Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

utilisation des moules ?


Invité morkki

Messages recommandés

salut !!

je suis nouveau ici et j aurais deux questions :

- Est ce que les moules Hirst arts sont vraiment bien?

- Je sais qu on peut les acheter en VPC a la boutique Sastaka ms impossible de les joindre !! existe t elle encore et est elle fiable ??

Merci et bvo aux moderateurs car ce site est une mine d or pour les jeux de figs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gandalf95

J'ai été averti pour moins que cela il y a quelques années, mais faut avouer que la répartie n'est pas mauvaise :blushing:

Concernant les moules, je pense que le meilleur moyen est encore de les acheter directement chez Hirst Art! J'ai passé plusieurs commandes et ce fut toujours très sérieux.

Bonne continuation!

Alexandre

Modifié par gandalf95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gandalf 95 de ta reponse !!

Cependant c'est vrai que je suis toujours reticent à payer via le net !!! De plus cette boutique sastaka doit exister !! Il y a des mises à jour sur son site mais j arrive pas à les contacter !!! Toi Gandalf Grand magicien pourrais tu par un tour d ensorcelement me dire si on peut commander en France ou pas !! !lol

Je deconne....A part cela est ce que cela donne des resultats interessants ces moules ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregorian

Salut à toi,

la première chose, va déjà voir sur leur site

image hirst arts

Ca te donnera une idée en partant du principe bien sur que c'est leur produit et donc il le conaisse par coeur... Sinon, sur le forum il y avait un membre dingue de ces moules et il avait fait un site perso ou il montrait pas mal de truc ...

Si je retrouve l'adresse, je te la passe sinon, google est ton ami, tu trouvera plein d'image et notemment, les archive du forum telle que celle ci:

HAAA souvenir...

Gregorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moules sont très pratiques, j'en avais acheté deux via une commande groupée.

Il sont très souples (donc super pratique pour démouler) redonnent bien la forme décrite par la sculpture.

Seul petit hic à mon goût ils ne comprennent pas beaucoup de pièces, donc il faut faire beaucoup de fois le même moule pour avoir assez d'éléments pour commencer ces décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

je ne peux que te conseiller les moules Hirst arts, et de les acheter directement sur le site de leur créateur, c'est trés fiable et l'expédition bas tous les records (entre 4 et 5 jours entre la commande et la réception)

je ne sais pas si c'est moi le dingue, mais j'ai fait un site avec mes décors HA et surtout une page de liens vers 40-50 sites où les gus présentent leurs réalisations.

C'EST ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregorian

je ne sais pas si c'est moi le dingue,

Si si ^_^ c'est bien toi.

Mais je n'écrivais pas ca dans le sens tu es dingue mais bien tu es fan des moules hirst art ...

Enfin, l'important c'est d'avoir retrouver le lien . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Nouveaux également sur ce forum

J'utilise les moules Hirst art mais pas directement, je m'explique:

1- j'achète les briques et pas les moules possible grace à çà :

My Webpage

et ensuite j'achète du silicone sur :

My Webpage

(du Rtv 181)

Résultat j'ai tous les moules hirst art existant ^_^ pour bien moins cher

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sacrès perte de qualité en faisant un moulage de pièce (et non un moulage de moule ce qui est bien plus logique!). Ca fait un peu baisser l'estime des futurs clients si tu leur dis que ta copie de moins bonne qualité c'est de l'histart.

Vérifie les conditions d'usage de HistArt, tu verras que ta méthode n'est pas la bonne quand on est un groupe d'ami (voire une association).

Il faut mieux acheter en groupe les moules et les utiliser en groupes.

http://www.hirstarts.com/legal/legal.html

Sinon, je pense qu'un avertissement est de rigueur pour ta contribution...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

faire des moules à partir de pièces pour éviter d'acheter les originaux... après un calcul rapide, au prix du silicone , on n'est gagnant , ni du point de vu économique, ni du coté de la qualité.

par contre, pour certains batiments, il peut être interressant de faire ses propres moules à partir de pièces. pour le Dark Altar, j'en ai fait un avec des briques obliques (1 seule brique dans le moule "dragon's inn) ce qui à divisé le nombre de moulage pour cette brique en particulier par 7

custom.jpg

si on a le moule original de la brique copiée et si le moule reste chez soi (ie. si on ne le vend pas) il n'y a pas de problème. cependant, pour ces 7 briques, il faut un peu poncer... elles ne sortent pas aussi belles que les "originales"

