Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rogan


Invité fallenangel

Messages recommandés

Invité fallenangel

Rogan, seigneur noir est une nouvelle unité orc.

Rogan, seigneur noir fut le servant du seigneur des anneaux, Sauron. Il fut son disciple pendant de nombreuses années. Grâce au charisme de Rogan et à son apparence humaine, Sauron gagna de nombreuse bataille. Il aida Sauron à corrompre les neufs, affin d'abreuver sa soif de conquête et de puissance. Sa lame redoutable donna la mort a de nombreux guerriers. Il disait que nul n'est immortel et que l'être qui lui ôtera la vie, le fera avec bonheur car cet être sera qu’en tuant Rogan, il évitera la destruction du monde. Autrefois il fut Numenorien. Mais lors d'un combat, il demeura prisonnier de Sauron qui fut impressionné de son courage et de sa performance à tué. Par la suite, Sauron en fit l'un de ses disciples et lui appris à tuer tel un diable. :clap: .Par-dessus tout il aimait tué les elfes, il disait que connaître la peur était un avantage, car il savait s’il allait mourir ou non. Il fut tout de même tué de la lame de Gil Galad lors de l’assaut de l'ultime alliance contre Sauron. Aujourd'hui encore, nul ne sait si Rogan mourut en laissant derrière lui une descendance.

Rogan: 155pts

C: 6/-

F: 4

D:5

A:2

PV:3

B:6

P:3

V:3

D:2

Rogan a la possibilité de s'équipé des choses suivantes:

Arme de base (épée): Gratuit

Bouclier: 5pts

Armure lourde : 10pts

Lame sanglante : 10pts

Règles spéciales:

Lame sanglante: Cet lame donna la mort à de nombreux ennemi. Elle réveille en Rogan une fureur sanguinaire. Quand Rogan en est équipé, il possède un bonus de +1 de bravoure ainsi qu'un 1 dès suplèmantaire lors de l'achèvement. . :lol: Rogan ne peut pas être soutenu par les lanciers !!!!

Terreur: Rogan est un ennemi terrifiant. Tout ennemi désirant attaqué Rogan doit effectuer avant le combat un test de bravoure. S'il échoue, Rogan pourra alors directemment donnés ces attaques. Si l'adversaire réussi, le combat se déroule normalement.

Haine des elfes : Rogan detèste par-dessus tout les elfes. Il rèvèle une immense fureure contre les unités elfes . Losqu'il se bat contre contre des héros elfes (Gil Galad, Elrond,... mêmef capitaines) ainsi que tout les autre fugurines elfes, il possède +1 A mais -1D. (Il bénificira aussi de +1A d'achevement)

Meneur d'homme: Cette règle saplique dans un rayon de 24cm.

Frénesie de l'anneau: Rogan aime par dessus tout l'anneau si le porteur de l'anneau est en jeu (frodon). Il ne se soucit plus de ses hommes, se sens alors obligé de tuer Frodon. Les élans héroïques sont donc gratuit quand le porteur de l'anneau se trouve dans un rayon de 30cm.

Sorts:

Volonté noir: Si Rogan le désire, il peut voler un point de volonté à son adversaire. Pour cela il devra utiliser un point de puissance. Cependant le tour suivant, encore fatigué d'avoir lancé se sort, Rogan ne poura effectuer son mouvement que de moitier. Pour réussir se sort il lui faut obtenir un 3+

Paralysie

Bon... ce n'est que mon deuxième profil mais si y'a des choses que vous voulez critiquer allez s'y :(

Modifié par fallenangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... tu dis que qu'il fut tué par Gil-Galad, mais il faut quand même laisser une chance au seigneur elfe!!!

On m'accuse souvent de faire des profils sur-développés, mais là je trouve ton profil trop puissant!!!! Je pense que baisser d'un les pvs et les points de puissances seraient bien, en revanche la CC6 est mérité, mais peut-être pas la F5!!!! La lames sanglante n'est pas si bien que ca, enlève les malus pour les alliés!!!! Tu devrais rajouter un sort aura de terreur, enlever la terreur, rajouter un autre sort (paralysie) et mettre une valeur de lancement à volontée noir (ton histoire de points de puissances est trop désavantageuse!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogan, seigneur noir est une nouvelle unité orc.

