Aller au contenu
Warhammer Forum

TOUT CONTRE TOUT


Invité Hator

Messages recommandés

Voilà c'est un rapport de bataille pas tres orthodoxe. Avec un pote on a fait un "TOUT CONTRE TOUT" avec presque que des fig des édition atlas. Il n'y a rien de fluffic la dedans. C'est juste pour voir quel fig peut sortir du lot lors d'une bonne baston dans la V4.

Liste d'armée :

Le Bien : 2258 pts

Aragorn, Boromir, Legolas, Gimli, Gandalf le gris, Merry, Pippin, Sam, Frodon

Elrond, Galadriel, Haldir, Eomer a cheval, Théoden, Faramir, Capitaine de Minas Tirith

6 cavaliers du Rohan, 5 de Minas Tirith

24 hommes de Minas Tirith, 24 du Rohan et 8 du Gondor

16 haut Elfes

3 gardes de la fontaine(pour Aragorn), 1 garde royale monté(pour Eomer)

2 porte étendard de minas tirith

Soit 105 figs

Le Mal : 2258 pts

Saruman, Lurtz, Grima, Ugluck, Capt Uruk, Chaman Uruk

Roi sorcier, Hasharin, Grisnark, Chef Harad, Capt Gob

1 Troll des cavernes, 30 gobs

38 orcs

35 uruks, 6 Berserks

24 Haradrims

1 porte etendard orc et 1 harad

Soit 148 figs

TOUR 1 A 5 :

Le premier tour a été d'un calme plat, 30 fleches volerent vers les rangs des hommes alors que 24 autres partirent dans l'autre sens. Résultat : aucun mort :blink:

Les hostilités commencèrent au tour 2. Alors que le Mal courait dans la plaine désertique vers les rangs sérrés des forces du Bien, 3 orcs tombèrent sous les fleches de Legolas et Haldir. Alors que 2 hommes du Rohan furent transpercés de fleches empoisonnées des Harads.

Le Mal se rapproche encore au tour 3 toujours sous une grele de fleches emportant 3 orcs et un gob. C'est a ce moment que le duel Saruman/Gandalf commenca. A ma grande surprise, Gandalf se placa en premiere ligne, lanca un impact magique et repartit se planquer. Résultat : 2 orcs et Saruman par terre mais aucun blessé.

Tour 4, le Mal n'est plus qu'a quelque emjambé du front et plus ils avancent, plus les morts tombent : 5 orcs et 2 gobs. Encore rien en tir de volée pour le Mal; Enervé par son humiliation et par les échec de son armée, Saruman lance un impact qui fauche un elfe et un homme de Gondor juste devant Gandalf.

Ca y est, au tour 5 les orcs survivants peuvent voir la terreur des hommes lorsqu'ils arrivent à 2 cm d'eux; mais encore une fois Legolas et Haldir font un carnage. Au total 4 orcs et 3 gobs sont de nouveau fauchés. Et toujours rien pour le Mal :blink: ! ! !

Bilan au tour 5 :

15 orcs et 6 gobs tués sous les fleches contre 3 hommes et un elfe

Legolas en a déjà fauché 3 et Haldir 4

Gandalf en est à 1 et Saruman à 2

TOUR 6 :

Alors que c'est le Mal qui s'avance, c'est le Bien qui charge. J'ai longtemp hésité à faire des élans héroiques et au final je l'est laissé charger.

Erreur fatal, les rohirrims a pied chargèrent en hurlant et transpercant 3 de mes gobs alors que Gimli planta sa hache de jet dans le crâne d'un orc. Mon troll et Lurtz furent paralyser et mes uruk piégé en deuxieme ligne. Ca commence mal :P .

En réplique Saruman loupe sa paralysie et le Roi sorcier lance volonté sapé sur Elrond(contré :'( ).

Bilan :7 gobs a terre et 3 orcs massacrés contre 3 du gondor et un du Rohan.

