Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NE] comment se renouvelle ils ?


nécron-tir

Messages recommandés

non, c'est les nécrons, et ils ne sont ps handicapés, donc ils n'ont pas besin de se casser le slip en métal et traverser cette dimension parallèle et hautement dangereuse

Ben tu sais, Schwartzy, il est vachement fort et pas handicapé. Ben, si on le pousse du 15° étage, il tombe, et arrivé en bas, il éclate et meurt.

(parabole pour dire que tu as beau être très avancé/fort/etc, les lois de la physique sont là, implacables, pour tout monde).

alors que les planète sont éloignée de plusieurs 100aines d'année lumières  mais bien sur

Comme déjà dit, pourquoi auraient ils des vaisseaux spatiaux alors? Pour aller de planète en planète. Quant aux nécropoles, elles servent justement de base planétaire voire continentale pour les nécrons sur un monde donné.

Sinon, il n'y aurait qu'une seule grande nécropole , hors de cette Galaxie pour être tranquille, et tes chers nécrons n'auraient qu'à se téléporter de quelques milliards d'années-lumière pour se faire réparer....

Et c'est là où on trouve le coté pas très bien foutu du fluff, comment se téléporter sans le warp ? Aaaaah c'est magique ben oki alors.

Ah ben oui, on est cons Thorstein, t'as raison c'est magique. Cette manie qu'on a de vouloir que le fluff soit cohérent et que toutes les races y co-existent en toute logique...

Désolé Stof, je m'excuse.

MMMWOUAAHAHAHAHAAAARF!

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Stof, je m'excuse.

de rien :P

Ben tu sais, Schwartzy, il est vachement fort et pas handicapé. Ben, si on le pousse du 15° étage, il tombe, et arrivé en bas, il éclate et meurt.

(parabole pour dire que tu as beau être très avancé/fort/etc, les lois de la physique sont là, implacables, pour tout monde).

je voit pas le rapport avec le gouverneur du texas :evilgrin: en tout cas ce que je veut dire c'est qu'il ont trouve un moyen plus efficace que le warp pour se déplacer, pas que les lois de la physique sont différentes pour eux ^_^

Comme déjà dit, pourquoi auraient ils des vaisseaux spatiaux alors? Pour aller de planète en planète. Quant aux nécropoles, elles servent justement de base planétaire voire continentale pour les nécrons sur un monde donné.

rah la vache, j'y avais pas pensé a celle la :lol: a ben merde a lors :pirate:

Ah ben oui, on est cons Thorstein, t'as raison c'est magique. Cette manie qu'on a de vouloir que le fluff soit cohérent et que toutes les races y co-existent en toute logique...

bah en meme temp on est en droit de demander un minimum de cohérence et de réalisme, parce que si a chaque truc on nous sort "faut pas chercher a comprendre, c'est magique" ca devient limite chiant

MMMWOUAAHAHAHAHAAAARF!

a tes souhaits, tu veut un mouchoir ? ^_^

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Schwarzy c'est pas les Texas mais la Californie...

Le plus balaise, c'est déjà une portée de téléportation assez énorme (au moins quelques millairds de km pour aller d'une planète d'un système à un autre), mais aussi une téléportation sans soutien d'aucune sorte, sans équipement particulier... La preuve quand ils ne peuvent s'auto-réparer, ou quand ils dégagent en général, alors que les Totors ont besoin, ainsi que tous les humains, si je ne m'abuse, d'une "chambre de téléportation"...

Alors si les nécrons n'en ont pas besoin, pourquoi pas une portée assez importante ? De plus, leurs armes sont, selon les techno-adeptes, inexistantes car l'énergie qu'elles dégagent impossible à maitriser, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas que les nécrons ont la technologie la plus avancée de la galaxie, même loin devant les eldars ( ces petits bouts de chair qui viennent juste d'apparaître, vous savez... On dort deux trois millions d'années :evilgrin:^_^:P:pirate:^_^:lol:^_^ et la vermine s'installe, c'est toujours comme ça, ah la la...)

