Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer le SDA


Gilthanas

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir ) à tous.

Voilà, suite aux fêtes de Noel, j'ai récupéré un petit pactole, que j'ai décidé de réinvestir dans les figurines. Au début, je pensais acheter le bataillon nain pour Battle, mais j'ai aussi eu des ES donc je ne vais pas me disperser pour le moment...Puis je me suis dis, tiens, pourquoi ne pas m'intéresser au SDA de plus près...

Donc voila pour le contexte (je sais, tout le monde s'en fout :wink: ).

J'hésite entre acheter la boîte des mines de la Moria ou directement le livre de règles.

Pourquoi? Parce que les "armées" qui m'intéressent sont : hobbits (d'ailleurs peut-on en faire une armée à part entière??), les nains, le Harad, le Rohan, les hauts-elfes, la Lorien. Donc est-ce valable d'acheter la boite de la Moria?

De plus, je me demande si le fait que les figs soient plus petite que celles de Battle est "contraignant" pour la peinture?

Et enfin, parmi les armées citées ci-dessus, laquelle est la mieux pour commencer (mis à part la fait que si on peut faire une armée d'hobbits, je choisis ceux-là en plus :) ).

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre.

Gil', fan du SDA sur le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'intention de jouer Gobelins, la boîte va vite être dépassée. Investit directement dans le livre de règle complet.

En ce qui concerne les hobbit: armée faible qui va te coûter très cher si tu veux t'en sortir.

Surtout fixe-toi bien au début sur une armée, voire 2 (une du bien, une du mal), sinon tu ne vas pas t'en sortir.

Les armées pour commencer: pas cher, complète, simples tactiquement: Gondor et Mordor, Moria. Voire bientôt les Elfes de Lorien et de Mirkwood, avec de nouvelles troupes et du plastique.

Les autres sont plus délicates au départ (Rohan, Isengard, Harad...).

Les orientaux devraient être assez simple à jouer, genre Gondor en moins diversifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hobbits, je pense m'en faire une "armée" de 250 pts, mais est-ce jouable à ce format (je parle du jeu là :) ).

Sinon, je pense commencer par 250 pts de bien, et 250 de mal.

Disons que je possède un budget d'environ 80€ (en tenant compte que j'ai déjà le livre de règles...).

Pour le Mordor et Minas Tirith, ces armées ne m'intéressent pas plus que ça, car trop vues et jouées. Je préfére me lancer dans des armées peu jouées et fluff (éviter si possible les alliances...).

Je pense à l'ultime alliance, la Lothlorien, les nains ( :wink: ), et pour le mal, le harad ou ...euh, c'est tout je crois...

Que me conseillez vous compte tenu de mon budget?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les Hobbits! Ils sont là surtout pour les scénarii, tu ne pourras pas te faire une armée valable avec eux. En plus sauf erreur de ma part (mais les autres me corrigeront), ils ne sont pas sortis en plastique... Donc $$$$$!

Une armée assez fun, pas trop jouée et qui évite les alliances c'est celle de l'Isengard: pleins d'unités variées, des magiciens, des gros bourrins, des troupes de bases, des armes spéciales (arbalètes, balistes, troupes de siège).

Du côté du Bien, le Rohan est assez peu joué car difficile : pas de lanciers! La tactique est nécessaire pour ne pas succomber...

Sinon avec tous les suppléments qui vont sortir je te conseillerais les Orientaux, qui vont devenir (enfin!) une armée à part entière avec cavalerie lourde et archers. Si tu rajoute à ça les figurines de Khand tu peux te faire une armée à thème "Orient". Si tu rajoute les Haradrims, tu te retrouve avec une armée à thème "Mauvais Hommes", beaucoup moins fluff, mais qui va en jetter sur la table niveau unités et couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Rohan me tente bien, mais est-ce que l'Ultime Alliance est beaucoup jouée ou pas? Et les Nains? Et la Lorien? (c'est tout j'arrête là ^^)

Niveau mal, les Uruks peuvent être pas mal, permettant pas mal d'alliance (hommes du pays de Dun :wink: ).