TOUR 7 :

Le Mal remporte l'initiative :clap: . Les rohirrims sont alors terrorisé car avec Grima dans le coin personne ne fait d'élan et le troll et les Uruks chargent les pauvres javelines. Alors qu'à droite Boromir prend le controle et charge avec Gimli ( qui fauche encore unHarad avec sa hache de jet :blink: ).

Les combats de magie ne donne rien sauf le troll paralysé.

Le premier duel a lieu entre Grisnark soutenu et Faramir soutenu ... Faramir fait 3 un pour toucher :) et Grisnark fait aussi 3 un pour le blesser :D .

Bilan :4gobs, 5 orcs, 1 harad et un berserk(par Legolas) contre 4 rohirims et 5 hommes du Gondor et Minas Tirith.

TOUR 8 :

Le Bien a l'initiative...grrrrrr. Je prends un de puissance avec mon capt harad et il contre et gagne avec Aragorn(qui perd un dans sa reserve) et je reprend l'initiative avec mon autre capt gob.

Comme avant, Galadriel paralyse mon troll au combat, comme d'hab Gimli m'en tue un avec sa hachette et le duel Faramir/Grisnark continu accompagné de celui Legolas/Capt Uruk. Mais la cruauté du mal réussit a paralysé les 2 :( . Ce qui fait perdre Legolas ainsi que ses 3 de destins. Alors que Faramir remporte son combat.

Prix du combattant du tour attribué à :........un javeline qui a fait perdre un point de vie au troll.grrrrr :D

Bilan :1gob, 3orcs, 1uruk, 2harad et un berserk contre 4 hommes du Rohan, 3 de minas Tirith et 1 elfe

Bilan au tour 8 :

Gandalf, Téoden ont tué chacun 1 tout comme Grisnark, le capt Gob et harad

Aragorn, Boromir ont tué chacun 2 tout comme Saruman, l'hasharin

Le capitaine de Minas 3

Gimli, Legolas, Halir en ont eu 4 chacun

Et les 6 berserk en sont à 6 :(

TOUR 9 :

Le Bien a encore l'initiative :D . Ca devient vraiment contrariant et la puissance se rarifie.

Alors que les uruks continuent de monopoliser le flanc gauche et de massacrer les rohirrims, mon adversaire commence à positionner ses cavaliers(pour le tour d'apres?). Les rohirrims diminuer continus à charger et les 2 derniers javelines

jettent leurs javelots et transpercent encore un uruk. Alors que Gimli lui, IL RATE ENFIN SON LANCER :D . Mais tue les 2 combattants qui l'ont charger :D .

Le duel de magie fut décisif ce tour si. Saruman visa Faramir pour le paralyser : raté; faramir blessa le chaman Uruk(plus de frénésie);Le roi sorcier visa Haldir : raté; haldir tua ensuite un berserk ; Gandalf visa l'hasharin : réussit et cribblé de fleches ensuite ( plus que 1 pt de vie)

Deviner qui n'a pas de chance ? :huh:

Bilan :2orc, 3uruks, 2haradrims, 2berserks :D contre 2 hommes du rohan, 2 de Minas Tirith et 2 elfes

TOUR 10 :

Voilà venu l'heure de l'initiative, on prépare nos dés (on souffle dessus :D ), il y a une chrge de cavalier qui se prépare. Les dés roulent sur la table, mon adversaire obtient .....1 :D . enervé, il oblige Boromir à faire un élan que je contre avec mon capitaine uruk. Mais il réussit à remporter le duel et quelques cavaliers réussissent à profiter de cet élan. En tout 3, Eomer et 2 javelines. Eomer charge vers mon capitaine uruk :blink: . Un autre l'épaule à droite et bizzarement le dernier part completement à droite sur mon Hasharin que j'avais oublier :P . Il charge, se prépare à lancer son javelot, il le lance et splatch, en plein dans le bide :'( . Le premier héros est tombé. (Vengeance :angry: )

Question magie, le troll une nouvelle fois paralysé, et Faramir finit de lutter et fut paralyser. Le Roi Sorcier réussit a vidé la volonté de Elrond et le shaman refait Frénésie.

