Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Opération Warfoël


Geoff1908

Messages recommandés

Juste un petit message pour feliciter Geoff car c'est un put** de boulot de graphiste que tu fais que même... Ca ne ressemble pas vraiment à de l'oeuvre amateur et je te remercie beaucoup de mettre un peu de rouge dans nos avatars ^^.

Carapuce, qui essaira de faire le sien rapidement mais qui de toutes facon ne le sortira pas avant un bon moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Juste un petit message pour feliciter Geoff car c'est un put** de boulot de graphiste que tu fais que même...

Il y a de quoi féliciter Geoff certes , mais plutot pour son iniciative et le temp qu'il prend chaque soir pour satisfaire les demandes (nombreuses!) , l'aspect de graphisme etant relativement bateau (pour lui qui sait se servir un minimum du divin Photoshop :whistling: )

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et unbraveheart5fp.jpg

Et deux50c7ky.jpg

Et troisav4317aj.jpg

Geoff.

  Juste un petit message pour feliciter Geoff car c'est un put** de boulot de graphiste que tu fais que même...

Ah ?

Ca ne ressemble pas vraiment à de l'oeuvre amateur

Pourtant, toute fausse humilité étant à proscrire, c'est pas bien dur. Je ferai un tuto ce week end.

Il y a de quoi féliciter Geoff certes , mais plutot pour son iniciative et le temp qu'il prend chaque soir pour satisfaire les demandes (nombreuses!) , l'aspect de graphisme etant relativement bateau (pour lui qui sait se servir un minimum du divin Photoshop rolleyes.gif )

Exact, c'est plus long que difficile. Un peu comme une grosse équation...

En tout cas, merci :whistling:

Geoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kor abidan
J'ai rien oublié, je le ferai demain, voilà tout.

ok il n y a pas de probleme.meme si tu le fait que plus tard tout va bien.C est deja tellement gentil de te proposer de faire ca!!!!

j ai juste eu peur que tu n ai pas vu mon message.

en te remerciant une deuxieme fois :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit tuto :

La bestiole de départ. J’ai modifié l’image en sélectionnant la partie la plus interessante, pour avoir une forme carrée. Ainsi, pas d’image écrabouillée en avatar.

L'original

On commence par dessiner le contour du bonnet au pinceau noir.

Première étape

Avec l’outil : http://img500.imageshack.us/img500/121/outil13fg.jpg on passe plusieurs couches en range : shadows et l’exposure à 60%. On laisse une très fine bande plus sombre à aux extèrieurs. Dans ce cas précis, j’ai insisté sur le centre du bonnet, pour coller à la lumière qui frappe la cagoule du personnage en son centre.

Après l’éclaircissement de ce noir, on garde l’outil précédent, mais en prenant cette fois une précision de 1 pixel, le range : highlights et l’exposure à 100 %. On fait du ‘gribouillage’ sur l’ensemble de la bande blanche.

Seconde étape

On reprend le pinceau noir, et on dessine la forme du bonnet. La boule penchera à droite cette fois pour ne pas être cachée par la guitare.

Troisième étape

Avec le pinceau, exposure à 60%, on prend le rouge et on passe une première couche sur le noir du futur bonnet. Encore une très fine bande plus sombre à l’extérieur.

Quatrième étape

Une seconde identique, en laissant cette fois une très fine bande du rouge précédent.

Cinquième étape

La boule blanche de la même manière que la première bande du bonnet.

Sixième étape

La finition : on replace la lumière autrefois sur la cagoule. On assombrit ce qui doit l’être : ce qui n’est pas éclairé, ce qui est caché par la guitare (pour bien distinguer celle-ci), une fine bande sous le bonnet, etc…

Finitions

Geoff, fabriquant de bonnet qui livre ses secrets.

Modifié par Geoff1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34_van_hellclaw

ah on a loupé les pumpin heads d'haloween :whistling:

aprés reflexion,Geoff tu pourrais me refaire une beauté? (c'est vrai que tes chapeau sont carrément mieux que le mien,j'avoue :evilgrin:

avatvincent3fu.png

merci beaucoup encore pour ton initiative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui il est des gens aimant se représenter par l'intermédiaire d'un personnage/chose tirée de quelque chose de connu et même pas réalisé par eux même , et même s'ils sont pleins à avoir la même chose ils le gardent car de toutes façons c'est évident que c'est le leur qui est le vrai :clap: (remarque en section dessin ça limite la casse vu tous les "artistes" :) )

Gromuel , désolé aussi pour le hors-sujet mais c'est aussi trop drôle ^_^

A oui aussi Taurnil c'est marrant tu viens de changer d'avatar pour qu'on lui mette un bonnet de père noël? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Nan, c'est juste pour davantage coller à mes récits.

Et puis notez, trois avatars de Thrawn, trois différents ! J'en aurais trouvé un valable de Soontir Fel, je dis pas... Et puis ui, l'idée d'avoir un Thrawn avec bonnet de Noël m'amuse bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.