Aller au contenu
Warhammer Forum

[OGRE] vs [BRETONNIEN]


Merci

Messages recommandés

Composition des armées

OGRE

1 Cogneur : Collier de pierre, Armure lourde, Poing d’acier, Gueule Ventrale (Rôle : électron libre qui se ballade sur le champ de bataille)

1 Cogneur Porteur de la Grande Bannière : Armure Lourde (Dans les VD)

1 Boucher : Couronne de Laurier, Baton de feu.

4 Buffles (musicien)

4 Buffles (musicien)

4 Buffles (musicien)

4 VD (musicien + Porte étendard) Rune de la Gueule

25 Gnoblards (mord nez)

25 Gnoblards (mord nez)

25 Gnoblards (mord nez)

9 Trappeurs Gnoblards (Mord nez)

1 Lance Ferraille

2 Crache Plomb

2 Crache Plomb

2 Cannibales

BRETONNIEN

Je le connais mal et il n’y a que des chevaliers, hélas j’ai du mal à les différencier…

1 Paladin sur pégase

1 Porteur de la GB à cheval

1 Sorcière

1 Paladin à cheval

6 Chevalier (ceux qui ont impétuosité)

6 Chevalier (ceux qui ont impétuosité)

8 Chevaliers (royaume ?)

8 Chevaliers (royaume ?)

3 Chevaliers du Graal

5 Sergent montés.

3 Chevalier Pégase (mais sans le météore du même nom …)

BATAILLE

Déploiement :

Le bretonnien fait comme, à cause du terrain nous séparons notre armée en deux corps. Lui n’a pas de surprise a me faire, il se déploie en plaçant cote à cote ses pavés de chevaliers.

Moi je déploie mes gnoblards bien en avant sur les cotés, et mes buffles et VD entre les pavés de gnoblards et en arrière de ceux-ci. Je compléte le dispositif en plaçant sur un flan le Lance Ferraille et les craches plombs pour répondre aux Chevaliers Pégase.

TOUR 1

OGRE

Etonnant c’est moi qui commence 

Bref : Le but est d’éviter que mes Ogres soient chargés car ils sont incapables de recevoir une charge de cavalerie de face !!!!! Alors en plus les bretonnien je n’en parle même pas, s’ils chargent je suis mort !

J’avance donc de 8 Pas mes Gnoblards et mes Ogres de 5 pas seulement.

Magie : Je place Casse dent sur mes VD.

Tir : Le lance ferraille tue un chevalier (coup fatal)

BRETONNIEN

Ennuyeux n’est ce pas ?

Charger les gnoblards …. Mais ils vont fuir à coup sur et les chevaliers vont parcourir donc 8 Pas. Au tour suivant les ogres chargeant à 12 (5+12+8 = 25 or le déploiement se fait à 24 pas) les chevaliers font se faire charger….

De plus il faut éviter un autre piège : Que les gnobalrs chargent les chevaliers !!!! Car ils risquent d’engluer ces chevaliers dans un CàC sans intérêt pour les Bretonniens.

Finalement les Chevaliers avancent de 5 Pas.

Magie : Dissipation des sorts Ogres

Tir : Haha

TOUR 2

OGRE

Arrivé d’un Cannibale qui va se placer entre deux régiments de chevaliers.

Les gnoblards avancent mais les Buffles reculent !!! De 3 pas (se mettant hors de portée d charge des Chevaliers)

Magie : Festin de Buffle sur un régiment. La baguette de feu grille 4 sergents montés le dernier fuit !!!

Tir : Les trappeurs sortent du bois (enfin) derrière les chevaliers à droite de la table et sous une pluie de cailloux ils tuent UN chevalier !!!!! Victoire !!!

Le lance ferraille balance un énorme tas d’épées, de haches, de casseroles et de crânes de chèvres qui tombe pile sur 6 chevaliers du royaume (ou quête ?). Jet pour blesser 4 six sortent (coup fatal) !!!!! La dame du lac en sauve un. Le régiment tient bon.