Les combats allaient commencé quand un petit c... de Legolas vit un Berserk et se dit "tient je vais le visé !" et splatch, un berserk en moins. Quand à Faramir, il fut massacrer par un Lurtz et un uruk enragé (4 touche sur 6dé ), ce qui signifie pour Faramir : :skull: .

Bilan :1gob, 2orcs, 3uruks, 2harads, 1berserk et l'Hasharin contre 1 homme du Rohan, 3 de Minas et Faramir

TOUR 11 :

Et voila, le Bien a l'initiative, ce tour se résume en un mot "CHARGER". Sur tout les flancs ayant subbit des dégats, des cavaliers arriverent pour boucher les trous.

Pour la magie, le troll encore paralysé (il veut pas le lacher), gandalf rate sa paralysie, Saruman aussi mais pas le roi sorcier qui paralyse Elrond.

Quand à Eomer, il continu à charger le pauvre capitaine Uruk qui fut renversé le tour d'avant. :( .La charge fut dévastatrice pour mes uruks mais le point positif fut qu'Ugluk (Son premier combat :blink: ) tua le capitaine de Minas Tirith qui te nait fermement le côté droit depuis le début.

Bilan :7 uruk, 2 haradrims contre 3 cavaliers et le capitaine Minas

TOUR 12 :

Il fallait bien que ca arrive, mon armée vient de dépacer les 50% ^_^

Mais avec le Roi sorcier et Saruman bien placé, les troupes sont a l'abri et mes autres héros se sont sauvé aussi;ouf :D

Sachant que la partie s'arrete à 25%, j'ai le droit à 33 morts encore et mon adversaire 38, ca va etre chaud...

Le Mal a l'initiative et mes survivants chargent les éléments faibles de l'adversaire mais Eomer fait un élan dans son secteur. Alors que lui se marre et charge même avec Merry. :blink:

Pour la magie, les paralysies fusent, le troll(encore :angry: ), Elrond sont touchés mais Gandalf et Saruman ratent les leur.

De son côté, Eomer continuer de se ruer sur mon capitaine uruk, ca sens la fin ^_^ . Boromir charge mon dernier berserk, ca sent le roussit la aussi :wink: . Et au final, mon capitaine et mon berserk sont tombés :'( . Alors qu'Elrond paralyser ne perd qu'un de destin.

Bilan :2gobs, 1 orc, 3uruks, 2harads, 1berserk et mon capt Uruk contre 2 hommes de Minas Tirith et 3 elfes

TOUR 13 :

C'est la tour le plus bourrin, 21 morts, ca sent la fin;

Mon ennemi voit que je suis sur le point de perdre et un petit sourire se glisse sur ses levres. :D

Mes test de bravoure se passent bien sans pertes, mais l'initiative n'et pas en ma faveur, je tente une ultime tentative d'élan héroique mais contré et perdu.

Les combats deviennent des charges désespérées pour emportéé le plus de morts. Mais le Bien a une autre tactique et il fait pas moins de trois combats héroiques :blink: . Avec Boromir (4 morts), Gimli ( 2 morts), aragorn ( 3 morts) :'(

Bilan :5gobs, 2orcs, 2uruks, 6harads contre 5 cavaliers et 1 homme du Gondor

TOUR 14 :

Il me reste 8 morts et a la bravoure, Ugluck et Grisnark fuit, es un signe du destin ? Mon ennemi est a 2 figs de la bravoure, es un autre signe du destin ?

C'est la berézina dans mon armée, j'essaye de les regrouper autour de héros et de charger les points faibles. Mais tout n'est pas a l'abri et 2 piquiers sont abbatus par des fleches, plus que 4 morts et c'est la fin. :wink:

Saruman utilise 3 pts de volonté pour un impact sur Eomer qui résiste :wink:

Roi sorcier utilise 3 pts de volonté pour un trait sur Elrond qui résiste :wink:

Galadriel paralyse une fois de plus mon troll :D qui se fait charger par Aragorn.