Sachant que Bruce Hirst a monté son affaire tout seul, avec des centaines d'essais infructueux pour fournir des moules de super qualité, d'une durée de vie trés longue, vu les efforts qu'il fait pour expédier le plus rapidement possible, faire des tutoriaux pour apprendre à faire nos propres moules... aprés tout, ses moules ne sont pas si chers que ça

@gregorian: j'avais bien compris ^_^

Modifié par icedheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je moule moi aussi les pièces moulées, mais je possède les murs, j'ai par exemple fait un moule "portion de mur" qui permet de tirer un mur de cette forme :

brique6fl.png

Ainsi qu'un pour faire un quart de cercle dallé, et un dernier pour faire une suite de 4 dalles (pour faire une "table de jeu" égout).

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'un avertissement est de rigueur pour ta contribution...

Alors pourqoi donne t'il la méthode pour faire des moules en silicone??

De plus j'ai déjà assez de mal pour les faire pour moi alors c'est pas pour les vendre.

De plus j'achète des pièces à une autre socièté que hirstart donc je n'ai pas de compte à rendre à hirstart ... ^_^

pour la perte de qualité ... y en a pas.

En tout qu'a j'ai bien compris la leçon, c'est la première et dernière fois que je donne un de mes trucs.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soutient a Isidor

les moules HA sont bien mais cher si vous voulez faire 1 ou 2 élément de décors, acheté les, mais après vous ne pourrez pas faire grands chose d'autre

en effet pour faire des élément de décor varié, il faut beaucoup de moules et la sa devient vite onéreux

il faut au moins 3 moules pour faire un peu varié(1 moule de dalle, 1 de mur et 1 avec des colonnes par ex)

donc chez sataska : 1 m de dalle 30€

1 m de mur 35€

1 m de colonnes 35€

total 100€, et encore, sans les frais de port

bon voila, ça c'est pour la méthode, je commande mes moules

sinon il y a une alternative, pour ceux qui veulent faire beaucoup de chose varié avec beaucoup de moules et qui sont prêt a dépenser 1 peux d'argent (mais toujours moins quand achetant les moules originale)

bon, la méthode, je fabrique mes moule en toute "légalité"

en premier, il faut acheté les pièces détaché chez http://stores.castlekits.com/StoreFront.bok

1 exemplaire de chaque suffit, payable par pay pal, livraisons rapide et sans problème, autre avantage, l'€ et plus fort que le dollar

bon après il faut acheter du silicone RTV 181 chez http://www.espritcomposite.com/silicone.html

qualité équivalente au moule de HA, la perte de détaille, y en aura pas, je répète, pas du tout

pour le reste débrouillez vous

je donnerais peut être tou mes secret, mais seulement si le modérateur de ce site fait des excuse a Isidor(mon copain le chat), qui a eu un "avertissement", comme quoi c'était pas légal

en premier on achette des briquette, donc la, pas de triche, on achtette

deuxièmement, avec le silicone, on fait un moule pour faire des copies

comme pour les C.D., on a le droit de faire des copie si on a l'originale

mais Isidor na jamais parlé de les vendre, pit comme les cd on et sancé pas avoir le droit

de plus cette technique, bruce vous l'éxplique sur sont site, il partage ses connaissance et lui on l'engueule pas, parce que c'est ça marque, il fait ce qu'il veut

quand au silicone, j'ais trouvé mes info dans la partie french du forum de HA

vous croyez pas qu'il interdirer qu'on en parle sur son propre site, si il était contre. Mais non, bruce c'est un type cool , y partage ses connaissance

voila c'est totalement légal, c'est moins cher au finale si vous voulez beaucoup de décor(et pas une tour au milieu d'une plaine), c'est de même qualité que HA(aussi bien pour les bloc que pour les moules) et surtout c'est malin(mais bon pour le coté malin c'est pas donné a tout le monde, surtout quand on dit "avertissement" avant d'écouté)

voila, encore une fois c'est totalement "Légale", Merci a bruce, qui partage c'est connaissance, contrairement a lui, je ne donnerais pas les miennes, sauf si le moderateur qui a envoyé un "avertissement" a mon pote Isidor, lui fait des excuse, a lui et a moi par la même occasion car dans un sans on nous a traité de voleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc016481ry.jpg

http://img522.imageshack.us/my.php?image=img00692po.jpg

voici 2 photo avant peinture. Je sais, c'est mieux peints mais comme ça vous pourrez juger de la qualité(si tu voit des defauts, tu est trop éxigeant)

pour la couette de mon lit, je sais elle est très moche mais bon, elle est très chaude.

