comprend ce que tu voulais dire en tant que "champion" de l'unité... mais en terme de jeu ca change rien. Donc soit on supprime la règle spécial des diables d'outre-tombe (perso je les vois plus comme une unité, une masse qui se fond sur l'adversaire, contrairement aux chev du graal qui sont prêt à défier tout héros adverse) soit tu supprimes simplement cette petite phrase.

Thaindor marmotte compliquée et indécise

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morts-vivants stupides c'est un peu spécial... La stupidité étant une psychologie et les morts-vivants étant immunisés à toute psychologie : contradiction, et trouve que ca colle pas. Dit tout simplement qu'ils doivent passer un test de CD et si il est loupé ils avancent à demi mouvement.

C'est légèrement différent (la stupidité les fait aller tout droit... tandis que là ils peuvent choisir la direction) et plus crédible AMHA.

Ce que tu ne sais pas c'est qu'en V2 et V3 les morts vivants non-controlés était sujet à l'instabilité mais aussi à la stupidité.

Encore une chose je cite
• Un Chevalier du Graal Noir peut porter le Bouclier Maudit de Moussillon pour +25 pts. Il est alors considéré comme le Champion de l'unité.

Champion d'unité quand toutes les figurines sont considérées comme des champions, c'est confus. Je comprend ce que tu voulais dire en tant que "champion" de l'unité... mais en terme de jeu ca change rien.

Si car il doit se trouver au centre de l'unité.

On peut peut-être changer par

• Un Chevalier du Graal Noir peut porter le Bouclier Maudit de Moussillon pour +25 pts. Il est alors considéré pour son placement comme un Personnage dans une unité en Fer de Lance.

Donc soit on supprime la règle spécial des diables d'outre-tombe (perso je les vois plus comme une unité, une masse qui se fond sur l'adversaire, contrairement aux chev du graal qui sont prêt à défier tout héros adverse)  soit tu supprimes simplement cette petite phrase.

Je les vois comme des chevaliers du Graal Noir !!

Thaindor marmotte compliquée et indécise

On m'a proposé autre chose pour la malédiction. Au lieu de relancer les svg d'armure un résultat de 6 est une svg ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne sais pas c'est qu'en V2 et V3 les morts vivants non-controlés était sujet à l'instabilité mais aussi à la stupidité.

Dans la V6 ils marquent souvent comme ça : "Bien qu'étant immunisés à la psychologie, l'unité est soumise à la stupidité"

Je pense à certains OM et règles spéciales (Une bannière HE, les furies après révision etc...). Et c'est vrai que ca n'est pas si contradictoire...

On m'a proposé autre chose pour la malédiction. Au lieu de relancer les svg d'armure un résultat de 6 est une svg ratée.

Non... vraiment bof. Même chose que si tu leur enlevait un point de sauvegarde.

Je les vois comme des chevaliers du Graal Noir !!

Lol non t'a raison, laisse comme ça.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morts-vivants stupides c'est un peu spécial... La stupidité étant une psychologie et les morts-vivants étant immunisés à toute psychologie : contradiction, et trouve que ca colle pas. Dit tout simplement qu'ils doivent passer un test de CD et si il est loupé ils avancent à demi mouvement.

Dans mon esprit, c'était un effet de la malédiction dont les effets étaient comparables à la stupidité... ce que je trouvais pratique vu que ça permettait de rendre le test de Cd à 3D6 vraiment méchant. On peut trouver une autre formulation.

On m'a proposé autre chose pour la malédiction. Au lieu de relancer les svg d'armure un résultat de 6 est une svg ratée.

Et je propose : pour chaque sauvegarde réussie, lancez 1D6. Sur un résultat de 6, Le Chevalier compte comme ayant raté sa sauvegarde d'armure et est considéré comme perte. Si la touche était de F5+, le Chevalier mourra sur un résultat de 5+.

C'est l'anti-bénédiction par excellence, et pas plus compliqué que son inverse bretonnien.

Un petit PDF

Il a même récupéré l'image du registre des troupes de Dark Omen. pour l'histoire, c'est de là que vient mon avatar :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, c'était un effet de la malédiction dont les effets étaient comparables à la stupidité... ce que je trouvais pratique vu que ça permettait de rendre le test de Cd à 3D6 vraiment méchant. On peut trouver une autre formulation.

On m'a sorti que c'était trop hard pour une unité de mort vivant aussi peu nombreuse. Car ça les rendait quasiment inutile...

Et je propose : pour chaque sauvegarde réussie, lancez 1D6. Sur un résultat de 6, Le Chevalier compte comme ayant raté sa sauvegarde d'armure et est considéré comme perte. Si la touche était de F5+, le Chevalier mourra sur un résultat de 5+.

C'est l'anti-bénédiction par excellence, et pas plus compliqué que son inverse bretonnien.

J'y avions pensé... mais c'est compliqué à comprendre...

ça se tournerai comme ceci

Les effets de la malédiction sont les suivants :

* Les Chevaliers du Graal Noir réussisant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ ou sur un 5+ contre les attaques de Force 5 et plus, il meurt du à la malédiction de la Dame.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous propose une malédiction tout autre. Les sorcières bretonniennes bénies de la dame ont une résistance à la magie, les graals pourraient au contraire l'attirer.

