Ant'oïn Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 (modifié) Bon voila alors si y'a des fautes hésitez pas a le dire j'éditerais. Merci a tous les traducteurs ! (j'ai pas les noms désolé ) 1ere Feuille: APPENDICE A : Système d'évaluation de Composition d'Armée (alias Bourrinomètre)Aucune armée ne peut avoir au dessus de 6000 et en dessous de 0 pour sa Composition d’Armée (CA). Ce système est très simple à utiliser. Vous allez trouver votre armée dans la liste suivante et démarrez avec 3000 points. Cette valeur et soit rehaussé de bonus soit retranché de malus se trouvant dans les sections : Points Génériques, Points d’Armée Spécifique et Liste de Restrictions d’Objets Magiques. Le total final est votre score de CA qui sera rajouté dans vos points totaux de tournois. Lire attentivement toutes les sections pour éviter des erreurs. Nous espérons qu'aucun joueur n'obtiendra moins de 1000 pts et que la majorité aura une valeur entre 3000-4000 pts qui représente d'une armée équilibrée. Terminologies/Clarifications • " Lanceurs de sort" désigne tout les personnages pouvant lancer un sort pendant la phase de magie (y compris les objets de sorts), qui génèrent des Dés de Pouvoir à leur phase de magie et qui peuvent porter des Objets Magiques Cabalistiques. • " > " Supérieur à ; " < " Inférieur à • A chaque fois qu'un bonus sera sujet a ceci ">X ", c'est la ou les plus coûteuses des unités(s) en point qui seront ignorée en premier. Par exemple : Chaque unités d’Arbalétrier Elfes Noir >1 Ainsi vous avez 4 unités de 12, 10, 10 et 10, la première unité de 12 doit être ignorée, et les bonus seront donnés seulement aux 3 autres unités de 10. • (EMC) représente le bonus donné dans différente situation : L'unité n'a pas d'"État-Major Complet" et le bonus est égal au nombre de points l’unité OU L’unité comprend un "État-Major Complet" et le bonus est égal au double des points EMC compris. Pour recevoir le double des points de l’"État-Major Complet" vous devez prendre toute les améliorations disponibles pour l'unité par exemple Musiciens, Bannière et Champion. Exemple : Une unité de 20 Lanciers Impériaux avec boucliers coûte 140 points, vous allez alors recevoir 140 points de bonus. Cependant si un EMC est prit à 25 points (165 point au total) le bonus est doublé passant à 330 points. Si l’unité porte une Bannière de Guerre ceci n’est pas comptabilisé ou doublé dans ce total. • (Pts) représente le bonus reçus est égal à la valeur de l’unité, peu importe si vous avez prit un (EMC) ou non. En utilisant encore l’Empire comme exemple, une unité de 10 Combattants de Franches-Compagnies donnera 50 pts et si vous prenez un EMC elle donnera 75 points, mais cette valeur ne sera pas doublée comme avec (EMC). • (Pts) x 2 est un bonus qui s’utilise de la même façon que (Pts) en doublant seulement cette fois-ci les point de l’unité. • (EMC) >1 signifie que l’unité la plus cher est ignorée, quelle est un EMC ou non. NOTE : Tous les bonus excluent les points de bannières magiques et les autres améliorations telles que les Armes Régimentaire Skaven & les Fanatiques Gobelins de la Nuit etc. 2eme Feuille: Points Génériques :+200pts pour avoir pris une Grande Bannière. -100 points pour chaque héros/seigneurs avec un total en force de 7 ou plus, obtenu grâce a une arme magique, hallebarde, ou par une arme avec force variable (Lance, fléau etc.), et qui soit est monté, a un mouvement de 7 ou plus, ou vole. -200 points pour chaque héros avec un total de force 7 ou plus obtenue grâce a une arme lourde, et qui soit est monté, a un mouvement de 7 ou plus, ou vole. -300 points pour chaque monstre monté causant la peur avec 5PV ou moins -600 points pour chaque monstre monté causant la peur avec 6PV ou plus. +400 points si il n y’a pas de lanceurs de sort (*1) (Ceci ne s’applique pas au nain et aux armées de Khorne) -1500 points si il n y’a pas de bannière dans l’armée (*2) -500 points si il n y’a qu’une bannière dans l’armée(*2) Ceci ne s’applique pas à l’armée « Horde du Chaos » dirigé par un général démon -300 points si il y’a en choix d’unité rare une unité de mercenaires (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.) -400 points pour avoir prit une unité de régiment de renom (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.) -400 points pour avoir prit un oracle ou un émissaire noir (ne s’additionne pas avec la règle d’au dessus) +600 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros ne dépasse pas 24 points (*3) +400 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 25-49 points (*3) +200 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 50-99 points (*3) 0 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 100-124 points (*3) -200 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 125-149 points (*3) -400 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 150-199 points (*3) -600 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros sont de plus de 200 Pts. -150 point pour chaque unité de cavalerie légère dans votre armée >2 (*1) Ceci comprend les personnages pouvant lancer des sorts grâce aux objets de sort, exemple : un pretre de l’empire, mais aucune unité ou figurines prit dans un choix de BASE, SPECIALE, RARE (Homme Arbres, Horreurs etc.). Ceci inclus donc tous les personnages qui génèrent des dés de pouvoir pendant la phase de magie (technomage skaven) (*2) Un Porteur de Grande Bannière compte pour le total de bannière prises. Ainsi la présence d'un porte-étendard et du Porteur de la Grande Bannière permet d'ignorer ces pénalités. (*3) Les objets magique comporte également les dons démoniaque, les pouvoirs de lignées, les honneurs, les poisons et artefact du temple de Khaine, les vertus Bretoniennes, les marques sacrées, mais cela n’inclus pas les montures, les chars, les monstres montés ou les marques du chaos. L’enclume du destin, les runes sur les machines de guerre, l’arche des âmes damnées, et toute les bannières magiques ne sont pas inclus. 