Aller au contenu
Warhammer Forum

Les profils créés sur ce forum


Petit uruk joyeux

Messages recommandés

Voilà, je voudrais exposer un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps. De nombreux profils ont été créés sur ce forum par des créateurs géniaux. Or, au fur et à mesure que de nouveaux profils sont ajoutés, les plus anciens tombent dans l'oubli en descendant doucement au fond du forum. Parmi ceux ci, il y a de véritables perles.

Je me disais qu'on pourrait créer un document PDF téléchargeable réunissant les meilleurs d'entre eux, pour que ces profils soient immédiatement accessibles à qui désire varier ses armées. Ceci nécessite un travail de lecture et de tri, puis de mise en forme.

On pourrait choisir les profils par vote, en respectant certains critères: jouabilité, fluff, modélisme. Egalement la popularité, en voyant le nombre de fréquentation du sujet.

Il faudrait pouvoir se partager la tâche à quelques uns. En ce qui me concerne, je suis prêt à m'occuper des profils ayant trait aux Orientaux, aux Haradrims et à l'Isengard, puisque ce sont mes armées de prédilection.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Ouai ça serait vachement bien!!

Mais comment choisir ceux qui sont bon et ce qui sont mauvais. A mon avis il y en a pas mal à étudier. ça risque de pas etre pour de main mais moi je suis pour.

Encore une chose cela serait bien de séparer les créations, desaméliorations de profils existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est une bonne idée.

Pour cela, il faudrait faire une page spéciale réunissant tous les profils crées et les liens correspondant, bref un boulot titanesque !

J'attend de vous, forumeurs, que vous vous portiez volontaires pour ce projet.

Une fois les profils réunis, viendrait le vote ... Seulement, on ne peut pas faire de vote avec plus de 50 choix ... techniquement, je ne sais même pas si c'est possible.

Ou alors, tu aurais la responsabilité de choisir seul les profils suffisamment pertinent en terme de fluff et de jeu pour être gardés. Mais beaucoup sont capables de faire partidu dit document PDF ... c'est le problème !

Aussi, tu pourrais étaler ce projet sur le long terme :

- Commencer par un PDF spécial Force du Mal (ou moindre : spécial Force du Harad).

Bref, tout cela demande du temps et ça tombe bien ... j'en ai pas !

--> Je suis en train de faire le PDF de la FAQ de GW.

En tout cas, je pense que si quelques forumeurs étaient intéressés par cette entreprise, cela serait digne de dynamisme génréral ! Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bossent ! ;-)

Les autres, vous ne pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis partant !

C'est une exellente idée, qui facilitera la vie à tout le monde !

Donc moi, je me porte garant d'aider si un tel projet se réalise...

Je veux bien faire équipe avec un forumeur qui a l'habitude de jouer et qui s'y connait en profils...

Ainsi, je peux prendre tous les profils de la Section "Règles et Profils", et éliminer tous ceux que je ne juge pas fluff... Ensuite, mon coéquipier élimine parmis les survivants ceux qui sont à revoir au niveau des caractéristiques... On obtient donc l'élite des créations ! B)

Bien sur, ce travail doit être fait par plusieurs forumeurs, car l'avais de deux personnes ne peut satisfaire toute la communauté...

Je suis pour !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un système de coupe, par armée ou région, au final on aurait 1 2 ou 3 profils par armées, et on peut faire un nouveau sondage avec l'ensembles des finalistes des armées.

Bonne idée la sélection par le fluff, ça éliminera peut-être une bonne part du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut s'aider de ce topic, qui vous facilitera bien la vie, même s'ils n'y sont pas tous.

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire : "on garde 3-4 profils par thème", cela serait trop reducteurs au vu des nombreux profils présent sur le forum.

Moi je verrai bien des "mini-suppléments" d'armée de quelques pages pour chaque armée ... un truc style codex regroupant :

- les nouveaux profils

- des conseils tactiques

- des photos de schémas de couleurs différents

- un bref historique de la région concernée

Ca sent le gros truc là ... moi ça me plaît aussi cette idée !

Dès que j'ai fini la FAQ, je me lance dans l'aventure avec vous.

Sur ce coup là, on est sous la tutelle de PUJ et Moust' !