Que pouvons-nous espérer y comprendre, nous qui ne sommes que des humains du XXème siècle ? Et pusi même les orks se téléportent, alors les moyens des nécrons doivent être bien plus importants... Pour ce qui est des déplacements des flottes, on peut très bien imaginer qu'ils ont trouvé un nouveau moyen de propulsion ( basé sur de nouvelles particules : neutrinos, particules de la matière noire, que sais-je encore ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pouvons-nous espérer y comprendre, nous qui ne sommes que des humains du XXème siècle ?

Les necrons ont étaient créés par des humains du dit XXème siècle (voire XXIème), on peut donc espérer que ces humains puissent nous donner quelques explications (surtout que c'est un peu pour ça qu'on les paye).

Et pusi même les orks se téléportent

Les orks son ceux qui maîtrisent le mieux la technologie de la téléportatrion, rien d'étonnant donc.

Pour ce qui est des déplacements des flottes, on peut très bien imaginer qu'ils ont trouvé un nouveau moyen de propulsion

cf BFG.

Les nécron c'est un peu comme le Chaos ou les Tau, ils sont censés être tellement forts qu'on se demande pourquoi ils ne dominent pas la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécron c'est un peu comme le Chaos ou les Tau, ils sont censés être tellement forts qu'on se demande pourquoi ils ne dominent pas la galaxie.

la réponse pour chaque faction tient en plusieurs points, quand on lit le codex nécron , la réponse est simple, les nécrons ont dominés la galaxie, même trop, or les c'tans ont un besoin très matériel , ILS MANGENT!

Si ils n'ont pas un bon steack de temps en temps, c'est la looze! or il y a 3 millions d'années, ils se sont tellement goinfrés que toutes traces de vie a failli diparaître, eux aussi puisque les c'tans commencèrent à se dévorer les uns les autres.

Pour le point de vue nécron, ils sont toujours les maîtres de la galaxie; les autres races ne sont qu'un immense bétail qu'il va falloir exploiter, d'ailleurs le surnom des nécrons à BFG sont les moissonneurs d'âmes, termes impropres puisqu'ils moissent, mais ne s'intérressent absolument pas à la partie psychique de leurs victimes

D'aprés les écrits des scribes imperiaux, les tyty passent à travers la galaxie et se gavent au passage, le problème est que terra est sur le passage de ces flottes, pour les nécrons si ils redeviennent les maîtres de la galaxie, une longue éternité de servitude sous forme de réserve de viande attend les êtres qui la compose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la réserve est loin d'être épuisée, de plus les mondes des nécrons sont stérile ce qui fait que les tyty ne s'y intéresse pas du tout!

C'est là où le fluff de ces deux grands méchants est assez bien foutu, ce sont tout les deux des boss finaux mais ils n'ont aucun intérêt à se rentrer dans le lard.

N'oublions surtout pas que les nécrons sont en train de se réveiller et qu'ils sont loin d'avoir réveiller toutes leurs forces, de^plus le piège est tendu puisque leurs forces se tiennent en grande partie sur les bordures galactiques.

Enfin, la lueur d'espoir dans ce monde de brute, les c'tans étaient en pleine guerre civile lors de leur endormissement, cela m'étonnerait qu'ils se réveillent tous dans un état de douce euphorie et qu'ils pardonnent au nightbringer ses instincts cannibalesj'imagine mal un sympathique YALTA galactique où tout les intervenants arriveraient avec les mêmes idées que staline, en gros je lâche deux planètes et je garde le reste pour moi.

lors de la treizième croisade les croncrons ont "aidés" les imperiaux à détruire les forteresses noires qui étaient des bases spatiales appartenant aux eldars et qui étaient la seule arme capable de détruire du nécrontyr en masse.

