Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NE] comment se renouvelle ils ?


nécron-tir

Messages recommandés

bah, pas besoin de les tué tous...t'en butte les 3/4 et les autres se sauvent... :shifty:

mais bon, c'est vrai que dans un millénaire où on voyage dans le warp et où la vie n'a aucune valeur, c'est vraiment juste pour qu'on puisse jouer qu'ils ne s'extermine pas à coup de bombe nucléaire (dans battlfleet galactica, y z'ont pas hésitez les cylons... (ok, je sors)) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isyrion

lol, tout ce que vous dites sa me fait penser au replicateurs dans stargate sg-1... et un moyen de vaincre les necron peut etre le même que celui dans la serie, un "kekechose" qui sépare les multiples nanorobot, si toutefois, ce sont bien des nanorobots!!!

quand a trouver toute les nécropole et tout les vaisseaux necron, il fodrait que les races arretent de se tapper dessus un moment...

Isyrion, qui pense qu'il devrait arreter de regarder la TV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu le nombre, ce n'est pas gagné...

ah? une citation qui dit qu'elles sont nombreuses?????

Rien d'écrit officiellement, pas de chiffres exacts, car univers trotro mystérieux, etc...

Mais la 3ème de couverture du codex croncron et quelques supputations pas trop capillotractées m'amènent à le penser, je m'explique:

- d'après cette carte, les mondes présentant des structures necrontyrs sont assez peu nombreux, ce qui donne un +1 à crazycow, mais partant de là, on peut déduire que l'AM n'ayant pas forcément tous les moyens nécessaires pour fouiller tous les mondes-morts, ils n'ont pas tout trouvé, de même que certaines structures ne sont pas forcément reconnues comme necrontyrs (il suffit de regarder l'archéologie de chez nous, où on se rend compte que des structures aztèques étaient mayas...), ainsi bien sûr par un souci de lisibilité de carte, ils n'ont mis que les plus importantes...

- toujours d'après cette carte, on voit que les croncrons avaient un vaste empire galactique et qu'ils se réveillent selon une courbe exponentielle, ou plutôt se montre à la Galaxie d'une manière exponentielle; deux raisons principales peuvent expliquer cela, tout d'abord une flotte hyper-rapide qui fait que ce sont toujours les mêmes que l'on croisent (possible vu le fluff des flottes croncrons, mais pas assez vraisemblable seln moi, mais on peut toujours me démontrer le contraire, je ne suis pas obtu -_- ), ou bien, à chaque fois qu'ils sortent le bout de leur nez sur une planète, c'est qu'il y a une nécropôle sur cette même planète (là-encore possible, toujours vue l'étendue de l'empire croncron à son apogée - cf codex croncron, lutte contre les vieillards cacochymes - mais là-encore peu probable, cela reviendrait à supputer une nécropôle croncron sur Terra - quoique les gars de Lenton y penseront peut-être pour une campagne estivale :shifty: ); ou alors, mélange des 2, des nécropôles relativement nombreuses (de l'ordre de la 10aine de milliers histoire de bien recouvrir le terrain) associés à des flottes rapides menant une politique de raid...

- troisième point, le fait de se téléporter pose le problème de la distance de téléportation, acte qui engage une assez grande dépense d'énergie (sinon, même l'Imperium arriverait à se téléporter d'une planète à l'autre, or ils ne le font que d'un vaisseau en orbite à une planète), d'autant plus grande que la distance à parcourir est importante; or les croncrons, bien que trotro forres technologiquement (tenir tête aux vieillards cacochymes n'est pas donné à tout le monde) ne téléportent pas directement les guerriers sur les planètes (enfin je n'ai rien lu disant qu'ils le font, si ce n'est la téléportation par le portail des monolithes, mais cela suppose qu'on a emmené les monolithes d'une autre manière), ces derniers sortant du sol (style Le Retour des Morts-Vivants)... Donc, les croncron ne doivent pas être capables de se téléporter sur de trop grandes distances (enfin pas supérieures à quelques dizaines d'AL, ça reste honnête) sauf point-relais (d'autres nécropôles qui servent de super-portails) ce qui laisse supposer un nombre assez important de mondes-nécropôles...

Par contre, pareillement que crazycow (d'ailleurs, ça prend une majuscule ou pas?), je ne pense pas que les mondes nécropôles représentent le moitié des mondes morts, mais une proportion bien moindre, le nombre de mondes morts étant en augmentation (tytys, exterminatus, etc...) mais surtout, un monde mort étant un monde sans vie, la moindre planète du style de Mercure ou Pluton est un monde mort, ce qui doit en faire un sacré paquet...

Mais sinon, crazycow a raison, rien d'officiel, que des supputations, mais il faut bien qu'on trouve des explications pour combler les trous du Fluff... D'ailleurs, mes explications sembleront ne pas être satisfaisantes à tout le monde, je le conçois, mais je demande seulement qu'on m'en fournisse de meilleures, ce après quoi, je m'estimerai vaincu mais après un débat somme tout intéressant, donc vaincu mais content car enrichi par un nouveau savoir...