3eme feuille: Tempête du ChaosSauf mention contraire, tous les Objets Magiques du système principal de « Composition d’Armée » s’appliquent toujours à ces armées [ie continuent d'induire des malus, NdT]. En plus de cela, si une armée préexistante [avant SoC, NdT] peut utiliser de nouveaux « Objets Magiques » provenant d’une armée de SoC (comme les EN), les pénalités ci-dessous s’appliqueront pour la possession de tels objets. L’Armée de Croisade suit les mêmes limitation que l’Armée Bretonnienne. Elfes Noirs – Culte de Slaanesh -600 pour la présence d’un Gardien des Secrets – compte comme ayant 100pts d’OM -250 par niveau de magie 5-8 -500 par niveau de magie >8 -300 par unité de Chevaliers du Chaos et/ou de Chevaliers sur SF >2 -400 par Baliste à Répétition >2 -150 pour la possession de Gargouilles +(Pts) par unité d’arbalétriers >1 +(EMC) par unité de lanciers +(Pts) par unité de Dévotes +(EMC) par unité de Maraudeurs +(Pts) par unité de Guerriers du Chaos +(Pts)x2 par unité de démonettes Restrictions d’OM: Passion Impie (-300 si utilisé en conjonction avec une arme lourde) Sceptre de Kharaidon Comtes Vampires – Armée de Sylvanie -200 pour un Seigneur Vampire -800 par Lanceur de Sort n’étant ni Comte ni Seigneur Vampire [style Emissaire Noir…NdT] -200 par unité de Chauve-Souris Vampire >2 -(Pts) par nuée de Chauve-Souris >1 -600 par Banshee >1 +(Pts) pour la moins chère des unités de Gardes des Cryptes/Garde de Drakenhof +(EMC) par unité de Levée et/ou Milice Sylvannienne >1 +100 par Carosse Noir Note: pas de bonus dus à l'abscence de sorciers. Skaven – Clan Eshin -800 par lanceur de sorts non skaven -150 pour la 1ère ratling -300 pour la 2e ratling -450 par ratling >2 -100 par figurine de jezzail >3 +100 par assassin [NdT: ça compte les triades ?] +(Pts)x2 par unité de Coureurs Nocturnes +(Pts) par unité de Coureurs d’Egouts (en incluant les Tunneliers) +(EMC) par unité de Guerriers des Clans sans arme régimentaire +(Pts) par unité de Vermines de Choc sans arme régimentaire Nains – L’Armée de Tueurs de Karak Kadrin -800 par lanceur de sort [NdT: de toute façon, pas le droit aux mercenaires je vois pas trop comment avoir un sorcier…] -400 pour avoir au moins 4 Seigneurs/Héros dans l’armée -125 par Enragé >3 +(EMC) par unité de Tueurs de Trolls >1 +(Pts) par Confrérie de Grimnir +(Pts) pour avoir les Pirates Tueurs de Long Drong Silver Restrictions d’OM : Rune Majeure de Grimnir Riposte Tueur de Skavens Note: L’armée de Tueurs ignore les pénalités Génériques dues à la sélection des régiments de renom Hacheuse de Gobelins et Pirates Tueurs Chaos – Légion Démoniaque -250 par niveau de magie 5-8 -500 par niveau de magie >8 -250 par Héraut Démoniaque >1 -400 pour un Grand Immonde – compte comme ayant 100pts d’OM -600 pour un Gardien des Secrets ou un Duc du Changement – compte comme ayant 100pts d’OM -900 pour un Buveur de Sang – compte comme ayant 100pts d’OM +(EMC) par unité de Sanguinaires >1 – Général de Khorne +(Pts) par unité de Sanguinaires – Général Universel +(EMC) par unité de Portepestes >1 – Général de Nurgle +(Pts) par unité de Portepestes – Général Universel +(EMC) par unité de Démonettes >1 – Général de Slaanesh +(Pts) par unité de Démonettes – Général Universel +(EMC)** par unité d’Horreurs >1 – Général de Tzeentch +(Pts) par unité d’Horreurs – Général Universel -150 par unité de Gargouilles, Incendiaires et/ou Hurleurs >2 -400 par Démon Monté [NdT: tout choix spécial, quoi] >1 -400 par Char >1 Note: Une Légion Démoniaque n’obtient pas les points Génériques pour le port d’une Grande Bannière Restrictions d’OM: Icône Impie Hauts Elfes – Patrouille Maritime -250 par niveau de magie 5-8 -500 par niveau de magie >8 -400 par Baliste à Répétition >2 -200 par Grand Aigle >1 -400 par Wyrm des Mers >1 +400 en l’abscence d’un Seigneur des Mers +(EMC) par unité de Marins +(EMC) par unité de Gardes Maritimes de Lothern >1 Chaos – Horde d’Archaon -250 par niveau de magie 5-8 -500 par niveau de magie >8 Armée menée par un général universel -300 par unité, personnage ou figurine portant une autre marque que le Chaos Universel >1 Armée menée par un général portant une autre marque que le Chaos Universel -300 par unité, personnage ou figurine portant la Marque du Chaos Universel >1 -100 par Champion Exalté >1 +(EMC) par unité de Guerriers du Chaos +(Pts) par unité de Guerriers du Chaos élus +(EMC) par unité de Maraudeurs -400 par unité de Chevaliers du Chaos >2 -400 par unité de Chevaliers élus -400 par Char du Chaos >2 -200 par unité d’Ecorcheurs >1 Orques – Dur à Kuir’ de Grimgor -250 par niveau de magie 3-4 -500 par niveau de magie >5 [NdT: Quand on prend 5 niveaux de magie pile poil, il se passe rien?] -200 par Baliste -400 par Char Orque >2 -200 pour l’Effigie de Gork -800 par géant >1 -400 par unité de Chevaucheurs de Sangliers >3 +(Pts) par unité d’Orques Noirs et/ou de Kostos >1 +(EMC) par unité de Guerriers Orques +(Pts)x2 par unité d’Archers Orques +(Pts) par unité de Trolls De plus, les pénalités Génériques pour le choix du Régiment de Renom Arbalétriers de Ruglud sont ignorées. Empire – Middenlanders -250 par niveau de magie 5-8 -500 par niveau de magie >8 -400 par unité de Chevaliers (de tout type) >3 -600 pour la 2e unité de Chevaliers du Cercle Intérieur -200 par Canon >1 -200 par Mortier >1 -400 par unité de Frères-Loups >1 -200 par unité d’Arquebusiers et/ou d’arbalétriers >2 (en comptant les détachements) +100 par Prêtre d’Ulric – compte comme un sorcier niv1 +(EMC) par unité d’Epéistes, de Lanciers ou de Hallebardiers en incluant ceux qui sont en détachements*. +(Pts) par unité d’Archers en incluant ceux en détachements (mais pas les Chasseurs) +(Pts) pour une Garde Teutogen qui est du Cercle Intérieur +(Pts) par unité de Guerriers d’Ulric >1 Note: Les détachements d’arquebusiers et d’arbalétriers ne donne pas de bonus +(Pts), seuls ceux de lanciers, épéistes, archers, compagnies franches et hallebardiers en donnent. 