Je croyais que c'était un numenorien ?

En tout cas un nouveau bourrin en perspective :

Pour le profil, rien a dire (a par que c'est un bourrin)

Pour les regles spéciales

Lame ensanglantée Je ne crois pas que +1 de bravoure soit necessaire, il est déjà à 6 de base... Et je comprends pas pourquoi ses alliées sont pénalisés :clap:

Haine des elfes Pourquoi ne pas faire une regle pour TOUT les elfes, apres tout si c'est un bourrin sùr de ne jamais mourir, il ne fera pas de difference

Lanceur de couteau: :lol: J'adore celle là, je vois le gros bourrin avec sa lame sanglante et puis d'un coup, il sort son petit couteau et hop il le lance :( . Je crois pas que ce soit aproprié à ton perso.

Terreur et tenez bon Elles sont bien approprié, je pense qu'elles sont obligatoire pour perso comme le tien.

Par contre ton sort magique, je vois pas bien son interet, perdre un de puissance pour gagner un de volonté.

Conclusion : Histoire et profil interressant, mais les regles spé sont à revoir pour quelques unes. Je pense qu'il vaut un bon 130 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non beaucoups plus dans les 175 pts ! Car la valeur en points était définit dans l'article du WD "compagnie de bataille". Prenez un soldat de la race du héro. Pour chaque caractéristique augmenté d'un point par rapport à son confrére, le héro prend 5pts. Un point de volontée est payé 10pts, et les capacitée spé 10pts.

On peut évaluer à peu prés le cout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, et surtout difficile à caser dans le l'histoire. Si un tel héro avait existé, on le saurait certainement, il est plus fort que la Bouche de Sauron!

Décide-toi entre Orc et Numénoréen Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Rogan était autrefois un homme de numenor mais le profil de la figurine est quand Rogan est un orc. Bon il n'a pa l'allure d'un orc mais il compte comme unité orc.

Pour le reste j'ai modifié quelque trucs...

- -1F ; - 1A

- J'ai enlever les malus de la lame sanglante sauf le fais que Rogan ne peut pas être soutenu par des lanciers

- La règle haine des elfes... alors ... j'ai modifié donc sa je vais pas tout dire.

- Les couteaux de lancers !! Y a plus

-Et enffin pour les sorts je vais en rajouter mais j'avoue que j'en connais pas des masses !!! :clap:

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Si tu lit correctement il est dit

Autrefois il fut Numenorien. Mais lors d'un combat, il demeura prisonnier de Sauron qui fut impressionné de son courage et de sa performance à tué. Par la suite, Sauron en fit l'un de ses disciples

Se qui veut dire que c'est un numenorien qui fut "corrompu" par Sauron pour qu'il se batte à ses cotés. Et comme je dit lors de mon autre message:

Rogan était autrefois un homme de numenor mais le profil de la figurine est quand Rogan est un orc. Bon il n'a pa l'allure d'un orc mais il compte comme unité orc.

Donc pour résumé :

Rogan est un compté comme un orc car bien qu'il a l'apparence d'un numenorien, il se bat au coté de Sauron.

Sinon j'ai encore changé 2 3 trucs et j'ai decidé de le mettre a 155pts.

Je voudrais aussi savoir si il serait bien de lui mettre une bannière ?

Des questions ? :clap:

Modifié par fallenangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banniere :clap: pour quoi faire. A moins que tu veuille la mettre au bout de son épée :'( . Les héros ne sont pas des couteaux suisses, on ne peut pas leur tout les équipements qu'ils existent....

Sinon, j'ai toujours pas compris, c'est un numénorien donc un homme et tu dit qu'on fait comme si c'était un orque :lol:

Rogan est un compté comme un orc car bien qu'il a l'apparence d'un numenorien, il se bat au coté de Sauron.

:(:(:wink: Heu il y a beaucoup de monde qui se battent au coté de Sauron, étant d'actualité, je dirais les orientaux et je ne pense pas qu'on dit que se soit des orques.