BRETONNIEN

Chargezzzzzzzzzzz les gnoblards. Un régiment de gnoblard fuit (de 12 Pas, ils courent vite non ?) l’autre tient et tire (sans effet), se prend la charge de face mais TIENT BON (le général est à coté et regarde).

Les pégases chargent le cannibale et lui infligent 2 PV, il riposte et tue net (coup fatal) un chevalier (avais-je le droit ?).

Les graals chargent le Lance Ferraille, lui inflige 3 PV, le rhinox riposte et tue un Graal. Jet de Cd réussi pour le rhinox (grâce à la relance de la grande bannière (double 1)).

Magie : boarf

Tir : hoho

TOUR 3

OGRE

C’est la curée !

Le cogneur charge le pavé englué par les gnoblards aidé de 4 buffles sur le flanc du régiment (qui reste là).

4 buffles et 2 Craches Plombes chargent un autre régiment. De l’autre coté de la table j’approche avec les VD, 2 craches plombs, 25 gnoblards du dernier régiment.

Les graals sont chargés de flanc par 4 Buffle alors qu’ils sont toujours avec le rhinox.

C’est une boucherie (on m’a appelé ?) et les bretonnien payent chers cet tour. En effet la massue Ogre fait des miracles (-2 Svg) et je ne parle pas des régiments avec festin de buffle (F 5 donc -3 svg avec la massue).

Les diverses poursuites fixent les régiments non engagés encore.

BRETONNIEN

Les pégases tuent le cannibale mais une poursuite des buffles du tour précédent les cloue sur place, d’ailleurs ils sont pris en tenaille par tout le monde.

Encore des morts chez les chevaliers.

TOUR 4

OGRE

Mouvement : Je manœuvre vers le dernier pavé de chevalier non engagé. Mes VD ne bougent pas (ils attendent la charge).

Magie : moyen.

Tir : Mes 2 derniers craches plombs encore chargés tirent sur ce dernier régiment et abattent 2 chevaliers. Il ne reste plus que le général et une bannière dans l’unite. (bannière qui fait faire les tests sur 3 dés on prend les 2 plus bas.)

BRETONNIEN

Charge sur les VD avec 2 chevaliers …. Défi sur le porteur de la grande bannière.

1 PV dans le régiment et 2 PV sur le Cogneur PGB. Riposte : Je tue la bannière et inflige 1 seul PV au général (il ne peut en perdre qu’un par tour ….)

On reste en CàC.

De l’autre coté de la table c’est la débâcle. Les chevaliers sont tués en masse.

TOUR 5

OGRE

Charge de 4 buffles sur le flanc du régiment qui a chargé les VD (enfin sur le général quoi).

Il fuira à la fin du tour.

Vous vous souvenez du Paladin sur Pégase ?

Il est pris entre 2 unités : 25 gnoblards et 2 crache plombs : tout le monde tire et le pégase ET son cavalier perdent 1 PV chacun.

BRETONNIEN

Que dire ?

TOUR 6

OGRE

Tout le monde est mort sauf le héros sur pégase chez les bretos.

BRETONNIEN

Boarf un coup de fatigue passager je repasserais ….

TOTAL

OGRE 2632

BRETONNIEN : 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport de bataille, clair et bien présenté, il a l'avantage de ne pas etre indigeste à lire.

Les mouvements et deploiement sont difficiles a visualiser dans l'ensemble mais on peut apprécier le rapport de force au CaC.

Belle victoire et bon festin !! Ton adversaire a du, lui être assez déçu de la tournure des evenements.....Faire un 5ème tour c'était vraiment de la boucherie, boarf....un ogre est n'est qu'un ogre après tout ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de l'adversaire :

Pour moi c'est à cause d'un manque d'investissement dans la bataille; tout ses régiments ont avancés tout droit et ENSEMBLE sans chercher à nuancer.

Mon Cogneur solitaire à été méprisé (Enorme erreur), il se méfiait des cannibales (trop) ce qui a paralysé les Pégases (dommages!!!!)

