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Nains et humains


Messages recommandés

Le seigneur des anneaux étant un jeu d'escarmouche et le nombre de troupe étant assez restreint dans des régions bien précises, le seul moyen de ne pas s'emmerder avec une armée: jouer des unités variées.

Seulement, joueur Nain dans l'âme, je me refuse à faire des mélanges totalement injustifiables en terme de fluff. Les Nains ont notamment combattu avec des humains, les hommes de Dale, patrie du roi Brand à qui on doit ce tir mythique dans le coeur de Smaug....

Mes Nain seront donc une force chronologiquement antérieure aux événements se déroulant durant le périple de la communauté, elle comprendra des Nains, qui seront les guerriers de base de l'armée, et des humains, qui se contenteront du rôle de soutient et de tireurs. Dale n'ayant pas de liste propre, et souhaitant combler une des faiblesse de l'armée Naine: le soutient, je vais opter pour les choix suivants:

rangers du gondor: les fig correspondent assez bien à ce que peuvent être des forestiers de Dale, et pour 9 pts il portent Arcs et Lances, ce qui en fera une unité très polyvalente et idéale pour constituer la seconde ligne de mon armée.

Les gardes de la citadelle sont attrayants dans l'optique d'une armée très élitiste, et peuvent représenter l'élite de Dale en petit nombre. Ils ont les mêmes qualités que les rangers tout en ayant une meilleur défense et un arc elfique.

Les rangers du nord sont sympa et peuvent servir comme capitaine des archers.

Beregond à pour le même prix qu'un ranger du nord un profil plus intéressant et un arc Elfique. Il semble adapté pour représenter un capitaine de Dale.

Damrod, pour 5 pts de moins, a -1 en def et pas d'arc Elfique. Moins intéressant que Beregond.

représenter le roi Brand sera plus difficile, un capitaine du Gondor avec arc peut faire l'affaire. De plus Beregond devient alors son garde du corps. Ou alors un Roi des hommes, maison passe son arc à l’as, ce qui peut être dommage.

je vai donc rajouter a ma force de Nains des Rangers du gondor pour figurer des éclaireurs de Dale au servide de ma force Naine. Leur capitaine, et accessoirement la figurine qui representera le roi Brand sera Damrod, avec le profil de Beregond.

Les Rangers équipés de lances et d'arc seront le soutient de al ligne de bataille, leur faible deff compensant leur utilité au sein du dispoitif de bataille. Beregod, avec un arc elfique, representera le talent de Brand au tir. JE garderait quelques archers Nains, dont les arcs court de F3 seront pls uefficaces que les arcs des Rangers.

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Bonne initiative.

Le fluff est justifié au travers le l'oeuvre Bilbo the hobbit.

En terme de jeu, c'est vrai que les nains souffrent du manque de diversité : pas de cavalerie, pas de lanciers, pas d'armes de sièges ... bref, je ne vous apprend rien.

Comment je vois les hommes de Dale ? Complètement différent des hommes de MT ou pire, de Dol Amroth. En fait, ils se rapprocheraient plus des guerriers du Rohan en terme d'équipement et de "tenue vestimentaire". Du moins, c'est la vision que je me fais d'eux.

le Roi Brand :

Lui non plus je ne le vois pas sur-armé jusqu'au cou avec ses 40kg de ferraille sur le dos. Qui prendre ?

--> Celeborn : en limant les oreilles et corrigeant ensuite les dégats que l'on vient de faire aux cheveux à la GS, je pense que c'est jouable.

--> Roi des Hommes : les plus réalistes surement. Pas de retouches nécessaires en tout cas.

--> Damrod : un Roi qui en veut, épée en l'air et prêt au combat. Un roi que tu peux vieillir facilement avec la couleur dela barde.

--> Isildur : ben ma foi pourquoi pas ?

Les guerriers :

--> Ranger du Nord : sachant qu'ils ne font pas MT, ils seraient assez crédibles dans le rôle de guerriers de Dale.

--> Archers Sylverstres (version armée de Thranduil page 109 de la V4 - elfe de droite) : même boulot pour scier les oreilles mais j'aime pas trop. Il y a trop de boulot niveau conversion.