Pourquoi ne pas tout simplement dire que c'est un numénorien corrompu ? et utilisé une figurine d'homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Hator.....

Rogan, seigneur noir est un numenorien qui fut corrompu par Sauron et qui fut gradés puis il mena des assauts orques etc...

En gros, c'est un homme corrompu qui fait parti de l'armée de Sauron. Et se que je veut dire par c'est un orc, c'est comme quand on dit que Eomer est un homme du rohan sauf que lui au lieu d'être un orque du mordor, c'est un homme du mordor. Si tu veut abrégé, c'est comme tu dit un homme corrompu.

Ok ???

Pour la bannière, pas de bannière

Maintenat si je souhaite le réaliser en figurine, j'aimerais prendre autre chose qu'un homme. Il faudrait une sorte de Nazgul. Mais bon on va essayer de faire avec un humain.

Merci de tes commentaires Hator. D'ailleurs merci à tous de vos commentaires qui m'auront permis de réféchir. :clap:

Modifié par fallenangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Donc c'est pas un orque, c'est un homme. Du Mordor, certes, mais c'est un homme. Parce qu'Eomer est bien humain et appartenant au Rohan.

Comme quoi, les exemples, c'est à double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallenangel, avant de créer des profils, il faudrait connaitre un peu le Background Tolkien/Jackson/GW.

Un Orc appartient à une race crée à partir d'Elfes dénaturés par Morgoth. Si un Elfe servait le mal de son propre chef, il ne serait pas un Orc pour autant.

Ton profil correspond à un Numénoréen Noir, qui sont bien des hommes, même s'ils servent Sauron. Un mauvais homme est un homme, un Orc est un Orc, un Troll est un Troll,...

Eomer est un homme, comme il vit au Rohan, c'est un Rohirrim.

Rogan est un homme, comme il sert Sauron c'est un mauvais homme, puisque c'est un Numénoréen, c'est un Numénoréen Noir. Peu importe le nombre de ses tatouages et scarifications.

Les hommes qui ont servi Thingol ou un autre souverain elfe ne sont pas classés parmis les Elfes pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Lucius Cornelius

Ton profil correspond à un Numénoréen Noir, qui sont bien des hommes, même s'ils servent Sauron.

Je ne vois pas la différence avec se que je dit. :innocent:

Je dis :

c'est un homme corrompu qui fait parti de l'armée de Sauron

et toi tu me fait presque 10 lignes pour dire enffet se que je dit en un peu moins d'une ligne.

Pourquoi cette perte de temps inutile. Je croie que tu n'a pas rééllement pris le temps d'essayer de comprendre se que j'ai dit.

Pour faire plus simple:

C'est un numenorien noir qui fait partie de l'armée de Sauron

Tu as compris maintenant ?

Modifié par fallenangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se que je veut dire par c'est un orc, c'est comme quand on dit que Eomer est un homme du rohan

Ca parle de sois, mais bon...

Aussi non le profil est encor sur-évalué à mon gout, ainsi que les les régles. En effet en général, un sorcier est pitoyable au corps à corps et l'inverse. Là c'est un bourrin "couteau suisse" pour reprendre les dires d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Et après ? Ca reste un numérorien noir, pas un orc. C'est comme si un Elfe était un Humain parce qu'il se bat avec eux, ce que tu propose... et c'est un non-sens, j'espère que tu es d'accord avec moi.

Ne te trompe pas donc de race, c'est ensuite important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est assez mitigé. D'un côté, on a un fluff presque respecté; hélas pas entièrement =), et d'un autre le profil d'une vraie machine à tuer. Tout dans les muscles, rien dans le cerveau, essaye de trouver des règles spéciales qui lui sont négatives, subtiles. Mais certaines idées sont plutôt bien trouvées, c'est vrai !

Bof bof dirons-nous donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de relire ce que tu écris, fallenangel. Tu nous dis que ton personnage, un homme, est un Orc parce qu'il sert Sauron au Mordor. Un Orc appartient à une précise, sans tenir compte de son maître ou de sa contrée. On est pas un Orc parce qu'on sert Sauron. Et on peut servir Sauron sans être un Orc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.