Et vaut-il me mieux commencer avec deux armées ou me consacrer sur une au départ?

Merci pour vos réponses.

Gil'

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'armées ça dépend... Si tu as des collègues qui ont une armée différente de la tienne avec qui tu pourras jouer, autant te concentrer sur une seule armée. Si tu est seul et que tu ne trouve qu'occasionnellement des adversaires, essaie d'en créer deux...

Pour l'Ultime alliance je ne sais pas trop si elle est très jouée. Personnellement ce n'est pas une armée qui me tente: beaucoup de gros héros balèzes (Gil Galad, Isildur, Elendil...), des unités superpuissantes (hauts elfes et hommes de Numénor). Bref, trop d'avantages!

Les Nains sont assez peu variés: trois types d'unités, quelques héros, pas de lanciers. La Lorien, je ne sais pas trop.

Pour les Uruks je vais te décevoir tout de suite: il n'y a pas d'hommes de Dun en plastique. Et franchement ils n'ont pas d'intérêt majeur. Autant acheter une boîte d'orcs, le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Lorien , je sais qu'elle est composée de figs en métal, mais vu le prix en points de chaque perso, ça ne me gêne pas outre mesure...

Pour l'Isengard, deux trois blisters d'hommes du pays de Dun me suffiront (si je m'oriente vers cette armée, je pense la tourner vers un optique "pillage du Rohan", donc pas de "troupes de choc" telle que Berserk ou armes de sièges.)

Pour l'ultime alliance, l'avantage c'est le coût en point des figs et le fait qu'elles soient en plastique, je peux donc la monter assez facilement, en 500pts.

Pour le rohan, ça collerait bien avec l'optique que je me fais de l'Isengard, histoire de garder un côté fluff (armée du genre la compagnie d'Eomer "sauvant" Merry et Pippin).

Voila, et pour les Nains, c'est juste l'imagerie qui m'attire beaucoup, et les figs :wink: .

Vu que je ne connais pas encore de joueurs par chez moi (si l'un d'entre vous est sur Lille, qu'il me fasse signe..), je pense me tourner vers deux armées, bien et mal. Pour le mal, l'Isengard me tente bien, mais pour le bien, j'hésite entre les quatre ci-dessus...

Que me conseillez vous pour mes premiers achats?

Cordialement, Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 250 points :

Isengard

20 Uruks : 200 pts --> 20 €

Capitaine Uruk : 50 pts --> 10 €

250 pts, 21 figs

11.9 pts/fig

Rohan

Eowyn (javelots, armure, bouclier) : 45 pts --> 17.50 €

6 cavaliers : 82 pts --> 20 €

8 Guerriers ( javelots et bouclier) : 72 pts

7 Guerriers ( bouclier) : 49 pts -->20 €

248 pts, 22 figs

11.2 pts/fig

87.5 €

Je verrais bien ca mais comme j'ai jamais joué avec le Rohan je sais pas si cette armée est valable.

La Lorien c'est inpenssable avec 80€. Toutes les figs sont en métal et tu n'aurais pas d'armée du mal.

L'Ultime Alliance ca va pas avec l'Isengard pour le fluff.

Les Nains même chose que la Lorien. Le mieux c'est l'Isengard je pense.

Modifié par jojojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ce genre d'armée si ça te dis:

-quelques blisters d'éclaireurs uruks. Je ne sais pas si les tous premiers blisters d'uruks peuvent encore se trouver???

-Lurtz et Ugluk

-Sharku et une boîte de warg

-une boîte de 20 uruks et un état major uruk.

Et pour le Rohan une boîte de cavaliers et Eomer à cheval et à pied, une boîte de guerriers avec pourquoi pas Théoden à pied.

Comme ça c'est totalement dans le thème des escarmouches entre le Rohan et l'Isengard avant la guerre de l'Anneau. Par contre je crois qu'on dépasse les 80 euros...