Yohann, vaincu en devenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord une flotte hyper-rapide qui fait que ce sont toujours les mêmes que l'on croisent (possible vu le fluff des flottes croncrons, mais pas assez vraisemblable seln moi, mais on peut toujours me démontrer le contraire, je ne suis pas obtu  )

Justement, au vue des règles BFG des nécrons où chaque perte est extrèmement lourde (un croiseur nécron détruit raporte 3 fois sont prix en points, contre une fois pour toutes les autres flottes), on peut supposer que les vaisseaux nécrons sont extrèmement rares et que ce sont toujours les même qu'on voit.

De plus, on peut même penser qu'ils ne peuvent pas en construire d'autres, sinon ils ne s'emmerderaient pas autant à récupérer la moindre carcasse de croiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui laisse supposer un nombre assez important de mondes-nécropôles...

ou de vaisseaux tombes ou de stations relais (textes de la v2 avec des robots sortant de stase d'une "station antique" troptrop vieille quelques temps après leur liste sur le WD)

on peut supposer que les vaisseaux nécrons sont extrèmement rares et que ce sont toujours les même qu'on voit.

/agree mais leur nombre ne fait qu'augmenter avec le réveil des nécrons...

ou bien, à chaque fois qu'ils sortent le bout de leur nez sur une planète, c'est qu'il y a une nécropôle sur cette même planète (là-encore possible, toujours vue l'étendue de l'empire croncron à son apogée - cf codex croncron, lutte contre les vieillards cacochymes - mais là-encore peu probable, cela reviendrait à supputer une nécropôle croncron sur Terra - quoique les gars de Lenton y penseront peut-être pour une campagne estivale  ); ou alors, mélange des 2, des nécropôles relativement nombreuses (de l'ordre de la 10aine de milliers histoire de bien recouvrir le terrain) associés à des flottes rapides menant une politique de raid...

euh....même si dans le dex nécron on dit qu'on les croise de plus en plus.....il ne me semble pas que les affrontements impérium/nécrons soient fréquents.....c'est même plutôt le contraire...donc les textes les relatants doivent ne montrer qu'une de ces très rare rencontre....

De plus, on peut même penser qu'ils ne peuvent pas en construire d'autres, sinon ils ne s'emmerderaient pas autant à récupérer la moindre carcasse de croiseur.

làç on ne sait pas si oui ou non...on a aucune source affirmant ou contredisant celà

(mais l'apparition des parias ma laisse penser que leur taux de production ne doit pas être nul..peut être très proche (sont toujours qu'en réveil hein) mais pas nul)

troisième point, le fait de se téléporter pose le problème de la distance de téléportation, acte qui engage une assez grande dépense d'énergie (sinon, même l'Imperium arriverait à se téléporter d'une planète à l'autre, or ils ne le font que d'un vaisseau en orbite à une planète), d'autant plus grande que la distance à parcourir est importante; or les croncrons, bien que trotro forres technologiquement (tenir tête aux vieillards cacochymes n'est pas donné à tout le monde) ne téléportent pas directement les guerriers sur les planètes (enfin je n'ai rien lu disant qu'ils le font, si ce n'est la téléportation par le portail des monolithes, mais cela suppose qu'on a emmené les monolithes d'une autre manière)

/agree avec le problème de téléportation (cf le "raid" vers mars (stupide au passage..ils viennent d'où ces chasseurs?) MAIS pas d'accord sur la téléportation sur la planète...puisqu'ils peuvent revenir sur leur vaisseau tombe en orbite quand ils sont détruits (bon peut être grace aux relais monolithes..mais quand ils n'existaient pas ils se téléportaient quand même) si ils peuvent faire le retour pourquoi pas l'aller....on peut par contre imaginer que la fiabilité est probablement moindre...d'où les monolithes..mais là ....on en sait rien ^^ donc je me tais

D'ailleurs, mes explications sembleront ne pas être satisfaisantes à tout le monde, je le conçois

peut être mais tu reconnais que ce n'est pas écrit noir sur blanc... :shifty:

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on peut même penser qu'ils ne peuvent pas en construire d'autres, sinon ils ne s'emmerderaient pas autant à récupérer la moindre carcasse de croiseur.

Où est-ce écrit? (Je ne doute pas de ce que tu dis, c'est juste que je n'ai pas lu ce passage, et je ne demande qu'à apprendre... -_- )

euh....même si dans le dex nécron on dit qu'on les croise de plus en plus.....il ne me semble pas que les affrontements impérium/nécrons soient fréquents.....c'est même plutôt le contraire...donc les textes les relatants doivent ne montrer qu'une de ces très rare rencontre....

Certes, mais la courbe de fréquence des rencontres étant exponentielles, on peut légitimement supputer que le nombre de nécropôles est grand, surtout au vu de l'étendue de l'ancien empire croncron... Mais cela reste de la supputation, of course...

peut être mais tu reconnais que ce n'est pas écrit noir sur blanc...