4eme feuille: Liste des Objets Magiques RestreintsPour chaque objet pris dans la liste -200 pts, sauf mention contraire. Objets Communs Pierre de Pouvoir Chaque Parchemin de Dissipation et/ou équivalent(Broche du Grand Désert, Rune d'anti-Magie,etc...) Comtes Vampires Livre d'Arkhan (-300) Périapte Noir Bâton de Damnation Baguette de Mort Ardente (-100) Livre Interdit Familier de Pouvoir (Ndt: au pluriel ???) Acolyte Noir (-100) Bannière des Tertres Elfes Noirs Gantelet du Géant Cape des Sombres Etoiles Sceau de Ghrond Elfes Sylvains Epée des esprits Grêle de mort Galet protecteur Arc de Loren Pléiade de tisseurs Bretonniens Vertu du Devoir (-300 sur le Porteur de Grande Bannière) Tresse d'Isolde Sacrement de la Dame Calice de Malfleur (-100) Orques & Gobelins Bâton Zarbi de Buzgob Bidule Duplikeur d'Enkor (-400) Collier d'Machin Bagouz' d'Nibbla Hauts Elfes Devin Anneau de Corin Anneau de Khaine Bannière de Sorcellerie Joyau du Crépuscule Cristal d'Anulii (-100) Bannière de Bataille (seulement si le personnage est monté) Nains chaque Rune de Pénétration > 1 Rune Majeure d'Equilibre Chaos Armure de Damnation Oeil Doré de Tzeentch Bâton du Changement (-400) Livre des Secrets (si à pied) Familier de Pouvoir (NdT: au pluriel ???) Heaume des Yeux Innombrables (seulement si pris par un personnage du Chaos Universel) Cor de la Grande Chasse Coeur Noir Unités/Chars avec la Marque de Tzeentch (si le général porte la marque de Tzeentch: juste -100) Rois des Tombes Bannière des Légions Immortelles Sceptre Fléau Icône de Rakaph Jarre Hiératique (liche:-100; Grande Liche:-200) Cape des Dunes (seulement sur un prêtre) Couronne des Rois (-100) Hommes-Lézards Plaque de Domination Diadème de Puissance Chaque marque sacré de Tepok (-150) Amulette du Guerrier Jaguar Heaume du Stégadon si pris par un skink montant un Stégadon (-400) Totem Béni d'Huanchi (-400 sur le Porteur de la Grande Bannière) Skavens chaque Fragment de Malepierre pris en plus de ceux par défaut (-100) Oeil du Rat cornu Orbe des Tempêtes Brassards de Puissance (-100) Parchemin de Ruine Empire & Culte d'Ulric Sceptre de Pouvoir Bannière du Griffon Miroir de Van Horstmann (Sorciers, Prêtres, ou Ingénieurs seulement) Anneau de Feu Maudit chaque Tête de Loup (-100) chaque Croc d'Ambre chaque Croc du Loup de Givre Points d’Armée SpécifiqueEmpire: -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -200 pour la première unité du cercle intérieur Note : Si vous prenez un grand maître, cette pénalité est ignorée -600 pour la 2eme unité du cercle intérieur -400 pour chaque unité de n’importe quel type de chevalier >3 -400 pour un tank a vapeur-200 si vous prenez un canon feu d’enfer avec le tank a vapeur+200 si vous prenez un mortier ou une plate forme de combat -200 pour chaque canon et/ou mortier >2 -200 pour chaque unité d’arquebusier et/ou d’arbalétrier >2 (incluant les détachement) -600 pour chaque Feu d'enfer>1 +100 pour chaque ingénieur +150 pour chaque prêtre guerrier compte comme un sorcier de niveau 1 + (EMC) Pour chaque unité d’épéistes, de lanciers, d’Hallebardier ainsi que ceux en détachement + (Pts) pour chaque unité d’archer ainsi que ceux en détachement + (Pts) pour chaque unité de franche compagnie ainsi que ceux en détachement Note : Les unités de détachement d’arquebusiers ou d’arbalétrier ne donne pas + (Pts). Seul les lanciers, les épéistes, les Archers, la franche compagnie et les hallebardiers donne ce bonus ! +(Pts) pour les joueurs d’épée. Empire Culte d’Ulric : *** Note : Un grand prêtre d’Ulric compte comme un sorcier de niveau 2 -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 Note : N’importe quelle prêtre d’Ulric compte comme un sorcier de niveau 1 -200 pour la première unité du cercle intérieur Note : Si vous prenez un grand maître, cette pénalité est ignorée -400 pour chaque unité de n’importe quel type de chevalier ou/et de la légion du griffon >3 -400 pour chaque unité de frère loup >1 + (EMC) pour chaque guerriers d’Ulric >1 + (EMC) pour chaque unité de garde teutogen qui n’est pas du cercle intérieur + (Pts) pour chaque unité de garde teutogen qui est du cercle intérieur + (Pts) pour chaque unité d’archer + (EMC) pour chaque unité de lancier ou d’hallebardier Elfes Noir : -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -400 pour chaque chars >2 -300 pour chaque unité de chevaucheurs de sang froids >2 -400 pour chaque baliste a répétition >2 +250 pour chaque assassin + (EMC) pour chaque unité de lanciers ou de corsaire + (Pts) pour chaque unité de Furie + (Pts) pour chaque unité d’Exécuteur + (EMC) pour chaque unité d’arbalétrier >1 + (Pts) pour chaque unité de Garde Noir + 400 pour le chaudron de sang Elfes Noir Garde des cités: Les mêmes restrictions que plus haut + (EMC) pour chaque unité de garde des cités Haut Elfes : -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -400 pour chaque baliste a répétition >2 -400 pour chaque unité de heaume d’argent >3 -400 pour