Aller au contenu
Warhammer Forum

Les hommes de béorn!


Messages recommandés

Alors tout d'abord il faut savoir que les béornide et les homme ours de béorn ne sont pas les meme!!!

En effet le peuple et les hommes ours ne sont pas de la meme race les uns sont des hommes commun les autre de la race de Béorn!!!

alors j'ai fait un profil pour des hommes ours qui ne deviendront redoutable que lorsque il se transforme en ours!!!

Homme ours:

C / F / D / A / PV /B Puissance/volonté/destin

4/4 / 4 / 5 / /2 /2 / 5 0 4 0

regles spéciale: force des ours!!!

Lorsque un homme ours déclare qu'il utilise un point de volonté pour se muter en ours, il ne peut se déplacer pendant la phase de transformation, ainsi s'il est attaqué il ne peut se transformer...cela ne concerne pas les fleches...Une fois transformé il aquit les les modification sivant de son profil qui passe a:

C / F / D / A / PV / B / puissance/volonté/destin

5 / 5 /6 /3 / 2 / 8 0 4 1

de plus l'ours qu'il est devenu se déplace plus lentement ainsi son mouvement est réduit a 12 cm...

L'effet de force des ours s'estompe lorsque l'homme ours perd un combat ou au bout de 3 tour...il ets bien sur possible de relancer ce sort au tour suivant tant qu'il reste des points de volonté!!!Transformé en ours , il e peut se servir de son arc puisque il c'est métamorphosé!!

alors la seul chose qu'il me manque vraiment c'ets le cout...car il peu devenir presque aussi fort qu'un troll mais ce profil n'est pas durable...donc il devrait couté moin cher qu'un troll des caverne..si vous avez des propositions n'hésitez pas!!!

De plus si vous trouvez des point des caractéristique trop abusé qu'il le dise car personnelement je trouve que c'est un profil de bourrain destiné a des parie plus pour le fun que pour la stratégie!!!

Bon et maintenant passons au coté modéliste si j'ai l'accord des modos!!!!

bon je met les photos maintenant si elle ne sont pas accepté alors je les enleverais!!

photobornide0013gb.jpg

photobornide0041jk.jpg

photobornide0055ff.jpg

photobornide0021yp.jpg

Ne faites pas attentiona la peinture car elle date des figurine convertit qui jadis parcourait le champ de battaille du temp ou je venais de commencer a peindre!!!

de plus la photos n'est pas géniale je vais éssayer d'en refaire!!!

il ne me reste plus qu'a sculpter de la fourure a la place de la cape et puis a peindre cete figouze!!!

born9gx.jpg voila apres quelque modification, la peinture a pas été amélioré...

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien le modélisme, malgrés la peinture un peut médiocre (mais tu te justifie tres bien). :o

Bon, perso je pense que ton profil est bien :o mais tu n'a pas précisé sa C de tir (car je voi sur les photos un arc sur son dos)

Pour ce qui est la valeur en pts, ben désolé je suis pas le mieu placer pour te repondre mais bon sachant qu'il doit dépenser un pts de Volonté que par le suite il à une pénalité de mouvement et que les éffet du sort son limité... :o dison... dans les 50, 60 pts. Mais attend que quelqu'un d'autre le confirme.

Par contre admetton que lors de sa mutation un énemi le charge (donc la transformation n'a pas lieu) son pts de volonté à t-il était tout de meme dépensé???

Dans tout les cas c'est un sujet intérressant car original! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci de vos critiques!!!

Alors c'est vrai j'ai oublié le carac de tir (en effet il a un arc dans le dos )!!!

Je suppose qu'il n'a pas la précision d'un elfe donc je dirais 4!!!

donc au niveau des point je pensais également a quelque chose tournant autour de 50 points!!!!

Concernant le fait que s'il est chargé au tour ou il se transforme soit on fait les severe et on dit que le point est perdu soit on lance un dé sur un résultat de 1/3 il perd ce point de destin sur un 4/6 il est sauvé et pourra etre réutilisé au tour d'aprés...Mais le joueur du mal n'apprécira pas vraiment le geste!!!

dites moi donc ce que vous en pensez!!!