"Lorsque vous lancez un sort sur cette unité, vous pouvez rajouter +1 au résultat d'un dé de pouvoir, celà peut empêcher un fiasco ou faire un pouvoir irrésistible" ou bien "lorsque vous lancez un sort sur cette unité, vous pouvez relancer un seul dé de pouvoir une seule fois, celà peut empêcher un fiasco ou faire un pouvoir irrésistible"

A vous de voir... mais je trouve celà plus sympa. Je n'avais pas vu sous l'angle du test de stupidité ä 3D6, ils deviennent totalement injouable.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous propose une malédiction tout autre. Les sorcières bretonniennes bénies de la dame ont une résistance à la magie, les graals pourraient au contraire l'attirer.

Faire échouer des sauvegardes d'armure revient souvent à être plus vulnérable à la magie.

Sinon la règle comme quoi il doivent faire un test de Commandement avec 3D6 lors de la mort du Général Mort-Vivant rappelle aussi que la déesse combat leur existence magique et maléfique.

A vous de voir... mais je trouve celà plus sympa. Je n'avais pas vu sous l'angle du test de stupidité ä 3D6, ils deviennent totalement injouable.

Oui. Nous devrions mettre que c'est seulement le test de Cd de la mort du général ou bien/et leur mettre Cd9 comme pour un Seigneur Revenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'abandon de la stupidité. En gardant la sauvegarde d'armure diminuée d'une façon ou d'une autre et le Cd à 3D6 pour le test à la mort du général.

Les effets de la malédiction sont les suivants :

* Les Chevaliers du Graal Noir réussisant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ ou sur un 5+ contre les attaques de Force 5 et plus, il meurt du à la malédiction de la Dame.

OK pour la formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché conclu !

On fait une sacrée bonne équipe pour la création :innocent:

Thaindor

"Article suivant !"

2 secondes papillon !!! :whistling:

Donc ça donne ça

Malédiction de la Dame du Lac

Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent banni par la déesse tutélaire de Bretonnie.

Les effets de la malédiction sont les suivants :

* Les Chevaliers du Graal Noir réussisant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ ou sur un 5+ contre les attaques de Force 5 et plus, il meurt du à la malédiction de la Dame.

* La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer les tests Commandement (mort du Général ou autres) en lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés.

Je rajoute aussi ça

• Un Chevalier du Graal Noir peut porter le Bouclier Maudit de Moussillon pour +25 pts. Il est alors considéré pour son placement comme un Personnage dans une unité en Fer de Lance.

Le coût en point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en point ?

36 de base selon Avian + éthéré (2 pts, car assez hard sur de la cavalerie lourde) + champion (1 pts, soyons fou) + fer de lance (1 pt). Soit 40 pts.

Pour la malédiction, je dirais -2 pts pour la sauvegarde (enlève grosso modo 1 en sauvegarde, soit 2 pts sur la cavalerie), et -1 pt pour le Cd (règle assez méchante, mais encore faut-il que le général meure pour qu'elle serve, ce qui n'arrive pas tous les jours...).

Total final : 37 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi ça
• Un Chevalier du Graal Noir peut porter le Bouclier Maudit de Moussillon pour +25 pts. Il est alors considéré pour son placement comme un Personnage dans une unité en Fer de Lance.

On ne créerait pas les règles de Maldred, plutôt ? Qui aurait bien sûr ce bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi ça
• Un Chevalier du Graal Noir peut porter le Bouclier Maudit de Moussillon pour +25 pts. Il est alors considéré pour son placement comme un Personnage dans une unité en Fer de Lance.

On ne créerait pas les règles de Maldred, plutôt ? Qui aurait bien sûr ce bouclier.

C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...
Merci c'était constructif !! Je t'invite à développer dans le sujet approprié.

chevaux éthérés, fer de lance, CC4 2A F4 coup fatal, provoque la peur et peuvent avoir une bannière magique (bannière des tertres pour déconner et histoire d'être sûr) effectivement ça te choque pas, c'est dramatique...

et à 37 points c'est vraiment donné en plus. (la contrepartie est ridicule)

perso t'en prends 8, c'est toi qui chargera surement entre l'absence de malus de mouvement la magie, etc... tu vas juste balancer 14 attaques 3+, F6 coup fatal

une broutille....

tu peux me citer une unité qui fait aussi bien ??? les graals en sont loin avec leur pénalité de mouvement, l'absence de coup fatal, provoquent pas la peur, ont une endurance de 3, etc... la bénédiction ne rattrape pas tout ça... loin de là.

Comme il ne le fera pas je recopie ici.

Il n'a pas totalement tord... Il serait bon de revoir la malédiction et le coût. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas totalement tord... Il serait bon de revoir la malédiction et le coût. Non ?

Je les trouve moi, très vulnérables. Mais comme ils sont éthérés, et que donc ils peuvent se planquer et charger à travers n'importe quoi, évidemment ça compense. J'ai pas d'idée, et je sais pas si une simple augmentation de coût suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Comtes Vampires (perso & unité) - Maldred et les Chevaliers du Graal Noirs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.