Aller au contenu
Warhammer Forum

Cavaliers de Numenor


Smily Goblin

Messages recommandés

Salut!!!

je me suis fait deux cavaliers de Numenor (bientot des photos) et j' aimerais pouvoir les joués. Mais voila: je ne vois pas un profil fait de toutes pièces, mais j'aimerais qu'il représente une figurines déja existante, en prenant son profil.

J'ai pensé à un cavalier du Gondor, mais voila ils ont pas la meme capacité de combat. Cavalier du Rohan pour la règles Cavaliers expert, mais ils n'ont pas de lance de cavalerie et pas la meme CC. Chevaliers de Dol Amroth: trop chers, et la règle d'Imrahil, je m'en fout. Garde Royale du Rohan: celle la je la retient, exactement le meme profil qu'un gurriers de Numenor, mais pas le droit aux lance de cavalerie. Pour la règles gardes du corps, je l'a fait passé à un gars de Numenor (Elendil ou Isildur).

Sivous avez des idées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers de Numénor n'ont pas d'armure lourde, au contraire des Gardes Royaux.

Tu prend tes guerriers et les mets à cheval. Epée et bouclier. Pas de Cavalier expert puisque les Numénoréens ont peu de cavalerie au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je leur ais mis des lances de cavalerie, et vu tout le temps que j'ais mis à les faires, je vais pas les retirées. Je me suis dit que les grriers du second ages était des expert au combats (CC 4) donc ils pouvait etre cavaliers experts.

Dans ce cas on peut faire:

Guerrier: 7

Cheval: 6

Bouclier: 1

lance de cavalerie: 1

Total 15 points

Mais quand je pensais au gardes royaux, je ne mettais pas d'armure lourde, mais un bouclier et ça aurait fait la meme valeur de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque les gardes royaux ont armure lourde et bouclier.

Donc guerrier de numénor (je sais plus le prix) + bouclier (+1) + lance de cavalerie (+1) + cheval (c'est pas 5 pour un guerrier?).

Et pas de Cavaliers experts, les Numénoréns n'utilisent normalement pas de cavalerie au combat, donc combattre à cheval n'est pas une habitude pour eux. Isildur et ses capitaines ne le sont pas il me semble, et les cavaliers et héros du 3e âge non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil
Les guerriers de Numénor n'ont pas d'armure lourde, au contraire des Gardes Royaux.

Tu prend tes guerriers et les mets à cheval. Epée et bouclier. Pas de Cavalier expert puisque les Numénoréens ont peu de cavalerie au combat. 

Là tu te trompes. Les numénoréens étaient de grands amis des chevaux, cad de grands cavaliers, et possédaient des armes et armures de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas.

Les guerriers de Numénor ont une armure simple malgré leurs grands talents. N'oublions pas que les Fidèles ne sont pas des guerriers acharnés sur Numénor, à la base. Ils ne devaient pas trop s'intéresser aux armes.Maintenant il est vrai que les capitaines peuvent en avoir une lourde, alors...

Ensuite il est bien dit qu'ils aimaient les chevaux, mais ils en avaient peu il me semble, et répugnaient à les engager au combat. Et il y a un monde entre un bon cavalier de loisir et un bon chevalier avec tout son équipement et les techniques particulières pour les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elendil (tiens j'avais pas remarqué qu'il pouvait avoir un cheval!), Isildur et les capitaines ne sont pas cavaliers experts. Donc pas de cavaliers experts pour les cavaliers.

L'armure loudre c'est comme tu veux, selon que tu te base sur les fantassins ou sur les capitaines. Moi je n'en metterais pas, je pense qu'elles sont réservées aux héros, et vu que la cavalerie n'est pas la norme, j'imagine mal qu'elle soit mieux équipée que l'infanterie.

La lance et le bouclier pour moi c'est bon, pas de problème.

Soit 14 points au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en metterais pas, je pense qu'elles sont réservées aux héros, et vu que la cavalerie n'est pas la norme, j'imagine mal qu'elle soit mieux équipée que l'infanterie.

Surtout qu'on imagine une cavalerie qui a été (à un moment au moins) portée sur des navires. Il me semble plus facile d'imaginer des cavaliers sans armure lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quand même un moment entre leur arrivée et la guerre avec Sauron. Osigilitah, et les 2 Minas étaient construites, et comme Rome, ça a pris un peu de temps.

Arnor et Gondor sont fondés en 3420, Sauron attaque en 3429 et prend Minas Ithil, la dernière alliance est conclue en 3430, les premières batailles datent de 3434 et Sauron est vaincu en 3441. Ca laisse du temps pour élever des chevaux et fabriquer des armures, mêmes lourdes! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.