Effectivement je ne doute pas qu'un ours va vite mais imagine que celui ci est 2 foi plus grand ( et l'ours du tsar kislévite n'est pas mal pour cet emploi) et qu'il doit etre rapide sur de courte distance ( des sorte de sprint comme le crocodile qui fait des sprints rapide mais sur de tres courte distances!!)..Enfin cette regle est fait pour que le joueur du mal n'est pas tout contre lui dans les regle des hommes ours ..en effets a par cela il n'a pas beaucoup de défaut!!!juste il ne doit pas e trouver face a trop d'homme..il pourra arreter un troll des caverne sans trop de difficulté (l'arreter simplement j'ai pas dit plus)...

Alors pour la convertion la base du guerrier est un archer rohirim dont j'ai coupé les 2 bras et mia la place 2 bras de garde royale du rohan pour un peu plus de carure!!!

Raccorder les bras a la green stuff, puis sculptez des cheveux et une barbe longue (pour respecter la description de tolkien!!!Pour l'arc c'est celui d'un haut elfe et le carquoi a été agrandie pour correspondre aux dimension des hommes ours!!

Ce n'est pas le premier que j'ai fait, donc je vais donner d'autre conseil utilisé sur le autres (que je n'ais pas sous la main) vous pouvez prendre des grosse arme massive (haches de rohirim ou de nain,lance de garde de la cour de la fontaine arme sculpter telle masse ou marteau)..

On peu aussi sculpter dans son dos au dessu de la cape de la fourure pour coler au theme de l'ours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est bien sympas est je pense que il ne faudrait pas le monter à plus de 60 pts car vu qu'il n'a ni points de puissance ni points de volonté il devient assez simple à tuer à l'arc surtout avec défense 5 et puis il ne pourra pas faire d'action héroique donc je dirais 55 pts.

Et puis pour le modélisme, il fait bien ours mais si tu veux faire autre chose, inspire toi de Radagast qui, lui, vit dans les bois mais il faudrait le faire plus costaud que radagast.

Sinon pour la transformation lors d'une attaque je pense qu'il devrait garder son points de volonté car avec 3 points cela serait assez énervant de perdre un points à cause d'une charge.

Par contre est-que si il reçoit une flèche durant sa transformation il se transforme quand même ?

Sinon bravo pour se profil bien sympas.

Modifié par elrond le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sachant que i une fleche l'atteint vraiment il meurt (car il n'est pas transformé et n'a donc qu'un seul PV) la question s'arrete la...Le principe c'ets que quand un guerrier attaque l'homme ours celui ci ne peut pas se laisser faire et doit donc combattre au lieu de finir sa mutation...Alors qu'un fleche si on ne la voit pas arrivé qu'elle vous rate ou qu'elle ricoche ne vous empeche pas de finir votre mutation car on est pacif...on subit l'action!!!

Sinon je n'osais pas le dire mais 5 de défense pour un ours ( je parle du profil aprés mutation) c'est vraiment pas énorme..je mettrais plutot 6!!! je vais racommoder ca!!!

Pour l'abscence de point de puissance ona deux chemins...:

-soit on garde l'homme ours comme un bon guerrier efficace dans les mélés ou contre les héros....mais qui n'a pas de point de puissance pour rester abordable!!!

-soit ca devient comme des héros et on leur rajoute des points de puissance mais il coutera ainsi plus cher,? qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met qu'il a 1 PV quand il est un homme et 2 PV quand il est un ours. Si il se fait toucher en étant ours, il perd un point de vie et doit redevenir un homme. Reste t il vivant ou es qu'il meurt ? Vu que l'homme n'a qu'un PV. . .

Sinon, il est cool ton profil :clap: . Pour le nombre de points, je ne mettrait pas plus de 45 non plus. Pas de puissance ni destin et que 3 métamorphoses. L'homme de base est médriocre au combat, il n'y a que l'ours qui soit fort. Donc 45 ca me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLAAAA hator tu vien de trouver un grosse faille de ce profil!!!

bon alors effectivement c'est logique alors mettons plutot qu'il a 2 pv en homme ou en ours plus 1 point de destin lorsque il se transforme(a savoir que l'on doit décider si ce point apparait a chaque transformation ou apparaita la premiere et si il est utilisé avant les 3 mutation alors il est a jamais utilisé...???)