A la fin du tour, mon capt gob tombe contre Théoden, mon troll tombe contre Aragorn mais dans la défaite, je fais trépassé Eomer et Merry :lol: (il faut se contenté de peu des fois)

Bilan :4orcs, 3uruk, 4harad, le troll, Ugluk, Grisnark et le capt gob contre 1 homme du Rohan, un de Minas, un elfe et un cavalier et Eomer et Merry

Bilan a la fin :

O victimes :Frodon, Sam, Merry, Pippin, Faramir, Galadriel, Grima, Capt Uruk, Chaman, Troll

1 victimes : Roi Sorcier, Grisnark, Capt Gob

2 victimes : Elrond, Eomer, Gandalf, Saruman, hasharin, Capt harad

3 victimes : Théoden, Ugluck

4 victimes : capt de Minas Tirith

5 victimes : Lurtz

8 victimes : Legolas

9 victimes : Gimli

11 victimes : Aragorn, Boromir, Haldir

Voilà, j'ai perdu :'( ; Mais j'était pas loin de retourné la situation. La prochaine, je l'aurai.

J'espère que vous ne vous etes pas endormi avant la fin. :D

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-ètre n'avait il pas les figurines des mumaks est des trolls

Exact, "tout contre tout" ca veut dire toutes les figurines que j'ai. (sauf quelque gob et orc pour équilibrer les points.)

C'était pas une partie pour la gagne mais pour s'amuser. Comme ca pas de stress, pas de prise de tete et en plus on s'éclate. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce petit rapport.

J'aime bien le fait d'avoir comptabilisé le nombre de victimes pour chaque héro.

Le Troll n'a malheureusement pas pu être exploité, ce n'est pas simple avec 2 magiciens en face (+ Elrond).

Même chose pour le capitaine Uruk, Grishnak et le capitaine Gob.

De son côté, Elrond, Eormer, Faramir et Gandalf n'ont pas fait grand chose.

La prochaine fois, des photos et ce sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legolas : 8 victimes, c'est assez bon je trouve, malgré les nouvelles règles de tirs qui'l a.

Gimli, Aragorn et Boromir : no comment --> bourrinisme.

Haldir : c'est plus étonnant. Il a été bien utilisé et s'est rentabiliser je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca vous est plu, j'ai bien galerer pour ecrire tout ca.

Mais bon, j'ai vu que Gimli devient vraiment violent. Par contre d'habitude Boromir est paralyser et meurt des le début.

Haldir : c'est plus étonnant. Il a été bien utilisé et s'est rentabiliser je pense

en fait c'est le seul héros qui est passer entre les mailles du filet de Saruman et du Roi sorcier. et Faramir lui est tombé en plein dedans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila juste pour te dire que je treovue ton rapport de battaille vraiment très bien et je te souhaite de contenir dans cette voie.

-ugluk, contre-attaque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai deja essayer ce geore de rapport, mais plus a theme!

(du style, qui de la famille de erlrond fait le plus mal, ou encore la même chose pour la communauté de l'anneau)

rapport sympa a lire, a quand le prochain?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le bien à gagner. :huh:

Cepandant c'est un très beau rapport de battaille. Je trouve que le fait que le roi sorcier fut une victime pourtant il meur que au tour 14.

Mais nous aurons notre revanche sur le bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voila le genre de bataille bien bourrin que j'aime!!!! :)

Avec toute la finesse de l'elfe et l'agilité durnard!!! :clap:

Plus sérieusement, je trouve que c'est un véritable défi à la science d'écrire un truc aussi long mais tu l'as remporté avec succès!!! :clap:

Je t'encourage à poster d'autres rdb!! :clap:

PS: tu sais, les petites parties ot aussi leur charme... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.