Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours de peinture n°6


Moust83700

Messages recommandés

Voilà !

Le conconcours est lancé !

Tout post de "bla-bla" doit être posté ici, et non sur l'autre topic, reservé aux participations (tout HS y sera effacé).

Je vous invite aussi à venir commenter les figurines présentés dans un post, que vous éditerez à chaque participation.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais en meme temps tout le monde la connait... (pour ceux qui la connaissent pas, elle est en page d'accueil de mon site sur le mordor-->signature)

Emmmmmmmmmmmhhh

...

idée!!! surprise dans une semaine au moins (il faut que je peigne déjà quatre figurines pour la campagne de samedi).

S.G. (It's à funny gob')

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ornithorynque

salu ! la seule fig ke jai est aragorn mai la pose c le goufre de helm ca va pa ?

si ca va pa je devrai me contenter d"1 orc :blushing:

Chatspeak : attention.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aragorn la seule figurine autorisée est celle version "Roi".

-> Désolé ! :blushing:

Mais tout de même ! Il y a l'embarras du choix ! Un simple guerrier du Rohan peut faire l'affaire ! Vous pouvez même le convertir pour en faire un capitaine !

Fais gaffe à ton ortographe, ici on parle français, pas SMS.

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orni , c'est aragorn le roi qui se bat a la porte noire. Hors celui du gouffre est grand pas.

Malgré qu'il ait anduril + tot dans le livre , je pense que niveau fig, on doit esthetiquement prendre aragorn le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Est ce que Gimli version "communauté de l'anneau" (l'ancienne )est accepté?, je pense qu'il devrai pas y avoir de probleme mais je prefere m'en assurer.

Quand au theme il a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce concour seras bien objectif ? j'entend par la est-ce que les membres (attention pas tous) sauront juger la qualité de peinture et non la fig elle meme (exemple : voter pour les "boss" meme si un simple Orc est mieu peint, juste parce que le boss est "plus mieu parce que il est plus fort")

de meme les membres sauront-il juger objectivement et non pas "voter pour leur copain" ? car aux concours precedants... c'etait pas trop ca et mes multiples contacts partie 40 000 confirment (je parle des pros qui peignent depuis 10 ans... alors qu'il en ont + ou - 25 lol...) vive msn !

bref je demande aux membres un effort d'objectivité et d'eviter les remarque du genre "elle est bien peinte mais j'aime pas la figurine dommage !" (sisi ca c'est vu au derniers concours) car le concours de fig perd tout son sens si les figs gagnantes sont pas les mieue peinte mais les figs chouchou des votants... si cela continue la seule facon de faire un vrai concours sera de peindre tous la meme fig, afin que l'egalité soit rétablie... mais une telle initiative me ferai bien mal au coeur car le concour serait monotone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Gimli version "communauté de l'anneau" (l'ancienne )est accepté?, je pense qu'il devrai pas y avoir de probleme mais je prefere m'en assurer.

-> Aucun problème ! :whistling:

Argol, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes ! Si un membre se plains et qu'il trouve le concours non objectif, rien de l'empeche de prendre ses cliques et ses claques, et de fair son propre concours sur un forumactif !

Sinon, il faut faire confiance aux votants. Qui n'est pas influencé !? Si il y a le choix entre un Suladan et un Glorfindel (ce qui n'arrivera pas) peints de la même manière, involontairement, je voterais Glorfndel... Tuvois le problème ? Mais bon, rien ne peux empecher celà ! :innocent:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Argol a raison même si Moust dit vrai aussi, rien ne peut empécher les gens d'avoir des figurines préférées mais il est vrai qu'il faudra tous que l'on essaye de juger la peinture avant tout (même si on a des petits faibles) et non le personnage.