Après, que les eldars aient été assez cons pour laisser à l'abandon des bases spatiales aussi puissantes, j'avoue attendre une véritable explication convaincante parce que pour un peuple qui voit l'avenir, ils se sont grandement gourrés

LA SOLUTION pour détruire les nécrons est la destrucyion de la planète qui abrite la nécropole, ce qui n'est pas une grosse perte puisqe ce sont des mondes stériles même pas terraformable. Les étoiles noires possédaient cette capacité de destruction, maintenant le seul à pouvoir faire ceci, c'est abbadon le plusss for, cela augure des alliances fort bizarre pour la suite du fluff, mais on est plus à ça près!

Enfin si vous voulez avoir une vision éclairci de la situation, je vous conseille de voir l'intégral de la série babylon5 puisque je soupçonne fort les gars de GW de s'inspirer d'une partie du scénario pour la suite du fluff de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles noires possédaient cette capacité de destruction

Certes. Mais la première étoile noire a été détruite par Luke Skywalker, et la seconde par un groupe mené par le Faucon Millénium.

Quand aux forteresses noires, elles ont fait boum aussi.

maintenant le seul à pouvoir faire ceci, c'est abbadon le plusss for

Et l'Exterminatus alors, c'est pour les chiens? Ce ne sont pas que des bombes virales, il y a aussi des charges qui destabilisent le noyau planétaire, d'où gros boum.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
Les orks son ceux qui maîtrisent le mieux la technologie de la téléportatrion, rien d'étonnant donc.

Qui te dis que c'est pas les nécron? (mais qui te dis que c'est eux :evilgrin: )

Ensuite, si je me trompe pas, il y a un texte dans le dex croncron qui raconte une histoire ou des impériaux ont réussi a atteindre un nécropole.

Il reste 4 C'tan, chacun avec sa pitite armée perso... J'espère que quand ils se réveilleront, GW va nous filer des nouvelles fig^^

Je pense qu'il y a plein de nécropoles. C'était les grand gagnants il y a 3(?) millions(?) d'années, ils ont sûrement prévu un truc dans le cas ou une nécropole serait détruite.

Si les tyty épuissent les réserves des c'tans pourquoi ceux-ci n'essayent pas d'exterminer ces concurents dérangeants ou du moins pourquoi ne rentrent-ils pas en guerre avec eux?

1-Comme c'est que XAW il a dit...

2-Qui dit que les C'tan bouffent pas du Tyty???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que les eldars aient été assez cons pour laisser à l'abandon des bases spatiales aussi puissantes, j'avoue attendre une véritable explication convaincante parce que pour un peuple qui voit l'avenir, ils se sont grandement gourrés

c'est la faute au machinations du deceiver ^_^

Les orks son ceux qui maîtrisent le mieux la technologie de la téléportatrion, rien d'étonnant donc.

et la marmotte ...

ce sont les nécrons le splus avancé technologiquement, ils ont plusieurs millénaires d'avance (meme si les flingues a fission sont a peine plus puissant qu'un bolter :evilgrin: ) donc ca m'etonnerai que les orcs maitrisent la téléportation mieux que mes chers croncrons

Il reste 4 C'tan, chacun avec sa pitite armée perso... J'espère que quand ils se réveilleront, GW va nous filer des nouvelles fig

faudrat attendre l'hypothétique comagne du reveil du dragon et la réedition du codex (ces 2 choses se feront en meme temp je suppose) pour avoir de nouvelle unitées, mais reve pas, on aura le 3eme C'tan et tout au plus 2 unité en plus

2-Qui dit que les C'tan bouffent pas du Tyty???

les C'tan bouffent les tyty, mais les tyty ne bouffe pas les C'tan (ni les nécrons)

enfin bon, les C'tans ont assez de bouffe sans s'interesser aux tyty

Les étoiles noires possédaient cette capacité de destruction

voué ! le 4eme C'tan c'est dark vador :P

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même que lesC'tan n'ont pas gagné la grande guerre, le chaos a foutu un bordel monstrueux et comme y avait plus rien à manger ils ont gentillement fait dodo.

Rappelons que les orks sont les créations des Anciens, technologiquement très avancés.