--> Guerrier du Rohan : parmi les plus crédible je pense. Le schéma de couleur de la V4 (page 115) est parfait. Ils ne font pas "Rohan" ceux-là ... :clap:

--> Ranger du Gondor : eux aussi sont crédibles. Ils font peut-être plus "hommes de terrain" que les archers du Rohan

--> Les Dunedains : même remarque que pour les Rangers du Gondor. Voici une photo :

duendain0jo.th.jpg

L'élite:

--> Je vois bien les Rangers du Nord.

--> Les Gardes de la Citadelle ? Pourquoi pas mais l'arbre au centre de leur armure fait un peu tache. Tu pourras réparer tout ça ?

--> Les guerriers du Numénor : à condition de virer leur bouclier ... hum, mouais.

J'attends les photos moi !

++ :rolleyes:

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Pour faire des forestier oui, prend des rangers de MT. Tu peindra la cape avec un mélange de black chaos/midnight blue et le brossera légérement avec un autre de codex grey/regal blue, en tout cas, c'est comme ça que je les vois...

Pour les soldats de base et le fameur barth (simpsone :clap: ), voici un article officiel :

Hommes de Dale

Voici un aperçu de ce que peint, ça donne :

motn-paint-guide.jpg

Et pour finir, Bard :

king-brand-painted.jpg

PS : si on pouvait voir le résultat, ça me plairait bien :clap:

PPS : Il me semble que bard ou brand lol vive le background ^^ avait un roi au dessus de lui, qu'il n'était que capitaine. Utilise donc un roi des hommes pour le représenter

PPPS : N'oublie pas de lui mettre un arc, ça ferait pas trés cloche tient ! :rolleyes:

Modifié par Tolkienfana
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En terme de fluff pur je vois très bien des guerriers du Rohan représenter la piétaille de Dale, et des rangers représenter leur élite et éclaireurs. Seulement ce qui me dérange cher le Rohan c'est l'absence de lances: ces guerriers n'apporteraient rien a ma force qui se compose essentiellement de Nains. Les faiblesses que des rangers du Gondor combleraient: tir de longue portée, ou comment éviter de se faire canarder par des arbalètes Uruk en toute impunité; et soutient: leur lance en font els compagnons idéaux pour mes Nains.

j'ai omis de parler des magiciens, mais je compte en intégrer un a ma force. Gandalf et Radagast tiennent tout deux la route d'un point de vue fluff, bien que Radagast soit bien plus "local", et donc plus susceptible de venir en aide a cette armée. Pour ce qui est de comparer ces deux magiciens dans le cadre d'une armée de Nains, je ne répéterais pas ce qui a été dit dans le tactica Nain. Je vais très probablement opter pour Radagast, car il est moins cher que Gandalf, et est lui aussi un soutient formidable pour les personnages avec son soin. Dain n'aura vraiment rien à craindre si Radagast peut lui rendre des PV, avec ses 3 pv et def 9 je vois mal qui pourrait lui en remonter...

A cela peut s'ajouter un peu de cavalerie, mais ce qui me gène c'est que soit je prend Gondor pour ne pas avoir "cavalier expert" car cette règle ne se justifie pas pour les hommes de Dale, mais mes cavaliers sont lourdement équipés.... ce qui ne se justifie pas non plus. la cavalerie sera donc laissée de coté pour l'instant, le mix idéal, à savoir des cavalier légèrement équipés et sans cavalier expert n'existant pas.

Damrod sera le roi brand, avec le profil au choix de:

Halbarad Dunadan: un bon héros, il a le profil d'un roi des hommes avec un arc, et une meilleur CT et bravoure: je l'imagine très bien comme ça, bon archer, bon au combat, légèrement protégé. 3 pts de puissance me semble justifié dans le cas de Brand (il fallait au moins sa pour blesser Smaug :rolleyes: ). 1 seul point de destin également (Brand meurt au cotés de Dain durant la grande bataille qui se déroula au portes des monts de fer simultanément a la bataille des champs de Pelennor.) Un bon héro au tir, pas mauvais au cac mais fragile: c'est l’idée.

Ranger du Nord: version light, mais il me semble bien faiblard pour représenter un roi.

Beregond: meilleur au tir grâce a son arc elfique, mais trop de def a mon goût. Et trop faiblard au cac.

capitaine de minas: trop de def.

roi des Hommes: pas d'arc. Poubelle donc.

Faramir: un autre profile très intéressant. moins de bravoure, mais un point de destin en plus. Il est un tantinet plus cher également. Faramir implique donc de perdre un point de bravoure pour gagner un point de destin, et tout cela pour 10 pts de plus... La seule chose qui le sauve à ce stade est qu'il est un homme du gondor, et donc parfaitement à même d'être escorté par des gardes du corps tels que les gardes de la citadelle.

