Aller au contenu
Warhammer Forum

homme lezard


cousin avi

Messages recommandés

bon voila je commence warmaster avec les HL, je fais plusieurs parties contre du chaos, ca se passe bien malgré mon niveau de debutant mais une question me reviens tout le temps a la fin des parties:

a quoi ont servi mes skinks?.....a rien

toutes les autre unités marchent bien (surtout le stegadon :crying: ) mais les skinks disparaissent sans laisser de traces et sans avoir rien fait a par me faire perdre des socles et me faire perdre a cause des 50 % detruit

donc si des joueurs avertis pouvaient m'aider a m'en sortir ca serait sympa

au fait pour ce qui ne connaisse pas les skinks:1 tir porté 15 cm a 360° et 3 points de vie et 2 attaques pour 40 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je commence warmaster avec les HL, je fais plusieurs parties contre du chaos, ca se passe bien malgré mon niveau de debutant mais une question me reviens tout le temps a la fin des parties:

a quoi ont servi mes skinks?.....a rien

toutes les autre unités marchent bien (surtout le stegadon :crying: ) mais les skinks disparaissent sans laisser de traces et sans avoir rien fait a par me faire perdre des socles et me faire perdre a cause des 50 % detruit

donc si des joueurs avertis pouvaient m'aider a m'en sortir ca serait sympa

Avec quelle liste d'armée joues-tu? V1.0 (du Warmag) ou V2.20 (en test sur le forum officiel et traduite sur warmaster_fr)?

En v1.0, je pense que les Skinks ont le même rôle que les Gobelins : ils sont là pour encaisser les coups et permettre aux Saurus de contre-attaquer. Ainsi j'ai l'habitude de déployer mes Gobelins devant mes guerriers Orques. Le problème vient lorsqu'il s'agit de lancer l'assaut : hors de question d'envoyer les Gobelins, ou les Skinks, au combat. Dans ce cadre, il faut les passer derrière pour soutenir les Orques, ou les Saurus. Dans ton cas, si tu crains vraiment pour ton BP, je te conseille de placer systématiquement tes Skinks en soutien de tes Saurus : ils seront beaucoup moins vulnérables et participeront indirectement aux combats.

En v2.20. Ben, je n'ai pas trop d'expérience sur cette liste. Dans ce cadre, le BP des Hommes-Lézards est vraiment bas (comparable à du Chaos ou du Nain) et la perte des Skinks peut faire vraiment mal... Les portées de commandement diffèrent entre Skinks et Saurus et il paraît alors difficile de faire des brigades mixtes. Que faire des brigades de Skinks? Les envoyer dans du terrain difficile sur les flancs de l'adversaire pour lui infliger des mali au commandement et le menacer pendant que les troupes lourdes se lancent à l'assaut? Je t'en reparlerai quand j'en saurai plus sur cette liste qui me paraît très difficile à maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.