Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurines alternatives pour les Nains


Xev74

Messages recommandés

Salut,

En pleine composition d'une armée dirigée par Dain, je me demandais s'il existait des alternatives sérieuses pour les troupes de base.

Par exemple, Ebob propose de très bons (et beaux) modèles pour les troupes Orientales (Ebob).

Je me suis mis à la recherche de figurine alternative mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Les figurines de Vendel sont bien sympas et je pense que ce sont celles qui se rapprochent leplus du style SDA. Par contre, je ne connais pas la taille.

Pour le prix, c'est 8£ (12€) les 8 figurines. C'est donc plutôt rentable par rapport aux prix de GW. Le cout des frais de transport s'élève à 15% du prix des figurines.

--> Par exemple, je prends 16 figurines (16£/24€) et je rajoute 15%

--> Total : 24€ + 3.6€ (fdp) = 27.60€

Ensuite, j'ai voulu voir les figurines de WB.

Agréable surprise ! Ils ont aussi de bien belles figurines :

warriors.giflongbeards.gif

hammerers.gifironbreakers.gif

Concernant les prix, c'est 30€ les 16 figurines !

Là aussi c'est rudement avantageux même si le style y est moins.

Les 2 premières photos peuvent faire de bons guerriers de base.

La 4ème peut s'apparenter aux Gardesdu Khazad.

Mouof ... Je ne suis pas très convaincu par les figurines de GW.

Vous avez d'autres revendeurs en tête ? Des photos à proposer pour les nains, n'hésitez pas !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai voulu voir les figurines de WB.

Agréable surprise ! Ils ont aussi de bien belles figurines :

En effet, par contre j'ai un peu peur qu'ils soient trop gros comparés à ceux du SdA (28mm et 25mm).

je pense que ce sont celles qui se rapprochent leplus du style SDA

Moi aussi j'aime bien, ils ont côté bien viking, celles de WHB aussi, mais moins réaliste.

Sinon j'ai ça comme lien : http://www.black-tree-design.com/btdcat.ph...⊂=&shp=&tot= .

C'est la marque Black Tree. Ils sont un peu plus petits que WhB, donc il y a des chances qu'ils soient à la bonne taille pour SdA. Par contre la qualité de sculpture laisse parfois à désirer.

PS : j'oubliai ça (!) : http://www.uchronie.fr/eureka_frogs.htm . Non t'es sûr que ça convient pas :rolleyes: ? :lol:

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Nains de Mid-Nor

Chez rackham les nain de mid nor ne sont pas exactement des nains se sont des entité recouvert de peau de nains, pour les nains les vrai voir tir na bor , mais eux non plus ne font pas SDA.

Pas facile de trouver un style comparable.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voyons voir ce que nous avons chez Mithril... C'est du 25mm et c'est à peu près les prix de GW il me semble.

-> Déjà, nous avons une Garde Royale, du peuple de Durin :

M157AB.jpg

Moi, j'aime assez, ils me plaisent, et ça tourne autour de 6€ les 2...

-> Ensuite tu as un Daïn :

M366-opti.jpg

Il fait 4.30€ mais j'aime moyen la sculpture...

-> Un port étendard :

M367-opti.jpg

4.40€, sympa si on sait pas s'y prendre pour faire une bannière...

-> Un garde du corps de Daïn :

M369-opti.jpg

Pour 4.30€, je trouve que c'est une bonne alternative aux Gardes du Khazad...

-> Des guerriers Nains :

M370-opti.jpg

5.80€ les deux, c'est pas très cher, mais je n'aime pas trop leur armure.

Ensuite tu as d'autres alternatives à ces guerriers, mais pas vraiment mieux... Bref, pas la joie !

J'aime bien les deux premières images des nains de Battle, mais l'echelle est bien trop grande... On dirait mais les 3mm d'écart choquent assez sur une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec la gamme Mithril, c'est que tu peux avoir les moules, par exemple ici. Pour ces 3 nains : 680-opti.jpg

Chez Mithril on déteste ou on adore, moi qui suis un vieux de la vieille ça a été mes premières figurines de rêve, mais c'était il y a :rolleyes:

Bref, il n'en reste pas moins que ce sont des figurines plus fines que celle de GW et qu'il est assez délicat de les mettre sur une table, à moins d'aimer avoir des bataillons vraiment disparates (ce qui moi ne me gène pas pour les orques, mais ce ne sont que des orques :lol: ).

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Grenadier, mais pour ce qui est de la distribution...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendel malheureusement c'est du grand 28mm. Je ne pense pas que ce soit compatible avec le 25mm du SDA.

C'est dommage parce que SDA, Mithril et Vendel sont les nains du marché que je préfère.

Vivement les nains en plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scandinaves n'ont jamais eu d'ailes sur leurs casques, ni les Gaulois d'ailleurs. C'est une invention des peintres pompiers :rolleyes::clap:

Je t'accorde qu'ils n'ont pas le look des figurines du SDA, mais ça vaut mieux qu'un gros bide :clap:

Ma toute première figurine 25mm était le Thorin de Mithril. Ca date bien de 8 ans, et il n'est pas spécialement élancé...

nains_mithril1.jpg

Modifié par Walktapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.