On ne va pas faire de moi un vieux con réfractaire à toute contreverse à presque 22 ans... :shifty:

Yohann, con mais pas vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chronic

Sauf que les necrons ont tendance a dormir jusqu'a ce que quelqu'un vienne frapper a la porte de la necropole a coup de bombe a fusion.

"putain gege j'avais dit de laisser tourner les defense avant d'aller se coucher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'extrapole.

Pour l'Imperium, la perte corp et bien d'un croiseur est lourde, et pourtant les chantiers spatiaux continuent de produire des navires de guerre. C'est vrai que quand on lis les textes BFG, les vaisseaux sont super-vieux (la plupart plus vieux que l'hérésie, même les loyalistes, si si) mais c'est pour faire trop trop mystèrieux.

Par contre, les nécrons payent la perte d'un de leur croiseur beaucoup plus cher que les autres flottes (y compris eldars qui ont pourtant de sérieux problèmes d'effectifs).

De plus, il n'y a aucune trace de chantiers spatiaux nécrons. Cela est logique, des chantiers spatiaux sont des installations très vulnérables, rien à voir avec les nécropoles enfouis sous la surface de planètes où il n'y a rien (même pas d'atmosphère) et où personne de va de toute façon.

Si les nécrons se cachent et ne dominent pas la galaxie c'est bien parce-qu'ils ne sont pas si puissants que ça. S'ils avaient les moyens de conquérir la galaxie, ils l'auraient déjà fait. L'Imperium, les orks et les tyrannides ne se cachent pas et ont les moyens de leurs ambitions hégémoniques. Les autres races se planquent (Chaos dans l'Oeil, nécron sur leurs mondes qui n'intéressent personne) ou attendent l'heure fatidique (eldars). Mention spéciale pour les Tau qui se payent le luxe de se montrer au grand jour sans que l'Imperium, les orks ou les tyrannides (pourtant nettement plus nombreux qu'eux) ne parviennent à les vaincre (une vingtaine de systèmes, rien quoi). A croire que le Tau sont protégés par une entité supérieure qui fait tout pour que les Tau échappent à ce qui s'applique aux autres.

En fait, on ne peut pas se limiter à la flotte, et il faut prendre ce problème d'effectifs nécrons de manière globale.

Les nécrons ont trocqué leur mortalité contre des corps de métal indestructibles, tellement autoréparants que quand ils sont trop cassés ils sont quand même pas morts et disparaissent pour mieux revenir. En échange, ils ont donné leur libre-arbitre aux C'Tan (mais on s'en fout, on est dans la galaxie tro tro daaark, personne n'est libre et tout le monde va mourrir). Par contre, leur espèce est devenu une espèce en voie de disparition puis qu'ils ne peuvent pas se reproduire.

C'est vrai qu'on peut facilement imaginer des usines dans les nécropoles qui produisent des nécron à la chaîne, mais le nécron n'est pas qu'une machine. Un nécron est une machine habitée par ce qui reste de l'esprit torturé d'un ancien nécrontyr qui se demande s'il n'a pas fait une connerie en acceptant le deal. Et c'est cet esprit qui est incapable de se reproduire.

Du coup, chaque nécron irrémédiablement détruit (balancé dans le warp par une arme vortex, éparpillé en petits atomes dans une explosion qui fait mal, compressé en un point unique parce que son vaisseau s'est bêtement jeté dans un trou noir...) est irremplaçable.

Alors pas de panique, il y a suffisament de nécrons pour que ceux-ci puissent se battre jusqu'à ce que GW fasse faillite ou qu'un concepteur décrète qu'il ne les aime pas (les squats aussi semblaient être là pour toujours). Ca ne change pas grand chose dans cet univers qui mine de rien est figé depuis 10.000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les nécrons payent la perte d'un de leur croiseur beaucoup plus cher que les autres flottes (y compris eldars qui ont pourtant de sérieux problèmes d'effectifs).

en meme temp fluffiquement parlant la perte d'un vaisseau nécron est rarissime puis que leur défaite sont rare (je comprend qu'a battlefliet ils doivent etre vaincables facilement mais la je parle en terme de pur fluff) et qu'en plus leur vaisseau endommagé sont téléporté j'usqu'a a la nécropole la plus proche pour y etre réparé

De plus, il n'y a aucune trace de chantiers spatiaux nécrons. Cela est logique, des chantiers spatiaux sont des installations très vulnérables, rien à voir avec les nécropoles enfouis sous la surface de planètes où il n'y a rien (même pas d'atmosphère) et où personne de va de toute façon.

le fluff est vu de pts de vue impérial et pour l'instant ces pauvres marouines n'ont découvert que quelque mondes nécropole sécondaire, les chantiers spatiaux doivent etre sur les grand mondes nécropoles que n'ont pas encore découvert les impériaux

et puis de toute facon si ils ont des vaisseaux ils ont forcement des chantier spatiaux, sinon on apelle ca un paradoxe