En plus mon adversaire à un mauvais souvenir contre un pavé de gnoblard qu'il avait mérpisé lors d'une bataille (c'est tout bretonnien ça) et ce pavé de 35 petites choses avait quand même détruit plus de 500 points de Bretonniens + capture d'une bannière ......(une prise de flanc désastreuse).

Il se méfiait des gnoblars et j'en aligne 84 ....

Dernier point : Sa sorcière n'a servi qu'a dissiper mes sorts, pas un seul sort d'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de ce topic...

Et je crois que ça ne clôt rien du tout. Certains diront que c'est la preuve que les bretonniens sont très stratégique, puisqu'il a perdu par manque de stratégie, d'autre comme moi diront au contraire que c'est la preuve qu'ils sont hyper limités dans les stratégies possibles...

Et on a peut-être tous un peu raison...

Sinon, effectivement, les breto ne doivent pas aimer les gnoblars ^_^ . Maintenant, un tel écart est tout de même énorme... Avec les moyens mis à sa disposition...

En fait, ce qu'il lui faut, c'est un trébuchet ^_^ .

Impe, instructif tout cela... mais moi je n'ai pas des pâtés de guerriers presques gratos (encore heureux, à la vitesse où je peinds les miens ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité rukawa69

heu ....

Il y a de la strategie en bretonien ,

ton adversaires celui qui joue breto est un pinpin

simplement de mettre des archers en tirailleur et une ligne de 10 et ton cogneur electron libre se mange plin de tir avec sa save a 5+ je me vois pa survivre et se faire charger kan on a 8 de mouvement alor que 'autres on 4 ou 6 moi je di lol

bref ton adversaires etait surement un debutant mais breto ses fort et faut reflechir

Modifié par rukawa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les orgres sont vraiment implacable

la grosse érreur du joueur bretos c'est d'avoir mis peu d'unité dans ses régiment de cavalerie

et il n'a pas profité du désavantage des ogres à savoir leur couts en points en mettant des hommes d'armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

il ne faut pas exagerer les ogres ne sont pas implacables personne est implacable

S'il a perdu c'est que soit il est débutant avec les bretos qui est une race particuliere a jouer soit tas bien jouer strategique et il s'est mange des ogres dans les dents

selon moi, il aurait du mettre des archers,et un trebuchet qusi obligatoire avec sauvegarde quasi nulle des ogres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solarion008

Joli rapport de bataille dommage qu'on ne puisse visualiser les déplacements et le terrain mieu que ça... :)

Sinon je dirai que ton adversaire manquait certainement d'experience et que l'on peu faire un minimum de strategie même avec un full cavalerie Bretos. :)

Par exemple effectuer des manoeuvres un peu plus complexes histoire de réussir un charge sur des buffles ou des VD(même si c'est déja plus risqué)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vieux le rapport ,j'avais pas capter ^^

alors on peut remarquer que le coup fatale sur les chevaliers (lance feraille et cannibale )n'était alors pas permis ^^

mais bon ,sa sert plus a rien de le préciser vu que maintenant on le peut :devil:

sinon ,pour cette victoire faut quand meme souligner que bon ,t'as eut aussi pas mal de chance (les gnoblard et le lance feraille qui reste ,c'est assez enorme quand meme ,niveau chance bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rukawa69

Par exemple effectuer des manoeuvres un peu plus complexes histoire de réussir un charge sur des buffles ou des VD(même si c'est déja plus risqué)...

ben oui le principe n'est pa de charger des gnoblars pour se faire charger par des ogres apres mdr

les orgres sont vraiment implacable

T'es serieux la ? moi j'ai jouer ogre et tu as beau retourner le probleme dans tous les sens les ogres son pour moi l'une des armer les plus mauvaises du jeu ... et franchement avec des bretonien qui est l'une des armer la plus forte du jeu pour perdre faut vraiment faire le con

Apres tu peut croire que les ogres son bon mais joue contre un jouer qui sait se que c 'est un minimum de tir et un peu de cerveau pour pas sa faire charger et tu verra comment les ogres son inneficace face a de la cavalerie ou di tir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.