Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légions titaniques vs hordes orks


Flogus

Messages recommandés

3ème partie, et 1ère sortie de ma légion titanique.

Pour la peine, Yves-Marie avait aligné ses orks.

Voilà les forces en présence :

Warlord (2 turbolasers, 1 volcano, 1 poing tronçonneur, multilasers)

Reaver 1 (2 turbolasers, 1 destructeur plasma, princeps vétéran)

Reaver 2 (2 vulcains, 1 volcano, princeps vétéran)

2* 1 Warhound (canon à plasma léger, inferno)

Cohorte de Skitarii.

Et en face :

Bigboss dans son Grand Gargant (super zap) avec 11 boucliers :wub:

3 bandes normales avec qq rajouts

4 escadrons de chariots canons avec chacun un bricolo

2 escadrilles de 3 chassa-bombas

1 kulte de la vitesse (3 motos et 8 buggies)

Avant la partie, j'avais estimé qu'il me faudrait un tour et demi avec toute ma puissance de feu pour dégommer un Grand Gargant. Donc quand j'ai vu qu'il avait 11 boucliers, j'ai renoncé à lui tirer dessus.

C'est assez délicat de jouer avec si peu d'activations. Heureusement que la puissance de feu des titans reste 100% opérationnelle jusqu'à la fin. Le Reaver avec ses 2 vulcains est redoutable. Sur les 3 tours où il n'a pas éét démoralisé, il a sorti une formation ork. J'ai été par contre très déçu de la nouvelle version de l'inferno léger : le gabarit de souffle est à la fois limité en portée, mais aussi en nombre d'unités pouvant être touchées. Et ça oblige à venir quasiment au contact des ennemis :/

Pendant la partie, j'ai trouvé manque d'unités pouvant poser qq pions impacts. Là, pour m'assurer de démoraliser une unité ou lui mettre un pion impact avant un assaut, il faut mobiliser un titan. Je crois que je vais regarder ebay pour trouver du mortier taupe ou des thudd guns.

Un des moments marquant de la partie, c'est l'assaut du Gargant sur mon Reaver. D'un côté, un Grand Gargant avec 11 PS et 2 PI et une bande d'infanterie en soutien. De l'autre, un Reaver, 6 PS, 4 PI et 1 bouclier. Bilan, un Grand Gargant avec 2 PS en moins et tout démoralisé d'avori perdu le combat face à un Reaver sans une égratignure ^_^

En fait, le Gargant aurait mieux fait de rester en tir appuyé (4+ avec la relance du bigboss) ou en avance double, mais le Gargant était enfin débarassé du Warlord qui le menaçait d'une démonstration de proing tronçonneur et le bigboss a poussé un gros "ouf" de soulagement et a eu envie de gagner un assaut :clap:

Au 3ème tour, il y avait égalité 1 (Warlord détruit : Brisez leur moral) à 1 (Il ne passeront pas)

A la fin du 4ème tour, les vrombrissements pétaradants envahissaient ma moitié de table et le score passait à 1-0 pour les Orks. Pas de 5ème tour, on a donc compté les points ... 2400 pour les orks ... 1585 pour moi :(

Une partie très sympa.

C'était très tendu car chacune de mes activations devait ête calculée pour en tirer le maximum. Et du côté ork, hormis le Gargant et les chassas-bombas, chaque détachement ork pouvait finir vaporisé en une de mes activations.

Ce qui est terrible avec les orks, c'est les gretchins. C'est hyper frustrant de les dégommer et de ne rien faire à l'unité à par le PI pour être sous le feu ennemi. Bon, une fois ces bestioles éliminées, ça va mieux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des moments marquant de la partie, c'est l'assaut du Gargant sur mon Reaver. D'un côté, un Grand Gargant avec 11 PS et 2 PI et une bande d'infanterie en soutien. De l'autre, un Reaver, 6 PS, 4 PI et 1 bouclier. Bilan, un Grand Gargant avec 2 PS en moins et tout démoralisé d'avori perdu le combat face à un Reaver sans une égratignure :wub:

Ouch! Ton Reaver l'a échappé belle!!!!

Qu'est-ce qui lui a permis de s'en tirer? La malchance Ork ou la chance impériale? Parce que statistiquement (à vue de nez, hein), le Reaver était vraiment mal parti, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gargant m'a fait 10 touches ... J'en ai sauvegardé 5 au 1er jet, et les 5 autres sur la relance :wub:

Et côté fusillade, les boz devant toucher sur du 6+, il n'y a eu qu'une seule touche qui a été arrêtée par le bouclier.

Et sur les 4 touches que mon Reaver a fait, 2 n'ont pas été sauvegardées. Au final, pour le résultat des combats, on partait à égalité, et j'ai gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'empereur
Qu'est-ce qui lui a permis de s'en tirer? La malchance Ork ou la chance impériale?
Le Gargant m'a fait 10 touches ... J'en ai sauvegardé 5 au 1er jet, et les 5 autres sur la relance

Visiblement il s'agit de la chance imperiale !!!

Enfin, moi je connais un obliterator qui a tenu 2 tours de suite sous le feu de 3 baneblade.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
En même temps, les Baneblades ne sont pas si redoutables que ça

A moins qu'être à moins de 30 cm où les canons démolisseurs servent -enfin-, leur puissance de feu n'est pas énorme.

Le probleme c'est que le vieux joueur de la garde impériale est souvent un fan de ces petites machines... :wub: Je suis d'accord avec toi pour dire que les Baneblade ne sont pas si fabuleux.

Le drame de cette prtie c'est qu'ils étaient à moins de 30cm et en plus à la deusième phase de feu en tire soutenu...ça arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.