Enfin j'aimerai comme argol que le vote soit objectif et pas pour les copains car moi par exemple je ne connais personne en particulier et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

De toutes façons nous verrons bien le résultat et libre à nous de participer ou non au prochain concours, chacun et libre de choisir sa figurine et chacun et libre de voter pour qui il veut, ce n'ai pas non plus un concours ou l'on joue notre vie, donc prenons le comme un jeu.

tous à vos pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli version Communauté n'a pas de cape elfique, contrairement à celui de la Porte Noire. Donc il faut une figurine "de la Porte Noire" ou équipé de la même façon: donc Gimli quel qu'il soit, avec une cape elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le sujet du concours est parfait. Cela change du traditionnel "concours de peinture sur 1 type de figs".

Le sujet du jour offre en plus aux forumeurs un large choix au niveau des figurines.

Concernant les votes, vu que j'en vois quelques-uns s'inquiéter, et bien ce sera la même chose qu'avant ! Pourquoi un forumeurs ne voterait-il pas comme il le souhaite ? (pour son pote ou une figurine)

--> Les précédents concours souffraient du même problème mais en définitive, c'était quand même la plus belle figurine qui terminait le concours avec les lauriers !

Voilà, je rappelle aux participants qui ne sont pas sur concernant la présence ou non d'une figurine qu'ils peuvent poster içi leur demande ou bien par PM à Moust83700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le voyais pas si détaillé...

Pour moi, Gimli à participé à la bataille de la Porte Noire, toute figurine de lui était donc valable...

Mais avec les figurines de la Communauté, c'est vrai que l'on rencontre un problème... Pour regler le cas présent, tous les figurine de Gimli ayant une cape elfique sont valable (les 3 que Lucius à donné). Celle de la Communauté, atteindre gentillement son heure au fond de l'étagère !

++

Edit = je rappele que les commentaires sur les particpations sont à faire sur ce sujet. Je remets donc ici les critiques de Lucius Cornelius et Hator :

Lucius a dit à popos de la figurine de Walktapus ->

Je le trouve pas mal du tout, si ce n'est la couleur de l'emblème solaire, un peu criard.

Hator en a dit ->

Moi, je le trouve cool, c'est vrai que le bouclier m'a paru bizarre, peu etre un peu trop "orange".

Sinon, petit détail, j'adore ton carquois et ton arc  , il ressorte bien ta fig.

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le message dans lequel je critiquerai (objectivement) les figurines. J'éditerais ce message à chaque nouvelle figurine présentée.

Alors c'est parti !

Capitaine du Rohan, par Walktapus : Moi, j'aime beaucoup ! Le cheval est bien peint, avec une belle langue. Contrairement à certains, je trouve la couleur du bouclier parfaite, qui contraste énormement avec le bouclier. Et puis les deux oranges sont assez confondus. La cape est réussie, avec de beaux eclaircissements. En revanche, je n'aime pas trop le "package" que le capitaine a dans le dos, mais j'ignore pourquoi... Aïe la lance est tordue ! l'armure est bien peinte, avec la cotte de mailles réussie (lavis je suppose non ?). Le socle correspond bien à la figurine. Très belle figurine, bravo !

Hasharin, par Xev74 : Héhé, j'y avais ue droit en avant première ! Donc je pense que c'est un très belle figurine. Personnelement, j'adore le vêtement bleu, parfaitement eclairci. Le noir de la cape l'est un peu moins bien, mais reste tout à fait correcte, et il est certain qu'eclaircir du noir est bien plus corsé que les autres couleurs ! Et pour la peau, je trouve ça parfait !

Cavalier du Rohan, par Rohirrims : J'aime bien le cheval, puique l'on devine là encore les musculatures de la bête. En gros, hormis les sabots qui sont un peu clairs, le cheval est superbe (langues, dents...). Sinon, je n'aime pas trop le bouclier, enfin les deux types de vert, tu vois ? Sinon, j'aimbe beaucoup la cape, et tout le reste du cavalier. Bravo !

Gimli, par Ralf : ... Sublime... On voit bien les différents elements de la figurine, les eclaircissements sont très réussis, et la barbe semble parfaitement réalisée. Pour pinailler, je dirai juste que je préfère les scoles à bordure marron, mais ce n'est que mon avis... Sinon, je n'y vois aucun défaut apparent... On pourrait avoir d'autres photos ?