Si les nécrons se cachent et ne dominent pas la galaxie c'est bien parce-qu'ils ne sont pas si puissants que ça.

haha c'est la meilleure celle la, si les nécrons ne sont pas passé a l'attaque c'est bien parce qu'une infime partie encore de leur troupe s'est réveillé, et puis surtout ca ne servirait pas leurs plan, ils vont plutot attendre que les races en conflit dans la galaxie s'autodétruise a moitié, cette théorie est étayée par le fait que les attaques nécron sont pour l'instant constituée de raid ciblant des endroit stratégiques, et ce n'est pas du tout une politique de conquète

Du coup, chaque nécron irrémédiablement détruit (balancé dans le warp par une arme vortex, éparpillé en petits atomes dans une explosion qui fait mal, compressé en un point unique parce que son vaisseau s'est bêtement jeté dans un trou noir...) est irremplaçable

bon y récupère l'esprit si le corp est totalement pourri et ils le réintègrent dans un nouveau corp, bon c'est vrai que sy il se jettent dans un trou noir ils sont irrécupérables, mais quel boulet a part un vaisseau impérial ferait ca :shifty:

Alors pas de panique, il y a suffisament de nécrons pour que ceux-ci puissent se battre jusqu'à ce que GW fasse faillite ou qu'un concepteur décrète qu'il ne les aime pas

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il n'y a aucune trace de chantiers spatiaux nécrons. Cela est logique, des chantiers spatiaux sont des installations très vulnérables, rien à voir avec les nécropoles enfouis sous la surface de planètes où il n'y a rien (même pas d'atmosphère) et où personne de va de toute façon.

A moins que les vaisseaux croncrons n'aient cette fameuse capacité de téléportation (en tout cas, je n'ai pas lu le contraire, donc peut-être manque de lecture de ma part...)...

Et peut-être que les chantiers ne sont pas spatiaux mais enfouis sous terre (style Stargate pour le Prométhé - on a les références que l'on peut, et puis j'ai pas à m'excuser d'abord, na!!!), ce qui peut être plausible vu la technologie croncron...

Les nécrons ont trocqué leur mortalité contre des corps de métal indestructibles, tellement autoréparants que quand ils sont trop cassés ils sont quand même pas morts et disparaissent pour mieux revenir. En échange, ils ont donné leur libre-arbitre aux C'Tan (mais on s'en fout, on est dans la galaxie tro tro daaark, personne n'est libre et tout le monde va mourrir). Par contre, leur espèce est devenu une espèce en voie de disparition puis qu'ils ne peuvent pas se reproduire.

C'est vrai qu'on peut facilement imaginer des usines dans les nécropoles qui produisent des nécron à la chaîne, mais le nécron n'est pas qu'une machine. Un nécron est une machine habitée par ce qui reste de l'esprit torturé d'un ancien nécrontyr qui se demande s'il n'a pas fait une connerie en acceptant le deal. Et c'est cet esprit qui est incapable de se reproduire.

J'avais émis l'hypothèse (réfutée par la majorité, mais ça y'est la vieillesse me guette, je vire obtu...) que les hommes de fers du MA technologique, dans l'optique d'un flouffe V3 où le dieu-machine trouverait son origine dans le culte d'un C'Tan, ne serait qu'une politique de remplacement par les C'Tans de leurs esclaves croncrons par des esclaves humains, remplacés par un projet paria... Mais ça n'a pas fait d'émules... Très sûrement à juste titre...

Yohann, ayé, j'suis un vieux con, c'est la vache folle qui avait raison... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

C'est bien simple : les vaisseaux sont dans les nécropoles avec les nécrons. Pourquoi se compliquer la vie ?

Et comme l'a dit Yoann, à voir la carte du 3è de couverture du dex croncron, bah il y en a, des nécropoles... D'ailleurs même les Tyrannides les évitent (si ce n'est dans le dex, c'est dans les notes de concepteurs du WD97), c'est dire !

Enfin, pour la téléportation, relisez votre codex (ou votre WD97, je sais plus), l'histoire du contre-signal est très interessante... Quand à la puissance nécessaire, je rapelle que la technologie Nécron est extrêmement en avance sur toute les autres (fluffiquement, un tir de Guerrier peut traverser les 2 parois, sinon d'un LR, du moins d'un Rhino), et qu'il n'est pas absurde de penser que les progrès qu'ils n'ont pas fait en médecine, à cause de leur courte vie, ils les ont fait ailleurs, pour aller plus loin dans cette vie si peut longue... Quand au Monolithe, avec Tano Heefa, on avait pensé à un module de téléportation parce que là-dessus, il y aurait l'énergie nécessaire (sujet d'un débat d'un après-midi : la technologie nécron...).

Quand à la raison de leur réveil, elle est trotro mystérieuuuuuuse... Quand à la raison pour laquelle l'Imperium n'est pas tombé, c'est que tous ne se sont pas encore réveillé, dont le Dragon et Celle Qui Dort Dehors...