Pour ce qui est des photos, je vais déjà tacher de vous monter mon ost de Nains, et j'irai acheter mes humains mercredi. Avec en plus de ça 20 longues barbes, 16 brises fer et un gyro pour mes Nains a WHB à peindre avant la fin des vacances....j ai du travail en retard!

Question : Damrod est vendu seul en blister ?

Les rangers du gondor sont venus par 3 pour 10€ ?

Les Dunedains me plaisent bien aussi , il pourraient représenter les gardes de la citadelle. Vendu aussi par 3 pour 10€ ?

grom

EDIT:

je reviens du site de la vpc de GéWé, je pense avoir fait mon choix:

Damrod : "count as" Faramir, représentera Brand.

6 rangers du nord: "count as" gardes de la citadelle, avec lances et arcs longs. Gardes du corps de Brand.

6 Rangers de faramir: rangers du gondor. Lances et arcs.

Damrod: 8€

2X3 rangers du nird: 20€

2X3 rangers de faramir: 20€

--------

48€ les 7 figouzes: pas de soucis, vous etes bie nchez GW!

Modifié par grombrindal
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Juste un additif rapide : au niveau du fluff, les hommes du Rhovanion sont apparentés aux Rohirrim et donc en sont physiquement plus proches que de ceux du Gondor. Pour l'armement, je pense qu'on peut également se baser sur celui des Rohirrim.

Par ailleurs, si tu cherches des profils particuliers pour les hommes de Dale, il en existe à la pelle sur le net et dans le supplément Bilbo que tu peux retrouver dans la signature de Xev.

Dernier poit, et non des moindres, si tu mets Radagast dans ta formation, rien ne t'empêche d'y ajouter ensuite des Aigles, tout dépend du nombre de points que tu joues.

Mehapito

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Le probleme vient du fait que les rohirims n'ont pas de lances, et que c'est ce que je souhaite ajouter à ma force. C'est pourquoi je me sus irabattut sur les rangers du gondor. De pksu la boite de guerriers du rohan compte a la foi des archers, des guerriers équipés de javelots et des guerriers avec arme de base et boucliers... et seuls ces derniers sont suceptibles de m'interesser, mon quotat de tireurs étant deja éxplosé :clap: . Pas rentable du coup.

par contre je vo iassez bien des gardes royaux du rohan compter comme gardes de la cour de la fontaine et comme gardes du corps de Brand (faramir). Les fig vont bien, meme si j'adore les fig de garde de la cour :clap: les figurines collent pas niveau fluff :clap: ...enfin dans uen optique 500 pts on peut pas totu avoir! voici donc la liste provisoire:

Dain 125 pts

Halbarad 66 pts

------------------ 191

8 Gardes du khazad : 11*8 : 88 pts

7 Guerriers avec boucliers : 7*9 : 63 pts

3 Guerriers : 3*8 : 24 pts

1 bannière naine : 38 pts

4 Archers Nains : 4*9 : 36pts

---------------------------------------- 249 pts

6 rangers du gondor. Lances. 6*9 : 54 pts

Total : 494 pts

31 figs / 16 pts par fig

32.2% d’archers

sa fait cher comme moyenne, mais si on considere que se sont des Nains suportés par des lances et une baniere.... tout en étant menés par Dain, et en ayant ce qu'il faut comme tir, sa peut encaisser ces ptites betes. :rolleyes:

grom

Edit: halbarad remplace faramir car il convient mieux, me permet de passer sous la barre des 500 pts et de toute façon je n ai pas de garde royale a lui payer ^^

Modifié par grombrindal
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Pourquoi mettra autant de Gardes du Khazad alors que ces derniers partent sur un 6 tout comme les guerriers face aux F3 ?

Tu peux aisément en virer 4 et ainsi économiser 44 pts.

Le problème majeur vient des Rangers qui, trop en nombre, te feraient dépasser les 33%.

Bon, ça ne change pas grand chose sur la moyenne pts/figs mais a le mérite de t'apporter un peu de répis avant les CàC avec 2 archers supplémentaires.