chaque chars >2 + (EMC) pour chaque unité de lancier ou de garde maritime de Lothern + (EMC) pour chaque unité de Garde Phoenix ou de Lion Blanc + (Pts) pour chaque unité d’arher >1 + (Pts) pour chaque unité de maître des épées Orcs & Gobelins : -200 pour un grand shaman. -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -100 pour chaque fanatique >1 par unité -200 pour chaque Balistes Gobeline >2 -400 pour chaque chars orcs et/ou gobelins >2 -200 pour chaque plongeur de la mort >1 -300 pour chaque lance rock > 1 -600 pour chaque géant >1 + (Pts) pour chaque unité d’orcs ou + (EMC) si le général est un Orc ou un Orc Noir (pas pour les Kostos) + (Pts) pour chaque unité de Kostos + (Pts) pour chaque unité d’orc sauvage ou + (EMC) si le général est un orc sauvage (pas pour les Kostos) + (Pts)x2 pour chaque unité d’archers orc + (Pts) pour chaque unité de gobelins ou + (EMC) si le général est un gobelins « commun » + (Pts) pour chaque unité de gobelins de la nuit ou + (EMC) si le général est un gobelins de la nuit les fanatiques ne sont pas inclus dans ses point bonus, seul les points de l’unité de base est utilisé (Pts)x2 pour chaque unité de Trolls Roi Des Tombes -400 pour chaque grand prêtre liche et/ou prêtre liche >2 -800 pour chaque sorcier qui n’est pas un personnage des roi des tombes -200 pour l’arche des âmes damnées -200 pour chaque scorpions >1 -300 pour chaque unité d’Ushabti >1 -300 pour chaque unité de chars >2 seulement si l’armée est dirigé par un Roi des tombes -200 pour chaque unité de charognards>2 -600 pour chaque unité de géant d’os >1 -400 pour chaque catapulte -200 pour chaque amélioration de crânes hurlant +100 pour le porteur de la grande bannière, en addition avec le +200 de la grande bannière de l’armée + (EMC) pour chaque unité de guerriers et/ou d’archers squelettes >1 + (EMC) pour chaque unité de gardien des tombes si l’armée est dirigée par un prince des tombes + (Pts) pour chaque unité de gardiens des tombes si l’armée est dirigée par un roi des tombes + (Pts) pour chaque unité de chars si l’armée est dirigée par un roi des tombes Comtes vampires : -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -400 pour chaque unité de chevalier >2 -200 pour chaque unité de chauve-souris vampire >2 -400 pour chaque Banshee >1 -200 pour chaque unité de goules >2 +200 pour un compte vampire ou seigneur vampire Lamhiane +100 pour un vampire nouveau né Lamhiane* +100 pour un compte vampire ou seigneur vampire Nécraque +100 pour un vampire nouveau né Nécraque* +100 pour un compte vampire ou seigneur vampire Von Carstein *Pas si il y’a dans l’armée une grande bannière + (EMC) pour chaque unité de squelettes ou de zombies >1 + (Pts) pour les guarde des cryptes +200 pour avoir prit un Carosse Noir Nain : -150 pour chaque maître des runes -600 pour chaque sorcier qui n’est pas un seigneur des runes -200 pour chaque unités d' Arquebusier ou d'arbalétrier >2 -200 pour chaque catapultes et/ou canon >2 -200 pour chaque baliste >2 +150 pour chaque tueur de Dragon +200 pour chaque tueur de démon +100 pour chaque ingénieur + (EMC) pour chaque unité de guerriers + (Pts)x2 pour avoir prit une unité de rangers + (Pts) pour chaque unité de longuebarbe et/ou de marteliers. Homme lézards : Seulement un bonus de +100 si le slann a prit une grande bannière -200 pour un slann de 4eme génération -500 pour un slann de 3eme génération -1200 pour un slann de 2eme génération -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -300 pour chaque unité de Kroxigors >1 -400 pour chaque unité de saurus sur sang froid >2 -600 pour chaque stégadon >1 -150 pour chaque salamandre >2 +100 pour un Tupac skinks + (Pts) pour chaque unité de saurus (sans tenir comptes si il y’a des marques sacrées) + (Pts) pour chaque unité de Garde Du Temple + (Pts) pour chaque unité de tirailleurs skinks qui ne sont pas éclaireurs [maximum 4] Homme lézards, Terre du sud : Seulement un bonus de +100 si le slann a prit une grande bannière -200 pour un slann de 4eme génération -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -300 pour chaque unité de Kroxigors >1 -200 pour chaque salamandre >3 +300 si il n’ya pas de choix de seigneur, incluant aussi le choix de 2 Tupac pour un choix de seigneur + (Pts)x3 pour chaque unité de cohorte skinks de base + (Pts) pour chaque unité de tirailleurs skinks qui ne sont pas éclaireurs [maximum 4] + (Pts) pour chaque unité de saurus (sans marques) Bretonniens : -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -250 pour chaque unité de chevaliers pégases >1 -400 pour chaque unité de chevaliers de la quête >1 -400 pour chaque unité de chevaliers du Graal -400 pour chaque trébuchets >1 + (EMC) pour chaque Homme d’armes + (EMC) pour chaque unité d’archers + (Pts) pour un reliquaire du Graal + (Pts) pour chaque unité de chevaliers errant et/ou chevalier du royaume avec plus de 7 figurines ou plus dans l’unité * *errant et/ou chevalier du royaume sont >1 Note : les bretonniens ne reçoivent pas les points de +200 pour avoir une grande bannière Hordes du chaos mortels et bête du chaos. Modification générals : -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 +400 pour avoir une armée purement démoniaque – soit une liste Khorne, universelle,ou tzeentch** +600 pour avoir une armée purement démoniaque – soit une liste Nurgle ou slannesh **Peuvent toujours inclure des gargouilles et reçevoir le bonus. Armée dirigée par la marque du chaos universelle : -200 pour chaque unité, personnage ou figurines avec une autre marque que celle du chaos universel >1 Ceci ne s’applique pas à un général démoniaque universel Armée