--Taurnil-- (de toute facon, les Kai Bakufu vaincront !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaisseaux nécrons, il ne faut pas oublier qu'un croiseur c'est 'achement grand. Téléporter un truc comme ça sur plusieurs années-lumières avec la précision nécéssaire pour le faire rentrer dans des docks souterrains et pas ne serait-ce qu'une dizaine de mètres à coté n'est pas vraiment faisable (même les nécrons dévient lors de la téléportation).

De plus, faire décoller ou aterrir un engin de plus d'un km de long et avec l'aérodynamisme d'un fer à cheval (il en a même un peu la forme) est tout bonnement impossible. Je ne parle même pas des vaisseaux-tombes.

Des docks spatiaux super-secrets plein de mystères mystèrieusement mystèrieux semblent plus apropriés.

Pour les défaites spatiales, les batailles perdues par les nécrons sont aussi rares que celles gagnées puisqu'ils n'en ont fait aucune. Les vaisseaux nécrons ne s'en prennent qu'à des convois peu ou pas défendus à trois contre un.

Attaquer les faibles et se planquer quand les gros arrivent, les nécrons ne seraient-ils pas les cosaques du 41ème millénaire ?

bon y récupère l'esprit si le corp est totalement pourri et ils le réintègrent dans un nouveau corp

Comment tu récupère l'esprit ? Avec un aspirateur ? Un esprit dont le corp est détruit va dans le Warp, il faut donc le récuppérer du "vivant" du nécron et non après la bataille.

haha c'est la meilleure celle la, si les nécrons ne sont pas passé a l'attaque c'est bien parce qu'une infime partie encore de leur troupe s'est réveillé

On est pas près de la voir la grande invasion de nécrons qui sont tro tro nombreux. Une prochaine campagne estivale qui change rien peut-être.

ils vont plutot attendre que les races en conflit dans la galaxie s'autodétruise a moitié

Ca fait combien de temps que les dites races se foutent sur la gueule sans pour autant gêner leur développement ? Un moment quand même.

et ce n'est pas du tout une politique de conquète

Evidement, puisqu'ils n'en ont pas les moyens. Ils ne sont pas assez nombreux, et prendre en compte ceux qui dorment, des milliards de milliards si on veut, ne change rien à l'affaire. Tant qu'ils ne sont pas réveillés (et il ne se réveilleront pas, sauf si on monte une campagne personnelle où les nécrons cassent toute la galaxie), ils ne seront qu'une menace de second plans, voire troisième.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a dit Yoann

YOHANN, avec un"H", fichtre diantre!!! -_- (N'empêche, mon ego prend plaisir à être cité... :shifty: )

(même les nécrons dévient lors de la téléportation)

C'est juste dans les règles ça, non? Si oui, alors comme toujours, les règles n'ont rien à voir avec le Fluff, et patati, et patata...

De plus, faire décoller ou aterrir un engin de plus d'un km de long et avec l'aérodynamisme d'un fer à cheval (il en a même un peu la forme) est tout bonnement impossible. Je ne parle même pas des vaisseaux-tombes.

Impossible n'est pas croncron... Ils ont une super-méga-technologie trotro mystérieuse du fin fond des temps qui a rivalisé avec celle des vieillards cacochymes... Les Croncrons sont super doués pour se garer en faisant un créneau...

Des docks spatiaux super-secrets plein de mystères mystèrieusement mystèrieux semblent plus apropriés.

Par contre, cette idée me botte mon pote, un astéroïde en orbite d'un monde nécropôle à partir du quel on téléporte les Croncrons et où les vaisseaux sont entretenus (voire construits) par des mécarachnides, ça pourrait le faire comme objectif lors d'une campagne BFG associé à du WH40K... :wink:

Ca fait combien de temps que les dites races se foutent sur la gueule sans pour autant gêner leur développement ? Un moment quand même.

A nuancer par le fait que les Croncrons font la sieste depuis plusieurs millions d'années, alors attendre encore quelques millions, il s'en tape le coquillard...

ils ne seront qu'une menace de second plans, voire troisième.

Pourtant, dans l'Index Xenos consacré aux Croncrons, il y a un texte où il est dit qu'on les classe menace Oméga, c'est-à-dire, trotro grosse menace-de-la-Mort-qui-tue... Ou alors au contraire, trotro petite menace de rien du tout, tout le monde s'en fout, il y a d'abord des Orks slaaneshii et une Vaginocratie indépendante dont il faut s'occuper, foutre dieu...

Yohann, avec un "H" et quelques messages subliminaux...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit qu'on les classe menace Oméga

Ce qui est un peu exessif pour des êtres qui ne sont, pour l'instant, pas pires que les EN.