Cela donnerait :

--> Dain : 125 pts

--> Faramir (Brand) : 75 pts

--> 6 Gardes du Khazad : 66 pts

--> 7 Guerriers Nains + bouclier : 63 pts

--> 9 Guerriers Nains : 72 pts

--> 5 Guerriers Nains + arc : 45 pts

--> 6 Rangers du Gondor + lance : 54 pts

------------------------------------------------

500 pts

35 figurines

14.28 pts/fig

31.42% d'archers

6 pts de Puissance

:rolleyes:

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Question purement pratique, j'ai peint 8 gardes, je les jourais!:clap:

Je dois deja virer 2 archers, qui sont peints, et sa me fait mal au coeur. Et j ai pas envie de racheter des blsiters de guerriers, sachant que seul 2 tiers des figouzes du-dit blister m'interessent (avec bouclier) soit 5€ LE Nain.... Donc sa sera comme ça et meme si c pas le top, sa sera pas autrement ! :rolleyes:

notez que j ai remplacé Faramir par Halbarad, plus adapté, et moins cher.

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Je ne vois pas en quoi le fait de considérer un javelot comme une lance peut te géner ! A partir du moment ou tu les converti, tes guerriers ne sont plus "du rohan" certes, leur apparence les en apparente, mais c'est Géographique, donc tout laisse à présumer que ce ne sont pas des javelots, mais bien des lances que portent les hommes de dales. Il est maintenant vrai que ton armée est plus tournée vers les hommes que vers les nains. Rien ne t'oblige à insérer des archers nains couteux, et peu efficaces à part leur force d'arc... mais comme l'a expliqué rohirrims dans un post tout ce qu'il y a de majesteux un peu plus tot dans la journée, ils ne sont pas rentables ! Ensuite, rempalce au choix les archers de dale par des forestiers de dale. Tu te retrouvera avec l'armée suivante :

8 hommes de dale (bouclier)

8 hommes de dale (lance)

6 forestiers (je déconseille alors les lances, à supposer que les forestiers puissent en avoir, ou bien les utiliser comme lance de la foret noir*

Brand

Tu en a là pour 28 euros...

Tu voie ici que tu est loin des 33% d'archers. Ensuite, comble le reste des points en nains !

Pour les caractéristiques, les deux sources que j'ai consulté disent la même chose. A savoir le supplément "bilbo le hobbit" acessible via la signature de xev, et le remarquable travail de rohirrims (encor lui :clap: ) à savoir :

Valeur en point 6

CC= 3/4+

F= 3

D=4

A= 1

PV= 1

B= 3

Cepandant au niveau des équipements, les avis diverges. Je vais donc donné à mon gout (surtout au niveau des figurines convertibles) ce qui me semble le plus fesable à savoir :

lance 1pt

bouclier 1pt

arc court 1pt

banniére 25pts

A propos des arcs ; pourquoi courts ? Et bien car il me semble que les archers d'esgaroth sont assez puissants (en tout cas pour abbatre un dragon tout de même, mais ne nous étalons pas puisque cela pourrait être sujet à controverses... :rolleyes: ) donc une force de 3... Mais pourquoi court ? Deux réponces !

La premiére : c'est que les deux autres perspectivres s'offrant à nous sont l'arc long et humain. Long ? Non, ce ne sont pas des elfes tout de même ! Humain ? Non, ils valent mieux que ça ! Quoi que...

La deuxiéme est tournée vers la figurine. En observant les arcs des rohirims, on voit clairement que cela ne peut être des arcs longs ! Ce qui nous laisse le choix entre arc humain et arc court (quoi qu'ils sont patits tout de même...) ce qui me paraissait le plus approprié étant un arc court ou nain selon d'autres...

Et puis au moins, cela fera contraste avec les forestiers qui auront une CT de 3+ et un arc normal (plus partique pour les voyages et surtout pour une porté optimale sur les wargs) :clap:

Je vous passe le background quoi que, je ferais peut être une synthése de ce travail assez fourni de ma part :clap: (tient je commence à m'investir !)

