Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutants need conseil


wissmeril

Messages recommandés

Voila je suis un joueur de battle deuis 5ans et j'essaye d'initier mon pere au monde de WH. Nous avons convenu de nous mettre tout les deux a warmaster. Nous alons réunir tou les deux des force de 1000 pt donc j'aimerais vos conseil pour savoir ce que nous devons acheté pour ces deux armée (Rdt et empire...). Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis un joueur de battle deuis 5ans

Personne n'est parfait... :whistling: (je plaisante, bien entendu).

Voila je suis un joueur de battle deuis 5ans et j'essaye d'initier mon pere au monde de WH. Nous avons convenu de nous mettre tout les deux a warmaster.

Excellent choix! Ton père est un novice dans le wargame avec figurines ou vient-il de l'historique?

Nous alons réunir tou les deux des force de 1000 pt donc j'aimerais vos conseil pour savoir ce que nous devons acheté pour ces deux armée (Rdt et empire...).

Première chose, le format. 1000 points, c'est le strict minimum pour jouer : cette taille est intéressante mais en général les parties se terminent très vite par une charge bien placée ce qui peut être frustrant. Je vous conseille donc de plutôt viser les 1500 points, sachant que le jeu est optimisé à 2000 points.

Dans ce cadre, voici les listes que je conseille sachant que je ne joue ni les RdT ni l'Empire.

Empire - 1505 points - Point de Rupture 7

Général + 2 héros (dont 1 sur Griffon) + 1 Sorcier (parchemin anti-magie)

2 unités de Hallebardiers

2 unités d'Arbalétriers

2 unités d'Arquebusiers

2 unités de Flagellants

3 unités de Chevaliers

2 unités de Pistoliers

1 batterie de Canons

Pour vous permettre de varier les plaisirs je conseille de compléter cette liste avec un blister de canons feu d'enfer, un blister de tirailleurs et un blister de tank à vapeur.

Morts-Vivants - 1505 points - Point de Rupture 9

Roi des Tombes + 2 Prêtres-Liches (dont 1 sur Dragon Zombie et 1 parchemin anti-magie)

4 unités de Squelettes

4 unités d'Archers Squelettes

2 unités de Cavaliers Squelettes

3 unités de Chars

1 unité de Charognards

1 Sphinx

1 batterie de Catapultes à Crânes

1 batterie de Balistes à Ossements

Pour varier les plaisirs : un géant squelette (ici une figurine de squelette WFB peut faire l'affaire), quelques blisters de squelettes (pour alimenter le Raise Dead des Prêtres-Liches).

Attention, l'armée des Rois des Tombes est l'une des plus puissantes du jeu mais elle est difficile à maîtriser.

Toutes ces figurines sont disponibles à la VPC GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix! Ton père est un novice dans le wargame avec figurines ou vient-il de l'historique?

Il est novice mais il est historien de formation c'est pour cela qu'il a préféré l'empire

Empire - 1505 points - Point de Rupture 7

Général + 2 héros (dont 1 sur Griffon) + 1 Sorcier (parchemin anti-magie)

2 unités de Hallebardiers

2 unités d'Arbalétriers

2 unités d'Arquebusiers

2 unités de Flagellants

3 unités de Chevaliers

2 unités de Pistoliers

1 batterie de Canons

Pour vous permettre de varier les plaisirs je conseille de compléter cette liste avec un blister de canons feu d'enfer, un blister de tirailleurs et un blister de tank à vapeur.

Morts-Vivants - 1505 points - Point de Rupture 9

Roi des Tombes + 2 Prêtres-Liches (dont 1 sur Dragon Zombie et 1 parchemin anti-magie)

4 unités de Squelettes

4 unités d'Archers Squelettes

2 unités de Cavaliers Squelettes

3 unités de Chars

1 unité de Charognards

1 Sphinx

1 batterie de Catapultes à Crânes

1 batterie de Balistes à Ossements

Moi qui m'attendait a ce ça coute pas cher. une petite question, quand tu dis unité tu parle d''un socle ou d'un blister de 3 socle? même chose pour les batterie c'est un seul socle?

Toutes ces figurines sont disponibles à la VPC GW.

Je pense qu'il y en encore quelques une dans le GW pres de chez moi (bxl)

Personne n'est parfait...  (je plaisante, bien entendu).

bien entendu. qu'a tu donc contre battle? (a par le prix bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendait a ce ça coute pas cher.

Comparé à WFB, ce n'est vraiment pas cher... :whistling:

Bien entendu, tout est relatif mais notre passion n'est malheureusement pas bon marché...

une petite question, quand tu dis unité tu parle d''un socle ou d'un blister de 3 socle? même chose pour les batterie c'est un seul socle?

En général : une unité/batterie = de un (artillerie, monstres) à trois socles (infanterie, cavalerie) = un blister.

Les exceptions sont les suivantes : les blisters de personnages sont en général suffisant pour aller jusqu'à 2000 points (c'est malheureusement moins vrai pour les dernières armées comme pour les Skavens ou les Elfes Noirs).

Un blister de canons feu d'enfer contient deux socles de canons soit deux unités.

Un blister de tirailleurs contient trois socles soit trois compléments d'unité (voir les règles spéciales des tirailleurs).

En gros, dans un blister tu as toujours au moins une unité complète.

Tu peux compter une moyenne de 10€ par blister (prix GW).

bien entendu. qu'a tu donc contre battle? (a par le prix bien sur)

Rien du tout d'objectif. Je préfère seulement les systèmes de jeu plus épiques comme Warmaster ou Epic qui se révèlent, à mon goût, moins lourds et plus intéressants.

Mais tout cela peut changer car je suis en train de me laisser tenter par Rag'Narok, alors... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compté j'arrive a 180 euro pour les morback et 158 pour les impériaux. c'st cher comme même... mais bon quand on aime ...

J'oubliais un petit détail pour les personnages avec monture (griffon ou dragon zombie) : ils sont vendus à part du blister des personnages...

Sinon je préfère te prévenir : une fois qu'on a gouté à Warmaster, il est TRES difficile de s'en passer! C'est un excellent système de jeu et j'espère que nous te compterons bientôt parmi les membres de warmaster_fr. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai compté ne t'en fais pas, Je vais commencer par m'acheter le livre de regle et puis je ferais mes listes d'armée. Pfff dire que je dois encore commencé une armée mercenaire a battle, ça va douiller sec pendant les vacances... On est obligé de commander par le vpc? parce que va falloir que je trouve une visa moi (ben oui suis pas encore en age d'en avoir une)

Merci pour tes conseils et bravo pour ton fanzine, tres réussi (si seulement y'en avait un pour battle comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de commander par le vpc? parce que va falloir que je trouve une visa moi (ben oui suis pas encore en age d'en avoir une)

On doit pouvoir trouver des figurines dans quelques magasins GW mais il faut les demander aux vendeurs car elles sont généralement en stock.

Passer par la VPC permet, au moins, de pouvoir commander toutes ses figurines d'un coup. Gros avantage, il est maintenant possible de commander les dernières armées en date (Hommes-Lézards, Bretonniens, Kislevites, Elfes Noirs et, dernièrement, Skavens) à la VPC française sans avoir à passer par la VPC UK.

Une autre solution est de chercher des occasions sur le net mais je crains que cela ne soit pas très facile : en plus de 2 ans et demi d'existence, warmaster_fr n'a pas vu passer beaucoup d'annonces de vente...

Merci pour tes conseils et bravo pour ton fanzine, tres réussi (si seulement y'en avait un pour battle comme ça...)

Merci beaucoup, je transmettrai tes compliments à toute l'équipe. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.