Que les croncrons rivalisent en "menace" avec les élus d'Abadonne me semble tellement zarb. :shifty:

Toutes façons, pour démolir les croncrons "suffit" de démolir les nécropoles.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
Toutes façons, pour démolir les croncrons "suffit" de démolir les nécropoles

Et pour détruire l'imperium, il "suffit" de tuer l'empereur. A mon avis, s'ils veulent le faire, ça prendra une, voir plusieurs campagne. En plus, ils connaissent pas la moitié du quart du huitième des nécropoles.

Sinon, pour ma bétise avec les mondes morts, on s'est mal compris.

1-Je parles des mondes morts d'origine, donc pas bouffés pas un tyty ou explosé par un exterminatus. Et pis en disant moitié, c'était un ordre d'idée, genre pas tout mais qunad même beaucoup :D

Si les nécrons se cachent et ne dominent pas la galaxie c'est bien parce-qu'ils ne sont pas si puissants que ça. S'ils avaient les moyens de conquérir la galaxie, ils l'auraient déjà fait. L'Imperium, les orks et les tyrannides ne se cachent pas et ont les moyens de leurs ambitions hégémoniques. Les autres races se planquent (Chaos dans l'Oeil, nécron sur leurs mondes qui n'intéressent personne) ou attendent l'heure fatidique (eldars).

Selon moi, il fait changer la place des nécrons et les mettre avec les eldars. Comme dit Yohann, ils ont déja dormi longtemps.

Sauf que les necrons ont tendance a dormir jusqu'a ce que quelqu'un vienne frapper a la porte de la necropole a coup de bombe a fusion.

"putain gege j'avais dit de laisser tourner les defense avant d'aller se coucher"

Sauf que si ils laissent les défenses tourner, personne viens faire toc toc à la porte, et ils se réveilleront pas, ce qui est leur but.

Par contre, cette idée me botte mon pote, un astéroïde en orbite d'un monde nécropôle à partir du quel on téléporte les Croncrons et où les vaisseaux sont entretenus (voire construits) par des mécarachnides, ça pourrait le faire comme objectif lors d'une campagne BFG associé à du WH40

Je plussoie et j'aime bien, même si t'as piqué l'idée à Albator :P

Comment tu récupère l'esprit ? Avec un aspirateur ? Un esprit dont le corp est détruit va dans le Warp, il faut donc le récuppérer du "vivant" du nécron et non après la bataille.

Ca, c'est un esprit normal, avec résonnance vouarp. Pour celui des nécrons, on en sait rien, vu que pas de résonnance vouarp

Pour les défaites spatiales, les batailles perdues par les nécrons sont aussi rares que celles gagnées puisqu'ils n'en ont fait aucune. Les vaisseaux nécrons ne s'en prennent qu'à des convois peu ou pas défendus à trois contre un.

Il y à l'attaque sur Mars, je je crois pas qu'on peut appeler ça un "raid contre un convois peu ou pas défendus à trois contre un."

Pour les vaisseaux nécrons, il ne faut pas oublier qu'un croiseur c'est 'achement grand. Téléporter un truc comme ça sur plusieurs années-lumières avec la précision nécéssaire pour le faire rentrer dans des docks souterrains et pas ne serait-ce qu'une dizaine de mètres à coté n'est pas vraiment faisable (même les nécrons dévient lors de la téléportation).

Scande: "Les sources, les sources, les sources :lol: " Sinon, si je me souviens bien (un bien grand si :shifty: ), dans le texte où on parle du traceurs, il est dit que les nécrons arrivent en file indienne dans la nécropole.

Ce qui est un peu exessif pour des êtres qui ne sont, pour l'instant, pas pires que les EN.

Que les croncrons rivalisent en "menace" avec les élus d'Abadonne me semble tellement zarb.

Ils ont aidé les chaos à un moment. Et puis, une armée que tu bats mais que tu n'arrive pas à tuer, ça devient vite énervant et préoccupant.

Nécrotord, vois pas les messages sublimineaux du grand maitre Yohann. -_-:wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un esprit normal, avec résonnance vouarp. Pour celui des nécrons, on en sait rien, vu que pas de résonnance vouarp

Si si, les Croncrons ont une résonnance warp jusqu'à preuve du contraire, les seuls n'en ayant pas ou presque (sources qui diffèrent...) étant nos amis les Tau(s)(x)...

Le truc des Croncrons, c'est qu'ils ont perdu leur libre-arbitre, mais pas leurs sentiments de haine envers les vieillards cacochymes et leurs ch'tits n'enfants, et qui dit sentiment dit âme et qui dit âme dit résonnance warp, sauf pour les Tau(s)(x) qui ne sont que des empêcheurs de tourner en rond (à moins que l'absence de résonnance warp ne soit qu'un effet collatéral du Bien Suprême, qui ne serait qu'une ataraxie ultime transmissible à tout un peuple et que donc les Tau(s)(x) sans Ethérés - qui eux seraient des catalyseurs à ataraxie - auraient une résonnance comparable aux n'humains, aux n'orks et aux z'oneilles...)...

Nécrotord, vois pas les messages sublimineaux du grand maitre Yohann.