Quant à Brand d'aprés les mêmes sources, voilà ce qu'il en ressort :

Alors que rohirrims nous propose le profil suivant :

Valeur en points : 65

C= 5/3+

F= 4

D= 4

A= 1

PV= 2

B= 5

P= 3

V= 1

D= 1

Equipement: arc humain

Arme de base : 5 pts

Armure : 5 pts

Armure lourde : 10 pts

Cheval : 10 pts

Le supplément de nos amis outre-manche nous propose la chose suivante :

Valeur en points : 70

C= 5/3+

F= 4

D= 4

A= 2

PV= 2

B= 5

P= 3

V= 1

D= 3

Armure légére 5 pts

Arc long 5 pts

A vous de voir, je proposerais mon propre profil mais là, j'ai déja passé 45 minutes sur la question alors ça me saoule un peu... encor une fois j'éditerais :clap:

Pour finir sur les forestiers, voici leur profil :

Valeur en points : 9

C= 4/3+

F= 3

D= 4

A= 1

PV= 1

B= 4

Alors par rapport aux rangers du gondor, ils ont +1 de bravour qu'ils payent chérement certes, mais aprés tout, ils sont confrontés à des wargs etc et les raids gobelins. Donc pour moi, ils doivent être braves pour arpenter cette foret de coniféres. Payé chérement mais pourquoi ?

1- je ne pouvais pas leur faire gratuit quand même !

2- c'est rétabli par l'avantage de leur lance !

Les forestiers ne portent pas d'arme de base, mais un arc humain et une lance de haute facture (conte comme une lance de la foret noir*) à savoir :

lance de la foret noir : Un personnage peut l'utiliser comme arme de base ou pour soutenir une autre figurine. De plus, il peut la manier à deux mains et parer les coups de l'adversaire. Une figurine utilisant une telle lance peut donc bénéficier de la régle se protéger derrière son bouclier

Et pour finir, comme je voulais éviter que les forestiers intégrent des rangs sérrés et qu'il deviennent "l'arme ultime" durant les parties, et également comme je voulais montrer que les rangers étaient vraiment à part et préféraient canarder les ennemis depuis leur coin de foret plustot que venir aider leur camarade au corps à corps, il fallait trouver une régle qui ne permettrait à un forestier de ne pouvoir soutenir et lui seul que l'un de ses confrére forestier ! Pour montrer qu'il sont à part, mais trés solidaires entre eux à savoir :

La grandeur des armes : les lances de manufactures exeptionnelles que portent les forestiers appartiennent à leur famille depuis déja des générations, cadeau honorifique d'un elfe ou d'un nain, trés présents dans la régions et trés commerçants à un aïeu depuis lomgtemps décédé. Pour les forestier, ces armes ne doivent pas se méler avec les vulgaires épées, mais doivent combattre l'ennemi ou aider une personne de grande valeur aux yeux de son porteur. Ainsi, un forestier ne peut soutenir avec sa lance que l'un de ses confrére.

Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais c'est déja pas mal ! :clap:

Modifié par Tolkienfana
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Note tout de meme que quand tu parle d'arc court, ce ne sont pas des arcs courts Nains de facture tout a fait supérieure a celle des arcs courts humains. Tes arcs courts humains seraient donc des arcs orques....

de plus je ne veux jouer qu'avec des profils inclus dans le GBB, donc pas de customisation de profils.

Ce qui nous laisse peu de choix, a savoir desrangers du gondor qui cumulent le role de soutient a distance avec uen trés bonne portée, et au close avec leur lances. Et je ne leur en demande pas plus. Halbarad fait office de Roi Brand, et il sera un capitaine pas trop mauvais au close et bon au tir. Le close, c'est l'affaire des Nains. Un nain avec def 7 soutenu par un lancier et une baniere, avec combat 4 et F4...je ne connais pas beaucoup de monde qui se ferai une joie d'avoir à enfoncer ce genre de mur. Et soyons clairs, c'est une force de Nains supportée par des hommes, non le contraire.

Edit:

Et pour finir, comme je voulais éviter que les forestiers intégrent des rangs sérrés et qu'il deviennent "l'arme ultime" durant les parties, et également comme je voulais montrer que les rangers étaient vraiment à part et préféraient canarder les ennemis depuis leur coin de foret plustot que venir aider leur camarade au corps à corps, il fallait trouver une régle qui ne permettrait à un forestier de ne pouvoir soutenir et lui seul que l'un de ses confrére forestier ! Pour montrer qu'il sont à part, mais trés solidaires entre eux à savoir :

ce qui est d'autant plus génant que c'est le but recherché: soutenir mes Nains. Si je ne peut pas les soutenir avec les lances, à quoi bon les jouer? Autant jouer full Nain, au moins tout mes guerriers auront une bonne def.

Les humains doivent etre minoritaires dans cette armée. Je leur donne un role à remplir, qu'il ne peuvent remplir autrement qu'en soutenant mes Nains et en possedant une bonne puissance au tir. Ce sont des éclaireurs, et isl sont conçus pour repérer l'ennemi, se replier rapidement et venir renforcer la ligne de bataille.