dirigée par un général ayant une autre marque que celle du chaos universelle. -200 pour chaque unité, personnage ou figurines avec la marque du chaos universel >1 Unités Mortel : -200 pour un sorcier exalté du chaos – Général Mortel -400 pour un sorcier exalté du chaos – Général homme bête ou démon -100 pour chaque champion exalté du chaos >1 Général Mortel -200 pour chaque champion exalté du chaos Général homme bête ou démon -200 pour chaque sorciers du chaos – Homme bête ou démon + (EMC) pour chaque unité de guerrier du chaos – Général Mortel + (Pts) pour chaque unité de guerrier du chaos Elus – Général Mortel + (Pts)* pour chaque unité de guerrier du chaos – général Homme bête ou démon *Non Elus + (EMC) pour chaque unité de maraudeurs – général mortel + (Pts) pour chaque unité de maraudeur – général Homme bête ou démon -200 chaque unité de cavaliers maraudeur- général homme bête ou démon -300 pour chaque unité de chevaliers du chaos >2 – général Mortel -300 pour chaque unité de chevaliers du chaos – Général ou démons -400 pour une unité de chevalier Elus -400 pour chaque chars du chaos et/ou chars à sanglebouc >2 –général Mortel -250 pour chaque chars du chaos –Général Homme bête ou démons Unités démoniaques : -200 pour chaque prince démon et/ou démon exalté >1 -400 pour un grand Immonde qui compte comme ayant 100 point d’objet magique -600 pour un gardien des secrets/ seigneur du changement qui compte comme ayant 100 point d’objet magique -900 pour un buveur de sang qui compte comme ayant 100 point d’objet magique + (EMC) pour chaque unité de sanguinaire –général démons + (Pts) pour chaque unité de sanguinaire –général homme bête ou mortel -200 pour chaque unité de chiens de khorne – général homme bête ou mortel + (Pts)x2 pour chaque unité de porte peste – général démon + (Pts) pour chaque unité de porte peste – général homme bête ou mortel + (Pts)x2 pour chaque unité de démonnètes – général démon + (Pts) pour chaque unité de démonnètes – général homme bête mortel -200 pour chaque unité de démonnete monté – général homme bête ou mortel + (Pts) pour chaque unité d’horreurs – général démon seulement -100 pour chaque incendiaire >1 par unité d’horror -250 pour chaque hurleur de tzeencth – général homme bête ou mortel -250 Gargouille – général Homme bête ou mortel Unités d’Homme bête : -200 pour un gran-shaman – général homme bête -400 pour un gran-shaman – général mortel ou démoniaque -200 pour chaque shaman – général mortel ou démoniaque + (Pts) pour chaque bande d’homme bête (jusqu'à un maximum de 4 unité) – général homme bête -200 pour chaque bande d’homme bête – général mortel ou démoniaque + (EMC) pour chaque unité de bestigors – général homme bête seulement -400 pour chaque chars à sangleboucs et/ou chars du chaos >2 –général homme bête * -250 pour chaque chars a sangleboucs – général mortel ou démons *le malus pour une unité avec marque universel dans une armée non universel ne s’applique pas pour les chars homme bête. + (Pts) pour chaque unité de troll du chaos -300 pour chaque unité d’ogres et/ou de minotaures >1 – sauf si il y’a un Doombull en général -300 pour chaque unité d’ogres et/ou de minotaures >3 – seulement si le général est un Doombull -200 pour chaque unité de centigors – général mortel ou démons -800 pour chaque géant du chaos >1 -200 pour chaque géant du chaos général mortel ou démons -400 pour chaque unité de dragon ogres >1 -200 pour chaque unité de dragon ogres- général mortel ou démons -600 pour un shaggoth >1 -200 pour chaque shaggoth avec une arme lourde, en plus du malus précédent NOTES : 1. Tous les Enfants du Chaos sont considérées comme neutre et peuvent être prise dans une armée démoniaque et reçoient le bonus de « armée pure » 2. Un prince démon ou un démon exalté général, qui a soit "Maître des Mortels" ou "Idole Impie" compte comme un général mortel/bestial pour l’utilité de cette note de composition. Comme un général mortel avec le Calice du Chaos compte comme un général démoniaque. Skaven -200 pour avoir prit une cloche hurlante -300 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8** -500 Pour chaque niveau de lanceurs de sort >8** **Note: Un technomage équipé avec un condansateur a énergie Warp ou un accumulateur de puissance warp compte comme un mage de niveau 2 -600 pour chaque canon a Malefoudre -100 par figurines de Jézzails>5 -100 1ere Ratling -300 2eme Ratling -450 pour toute les autres ratling>2 +100 pour chaque assassin +150 pour chaque maitre du clan Moulder +Pts pour chaque unitée de moine de la peste +EMC pour chaque unité de guerrier des clans sans arme Régmentaire +Pts pour chaque unitée des guerrier des clans avec arme régimentaire Avec ou sans arme régimentaire les unitées de guerrier des clans sont >1 Note*: Tout les armements ne sont pas prise en compte, seules les points de l'unitées est comptabilisés + Pts pour chaque unitée de vermine de choc sans armements + Pts pour chaque unité de coureurs nocturne + Pts pour chaque unité de Rat Ogres +Pts pour chaque unité de rats géants Elfes Sylvain -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 +200 pour chaque hamadryade +100 pour un héros du clan des forestiers +100 pour un héros du clan des éclaireurs +100 pour un héros du clan éternel + (EMC) pour chaque unité de gardes sylvains -200 pour chaque unité de danseurs de guerre >1 + (Pts) pour chaque unité d’Eclaireurs -300 pour chaque unité de dryades >2 -300 pour chaque unité de cavaliers de Kurnous >2 -300 pour chaque unité de Lemure>1 + (Pts) pour chaque unité de guerriers Faucons - 400 pour chaque homme arbre Modifié le 18 décembre 2005 par Ant'oïn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra-Deg Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 merci pour cette aide précieuse pour les organisateurs comme pour les joueurs ... même si bien entendu cela ne reste que la "vision gamesworkshopienne" de la notion "d'abus" B) tu sais si les races manquantes seront bientôt complétées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Et bien aucune idée, a mon avis faut attendre le tournois UK pour savoir, vue qu'il a était utilisé a cause de cette manifestation. Mais je voulais proposer la création de celui des ES... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beno007 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 -300 points si il y’a en choix d’unité rare une unité de mercenaires (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.)-400 points pour avoir prit une unité de régiment de renom (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.) N'importe quoi!!!!! C'est bien connu. Quand les régiments de renom sont autorisé, tous les généraux de l'empire remplace le fau d'enfer par la compagnie Léopard de Léopold. C'est tellement plus fort!! C'est vraiment du grand n'importe quoi! Quand je lis qu'une liste avec 6 chars gobs n'a aucun malus, ca me donne envie de rigoler (pas vraiment en fait). Facile de faire une liste de porc qui passe à travers les mailles de ce filet bien permissif. A ne pas utiliser si vous voulez mon avis. Beno, Ruglud et Menghil ophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 -400 pour chaque chars orcs et/ou gobelins >2 Faut tout lire les mecs hein... (et les filles aussi ) C'est bien connu. Quand les régiments de renom sont autorisé, tous les généraux de l'empire remplace le fau d'enfer par la compagnie Léopard de Léopold. C'est tellement plus fort!! C'est pour éviter que les armées ne comble leur défaut ou bourrine encore plus. En éffet c'est un systeme ou l'on peu passé a traver, mais c'est déja bien pour des petits orga de mini tournois Mais encore une fois lisez tout SVP.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Bretonniens :-250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 -250 pour chaque unité de chevaliers pégases >1 -400 pour chaque unité de chevaliers de la quête >1 -400 pour chaque unité de chevaliers du Graal -400 pour chaque trébuchets >1 + (EMC) pour chaque Homme d’armes + (EMC) pour chaque unité d’archers + (Pts) pour un reliquaire du Graal + (Pts) pour chaque unité de chevaliers errant et/ou chevalier du royaume avec plus de 7 figurines ou plus dans l’unité * *errant et/ou chevalier du royaume sont >1 Note : les bretonniens ne reçoivent pas les points de +200 pour avoir une grande bannière N'importe quoi. On sanctionne les chevaliers de la quete qui sont les moins rentables du jeu, on donne des bonus aux EMC des hommes d'armes (alors que c'est rentable pour le breto, pas de point en cas de capture) , et si je suis bien on donne des bonus aux fers de 9... c'est n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 J'en est marre de lire a votre place Oui stercz tu a raison mais pas pour tout ! et il faut relativisé ! On sanctionne les chevaliers de la quete qui sont les moins rentables du jeu On les sanctionnes seulement si il y'a au moins 2 unité ! Je trouve cela normal ! on donne des bonus aux EMC des hommes d'armes (alors que c'est rentable pour le breto, pas de point en cas de capture) C'est surtout une question de point, et ça apporte des pack de paysans dans les liste pour éviter les full Cav. et si je suis bien on donne des bonus aux fers de 9...c'est n'importe quoi Encore une fois c'est pour forcer de jouer grosse unité, car tout le monde sait que l'optimisation ultime c'est par 6 Maintenant je vais dire le truc le plus important... Au lieu de critiquer les malus et bonus, tester sur votre liste ! Car rien ne vous empeche de prendre des unité de 3 pégases ! Vous serait alors pénalisez a juste titre ! Cela dit vous voyais qu'il est possible de combler ce choix d'unité en prenant par exemple des pack de paysans ! Ce qui affaibli l'armée (enfin la rende moins bourrine, je doit dire que l'exemple breto est trés dur a traiter !) Donc je veut dire c'est dans la totalité qu'il faut voir, moi ma liste de TDS est bisounours ! j'ai plus de 3400 ! pourtant j'en est des malus ! Je pense que c'est une bonne base pour voir comment faire des listes soft et jouable... Avec des listes du forum j'ai tester et je trouve cela plutot adapté... Je le répete c'est sur l'ensemble de la liste que ça ce regarde. 1000 eme message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chat ninja Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Je pense que c'est une bonne base pour voir comment faire des listes soft et jouable...Avec des listes du forum j'ai tester et je trouve cela plutot adapté... Je le répete c'est sur l'ensemble de la liste que ça ce regarde. Comme tu le dit, c'est bien "dans l'ensemble" seulement les joueurs qui viennet en tournois savent contourner ce genre de règlement sans difficulté. Ce système à été utilisé plusieurs fois par les orgas du tournoi d'Angers et les résultats ont été plutôt décevant (pour ne pas dire très mauvais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Oui c'est vrai, mais je pense que ce systeme peut servir a autres chose qu'une note de compos, ça aide au refus de liste pour les noobs dans mon style ! Exemple j'aurais jamais imaginer que ma liste TDS était aussi gentil, faut dire qu'il prmouvoie bien les régiments de skinks alors voila quoi Bon allez bonne journée a tous je vais me coucher moi (oui ici c'est trés tard...