N'oublions pas aussi que les nécrontyrs se sont fait poutrés par les Anciens dans le round 1.

Ensuite, je doute que les C'tan soient de fin scientifique, leur technologie est celle des nécrontyrs.

Au passage les Eldars ont combattu les Necrons, donc ils étaient là en même temps qu'eux (à peu près).

Mais pour avancer, faudrait que certains reconnaissent que leur armée n'est pas Ze master of univer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même que lesC'tan n'ont pas gagné la grande guerre, le chaos a foutu un bordel monstrueux et comme y avait plus rien à manger ils ont gentillement fait dodo.

c'est pas tout a fait a cause du chaos qu'il sont parti faire dodo, c'est l'addition de la contre attaque des anciens, de l'arrivée des asservisseurs, du chaos bien sur et du fait que les C'tan se soit bouffé entre eux

Rappelons que les orks sont les créations des Anciens, technologiquement très avancés.

quand on voit la geule de leur flingue et de leur truk en se demande si ils sont technologiquement avancés ^_^

sans dec, ils sont a peu près aussi avancé que les humains, donc pas encore niveau technologie nécrons

N'oublions pas aussi que les nécrontyrs se sont fait poutrés par les Anciens dans le round 1.

normal, ils avaient pas les C'tans, ils etait encore dans leurs anciens corps et se faisait prendre a revers a cause des portails

mais les anciens se sont bien fait latter lors des rounds suivants

Ensuite, je doute que les C'tan soient de fin scientifique, leur technologie est celle des nécrontyrs.

les C'tan ne sont qu'une bande de profiteur, mais d'une puissance affolante, toute la technologie est bien sur celle des nécrontyrs et elle est en avance de plusieurs millénaire sur les autres races (meme si ca se voit pas dans le jeu pour respecter un peu l'equitée entre les races)

Au passage les Eldars ont combattu les Necrons, donc ils étaient là en même temps qu'eux

les eldars ont été les 1er a combattre les nécrons quand ils ont lancé leur assaut sur l'univers, et ils etait deja a un niveau technologique très avancé

Mais pour avancer, faudrait que certains reconnaissent que leur armée n'est pas Ze master of univer.

ils ne le sont pas mais ils l'ont été et le redeviendront

mais faut pas nous geuler dessus, c'est le fluff qui dit que les nécrons sont over puissant d'la mort ki tue et qu'il vont tout casser et que les autres races vont etre réduites en esclavages

enfin bref, pour changer l'avenir de la galaxie il faudrat changer le fluff :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécron c'est un peu comme le Chaos ou les Tau, ils sont censés être tellement forts qu'on se demande pourquoi ils ne dominent pas la galaxie.

bah en escuse: ils sont loin d'être tous réveillés...

Les orks son ceux qui maîtrisent le mieux la technologie de la téléportatrion, rien d'étonnant donc.

euh non, c'est pas plutot les champs de force qu'ils sont sensé le mieux maitriser? la téléportation est facilitée par leur maitrise des champs de force ..... c'est tout..

les nécrons semblent mieux maitriser la téléportation...(plus précise, individuelle, etc,etc...)

de plus les mondes des nécrons sont stérile

pas tous...cf gorkamorka et quelques textes traçant le décollage d'un vaisseau tombe d'une planète impériale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles noires possédaient cette capacité de destruction

voué ! le 4eme C'tan c'est dark vador ^_^

ça va les gars, vous êtes lourds , j'le ferai plus , promis juré! pour la peine je vais l'écrire cent fois: foteresse noire, forteresse noire,forteresse noire,forteresse noire,forteresse noire,forteresse noire,forteresse noire,forteresse noire,forteresse noire................................................................