Vas en section récits, sous-section science-fiction et cherche avec le mot "vaginocratie", tu pigeras mieux l'allusion; pour le "grand maître", merci, mais tu te goures, il y en a d'autres qui méritent plus ce titre (Jonquille ou Inquisiteur Thorstein pour ne citer qu'eux, il y en a d'autres...)...

Yohann, comment ça, je ne peux pas me faire de pub? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y récupère l'esprit si le corp est totalement pourri et ils le réintègrent dans un nouveau corp

Comment tu récupère l'esprit ? Avec un aspirateur ? Un esprit dont le corp est détruit va dans le Warp, il faut donc le récuppérer du "vivant" du nécron et non après la bataille.

bah oui cf texte expliquant le "transfert" d'un nécron trop abimé vers un corps tout neuf sans "vie" ..donc les nécrons ont une réserve de "corps" ou en produisent...

et si ils en produisent ...paf on peut imaginer des usines d'armes, de vaisseaux, de boites de conserves, de renaults..

Sauf que les necrons ont tendance a dormir jusqu'a ce que quelqu'un vienne frapper a la porte de la necropole a coup de bombe a fusion.

"putain gege j'avais dit de laisser tourner les defense avant d'aller se coucher"

Sauf que si ils laissent les défenses tourner, personne viens faire toc toc à la porte, et ils se réveilleront pas, ce qui est leur but.

ce n'est plus le cas...leur réveil "exponentiel" montre qu'ils ont tendance à se réveiller seuls aussi (ou réveillé par un grand mec doré)

Il y à l'attaque sur Mars, je je crois pas qu'on peut appeler ça un "raid contre un convois peu ou pas défendus à trois contre un."

ce n'est pas un "raid" , 2/3 chasseurs allant plus vite que la lumière..désaccélérant au dernier moment pour éviter les batteries de défenses et se faisant péter au sol.... un chasseur n'a pas la même maniabilité qu'un croiseur....je dis ça pour éviter le : bah ils ont qu'a faire ça pour attaquer...

Pour les vaisseaux nécrons, il ne faut pas oublier qu'un croiseur c'est 'achement grand. Téléporter un truc comme ça sur plusieurs années-lumières avec la précision nécéssaire pour le faire rentrer dans des docks souterrains et pas ne serait-ce qu'une dizaine de mètres à coté n'est pas vraiment faisable (même les nécrons dévient lors de la téléportation).

Scande: "Les sources, les sources, les sources  " Sinon, si je me souviens bien (un bien grand si  ), dans le texte où on parle du traceurs, il est dit que les nécrons arrivent en file indienne dans la nécropole.

bah un peu de bon sens....nan on s'en fout qu'ils puissent téléporter ou pas de gros trucs...ce n'est pas le genre de la flotte nécron..ce sont les spécialistes du hit and run ...on arrive vite....on tape ..on repart tellement vite que même les vaisseaux eldars ont l'air de tortues asmathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
Ca, c'est un esprit normal, avec résonnance vouarp. Pour celui des nécrons, on en sait rien, vu que pas de résonnance vouarp

Si si, les Croncrons ont une résonnance warp jusqu'à preuve du contraire, les seuls n'en ayant pas ou presque (sources qui diffèrent...) étant nos amis les Tau(s)(x)...

Le truc des Croncrons, c'est qu'ils ont perdu leur libre-arbitre, mais pas leurs sentiments de haine envers les vieillards cacochymes et leurs ch'tits n'enfants, et qui dit sentiment dit âme et qui dit âme dit résonnance warp, sauf pour les Tau(s)(x) qui ne sont que des empêcheurs de tourner en rond (à moins que l'absence de résonnance warp ne soit qu'un effet collatéral du Bien Suprême, qui ne serait qu'une ataraxie ultime transmissible à tout un peuple et que donc les Tau(s)(x) sans Ethérés - qui eux seraient des catalyseurs à ataraxie - auraient une résonnance comparable aux n'humains, aux n'orks et aux z'oneilles...)...

Ven d'accord. Ce pendant, je suis sur qu'il y a au moins une créature du codex qui n'a pas de résonance warp. Serait ce les parias?

Vas en section récits, sous-section science-fiction et cherche avec le mot "vaginocratie", tu pigeras mieux l'allusion; pour le "grand maître", merci, mais tu te goures, il y en a d'autres qui méritent plus ce titre (Jonquille ou Inquisiteur Thorstein pour ne citer qu'eux, il y en a d'autres...)...

Yohann, comment ça, je ne peux pas me faire de pub?  ^_^

Le grand maitre, c'était une blague peu marrante à propos des messages subliminaux. Cependant, toi aussi t'es assez calé, et toi, au moins, tu défends les nécron ^_^

Sinon, j'y vais de ce pas.

EDIT: sinon, crazy cow, je dois avouer que tu as raison et que je suis d'accord.

Modifié par Nécrotord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pendant, je suis sur qu'il y a au moins une créature du codex qui n'a pas de résonance warp. Serait ce les parias?