Entendez les claquements de fouets qui résonnent ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'avis de PUJ, mais pour moi c'est ok...

Pour ce qui est des minis suppléments, c'est vrai que ça serait exellent !

Et tout le monde y trouverait pour son gout :

- Les fluffistes

- Les stratéges qui pourront passer des heures à discuter

- Et même les peintres ! S'il faut montrer des schemas originaux, les meilleurs peintres du forum (le vainqueur du concours ?) pourront nous aider !

Donc j'ai hâte de voir ça, PUJ si tu nous entends, on est tous avec toi ! :D

Il est vrai que l'on peut s'aider du topic sur les Armées à Thèmes... Tous les profils s'y trouvant sont déjà sur d'avoir leur examen fluffique avec mention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi je le sens put*** de bien ce truc !

C'est qui est bon en effet dans le genre codex qui satisfait tout le monde, tu as raison Moust'.

On pourrai par exemple en faire 1 par mois et tout le monde proposerait des photos de figs au créateur du document et on discuterait tous ensemble de son contenu ... hum, ça me donne faim ... d'ailleurs, j'y vais !

;-°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien partant pour le Rohan vu que j'ai deux-trois trucs déjà prêts, des tactiques et listes de profils alternatifs (certains rempompés de TLA) et même un schéma de couleur maison... Mais il faut pas compter que je le finisse avant mi-novembre, j'ai encore des trad' à faire pour Moust (Moust, si tu m'entends, pardonne moi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba voilà !

On a déjà deux spécialité ! Les orientaux pour PUJ, et les Rohirrims pour... Rohirrims ! :shifty:

Je pense que la première chose et de classer tous les profils déjà faits par lieu géographique... Je veux bien m'en charger (mais ne l'attendez pas pour demain !). Après, il faudra oter de chaque catégorie géographique les profils non fluff... On obtiendra ainsi une selection des profils valables !

(Moust, si tu m'entends, pardonne moi!).

-> Prends ton temps ! :lol:

Venge toi de ces têtes à claque d'éleves qui t'empechent de pratiquer ton hobby ! :D

(->[])

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

Moi heu... et bien je ne sais faire que des décors monstrueux ! LOL :D

Non en fait je fais des conversion mais pas d'un seul type d'armée vous verrez chez moi il y a au moins 300 figurines dont la moitiée sont même pas peintes et des centaines de projets de décors innachevés ! Je dailleur certainement vous en montrer un pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je veux juste rappeller que le gros du sujet serait les profils. N'oubliez pas le créateur du document ...

Si chaque mini-codex fait 4-5 pages, c'est déjà bien :

- 1 pages avec sommaire et brève présentation de la région

- 2 pages de profil

- 1 page tactique

- 1 page modélisme (schémas de couleur différent et/ou conversion)

Faut pas non plus aller dans le sens d'un supplément non-officiel complet ... enfin, PUJ .. qu'est-ce que tu en pense ?

(arf, suis*je bête, il passe chez moi dans 1/2 heure ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se lancer immédiatement dans un supplément non officiel. D'abord c'est trop de boulot. Ensuite on a plein de profils hétérogènes, certains en lien avec le SDA, d'autres avec le Silmarillon, d'autres avec Bilbo le Hobbit. Donc une série de petits suppléments seraient plus faisables.

On pourrait se faire la main sur un ou deux thèmes. Je vois bien le Rohan et les Haradrims/Orientaux car il n'y a pas énormément de profils qui ont été créés pour eux sur ce forum. Ce serait plus simple.

Voilà comment je vois le principe: on recherche tous les profils liés à ces peuples et on en dresse la liste (chose déjà faite d'ailleurs dans les listes d'armées alternatives, non?). La liste est soumise à vote, sur le même principe que le concours de peinture. Une fois le classement obtenu, on prend les cinq, six ou dix premiers. On pourrait imaginer un système de bonus pour les profils qui présentent en plus une partie fluff et une partie modélisme, pour qu'ils soient avantagés.

Dans chaque mini suppléments on pourrait classifier de la même façon que dans les listes d'armées alternatives: "création" (en lien direct avec Tolkien), "pure création" (pas en lien direct avec Tolkien). Plus une partie "profils modifiés" quand c'est un profil officiel qui a été revu et corrigé, et une partie "règles et objets" pour des idées comme les grandes bannières et le cor du Rohan.