Oriental, par PUJ : En ce qui me concerne, j'aime bien le schémas de couleur. L'étendard est lui aussi plutot réussi (que lui reproches-tu ?)? cependant, je trouve l'ensemble assez morne, et je pense que pour regler ça, tu devrais faire un socle à ta figurine. Si tu y pense, remets-nous une photo ! Ah c'est bon, t'as mis une autre photo ! Et ba voilà, c'est bien mieux ! ca fait ressortir les couleurs, et c'est beaucoup mieux, le vert donne plus clair, c'est parfait ! Très belle figurine ! On aurait put faire un socle couleur désertique, mais là, ça va quand même !

Chef Troll, par Smily Goblin : Héhé belle pièce ! La conversion rend très bien, moi j'accroche, même si la pose du soldat de Minas Tirith ne fait pas assez naturelle à mon gout... Mais j'aime bien ! La peinture du Troll est exellente aussi, avec le visage bien détaillé, dont on discerne bien les élements. Niveau peinture, la seule petite reproche que je pourrai faire, c'est la "jupe" du guerrier de MT, qui a l'arrière me parait plutot bizarement eclaircie... Mais très belle figurine en tout cas !

Garde Royal du Rohan, par Lucius : Rien que de là voir de loin, on se dit déjà :"Waouh ça rend bien !". La bannière esy belle, nette, propre. Le cheval... Tu peux expliquer comme tu t'y est pris ? Ca a l'air de brossages à sec, mais en tout cas ça rend bien,, j'attends ta méthode. Hormis sa queue qui pourrait être plus travaillée je pense, le cheval est parfait, tu lui a même fait une belle langue ! Le garde est relativement bien. Hormis la cotte de maille qui mériterait je pense un lavis un petit peu plus soutenu, le seul défaut de l'Homme, je pense, et que parfois, le vert et l'or se confondent, se chevauchent tu vois ? Sinon, pour le panache sur le casque, je l'aurai bien vu un genre de beige, comme les crinières de certains chevaux... Le socle est simple mais réussi. En gros, c'est une très belle figurine !

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait les boucliers sont comme ça volontairement, pour donner une unité à mon unité de 12 cavaliers. Et puis c'est la seule couleur vive qu'ils ont - avec leurs cheveux - et ça égaye l'ensemble. D'ailleurs c'est une couleur complémentaire du vert.

C'est peint "au noir", technique empruntée au 15mm, un éclaircissement en plus :whistling: : sous-couche noire et on laisse du noir entre chaque plage de couleur différente. C'est ça qui fait ressortir le carquois. Ca rend mieux sur une unité vue de loin qu'en gros plan comme ça.

La broigne est d'abord brossée acier sur noir, plus éclaircie en argent. La lance tordue, ben oui : c'est une figurine qui combat vraiment, pas un golden demon ;-)

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à dire sur le cavalier du rohan de Walktapus.

Toutes les techniques de peintures semblent être bien maitrisées, je me trompe ?

- Le socle est simple mais le rendu plutot efficace.

- les légers éclaicissements sur les arrêtes du cheval sont bien fait.

- la partie centrale du bouclier peut chosquer à première vu mais on s'y habitue, puis on essaye de comprendre comment il a fait ...

- la tête du rohirrim est vraiment bien réalisée.

Petit bémol concernant le paquetage du cavalier qui est trop homogène à mon gout. Mais c'est l'histoire de quelques retouches sur les arrêtes.

sanstitre1gf.jpg

Bref, une figurine vraiment bien peinte et qui a de la gueule.

--> Allez voir les autres cavaliers sur sa page perso, sa vaut le coup !

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalier de rohirrims :

Le cheval est superbe, on voit bien les musculatures de la bete et la langue (que j'ai jamais réussit a faire :( )

Pour le cavalier, c'est pas mal mais on a l'impression que la cape rentre dans la cotte de maille :( . Et le cou est resté en noir

Toujours pas de photo de dos?