Modifié par grombrindal
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oui c'est vrai que je suis parti un peu vite là :rolleyes:

puisque tu a répondu avant que j'ai pu éditer mon dernier message, je met ici le background donc :clap:

Brand était un homme assez pessimiste, et a été le premier à entendre

l’alarme quand Smaug sortit des cavernes du Mont Solitaire. Il a aussi

été le seul qui restait à s’opposer au dragon quand il a fait son assaut

final en brûlant la ville. Avec l’aide de la grive, qui parlait et avait

réussit à comprendre où se trouvait le point faible du dragon. Bard tua

Smaug avec sa dernière flèche.

Une fois que les gobelins furent vaincus à la Bataille des cinq armées,

Bard envoya beaucoup d’or, qu’il avait reçu de la part des nains, au

maître pour reconstruire la ville du Lac. Plus tard, Bard put réparer

Dale et lui donner sa gloire d’antan, et devint le premier Roi depuis

Girion.

Les hommes d’esgaroth ou de Dale combattirent vaillamment durant la bataille des cinq armées. Bien qu’ils ne furent pas aussi habile que d’autres hommes de la terre du milieu, ils combattirent avec honore et courage pour

défendre leur maison et leur pays.

et pour répondre à grombrindal, je parle bien d'arc court en pensant à des arcs nains ! Si j'ai mis cet arque à la place d'un arc normal, ce n'était pas pour pénaliser les archers d'esgaroth, mais pour les améliorer ! Donc ne les compare pas à des arcs orques ! Disons simplement que ce sont des arcs courts avec force de 3 et portée de 42 :clap:

Ensuite, les rangers eux, ont un arc de force 2, mais de portée 56cm. Par contre, je conte leur mettre une régle spéciale lorsqu'ils tirent contre un warg :clap: wouhaha !

Toujours à propos des rangers, tu a dis ça

Ce sont des éclaireurs, et isl sont conçus pour repérer l'ennemi, se replier rapidement et venir renforcer la ligne de bataille.

alors je vais te répndre : utilise alors les lanciers d'esgaroths (ceux que tu considére comme javeliniers :clap:

Mais si les forestiers répugnent à aller aider les paysans de dales avec leur lances, ils ne doivent certainement pas oublier d'ou viennent leur sacrosaintes armes... des nains et des elfes ! Donc on revoit la régle, puisque c'est pour eux un honneur de commbatre avec les donneur de ces reliques !

La grandeur des armes :

Les lances de manufactures exeptionnelles que portent les forestiers appartiennent à leur famille depuis déja des générations, cadeau honorifique d'un elfe ou d'un nain, trés présents dans la régions et trés commerçants à un aïeu depuis lomgtemps décédé. Pour les forestier, ces armes ne doivent pas se méler dans le fracas des armes aux cotés de vulgaires épées, mais doivent combattre l'ennemi ou aider une personne de grande valeur aux yeux de son porteur. Ainsi, un forestier ne peut soutenir avec sa lance que l'un de ses confrére. De plus, un forestier sera toujours honoré de venir porter aide ou soutient  à un elfes ou un nain, descendant ou même confrére de celui ou celle qui a fait dont de cette arme à ses ancétres, et bénéficira toujours si il est à 4cm d'un des représentant d'une de ces races de pouvoir jeter 3 dés 6 à chaque test de bravour qu'il aura à effectuer et gardera les deux meilleurs résultats !

Et voilà pour toi, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux nains, c'est logique qu'ils aillent les aider ! Et ça pousse à l'alliance fluffique quand même ! Voilà que les 9 points se rentabilisent vachement, ça frole le cout à 10 ça ! :clap:

A qui le tour :clap:

Modifié par Tolkienfana
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Brand était un homme assez pessimiste, et a été le premier à entendre

l’alarme quand Smaug sortit des cavernes du Mont Solitaire. Il a aussi

été le seul qui restait à s’opposer au dragon quand il a fait son assaut

final en brûlant la ville. Avec l’aide de la grive, qui parlait et avait

réussit à comprendre où se trouvait le point faible du dragon. Bard tua

Smaug avec sa dernière flèche.