Tolkienfana c'est cool de l'avoir tester....tu l'a testé avec quoi??

quelles résultat ca t'a doné???

parceque mes parties test s'effectuait avce différente races du mal de l'huruk au gobelin en passant par l'orc au meme nombe de point pour voir s'il était assez éfficace dans chaque cas...et il l'a presque toujour été....

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux 2 PV pour l'homme et l'ours. Pour le point de destin, ne t'embrouille pas et met le pour les 2.

Mais maintenant, il coute plus cher . . .

edit : Oups 2eme erreur de la soirée désolé

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

Effectivement il sera plus cher mais bon...il sera beuacoup plus efficace....il est entre le troll des caverne et le capitaine!!!! et la le cout il devrait etre a combien,??

Bon en attendant j'avais imaginé un scénario mini jeu sympa!!!

il faut autant de participant que vous voulez ou dont vous disposez...

Imaginons ce mini jeu a 3!!!( pas de sous entendu!!!):

l'un des 3 joueur doit etre le joueur neutre et les 2 autre choisissent chacun un homme ours (ou plusieru comme vous le souhaiterez)....

le principe du mini jeu est que celui qui tue le plus de figurine du mal en un nombre de tour determiné!!!

En gros le joueur neutre dirige les armé du mal (soit une grosse armé si chaque joueur a plusieur hommes ours soit un flot inintérompue) et attaque normalement chacun des joueur ( attention pas de favoritisme) et les 2 autre joueurs doivent alors se débrouiller pour ne pas mourir (si l'un des joueur vient a mourir il lance undé sur un 1/3 la partie est perdu pour lui ,sur un 4/6 on ne prend pas en compte sa mort mais on compare les score des 2 joueur et le meilleur gagne!!!!

Bon ba je poste quand meme les photos quand meme ce sera surement pas perdu pour tout le monde!!

Bien sur ce type de mini jeu est encore plus accordable avce le concour entre légolas et gimli au gouffre de helm ( cela n'empeche pas que le concour est lieue dans différente battaille ,cela crée meme une sorte de suite de scénar ,eta la fin de cette campagne vérifié quia gagné le plus de fois!!!)...

Ce concepte peut etre adapté aux créature du mal par exemple 2 chef troll ou simple troll (créature assez puissante pour résistez un minimum!!!)!!!

bien voila j'esper que ce mini jeu n'a pas déja été utilisé (sinon c'est pas grave mais je ne ferait que répéter...) et que vous l'utiliserez!!!

Bon en attendant mon homme ours je le peind en ce moment, j'ai renoncé a la cape de fourure car cela aurait vraiment fait trop fouilli et je n'était pas sur du résultat...donc actuellement sous couche , je le mettrai ce soir surement!!!( si y'a encore des gens sinon je vais pas poster pour ma simple personne je l'ai enface des yeux!!!)

photobornen500pixelle7pi.jpg

photoborn5005ut.jpg

photobornpixelle3cu.jpg

photoborn008pixelle9cj.jpg

photoborn010pixelle0br.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée comme type de scenario. Ca change des 1 contre 1, là il y a de la rivalité entre 2 alliés. :D Moi qui meme allié a quelqu'un prefere etre meilleur que lui. avec ça, j'ai une raison d'etre meilleur. :clap:

Pour ta conversion, je n'y avais pas fait attention avant mais c'est des javelots dans ces mains, il peut les lancer ? Ou alors il le utilise peut etre comme lances ?

Sinon, je le prefere peint comme ca qu'avec sa barbe encore verte. meme si je l'aurai plus vu avec une barbe brune (comme les ours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrais que ce type de scénario purement bourrain j'trouve que ca change!!