Entre Mordor deuxième âge et Mordor troisième âge il n'y a guère de différence, sauf qu'au deuxième âge tu n'as pas droit aux uruks, ni à Gothmog, Shagrat et Gorbag, ni peut être aux chefs trolls (quand apparaissent les Olog Haï?).

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Nains, ils ont difficiles a jouer (pas de soutient), pas très variés (guerriers avec bouclier, arme a deux mains, gardes du khazad, héros) mais sont jouables en "alliance" fluff avec pas mal de monde. Si tu te bases sur une armée post-communauté de l'anneau, après la chute de Sauron, un bataillon de Nain c'est rendu au gouffre de Helm avec Gimli a leur tête pour y entretenir les cavernes scintillantes et réparer la forteresse, tu peux donc sans complexe les jouer avec du rohan. Personnellement je les joue comme s'ils étaient du mont de fer, avec des hommes de Dale a leur coté, incarnés par des rangers du gondor pour représenter des forestiers. Des guerriers du Rohan seront parfait pour représenter des fantassins ordinaires de Dale. Joués avec des hobits est aussi possible ( :) ) du fait de la quantité de fois ou des Nains se sont rendu chez ce cher Bilbon (alliance au potentiel comique avec comme mouvement moyen 4.5 pouce ^^ ).

Mais seuls ils sont très valables. Mais cher en €, blister de 3 guerriers pour 10€

Balin + 8 gardes : 35€

2 blisters de guerriers:20€

2 blisters de guerriers:20€

soit 269 pts de troupes, pour 75€ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance Nains/Hobbits me plaît beaucoup dans l'idée! Celle de Dale aussi ^^.

Sinon pour le budget, je peux monter jusque 100€.

Le truc, c'est que si je joue une armée naine (ou elfe des bois, j'y reviens), je ne peux pas monter d'armée du mal de suite : est-ce si grave???

Pour les elfes des bois, ils sont en métal aussi, donc le même prix que les nains...

Je pense me focaliser sur le Bien pour le moment...

Les elfes peuvent s'allier avec qui?

Que me conseillez vous comme achats (pour +/- 100€) dans l'optique d'une liste alliance

hobbits/nains dans un contexte fluff, et comme achats chez les elfes des bois (est-ce fluff d'allier elfes avec armures et elfes sans?)

Merci beaucoup pour votre aide.

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Il parait que des elfes en plastiques sortiront bientôt.

Les elfes s'allieraient avec qui ? Peut-être les hommes de Dale, les Rangers du Nord... Et pas grand monde d'autre.

Enfin, il n'y a aucun pb à mettre des elfes avec armures et d'autres sans : pour servir d'éclaireur, une armure est souvent plus gênante qu'utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste Hobbits/Nains, si j'y introduis Gandalf le Gris, c'est accepté???

Peut-on faire une liste avec seulement des héros (genre la compagnie de Bilbo the hobbit??).

Mais c'est vrai que Nains/Hobbits, c'est ce qui me m'attire le plus, et avec Gandalf on peut arriver à 500pts assez facilement, non?

Donc questions achats, des conseils? :wink:

Merci d'avance.

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 pts oublie Gandalf si c'est pour gagner que tu joues.... dans le cas contraire, fait ce que bon te semble! + de 150 pts pour gandalf, si tu rajoutes à ça des héros comme un capitaine Nain et un ou deux petit gar hobbits, tu va péter le plafond du cout moyen par figouze. en 750 pourquoi pas, en 1000 sans probleme mais un perso aussi cher, et surtout seul, c'est pas une idée superbe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose plusieurs liste d'achats :

Nains/Hobbits :

2 blisters d'archers hobbits

2 blisters de miliciens hobbits

1 blisters de shirrifs

1 blisters de guerriers nains

1 blisters d'archers nains

1 blisters de garde du Kazad

1 roi nain

1 blister de héros hobbits

Lorien

Blister Celeborn/Haldir

2 blister d'archers sylvestres

2 blisters d'archers avec armures

3 blisters d'elfes avec épées.