Oui, ce sont bien les parias que j'avais oubliés... Mais il y a aussi, tant qu'à être exhaustif, dans l'Univers "où il n'y a que la guerre" les assassins culexus à ne pas avoir de résonnance warp...

D'ailleurs, en passant, entre les parias qui font un parallèle avec les culexus, les callidus qui utilisent des armes C'Tans et de la polymorphine qui donne un meilleur goût à l'âme humaine selon le Deceiver, l'AM au bord du schisme à cause de ce C'Tan qui serait à l'origine ou se ferait passer pour le Dieu-Machine, n'y aurait-il pas quelque chose de croncron au sein de l'Imperium, du style complot foxmulderien?

Le grand maitre, c'était une blague peu marrante à propos des messages subliminaux. Cependant, toi aussi t'es assez calé, et toi, au moins, tu défends les nécron

J'me disais aussi que ça poussait un peu trop mémé dans les orties ce compliment... Quand à la défense des croncrons, c'est juste qu'il faut les accepter comme ils sont, avec leurs énormes défauts et leurs petites qualités, et puis tout diable a besoin d'un avocat...

Yohann, ils sont partout ces bons p'tits diables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Toutefois, je pense que les C'Tan sont réveillés depuis suffisament longtemps pour savoir querlques choses, surtout le Deceiver (qui est à l'origine de la découverte de Drach'nyen !). De plus, cela ne m'étonnerais pas que Celle Qui Couche Dehors, voire le Deceiver, ne sache lire l'avenir et n'aie prévu tout cela ?

N'empêche, 4 C'Tans, 4 Dieux du Chaos, dans chaque, un Architecte... Peut-être les même ? (très capillotracté, je sais).

--Mortis Ra, Monde-Nécropole Gavrinis--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, 4 C'Tans, 4 Dieux du Chaos, dans chaque, un Architecte... Peut-être les même ? (très capillotracté, je sais).
Ou un manque d'imagination, plus probable.

Ou pire, un complot autour du chiffre 4 fomenté par une société secrète vénérant les 4 cavaliers de l'apocalypse... Encore un mystère pour Robert Langdon...

Yohann, aïe, ça fait mal de se prendre une porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cherchez vous des explications farfelues? C'est pourtant évident, dans le dex nécron il y a 4 C'tans, dans les des du chaos il y a 4 dieux majeurs, donc les C'tans ne sont autres que les 4 plus puissant dieux du chaos.

Ca coule de source.

Mais bon ça c'était évident à voir, mais j vais vous en révéler une bien moins connue : j'ai une amie qui est toiletteuse pour clebs, eh bein je lui ai piqué son bouquin et yavait écrit que les chiens ont 2 paturons, et comme on le sait, les humains ont 2 pouces opposables.

Les humains, nous, sont donc des chiens. Si, si, c'est évident. Si c'est pas une preuve par trois, ça.

le squat

le prochain qui ressort ce sujet se prend la porte dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécrotord
D'ailleurs, en passant, entre les parias qui font un parallèle avec les culexus, les callidus qui utilisent des armes C'Tans et de la polymorphine qui donne un meilleur goût à l'âme humaine selon le Deceiver, l'AM au bord du schisme à cause de ce C'Tan qui serait à l'origine ou se ferait passer pour le Dieu-Machine, n'y aurait-il pas quelque chose de croncron au sein de l'Imperium, du style complot foxmulderien?

et

Toutefois, je pense que les C'Tan sont réveillés depuis suffisament longtemps pour savoir querlques choses, surtout le Deceiver (qui est à l'origine de la découverte de Drach'nyen !). De plus, cela ne m'étonnerais pas que Celle Qui Couche Dehors, voire le Deceiver, ne sache lire l'avenir et n'aie prévu tout cela ?

J'avais trouvé sur un autre forum un chouette théorie sur les 4C'tan, qui répondrait a vos questions. Cependant, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien. Je vous pose donc la question: Ai je ce droit?

Pourquoi cherchez vous des explications farfelues? C'est pourtant évident, dans le dex nécron il y a 4 C'tans, dans les des du chaos il y a 4 dieux majeurs, donc les C'tans ne sont autres que les 4 plus puissant dieux du chaos.

Ca coule de source.

J'ai une autre théorie, encore plusss farfelue ^_^

En fait, comme les C'tan n'ont pas de résonnance warp. Les dieux du chaos sont des entités qui n'existent que dans le vouarp. Les dieux du Chaos sont donc les reflets warp des C'tan, qui se sont détaché au moment ou les anciens on créé le vouarp. C'est même pour ça que les C'tan les appellent les "faux dieux". Met un casque et s'éloigne de la queue en airain

Revenont au sujet de départ: la réparation des croncrons. Je me pôsais la question, si a chaque fois qu'un nécron a le corps trotro amoché, son esprit est renvoyé dans un autre corps. cela voudrait il dire que les nécrons créent de nouveau corps, et qu'il serait possible aux C'tan de recruter des esprits à mettre dans les corps en trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.