Pour la barbe en brun come l'ours c'est vrais mais il est dit dans bilbo le hobbit que la barbe de béron est noire et comme dans le seigneur des anneaux tout trait d'un personne appartenant a un peuple sera principalement le meme sur les autre visage du meme peuple (oula c'est pas tres clair...)...

et puis il y a l'ours noir aussi!!!!lol

Pour les javelots je ne sait pas car quand il se transforme il n'a plus d'équipement et come le principale interet des hommes ours c'est de devenir ours et ben je ne pense pas qu'il soit utile de les utiliser comme des javelot normaux...mais ca peut etre fait mais ca change le cout de la figurine!!!

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit utile de les utiliser comme des javelot normaux...mais ca peut etre fait mais ca change le cout de la figurine!!!

Effectivement, il deviendrait beaucoup trop cher avec de vrai javelot. On dira qu'ils sont juste là pour faire joli.

Ou sinon (je viens tout juste d'avoir un flash ), si tu ne veux pas qu'il est de javelot, tu les converrti en baton. Vu qu'il ressemble plus a un berger randonneur qu'a un guerrier ... :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas bete....mais j'y pense l'arme de béorn c'était pas une masse ou une hache????

j'arrive pas a me souvenir!!! parceque je pourrais en faire une hache a deux main pour encore mieu coller au livre...mais en attendant on va dire que ce sont de simple baton, puisque leur véritable interet est dans leur métamorphose!!!!

Hator  Ecrit le 27 Oct 2005 - 14:56Vu qu'il ressemble plus a un berger randonneur qu'a un guerrier ...

Oui et les plaques d'armure , t'ena souvent vu sur des berger???lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole de m'inserer dans la conversation sans faire de commentaire plus interessant que ca, mais vous avez deja pas mal avance...

Je m'etais retrouve confronte au meme type de probleme quand j'avais cree mes propres profils, Soron tu pourras les trouver ici : profils pour les Beornides

En esperant que je n'arrive pas trop tard pour t'aider... :whistling:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Beornide (Humain ?)     

Valeur en Points : 12

C F D A PV B

Beornide 4/4+ 4 6 1 1 5

Les descendants de Beorn, qui héritèrent de sa capacité de métamorphose en ours noir. Ils demeurent dans la vallée de l’Anduin près de la bordure ouest de Mirkwood.

S’ils n’étaient pas là, les voyages entre Dale et Rivendell seraient impossibles. Aucun Orque ou Warg n’ose s’aventurer en ces terres.

Équipement

Ils peuvent porter l'équipement suivant pour le coût indiqué :

Hache / Hache à 2 mains                      Gratuit

Arc de Chasse Beornide                                          2 pts

Les Arcs de Chasse Beornide

Ces arcs ont été donnés aux membres de la compagnie de Thorin par Beorn avant qu'ils ne quittent sa maison pour leur voyage vers Mirkwood. Ils ne peuvent être utilisés par la compagnie de Thorin qu'après avoir quitté Beorn pour la Forêt Noire. Ils sont considérés comme des arcs Nains normaux.

Voilà la profil du supplément non-officiel Le Hobbit (traduit par les membres du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

born9gx.jpg

borndedos4ef.jpg

Hop de nouvelle photos!!!

voila apres quelque modification, la peinture a pas été amélioré comme vous le voyez au cas ou j'apporte encore d'autre modifications!!!

en effet les javelots ne corespondait pas du tout a béorn ou a ses hommes, (je sais meme pas pourquoi je les ai mi..) enfin une bonne hache et un baton encore vivant représente mieu l'équipement décrit par tolkien...

le baton qui est encore vivant si je puis dire, vient du fait que béorn n'aime pas faire du mal aux animaux et plantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup...

j'ai pensé que la hache a doucble panneau éviterait que l'on confonde un guerrier surpuissant avec un paisible berger...

et le baton encore vert, renforce l'esprit bienveillant de béorn pour la nature...

Concernant le profil je le trouve pas mal non plus, mais je ne sais pas si je dois garder ce profil pour mon Béorn, ou si je dois lui en faire un bien spéciale...

quand aux autres hommes de béorn, je compte leur refaire une beauté plus background dans le genre de Béorn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.