Aller au contenu
Warhammer Forum

Organisation d'un tournoi


Invité Aekhold

Messages recommandés

Donc voilà mon club la MGWA organise un tournoi rien de sur car notre dossier doit être voté au conseille.

Oui on est un club sérieux :), donc notre objet et l'organisation d'un grand tournoi officiel notre club s'engage à respecté toute les conditions requise.

Nous allons donc insisté sur la qualité des tables tant que sur la qualité des décors.

Voilà mes notre problème et le suivant nos dimensionnement des tables et de 106 sur 135cm soit 41ps sur 53ps.

Ce qui revient à des zones de déploiement de 8ps et demi ce dernier point et peut être problématique car je voulais être sur qu'il ne transcrit aucune règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant vos tables côte à côte (en accolant les côtés de 106 cm entre eux) vous arrriverez à de grandes collones bien large et très longues.

Reste plus qu'à délimiter (en utilisant des nappes en paipers vertes + du scotch de peinture (attache peu) OU que ce scotch) la largeur tout les 1m80. Si vous n'utilisez pas les nappes, il faut aussi le faire pour la profondeur à 1m20 (cela fera de l'espace devant chaque joueur pour les morts, les dés...)

En clair, ça donne ça:

NulDebut.jpg

vendredi%203h%20du%20mat%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que j'ai mal précisée le problème, nous allons fabriqué des tables de jeu avec de la peinture du sable, de l'herbe statique, de la colle et assemblé des planches pour ce si et le problème et que la taille maximums et de 106cm de large.

Le problème n'est pas sur quoi la poser, ce n'est pas problématique ce si devrait nous être prêté par la mairie.

Le tout est pour un tournoi en 1500pts et on voudrait être sur que aucune règle n'interdit ce dimensionnement.

Voilà le liens ou on en discute :crying: .

http://www.darkmillenium.org/index.php?sho...indpost&p=50137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement lu le sujet, et apparement certains des gens qui y répondent ont peu d'expérience des tournois de battle.

Tout d'abord, en tant qu'orga, sens toi libre de faire ce que tu veux.... signale juste la dimension des tables sur ton règlement, pour que les joueurs savent à quoi s'attendre. Par exemple aucun magasin GW ne respecte les dimensions du livre de règle pour un problème de place surtout, et aussi car l'initiation est plus leur but que des batailles confortables.

Ensuite le livre des règles de battle conseille (p216) des tables de 1m20 x 1m 80 pour batailles de 2000 à 3000 points, à savoir avec 100 à 300 figs (perso, j'ai souvent vu des armées de plus de 100 figs à 1500 pts!!).

ATTENTION, ces dimensions ne sont pas pour "équilibrer" les chances entre les armées (t'inquiètes les listes déséquilibre suffisament comme cela), mais surtout apporter un confort et donc un plaisir de jeu à un maximum. contrairEment à ce que j'ai pu lire sur le lien ci dessus :blushing: .

Enfin, si tu relis bien mon texte je te propose de rassembler tes PLANCHES pour arriver à des plateaux de jeu de bonne dimensions. Quitte à peindre et floquer en prévisions de cela (donc sur chaque planche les deux côté de 106 seront peints, et toute la surface de l'un à l'autre. Par contre le côté de 135 ne sera peint que sur les 1m20 central - soit laisser 7.5 cm couleur bois aux extrémités).

Perso je te déconseille fortement de faire jouer sur moins que 1m60 x 1m20 à 1500 pts.

Enfin, je trouve cela super dommage de fabriquer des tables défintives trop petites pour jouer (car 106 c'est pas assez en profondeur pour tout le jeu "fuite", et 135 très très peu pour le jeu de contournement).

En gros et en clair encore une fois: un système d'assemblage DE DEUX PLANCHES (ou plus comme dans les colonnes des photos, regarde bien) te permet de faire des terrains parfaits.

Par exemple, résonne en table de 1m35 x 2m12 (soit deux planches)

Plus clair, je peux pas :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ATTENTION, ces dimensions ne sont pas pour "équilibrer" les chances entre les armées (t'inquiètes les listes déséquilibre suffisament comme cela), mais surtout apporter un confort et donc un plaisir de jeu à un maximum. contrairEment à ce que j'ai pu lire sur le lien ci dessus

A noter que quand même le 1.80*1.20 est bien pratique.

Pour la dimension des tables, notamment sur la longueur (ici 135 cm) peut influencer certaines parties....

Cela s'est senti notamment lors du Ch'tit tournoi stéphanois ou les débrief indiquait la différence qu'induisait une longueur réduite (problème de flancs et de stratégie enfin, bref...)

N'y étant pas moi même, je t'invite à lire le debrief

ICI

et peut être prendre contact avec joueurs ou orga (ici Stercz) pour voir si ca avait été réellement genant....

Sur ce a+

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.