Aller au contenu
Warhammer Forum

Transports Space Marines


Invité L'empereur

Messages recommandés

Invité L'empereur

Bonjour à tous,

Je me posais une question vis à vis de l'armée Space marines : en ce qui concerne les transports, y'a t'il un rhino par escouade ou un pour deux (ex: j'achete une tactique, est que j'ai 3 ou 6 rhinos qui vont avec ?)

Voili voilou... on a deja du y repondre, mais je n'arrive pas a trouver l'info....

Donc merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as juste assez pour pour que toutes tes escouades soient transportées. Soit en général 1 rhino pour deux socles.

ex: Un détachement tactique, aura 3 rhinos, et pas plus.

Oui ça fait de tout petits détachements^^.

Par contre si tu rajoutes un razorback, tu auras quand même 3 rhinos en plus(car si tu enlève un rhino une escouade n'est pas transportée).

Mais si tu en rajoutes 2(des razors), tu n'auras le droit qu'à 2 rhinos, juste de quoi transporter tout le monde.

En espérant avoit été assez clair.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

Effectivement, Machiavel06 a raison.

Par contre j'ai remarqué que les space marines peuvent avoir des transports gratuits mais ne sont pas obligés! Ils peuvent donc commencer le jeu a pied éventuellement en garnison.

Cela peut pallier le probleme des marines qui perdent leur transport au premier tour et se retrouve a attendre les piétons de la formation...

Au fait, je me rappel avoir lu que si une formation d'infanterie dispose de transports, elle doit commencer la partie dedans. Vous me le confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me rappel avoir lu que si une formation d'infanterie dispose de transports, elle doit commencer la partie dedans. Vous me le confirmez?

Non. C'est écrit nulle part à ma connaissance. En plus, dans le cas des véhicules terrestre, c'est assez suicidaire à moins d'être vraiment sûr de soi.

Cette règle doit s'appliquer aux véhicules aériens qui ne commencent pas la partie sur la table.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut pallier le probleme des marines qui perdent leur transport au premier tour et se retrouve a attendre les piétons de la formation...

Les rhinos sont loin d'être ultimes mais ils ont le mérite d'augmenter la taille de la formation et à les rendre encore moins sensibles aux pions d'impact.

Maintenant, il est vrai que comme les formations tactiques sont assez rares, les rhinos le sont également : les troupes d'assaut n'en ont pas besoin et les devastator peuvent être déployés en garnison avec un petit soutien en dreadnoughts par exemple. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur

Eh bien moi qui pensais poser une question idote auquel on avait deja répondu 1000 fois.... :wub:

le probleme donc c'est de ne pas pouvoir mettre en garnison mes unités si je choisi de le attribuer des transports (rhino ou razorback)...

A propos du pod : son utilisation est vitale dans la strategie Marines, mais lors de mes premieres parties, je me suis aperçu que son utilisation n'etait pas si aisé que cela : entre les troupes en etat d'alerte qui te fusille dés que tu sort, et les cac ou tu te retrouve en inferiorité numérique et ou tu te prend 15 tirs de fusillades.... il y a soouvent des chances d'y laisser des plumes.... a moins peut etre de faire des assauts trés massifs en pod ???

Quel est votre avis sur la bonne strategie à adopter ?

Modifié par L'empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du pod : son utilisation est vitale dans la strategie Marines, mais lors de mes premieres parties, je me suis aperçu que son utilisation n'etait pas si aisé que cela : entre les troupes en etat d'alerte qui te fusille dés que tu sort, et les cac ou tu te retrouve en inferiorité numérique et ou tu te prend 15 tirs de fusillades.... il y a soouvent des chances d'y laisser des plumes.... a moins peut etre de faire des assauts trés massifs en pod ???

Quel est votre avis sur la bonne strategie à adopter ?

Notre joueur marine local (qui ne vient plus ces temps-ci, snif) joue juste 1 escouade tactique en drop pod avec 2 dreads pour occuper la niche tactique. Il frappe en général au 1er tour sur un flanc de la zone de déploiement adverse, où il y aura à priori une résistance faible et des chances de survie plus élevées pour l'escouade dropée.

Mais il y a des parades. Personellement je me déploie alors de manière compacte, de sorte que la tactique devienne plus aléatoire, puisque dans ce cas le bombardement prnd un caractère tout ou rien (et plus souvent rien), et aussi plus dangereuse: j'aurai plus de pertes à cause des deathwinds et du bombardement orbital, mais serai plus à même de me soutenir mutuellement en cas d'assaut.

Mais même dans ce cas cela reste une tactique efficace, qui gêne beaucoup le déploiement de l'adversaire.

Pour ce qui est du full drop-pod/thunderhawk, un autre joueur marine nous prépare ça. Je suis mitigé personellement: les drop pod sont bon marché, mais sont très limitatifs et surtout arrivent tous en même temps. Le hic: 1 seule peut retenir l'init pour agir tout de suite, sauf avec un commandant. Les thunderhawks sont plus flexibles mais beaucoup plus chers.

Bref, sur le papier cela me semble contrable, surtout que la tactique d'une telle armée est très très prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.