Asharin :

Magnifique, splendide, je le préfère à Elladan largement. Sa cape noire et son pantalon sont bien ombrés. C'est tres beau mais...........ces yeux font peur, on a l'impression qu'il ne sont pas droit. Mais il n'y a vraiment que ca de pas top.

une tres belle fig

Gimli :

Tres joli, les ombrages sur les vetements, les ornements de la hache sont tres bien fait. La cape elfique est d'un vert tres sombre. Bonne réalisation.

mais la barbe de Gimli est grise ? Il a pris un coup de vieux je trouve

Porte etendard oriental :

Du vert ? :D Au début ca m'a surpris mais finallement on s'y fait. Et avec le gris métal, ca passe bien. rein a dire sur l'etendard, il est magnifique.

Par contre, les bottes en noir, je trouve que ca clôche, je sais pas pourquoi mais ca clôche. Sinon, on voit la colle sechée sur le socle, ca fait pas top

Troll du mordor :

Sublime, magnifique, fantastique, impressionnant . . . :D

La tete de ce monstre est vraiment tres bien détaillé (dents, yeux et langue parfait)

Son armure est tres bien brossé et éclairci. L'épée aussi mais il y a un truc marron ou or bizarre dessus (léger détail négatif );

Sinon la conversion est terrible (pauvres humains :D ). Peut etre que la peinture des hommes n'est pas trop bien faites, enfin je crois.

Bilan : Tres, tres, tres, tres bien :D

Orque de Soron :

Niveau peinture, il est beau, l'armure a un super effet de rouille, j'aime bien. La tete est bien faite mais les yeux sont flashant.

Pou le socle, c'est un garde de la fontaine ? Il aurai été mieux peint. a moins que ce ne soit une statue ?

Garde Royale du Rohan :

Que peut on dire de ce chef d'oeuvre. . . Le cheval est d'un blanc impécable avec des assombrissements aux bons endroits, une belle gueule (et une belle langue, à croire qu'il n'y a que moi qui la rate :D ).

En ce qui concerne le cavalier, la cape manque peut etre d'éclaircissement, ainsi que le "plumeau" du casque. Sinon, le bouclier est nickel, je trouve que le vert qui terni les décors en or montre l'age avancé du bouclier(à force de recevoir des coups :P ).

Petit détail, c'est quoi les sortes de "fils" autour de la lance?

Roi Elessan :

C'est tres impressionnant. Les détails sont impécables et l'arbre est incroyable. La cotte de maille est bien brossée.

Si il fallait trouver des défauts, je dirais sa chevelure pas trop brossée et son teint tres pâle

Troll de Tempest:

Ma foi, encore une belle figurine. La couleur des cuirs est tres réaliste, la tête est splendide(avoir encore une langue bien faite :lol: ). Mais l'élément que je préfère le plus, c'est pas la peinture, ni le socle mais l'effet de lumière... Le soleil qui tape sur ta figurine, je sais pas si c'est fait expres mais bravo :P .

Détail négatf, l'arme de ton troll parait trop ..."neuve". Il manque la touche des trolls :"tous ce que je touche, je casse!" :D .

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photo de dos?

ça y'est je l'ai mis de dos, mais j'ai peur que ça ne gâche l'effet d'ensemble (il y a une bavouille dans les bouclier).

Et le cou est resté en noir

c'est un col roulé, il fait froid en Rohan la nuit...

Pour la cape, je ne suis jamais parvenu à l'articuler convenablement à la cotte de mailles...

Cavalier de Walktapus

j'apprécie la qualité de la peinture, notamment le cheval et son harnachement. Le motif du bouclier surprend. Personellement je n'arrive pas à m'y faire.

Hasharin

Il m'en avait parlé mais je n'osais y croire... Il est beau, et il faut remarquer les éclaircissements des plis du pantalon. Pour la cape, c'est moins fin (mais allez faire des ombrages à une cape noire...). Une belle fig.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.