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la téléportation des orks, on ne doit pas parler des mêmes orks. Je vous invite à lire "Waaargh ! The Orks" (traduit sur Taran) et ensuite on pourra parler de technologie ork sans faire alusion aux marmottes.

ils ne le sont pas mais ils l'ont été et le redeviendront

mais faut pas nous geuler dessus, c'est le fluff qui dit que les nécrons sont over puissant d'la mort ki tue et qu'il vont tout casser et que les autres races vont etre réduites en esclavages

C'est sûr que c'est pas dans le codex nécron qu'ils vont dire qu'il sont tout pourris. Ce n'est pas vraiment une référence.

enfin bref, pour changer l'avenir de la galaxie il faudrat changer le fluff

Ils l'on bien fait pour introduire les C'Tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
c'est pas tout a fait a cause du chaos qu'il sont parti faire dodo, c'est l'addition de la contre attaque des anciens, de l'arrivée des asservisseurs, du chaos bien sur et du fait que les C'tan se soit bouffé entre eux

J'étais pas au courant de ça, quelqu'un peu m'expliquer?

Sinon, c'est pas dit que les croncrons vont gagner:

J'ai vu le fléau de notre univers, et j'ai cependant vu l'espoir.

Si je ne m'abuse, l'espoir c'est Ynead, dieu des morts, dont l'éveil aura lieu dans un peu plus de cent carrières de prophète type Elrad...

Autant dire demain la veille...

Tedeoume

Super Souris qui retourner dans sa fluff bible...

Mais bon, on peut pas prévoir ce qui va se passer... (Personnelement, j'ai toujours défendu la théorie selon laquelle un météore géant arrive et tout fais un grand BOUM Hahahahahaaaaaaaaaa!!!)

normal, ils avaient pas les C'tans, ils etait encore dans leurs anciens corps et se faisait prendre a revers a cause des portails

mais les anciens se sont bien fait latter lors des rounds suivants

Et si ce crét** de Deceiver avait pas poussé ce bourrin de Nightbrinder a bouffer les autres C'tan, ils auraient gagné... C'est à ce demander pour qui il tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce crét** de Deceiver avait pas poussé ce bourrin de Nightbrinder a bouffer les autres C'tan, ils auraient gagné... C'est à ce demander pour qui il tien...

tu voudrait plutot que le deceiver soit altruiste et généreux et qu'il chante pour les restos du choeur et fasse dons de ses vieux nécrodermes a emmaus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les C'tan sont vulnérables aux énergie du warp, cela signifie qu'ils ne pourront jamais réellement envahir l'oeil de la terreur et les territoires chaotiques, ni même s'en apporcher et que plus ils affaibliront l'Imperium plus l'Empiryan pourra s'étendre et docn réduire leur domaine potentielle.

Donc pour des master of the univers ils ont tout de même un gros soucis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

D'un autre côté, vu leur puissance et celles de leurs armées, garder l'ensemble des interface Warp/univers réel n'est pas trop un ennui, surtout que leurs robots ne peuvent être corrompus, ne sont jamais fatigués, etc...

Donc les soucis ne sont pas si importants que ca, même s'ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien j'y ai appris des trucs intéressants.

Mais d'après la campagne oeil de la terreur, les dits piliers de Cadia sont pour certain entrein de s'effondrer (dans un des récits proposés par el wd ors du lancement de cetet campagne), donc les défenses qu'elles soient placées là par les nécrons (pas sur même selon cette discution de l'origine, soit par les anciens soit par une autre races).

N'ont pas 100% de réussite, et puis les tempêtes warp peuvent se produire n'importe où dans la galaxie, donc nul point n'est à l'abris d'une invasion warp.

en meme temp ils en ont rien a carrer du warp, donc un ptit périmetre de fense autour de l'oeil de la terreur et on en parle plus 

Sauf que le warp est aussi vaste que la galaxie elle-même vu qu'elle est son reflet et que les dieux du chaos et les entités qui vivent eux ont un intéret certain pour l'autre côté du miroir, donc ca sert à rien de faire une politique de l'autruche face à eux.

Sans oublier que l'oeil de la terreur est loin d'être la seule porte d'entrée du warp dans l'univers réel, il y a aussi le maelstrom, les tempêtes warp, ..... ca augmente déjà méchamment la zone à zieuter ou le "petit" périmètre de défense ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.