En ce qui me concerne, je serais plus dispo au moment des vacances de Toussaint, dans trois semaines. On pourrait amorcer le projet à ce moment là. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante et si tout le monde s'y met ça peut être sympa.

Mais ...

1/ une fois mis en PDF ça devient fixe et alors plus de changements ou de nouveaux apports (le post-it de Xev n'a pas cet inconvénient lorsqu'il le met à jour :shifty: )

2/ peu de monde participe aux commentaires des créations et encore moins de monde ne s'intéresse au fluff, alors sur quelles bases vont se faire les choix ? (même si Moust est un très bon connaisseur, il me semble difficile de lui laisser seul le choix et il me semble avoir lu qu'il ne voulait pas être seul)

3/ il faudrait également pour valider ces créations que des joueurs les utilisent et nous disent ce qu'ils en pensent en jeu. Les créateurs ont du mal à être objectifs :D .

Enfin, s'il faut quelqu'un pour les orques, évidemment j'en suis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je passais juste pour dire que j'ai réuni sur un même fichier Word tous les profils présents dans Règles & Profils ...

Les liens menant aux profils sont rangés par section de lieu (Mordor, Rohan...), par époque commune (tout ce qui est dans le Silmarillion), mais il y a aussi une section "Autres" pour tout ce qui ne rentrait dans aucune section précise, ou qui est commun à toutes les sections...

Bien évidemment, sur ce fichier, il n'y a pas autant de lien que de profils, puisque l'on trouve souvent en cliquant sur un lien plusieurs profils sur le même thème... Je peux vous dire qu'à partir de ce doc, il y en a des profils à la clé !

Et ratisser le forum de fond en comble, ça fatigue ! :shifty:

Donc maintenant, empoté comme je suis, je vous demande : je fais quoi avec ?

Je pense que le plus judicieux serait que tout les particpants au projet en aient un exemplaire... Bien sur, après, je les invite à changer la présentation, car je ne suis pas callé en Wordmania... :D

Quiquonque le veux me le demande, je lui enverrai ! :lol:

Mais après, si vous ne me faites pas confiance et preferez faire le votre, libre à vous ! :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un commentaire de Moust (tu devrais les mettre sur le topic approprié, c'est ce que tout le monde cherche !) , je publie 2 fichiers qui traînent sur mon ordi depuis quelques temps :

- Le premier, listes d'armées, correspond à des listes publiées ici que j'ai recueillies il y a un bon moment ;

- Le second, profils, correspond à des profils que j'ai attrapé sur des forums à droite et à gauche.

Je les mets sur mes pages, mais ne les laisserai que peu de temps car :

- sur le premier PDF, je n'ai pas cité les auteurs, même s'ils sont tous d'ici, ça me gêne ;

- sur le second PDF, les auteurs sont cités mais je n'ai pas leur autorisation pour publier ces profils ;

- je ne suis pas sur qu'il n'y traine pas 1 ou 2 profils de GW (merci de me le dire rapidement dans ce cas :D )

- enfin, j'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir mes profils publiés sur d'autres sites sans en avoir été averti et ce n'est pas cool :shifty: .

Donc, et pour finir :

1- merci aux créateurs que je n'ai pas cités de me faire parvenir leurs noms pour que je corrige ou de me dire s'ils veulent que je retire leurs créations

2- surtout merci de m'excuser si j'ai commis des maladresses envers vous.

Mehapito, (Moust t'as vraiment le chic pour me faire bosser :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saeldur et Faernil, pourquoi une autre valeur entre parenthèses, si tu penses qu'il faut les mettre plus couteux, fais le.

Non, ce ne sont pas mes créations.

T'as pris quoi pour faire les Druedains????

Ils ne sont pas à moi (relis plus haut), mais je n'arrive plus à trouver leur origine. C'était un PDF en anglais pour ceux qui veulent se mettre à leur recherche.

Merci de ne pas commenter ces profils, ce n'est pas le but de leur publication. Je le fais simplement à titre de communication du recueil que j'ai effectué. Par contre, je continue à attendre le nom des créateurs non cités (mais plutôt en MP pour ne pas surcharger inutilement ce topic).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.