pour la fontaine, j'ais pas était très imaginatif(c'est la même que l'égyptienne de HA mais en fielstone)mais bon elle est jolie et je voulais la même

quand au silicone, il ne sert pas qu'a ça, vous pouvez moulé bon nombre de chose avec

en tournois, j'ais même eu un pot qui discuté avec un joueur Ogre qui lui avez fait une bonne partie de son armée avec ce procédé, il avait acheté une boite de ventre dure, l'avait moulé et coulage en résine et après, en avant les convertions(je ne l'aurais pas fait avant mais maintenant, au prix du plastique)

vous pouvez faire de la reproduction tant que c'est a titre personnelle, c'est du bricolage, ça fait partie du hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 2 photo avant peinture. Je sais, c'est mieux peints mais comme ça vous pourrez juger de la qualité(si tu voit des defauts, tu est trop éxigeant)

Faudrait revoir un peu sa modéstie bonhomme. Certe c'est beau mais ce n'est rien de plus que de l'assemblage.

Tu aurais pu te donner la peine de reboucher tous les trous entres les briques, c'est rapidement fait avec de l'enduit de rebouchage.

Qaund au moulage de figurines, même à titre personelle je crosi que c'est interdit.

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est repartie toujours pareil ^_^

j'ais pas demadé qu'on juge mes décors ou moi

j'ais demandé qu'on juge la QUALITE DE MOULAGE DES BLOC FAIT AVEC DES MOULES NON HA, a moindre cout

de plus, je sais que se que je montre et trés simple et sans dificulté( mais j'avais pas d'autres photo) mais c'est le but de cette méthode de construction

pour les petite trous t'en mieux pour toi si tu a le temps de tous les boucher(les petit trou)

et quand au figurines sans doute réson, mais mer.., si je peut même plus faire ce que je veut avec le bras de mon orc

je ne veut pas être vut comme un ..., je suis juste quelqu'un qui veut vous apporter un solution alternative

aprés si vous n'en voulé pas, bein ne progressé pas et acheter des décors tout fait

allé, on reprend a 0

:'(

et on exprime sont avi sur les bloc, pas du truc en lui même, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les moules de Bouchot, c'est la meilleure qualité, et ça fait vivre le petit commerce.

D'une qualité incomparable, bien meilleure que celles en provenance d'Espagne. Ceci dit cette règle ne s'applique pas au monde de la figurine puisque les espagnoles ne sont pas des manchots, suffit de voir Warcrow ou Gamezone.

Mais pour la moule ce sont les Manchots ( de la Manche cqfd) les meilleurs et pour faire de bons moules appliqués la méthode bretonne de Nicopit même si je les préfère à la crème.... les moules :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu sa modéstie bonhomme.

Je crois savoir que c'est ton ainé d'une bonne dizaines d'années alors un peu de respect :)

En ce qui concerne les décors de nico ils ne sont absolument pas destiné à warhammer , donc avant d'ouvrir sa g... g.... on regarde bien, on réfléchi et on parle intelligemment .

Pour ce qui est de ne pas boucher les joints il existe ce qui s'appel de la peinture texturé qui à deux grands avantages

1) de bouché les joints (ben tient justement)

2) de corriger les éventuelles imperfections et de donné un rendu pierre plus naturel.

Maintenant tu vas pouvoir cracher ton venin (c'est de ton age ^_^ ) mais sache une chose ; je pratique le modélisme depuis plus de quinzes années et créer des décors pour warhammer , warhammer 40.000 et tous les jeux GW depuis maintenant 9 ans, je n'ai donc pas besoin de conseils.

image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.