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ra-Deg Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 vous avez tous raison ... c'est un système GW pour éviter "certains abus" ... mais pas tous ! ceci dit comme ce genre de calcul sert à établir une note de compo dans les GT (si je m'abuse ) les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent ... mais en connaissance de cause moi je trouve ça mieux qu'un système de refus de liste pour un tournoi lambda, sachant que les orga peuvent le modifier si ça leur chante ... et du moment que l'info est publique, pas de mauvaise surprise pour les joueurs ceci dit, j'ai mis en parallèle ce système avec les réflexions de certains joueurs du GT de juillet déçus par leur note de compo ... j'y trouve un rapport évident (en tout cas sur les listes que j'ai lu) ... à méditer donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 On les sanctionnes seulement si il y'a au moins 2 unité ! Je trouve cela normal ! Mais non justement ! Prendre 2 unités de chevaliers de la quete, c'est ne pas prendre des errants bien plus rentables. 6 quetes 168 points, 6 errants 120 points ! La différence de caracs ne paie pas ces points "perdus". Et c'est pas dur de trouver d'autres aberrations Culte de Slaanesh-300 par unité de Chevaliers du Chaos et/ou de Chevaliers sur SF >2 2 unités nulles entraine pénalité. Les chevaliers du chaos prennent 2 choix d'unité rare. A 2000 en prendre revient à te priver de 2 balistes et de 2 enfants du chaos. Ajoutons qu'ils ne peuvent pas etre élus. Résultat, tu prends 2 cavaleries lourdes et tu plombes ta liste. et on te sanctionne. Résultat, vive les balistes et les enfants ^^ Le systeme ne vient pas de GW au fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Globalement, (ça n'étonnera pas grand monde), je trouve ça très très bien. Et cela pour plusieurs raisons: 1.Sur la forme: voilà quelque chose de complet et qui évite les déceptions le jour j 2.Toujours sur la forme: des critères généraux et des critères par armée ce qui rend le système juste 3.Sur le fond:même si je ne partage pas certains points (mais après tout il est évident que l'on ne peut pas répondre aux conception de chacuns), dans l'ensemble j'ai testé avec pas mal de mes listes et cela correspond à l'état d'esprit de chacune de mes listes (puissante ou délire) J'aimerais bien voir les listes manquantes elfes sylvains, skavens classiques, etc... Alors un seul mot :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRELL Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Une remarque à propos du tableau de l'armée de Sylvanie : -800 par Lanceur de Sort n’étant ni Comte ni Seigneur Vampire [style Emissaire Noir…NdT] La liste Sylvanie n'autorisant pas de mercenaires, je doute fortement de la pertinence de cette ligne... :'( Ou peut-être est-ce une erreur de traduction : en VO la liste SOC Sylvanie autorise les mercenaires ou pas ?? ++ Krell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 (modifié) Les Emissaires noir et Oracle ne prenne aucun choix de mercenaires. Ha ben merde on a pas traduit les Skavens Bon je le fait et j'édit EDIT: ca y'est j'ai a peu prés traduit mais pour les armes des techno mages déso je connais pas l'équipement de ces vermines :'( puis il y'a une unité dont je ne suis pas sur. Ha oui et il y'a aussi les mercenaires !!! mais je ne pouvais pas traduire ! je n'y connais rien BON MAINTENANT J'AIMERAIS VRAIMENT LANCER UN PROJET POUR LES ES ET MME REVOIR CERTAINE CHOSE POUR QUE LE WARFO PUISSE AVOIR QUELQUE CHOSE D'ENCORE PLUS CORRECT ET UTILE. Qui m'aime me suive Modifié le 2 décembre 2005 par Ant'oïn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRELL Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Les Emissaires noir et Oracle ne prenne aucun choix de mercenaires. Heu je ne voudrais surtout pas insister hein ??! mais pourrais-tu préciser tes sources stp ? Parce que quand j'ouvre mon recueil 2003 page 14 je lis : "Un émissaire noir peut être recruté en tant qu'unité mercenaire par les armées suivantes : ..." Page 15 : "Un Oracle peut être recruté en tant qu'unité mercenaire par les armées suivantes : ..." :'( + Krell, na Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Boarf tu doit avoir raison, mes sources sont juste pendant une partie contre un bretoniens il y'a de cela jadis lomgtemp, mais peut etre que ca a changer avec le receuil je sait pas, enfin on s'en fou tu a raison Je voie que personne n'est motivé ou que personne n'a l'habitude de venir dans cette section je vais faire de la pub ça vas pas ce passer comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Moi ça m'intéresse pour les elfes sylvains !!! Je suis prêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 (modifié) Voilà ce que je propose en comparant très sommairement aux autres listes... Liste des Objets Magiques Restreints Pour chaque objet pris dans la liste -200 pts, sauf mention contraire Elfes Sylvains Grêle de mort Galet protecteur Arc de Loren Pléiade de tisseurs Elfes Sylvain : -250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8 -500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8 +200 pour chaque hamadryade +200 pour un héros du clan des forestiers +100 pour un héros du clan des éclaireurs +200 pour un héros du clan éternel + (EMC) pour chaque unité de gardes sylvains + (Pts) pour chaque unité garde éternelle + (Pts) pour chaque unité d’Eclaireurs -300 pour chaque unité de dryades >2 -300 pour chaque unité de cavaliers de Kurnous >2 -200 pour chaque Lemure>3 + (Pts) pour chaque unité de guerriers Faucons - 400 pour chaque homme arbre + 200 pour chaque unité de forestiers