Pur nains:

Boite Balin et gardes du khazad

3blisters d'archers

2 blisters de nains avec armes de base et boucliers

1 blisters de nains avec armes à deux mains.

Enclave elfique/Numenor

Elladan et Elrohir

Boite ultime alliance x2

Blisters lanciers elfes x 2

Lanciers de Numénor x2

Voila en gros ce que j'acheterais personnellement pour chacune de ces armées, mais donnez votre avis, il est plus avisé que le mien, humble novice :wink:

Maintenant reste à chosir qui prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur nains:

Boite Balin et gardes du khazad

3blisters d'archers

2 blisters de nains avec armes de base et boucliers

1 blisters de nains avec armes à deux mains.

les blisters de guerriers Nains sont mélangés comme suis: 2 boucliers, un deux mains.

dans la pratique, sa change rien, mais c'est important de le préciser! (sinon j'aurai jamais acheté de guerriers sans bouclier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoko Kurama

Salut,

Juste pour te dire que Elladan et Elrohir n'ont pas, à ma connaissance, participé à l'Ultime Bataille du 2° âge, alors si tu veux une armée fluff oublie ta liste enclave elfique/numenor. D'ailleurs maintenant qu'on en parle une alliance nain/hobbit fluffliquement c'est improbable mais bon soyons fou.

Pis, plus au niveau tactique, ta liste de Lorien me semble relativement fragile, jouer Celeborn et Haldir dans des petites formats et tes épéistes sans armure, rajoutons l'infériorité numérique...'fin bref tu risques d'avoir du mal.

Sinon bienvenue dans le SdA !

- Yoko -

EDIT : baaaaa 2 ou 3 c'est pareil :wink:

Modifié par Yoko Kurama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des listes d'achats?

Premier joueur hobbit de France... B)

Sinon mettre les hobbits avec des rangers du Nord, est-ce possible d'un point de vue fluff?

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un exemple de liste (sans les points et caracs pour le copyright ^^) Hobbits à 500 pts avec Gandalf (pour pas trop trop cher :wink: ), ou Nains/Hobbits avec Gandalf toujours ou Hobbits/Dunedains (si c'est fluff) toujours avec Gandalf

Gil', fan de Gandalf le Gris et des petites gens...

Encore merci pour votre aide...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'en avais fait une je te la post dans trente seconde:

voila:

http://forum.warhammer-forum.com/inde....

Plus rapide que la redoute!!! B)

Donc tu as:

Hobbits-->500 pts

36 miliciens hobbits --> 108 pts

30 archers hobbits --> 120 pts

30 shirrifs hobbits --> 120 pts

1 archer avec cor --> 24 pts

Paladin Touque --> 25 pts

Lobelia Sacquet de Besace --> 10 pts

Fredegar Bolger --> 5 pts

Bandoras Touque, le Taureau Mugissant --> 40 pts

Le Père Magotte --> 50 pts

Total: 502 pts

4.92 points/figurines

102 figurines

Pourcentage d'archers: 30%

Pourcentage de héros: 5%

Prix: 360.50€

Ensuite tu remplace des guerriers par gandalf, et le tour est joué, et ton porte feuille, il est :wink:

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!

Et si je mets Gandalf et les 4 hobbits de la communauté (avec les profils de base, pas ceux du retour du roi, ceux de la communauté de l'anneau ^^), il me reste combien de point en hobbit à mettre?

Et en mettant Gandalf et des nains ou des rangers? Histoire de pas trop claquer sur le coup, et déjà de voir si je m'amuse avec :wink:

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai pas le livre sous la main, mais je vais voir prochainement...

Merciiiiii! Je vais me dépécher de finir mes révisions de partiels ( :wink: ) pour pouvoir me pencher plus fortement sur le sujet ...

Gil', qui se repasse la communauté de l'anneau pour voir des hobbits et gandalf le gris :)

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.