Une fois que les gobelins furent vaincus à la Bataille des cinq armées,

Bard envoya beaucoup d’or, qu’il avait reçu de la part des nains, au

maître pour reconstruire la ville du Lac. Plus tard, Bard put réparer

Dale et lui donner sa gloire d’antan, et devint le premier Roi depuis

Girion.

Brand est donc un bon tireur et un homme extremement courageux. Hélas, il connu un triste sort et mourru avec Dain lors de la bataille devant les Monts de fer contre les orientaux.

le profil d'Albarad represente à merveille, avec son unique point de destin.

Faramir aussi se deffend plutot bien pour le représenter. Aprés tout Dain a 2 pts de destin, mais il faut reconnaitre que lui en a vu beaucoup plus long que Brand durant son interminable existence... Ce qui m'amene a dire que Halbarad reste a privilégier.

Les hommes d’esgaroth ou de Dale combattirent vaillamment durant la bataille des cinq armées. Bien qu’ils ne furent pas aussi habile que d’autres hommes de la terre du milieu, ils combattirent avec honore et courage pour

défendre leur maison et leur pays.

les hommes de Dale ne sont donc pas des fleches au combat, mais il est toutefoix possible d'imaginer qu'aprés la bataille des cinq armées ils formerent un corps de combatant spécialisés dans le repérage pour protéger leur peuple. Ils ne feront pas long feu au corps à corps avec leur def minable meem si'isl sont ue nbonen valeur de combat, mais sauront se deffendre au tir et en soutenant les Nains.

Modifié par grombrindal
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oui c'est le but ! les nains vont au combat, soutenu par les archers de dale (qui valent les leurs, mais moins chéres !) et aidés soit par les lanciers de dale, qoit par les forestier qui ont alors pluqieurs utilisations...

Pour finir, on peut toujours utiliser des hommes de dale avec bouclier comme "appat" stratégique (attirer des cavaliers wargs, ça évite aux nains de mourrir bétement...) ou encor de servir au surnombre lié à l'art martial des nains, car les nains ne font pas dans la supériorité numérique !

Mes profils (mon travail) te convient-il ? Exprime toi (toi car à cette heure, y'a plus grand monde !) franchement :rolleyes:

Modifié par Tolkienfana
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Je vai hélas me répéter, ton travai lest tout a fait louable, mais je me refuse a utiliser des profils non oficiels. Pour deux raisons: mes adversaires habituels ne seront trés probablement pas d'accord, et ensuite si cette armée est utilisée pour jouer des tournois, les profils non officiels lui interdiront totu bonement de participer. Mais je gage que ces troupes seront bientot couvertes par un supplement "officiel", quand ils s'occuperont du supplement sur les monts de fers .

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Un dernier post pour montrer mon profil de Bard

Valeur en points 65

C= 5/3+

F= 4

D = 4

A = 1

PV = 2

B = 5

P= 2

V= 1

D= 1

Arc ancéstral : A l'image des lances des forestiers, cet arc fut donné à la famille de Brand par un elfe silvain.

Tant qu'il en est muni, brand bénéfici de la régle archer expert, voir haldir. De plus, il conte comme un arc elfique.

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trés belle peinture, mais on est pas là pour en parler alors... pour ce qui est de revenir aux profils, j'ai regroupé tout mon travail (et bien plus !) avec guides stratégiques etc dans un topic nomme hommes d'Esgaroth dans la partie "SDA création et développement" si vous utilisez la fonctions recherche, n'oubliez pas de sélectionner l'option "toutes les dates" !

Et oui je prévoit pour dans 2 mois.... :clap:

PS : et je met même un lien :rolleyes:

Hommes d'Esgaroth

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Voila j'ai acheté mes 6 ranges du gondor (10€/blister) et le blister avec Damrod et Faramir (15€= du vol). Seulement Faramir était de dos dans le blister, et hÔ surprise, il n'a pas de nez.... merci le moulage, 15€pour 2 figs dont une n'a pas de nez...nana mais on se fout de ma tronche la? déjà que j'ai été abasourdi par l moulage de Dain, plein de trou dans la cape et a la jonction cape/cheveux.... GW file il un mauvais coton?

toujours est il, Faramir va recevoir un foulard sur sa gueule (cassée) et va voir son arbre blanc rempli, et ira rejoindre mes rangers comme soldat de base (il ne vaut plus guère mieux).

je me retrouve avec 7 rangers et Damrod qui sera Brand, plus qu'a peindre ça et à tester en partie et je vous fait un petit topo.

Grom

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  • 1 mois après...

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