Modifié le 2 décembre 2005 par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Merci Fendulac !!! Même trés somairement ça parait crédible, sauf quelque truc qu'il faudra que tu m'explique parce que je suis pas un pro des ES, j'ai juste le codex... Elfes SylvainsGrêle de mort Galet protecteur Arc de Loren Pléiade de tisseurs Hoho y'a même pas la pierre de renaissance J'aurais aussi rajouter l'épée des esprits (j'ai eu a faire a elle c'est comment dirais-je...affreux...) aprés a débattre pour la pierre spectrale... +200 pour chaque hamadryade Les hamadryades sont pas cher et plutot rentable, tu crois qu'un bonus est vraiment nécéssaire ? je pense qu'aucun malus serait plus juste non ? +200 pour un héros du clan des forestiers+100 pour un héros du clan des éclaireurs +200 pour un héros du clan éternel Tout a fait d'accord pour le choix des clan, mais je mettrais un bonus de +100 partout, a débattre -300 pour chaque unité de dryades >2-300 pour chaque unité de cavaliers de Kurnous >2 Yup Yup ! -200 pour chaque Lemure>3 Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre -200 voir -300 pour chaque unitée de lémure >1 - 400 pour chaque homme arbre Trés justifié + 200 pour chaque unité de forestiers Gné ? Les forestiers c'est pas censé être comment dirais-je puissant ? La par contre je crois qu'il faudrais carrément des malus en >1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 (modifié) Hoho y'a même pas la pierre de renaissance Ce n'est pas une erreur car je suis convaincu de son effet comme 95% des joueurs cad pour une seule blessure (sinon c'est -800 ) Quant à la pierre spectrale pour 50 pts je ne suis pas impréssioné sachant qu'elle sera porté par un perso sans svg et E3 et aucun autre objet considérant le nbr d'armées immunisées à la psycho Les hamadryades sont pas cher et plutot rentable, tu crois qu'un bonus est vraiment nécéssaire ? je pense qu'aucun malus serait plus juste non ? Au regard de mon expérience ES l'hamadryade n'est pas un très rentable perso: aucun bonus au Commandement, aucune svg d'armure, pas d'accés aux montures/monstres et surtout n'a pas accés aux OM qui sont super intéressants, fourbes ches l'ES. D'où mon choix...Et sis ses stats ne sont pas mauvaises il n'y a qu'à les comparer à l'effet de 5 dryades.... Tout a fait d'accord pour le choix des clan, mais je mettrais un bonus de +100 partout, a débattre j'avoue que c'était juste une intuition, ce sont des clans que je n'ai jamais vu sur la table (en ce qui concerne les persos) Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre -200 voir -300 pour chaque unitée de lémure >1 Oki c'est possible, il me semble que j'avais juste voulu copier le système des kroxigors mais j'ai du me tromper. Ce qui donnerait donc -300 pour chaque unité de Lemures >1 Gné ? Les forestiers c'est pas censé être comment dirais-je puissant ? Oui je pense que c'est un bon choix mais pour le coup je ne me suis pas trompé, j'ai appliqué la même logique que pour le carosse noir. Face à l'homme arbre le choix des forestiers doit être récompensé, car ils sont très difficiles à "rentabiliser".. Voilou Modifié le 3 décembre 2005 par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Re ! Au regard de mon expérience ES l'hamadryade n'est pas un très rentable perso: aucun bonus au Commandement, aucune svg d'armure, pas d'accés aux montures/monstres et surtout n'a pas accés aux OM qui sont super intéressants, fourbes ches l'ES. D'où mon choix...Et sis ses stats ne sont pas mauvaises il n'y a qu'à les comparer à l'effet de 5 dryades.... Oui pourquoi pas aprés tout tu a raison, surtout sur le fait des objets magiques ! Oui je pense que c'est un bon choix mais pour le coup je ne me suis pas trompé, j'ai appliqué la même logique que pour le carosse noir. Face à l'homme arbre le choix des forestiers doit être récompensé, car ils sont très difficiles à "rentabiliser".. D'accord, en y réfléchissant tu a raison Mais j'aimerais plus de monde pour plus debat a 2 c'est un peu dur, ils sont ou les PGM tournoyeurs la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimdrik Gromrilson Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Il y a un bug pour les maitres des runes des nains, sur mon fichier original j'ai : -150 Each Runesmith >1 Et non "-250 pour chaque mdr", ce serait vilain pour les Nains ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant'oïn Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 (modifié) Rectifié, bon je commence a mettre le projet ES j'éditerais en fonction, personne motivé pour traduire les mercenaires ? EDIT:bon pour les ES + (Pts) pour chaque unité d’Eclaireurs je mettrais le >1 parce que ça parait un peu facile Voila on avance mine de nain, rien pardon... Modifié le 3 décembre 2005 par Ant'oïn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 J'aimerais avoir aussi une idée de ce que représente la note de "bourrinomètre" par rapport aux points de victoires des parties exemple une journée de 4 parties = 4000 pts soit 1000 pts par partie ? A moins que chaque orga fixe son rapport de proportionnalité ? Quel était le rapport au GT Uk ? Juste pour avoir une idée vague de l'influence de cette note ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incara Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 beuh j'ai 2150 avec ma liste du chaos la plus bisounours.... marche pas vot' truc... si a chaque fois quon met une unité rentable sur la table, on perd des pts, on devient vite bourrin.... ca veut rien dire cque jdit? bah je vais au ciné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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